Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE.

CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 13 Juillet 2012 à 17:25 #16016

Bonjour
Mardi 19 juin 2012 j'ai vécu un drame et une tragédie qui m'ont particulièrement affecté et bouleversé.Je me rendais à mon travail lorsque j'ai vu un chat allongé sur la chaussée.
je l'ai donc dépassé en l'évitant, bien sur, puis pris de remords et me culpabilisant, bien que ce ne soit pas moi qui l'ai heurté, j'ai fait demi-tour, car il s'agissait de "non assistance à animal en danger de mort."
Pourquoi en effet nos amis à quatre pattes ne seraient ils pas secourus lorsque leur vie est en grand danger.
Surtout que j'ai constaté avec effroi et angoisse que sa queue remuait, alors qu'un choc avec un véhicule est le plus souvent mortel.
Je l'ai donc emmené dans une clinique vétérinaire ou j'ai eu l'immense tristesse de faire "endormir" un de mes chats adorés et chéris Grisounet.
L'aide vétérinaire alarmée et inquiète m'a conseillé en insistant d'aller aux urgences.
Le vétérinaire ne devant pas arriver avant une vingtaine de minutes je me suis rendu chez moi, à proximité, puis j'ai pris une grande et épaisse couverture dans laquelle j'ai enveloppé avec le plus de douceur le petit blessé.
Le vétérinaire l'a examiné en constatant qu'il n'avait pas été heurté par une roue mais avait été victime d'un choc à la tête.
Il n'était ni tatoué, ni pucé et il n'appartenait donc à personne.En outre, aucune affiche le recherchant n'a été posée les jours suivants.
J'ai donc proposé au vétérinaire de tout tenter pour le sauver, lui promettant de l'adopter.
J'ai téléphoné tous les jours pour suivre l'évolution - très lente - de son état de santé et je l'ai emmené chez moi le samedi 30 juillet après onze jours d'hospitalisation.
Son comportement m'a semblé rapidement bizarre, car il demeurait prostré et se déplaçait fort peu et après quelques "tests", j'ai supposé qu'il devait être aveugle, antérieurement ou consécutivement au choc qu'il a subit à la tête.
Quelques jours après, je l'ai ramené au vétérinaire pour un examen de contrôle.
Le véto m'a confirmé qu'il ne semblait plus voir mais que ni lui, ni son aide ne s'en étaient rendus compte.
Il m'a même dit qu'il "vivrait dans son monde" ( sa nuit, en fait ).
Devant ma réprobation et mon mécontentement, il l'a examiné davantage et a constaté la présence d'un voile opaque recouvrant en partie l’œil gauche.
Il a donc écrit une lettre destinée à un de ses amis vetos, spécialisé en ophtalmologie.
J'ai téléphoné, celui ci était sur le point de partir en congé et je le rappellerai à partir du 23 juillet afin qu'il puisse examiner le petit convalescent.
L'opération de la cataracte couterait 650 euros, mais si les tests qu'il subira sont positifs, il n'est pas question de ne pas tout tenter pour qu'il recouvre la vue,d'autant plus que le véto qui lui a sauvé la vie - avec un peu de mon aide, il est vrai - le connait et que la personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré que l'on peut payer en au moins deux fois et peut être plus.
Vous pouvez d'ailleurs me conseiller dans le cas ou je prendrai une assurance pour les animaux, si elle peut prendre en charge ne serait ce qu'une partie des frais d'opération et d'hospitalisation.
Une mauvaise vision ou pire être aveugle est un handicap terrible, j'ai moi même une mauvaise vue et un décollement de l'humeur vitrée et il serait inadmissible de ne pas tout tenter afin que mon petit protégée retrouve la vue.
Il a du connaitre une triste vie avant son accident, car il avait aussi un ulcère à l'oeil droit, mais cette affection a nettement régressé depuis que je lui applique un collyre qu'il n'apprécie d'ailleurs guère.
Il doit être jeune et je l'ai baptisé Félix car il ressemble beaucoup au chat de cette marque.
Belle le laisse tranquille,mais Douce m'inquiète, car depuis son arrivée voici 13 jours,elle reste distante et ne me rejoint plus le soir pour me tenir compagnie et quémander quelques caresses et brossage de son pelage.
J'espère que Félix retrouvera la vue, car lorsque je m'absente pour aller à mon travail,notamment, je suis obligé de l'enfermer dans une grande pièce, pour éviter qu'il ne soit agressé ou ne s'enfuit de la maison car j'habite au rez de chaussée et laisse la porte fenêtre donnant dans le jardin ouverte ainsi qu'une autre fenetre afin que les chattes, dont la mère de Douce ainsi que sa soeur et quelques autres puissent entrer pour se nourrir et boire.
Félix est adorable: un véritable Amour de chat, aussi gentil que câlin qui reste longuement avec moi, "collé" contre mon cœur, mon cou et ma poitrine ou à proximité, sur le lit.
A cause de sa cécité qui ne sera j'espère que temporaire et soignée dans les prochaines semaines, je préfére le garder auprès de moi pour veiller sur lui.
Je suis très heureux d'avoir pu contribuer à lui sauver la vie, mais il m'a tellent témoigné de reconnaissance et de gratitude que c'était bien le moins que j'ai pu faire por lui.
Son accident est survenu 4 ans et et 4 jours après le déprt de Neige et je suis persuadé qu'il est la réincarnation de celui ci et de Grisounet, mes deux chats adorés et bien aimés,ou que ceux ci me l'ont "confié".
Je crains qu'il ait eu rarement ce qu'il souhaitait, car s'il ronronne encore assez peu, il soupire très souvent et il est bien connu qu' un cœur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.
Son pelage est noir - comme celui de Neige - et blanc comme l'était celui de Grisounet - blanc et gris -.
Dès que mes mains frolent son dos, il l'arrondit à la recherche de caresses et j'attends avec impatience qu'il pratique sur moi la " ronronthérapie".
J'espère qu'il retrouvera la vue, mais j'hesiterai sans doute à le laisser sortir: untel Amour de chat est beaucoup trop précieux pour risquer de le perdre, d'autant plus qu'il pourrait fuguer car il n'a pas été opéré, mais la priorité est qu'il puisse voir de nouveau.
Je suis de plus en plus persuadé qu'à défaut d’être la réincarnation "hybride"de Neige et de Grisounet, ceux ci me l'on confié afin que j'en prenne grand soin.
C'est un véritable Cadeau du Ciel, car lorsqu'on est Aimé par un animal, c'est toujours réciproque et celui ci devient autant Bien Aimé et Adoré qu'on l'est pour lui.
En plus pour être digne de lui il n'est plus question de se "laisser aller" et d'etre déprimé et triste.
Je sors le moins possible pour pouvoir m'occuper au maximun de lui et ne m'en prte que mieux, tant il est reconnaissant et rempli de gratitude.
Il avale ses vitamines et dévore, tant il est affamé, tant mieux car il ne se rétablira que plus vite.
J'espère que ce message n'est pas trop long, d'autant plus qu'il n'est peut être pas dans la rubrique qui aurait du lui être destiné, mais les chats sauvés d'un choc avec une voiture doivent si peu fréquents qu'il s'avérait peut être réconfortant de relater son "histoire", celle d'un jeune chat autant Aimant qu' Aimé.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 13 Juillet 2012 à 20:58 #16017

bravo c merveilleux, d avoir aidé ce minou.

il est aveugle helas, mais vivant, aprés cette accident c un miraculé .

vous etiez fait pour vous rencontré

Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 14 Juillet 2012 à 09:08 #16019

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message.Felix n'a apparemment pas eu une vie facile mais grace a toi ce p'tit bout va retrouver sa joie de vivre.C'est merveilleux de voir des gens comme toi...
Je souhaite de tout coeur que felix se retabli le plus vite possible.

D'accord avec Karen vous etiez fait pour vous rencontré
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 14 Juillet 2012 à 10:50 #16020

Heureusement que tu as fait demi-tour ! Quand je pense que certains arrivent à passer devant des animaux blessés dans l'indifférence ...
Avant le véto, c'est toi qui lui a sauvé la vie. Mais peut être que lui est venu aussi pour sauver la tienne ? Ravie que ça te donne envie de positiver !
Je croise des doigts pour que le petit Felix voit bientôt à nouveau !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 15 Juillet 2012 à 13:34 #16028

Malgré sa tristesse c'est une belle histoire, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour s'occuper de nos amis les animaux qui nous offrent tellement de bonheur et de réconfort. J'espère qu'il va vite se rétablir il est sur la bonne voie grâce à toi. Donnes des nouvelles. D'accord avec les filles vous étiez fait pour vous rencontrer, un bien pour vous 2
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 15 Juillet 2012 à 21:07 #16031


  • val
  • Hors ligne
C'est un véritable Cadeau du Ciel, car lorsqu'on est Aimé par un animal, c'est toujours réciproque et celui ci devient autant Bien Aimé et Adoré qu'on l'est pour lui.
En plus pour être digne de lui il n'est plus question de se "laisser aller" et d'etre déprimé et triste.


Petit Prince , c'est une belle et triste histoire ! Mais Felix a été sauvé car il a croisé ton chemin ! Hasard ? Je n'y crois pas !
Felix n'était pas heureux et voici qu'il rencontre l'Amour humain !! Et toi, il te permet d'aller mieux car tu te bats pour lui !

J'ai croisé aussi un chat écrasé un jour > véto > mais c'était trop tard ! Felix a eu une chance énorme de croiser ton chemin !
C'est un signe , oui , pour lui et pour toi !

Tu nous donneras des nouvelles , promis ?
Bon courage et pleins de bonnes ondes positives vers vous 2 !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 18 Juillet 2012 à 15:59 #16080

Bonjour

Je souhaiterais vous donner des nouvelles du"petit" Félix, qui ne l'ai pas tant que ça, mais ce terme pour le désigner me semble plus affectueux.Celui ci se porte à Merveille.Il bénéficie pour la journée durant laquelle je m'absente, d'une grande pièce pour lui tout seul.Celle ci comporte de la moquette, de grandes, moelleuses et épaisses serviettes de bains ainsi que de petits et doux tapis, imprégnés de son odeur, ce qui le réconforte, le rassure et sur lesquels il se couche et se repose.
J'ai rajouté plusieurs récipients contenant de l'eau afin de multiplier ses chances de les repérer malgré son handicap.
J'ai aussi croisé les volets ainsi que la fenêtre afin que, l’aération aidant, il ne risque pas d’être victime d'un coup de chaleur.
J'ai, bien sur, rajouté une litière qu'il ne semble pas "identifier" et savoir utiliser, mais ce n'est ni grave, ni important, car la moquette est "protégée".Il suffit de s'organiser.
J'ai branché dans une prise du F....diffusant des phéromones qui devraient l'apaiser.

La journée doit être longue pour lui car je dois fermer la porte afin qu'il ne soit pas agressé par Douce, Belle ou un autre chat, bien que la première semble le fuir et la deuxième l'ignorer, à tel point que, lorsque je suis présent je peux laisser la porte ouverte, tout en surveillant - auditivement - les évènements.

Je suis persuadé que des individus le gardaient chez eux car un chat aveugle ne peut en aucun cas survivre à l'extérieur, surtout dans un quartier ou la circulation est importante.
Sa vue se détériorant, il n'a sans doute pas du savoir ou pouvoir utiliser sa litière et ces barbares ne se souciant pas du tout de lui, n'ont peut être pas détecté son handicap.Il s'en sont sans doute débarrassé sans le moindre scrupule, remord et en toute impunité car il n'est ni tatoué, ni pucé.
Je ne l'avais d'ailleurs jamais vu avant son accident, bien que je passe à cet endroit tous les jours à pieds ou en voiture et aucune affiche n'a été posé après sa "disparition".
Heureusement que j'avais mon véhicule le mardi 19/06, car, sinon, j'ignore comment j'aurais pu l'amener chez le vétérinaire à moins d'utiliser les transports en commun et en réclamant un carton à un commerçant pour le transporter.Aucun automobiliste n'a eu la moindre compassion pour s’arrêter, le secourir ou s'inquiéter de ses blessures.

S'il a été volontairement abandonné et surtout en le sachant aveugle, il s'agit d'une très grave maltraitance par négligence d'abord car un de ses yeux présentait un ulcère de la cornée et l’autre un voile, peut être une cataracte.Ce qui caractérise un manque total de traitement et de consultations vétérinaire.
C'est aussi un crime, car un chat aveugle est condamnée à une mort rapide et et horrible, même s'il avait été déposé à l'abri de la circulation.
Son état de santé se dégradant rapidement, nécessitait des soins rapides, importants et constants que n'aurait sans doute pas pu lui apporter la SPA ou une association.

Il est d'ailleurs resté un certain temps - que n'a pu me préciser le vétérinaire - dans un état comateux et l'amélioration de sa santé s'est avéré être très lente.
Un voile semble recouvrir son œil gauche et il semblerait qu'il souffre d'une cataracte, mais cela s'opère.
Il s'avère peu probable qu'un choc - traumatisme crânien, difficile à évaluer d'après le véto, sans scanner - ait pu provoquer de telles lésions qui s'étaient sans doute formées avant l'accident.
Je ne l'aurais jamais qualifié d"écrasé", car cela aurait été bien trop dur et cruel, d'autant plus que son corps ne présente, heureusement, aucune fracture - notamment aux pattes - ni blessure d'aucune sorte si ce n'est le choc à la tête.
C'est un Miracle qu'il n'ait pas été touché ou blessé par une roue, c'est le dessous de la voiture du chauffard, peut être le pot d’échappement qui a du le heurter.
Je ne considèrerais en fait son "sauvetage" comme un miracle, que s'il retrouve la vue et le plus vite possible.
A part celle ci, il semble aller bien, car il se lèche, ce qui indiquerait qu'il est heureux et il mange beaucoup:Félix est un vrai goinfre avec une grande préférence pour du GOU....en mousseline qu'il dévore et dont il raffole et du SHEE....au poisson qu'il a découvert et n'aime pas moins, nourriture agrémentée de ses oligos éléments, vitamines et acides aminés dont il se délecte.

Un collègue m'a conseillé d'aller à un dispensaire, les vétos de celui ci n'opèrent pas, mais peut être pourraient ils m'indiquer certains spécialistes compétents et moins chers que celui qui m'a été conseillé.J'en ai d’ailleurs "trouvé" 3, dont deux dans la même petite ville, ce qui n'est pas négligeable.
La SPA n'aurait sans doute rien pu faire pour lui, d'autant plus que personne ne l'aurait adopté.
Il me tarde de le mener chez l' ophtalmologiste pour lequel le véto m'a écrit une lettre et qu'il connait, mais la distance de mon domicile étant de 30 à 50 kms ce qui suppose beaucoup de temps à rester dans ma voiture dont une seule vitre s'ouvre et l'autre, panne du moteur oblige, de seulement un tiers, je crains qu'il ne soit victime d'un coup de chaleur, car l'habitacle risque de devenir particulièrement chaud, jusqu'à la fin aout.

Il faudra aussi que je veille à ce que Douce ne se sente pas rejetée, car depuis 18 jours que je l'ai adopté, je le dépose sur le lit pour le surveiller, le caresser et le brosser et celle ci, sans doute jalouse n'y met plus les pattes.
Elle est sans doute jalouse, mais il faudra que je lui fasse comprendre que j'ai de l'affection pour plusieurs chats et j'espère qu'il retrouvera le plus vite possible la vue et qu'elle l'aimera autant que Grisounet qu'elle ne quittait pas.
En tout cas Félix est un AMOUR de chat aussi gentil et doux que câlin.
Peut être a t-il, à cause du traumatisme crânien qu'il a subit, oublié tout ce qui l'a précédé.Il me considère peut être comme sa "mère" puisque c'est celle ci qui élève ses bébés et non le mâle.
Il s'agit du phénomène d'imprégnation qui a rendu célèbre le scientifique et éthologue Konrend Lorenz, prix Nobel.
Celui élevait des oies à leur naissance et elles le suivaient, derrière son ULM.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 18 Juillet 2012 à 18:05 #16083

Bonjour,
je viens juste pour dire que les vétérinaires des petites villes sont au courant de pas grand chose. J'ai contacté une grande clinique vétérinaire à Toulouse pour mon chat et ils m'ont dit que si je leur avais amené quand il était encore chaton ils auraient pu corriger sa grosse malformation (pectus excavatum) avec juste des petit fils de traction, une opération toute simple alors que les vétérinaires "basique" de ma ville m'avait dit (quand il été encore chaton) qu'il allait vivre comme ça et que ce n'était pas grave. Sauf qu'il était tout le temps essoufflé au moindre effort parce qu'il avait de petits poumons et un coeur attrofié, il ne pouvait pas vivre normalement.

Donc voilà ne faites pas la même erreur que moi n'ecoutez jamais les vétérinaires "basique" et contactez dessuite un bon vétérinaire spécialiste d'une grande ville car moi je m'en voudrais toujours pour ne pas l'avoir fait. Les vétérinaires des petites villes sont juste bon pour soigné de petites blessure superficielle, et encore, ma voisine m'a dit qu'ils s’étaient trompé de dosage et qu'ils avaient empoisonné son chien qui est mort, un autre aussi qui n'avait pas correctement fait l'assistance respiratoire pendant l’anesthésie générale et l'animal qui s'est retrouvé comme un légume parce que son cerveau été en partie détruit par manque d'oxygène.

Désolé d'être aussi négatif mais bon je tenais a le dire pour ne pas que ça vous arrive, choisissez un bon vétérinaire
Dernière édition: le 18 Juillet 2012 à 18:09 par toutankhamon.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 18 Juillet 2012 à 21:39 #16087


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
c'est bien vrai ! avec deux vétos que je voyais quand l'un ou l'autre était absent !
il n'y en a pas un qui a voulu me croire en avril quand je m'inquiétais qu'elle est perdue 100 g !

bien sur qu'avec un cancer de l'intestin, elle aurais pas survécu !

y a pas de solution quand le destin s'acharne

que tous ceux qui ont encore leur compagnon les embrassent pour moi !
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 22 Juillet 2012 à 11:36 #16139

Je viens seulement de lire cette belle histoire et je suis d'accord avec Karen : Félix et toi, Petit Prince, vous étiez faits pour vous rencontrer. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble et avec tes autres animaux aussi, bien sûr, présents ou à venir. Vous formez une belle petite famille, soudée malgré les difficultés.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.40 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale