Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 184 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Détresse totale

Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 15:08 #1484

Bonjour, viens de faire piquer mon chien ce samedi 24 juillet 2010, il est mort à 14:20, dans mes bras et ceux de ma femme. Barnabé était un labrador de 11 3/4, un ange adorable. Je pouvais pas croire qu'on puisse souffrir autant. Nous sommes dévastés, j'ai goût à rien, je pleure sans cesse, j'ai un trou dans le ventre, une sensation de panique indescriptible. J'ai peur que mon bébé ai compris ce qu'il allait advenir de lui chez le vétérinaire, qu'il nous en veuille. Je ne lui ai pas donné le temps de souffrir, je n'ai pas voulu, il était perdu, question de jours, alors je l'ai fait. J'aimerais tant qu'il puisse nous voir, j'aimerais tant le savoir heureux même si nous on souffre. J'ai besoin de parler à quelqu'un et je ne sais pas à qui, alors je suis venu ici. Je sais pas comment je vais faire pour surmonter cela, on l'a aimé comme un enfant depuis le début. J'ai peur de ne pas lui avoir donné assez d'amour, je m'en veux de lui avoir donné deux ou trois fessées quand il avait fait des bêtises, je me sent sale...Que faire ?
PS : Ce serait vraiment injuste qu'il n'ai pas droit à sa place au paradis...

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 15:29 #1486

Quand je parle de fessées c'est petite claque sur les fesses

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 15:42 #1489

Eh! bien dis-donc, tu me fais pleurer!

Oui, on peut souffrir autant! on connait toutes celà ici!

Le jours qui suivent le décès sont les pires, surtout si la mort arrive brutalement ou s'il faut prendre la décision de l'euthanasie.

Mais surtout, ne t'en veux pas! ce que tu as fait, tu l'as fait par amour. C'est si tu ne l'avais pas fait que tu pourrais t'en vouloir.
Quand un animal souffre autant ,c'est faire preuve d'humanité que d'abréger ses souffrances.
Il était arrivé au bout de sa vie terrestre, et il est même possible que ce soit lui qui t'ai suggéré de faire ça.
Nous croyons que c'est nous qui décidons de tout, mais non, nos petits compagnons ont leur mot à dire.
Leur rôle est bien plus important que ce que l'on veut bien croire avec notre sentiment de supériorité.

Ton bébé avait certainement compris ce qui allait lui arriver, et peut-être en était-il heureux.
Comment savoir? chaque animal est différent.

Mais surtout, arrête de culpabiliser, tu as fait pour le mieux, avec ton coeur, et ça, ton chien le sait... tout ton amour il le ressentait, tout ce que tu as fait pour lui, toujours, comme pour un enfant... il le savait.

Quant aux fessées, il les avait sûrement méritées.
Moi aussi j'avais fessé ma chienne golden retriever parce qu'elle avait fait pipi sur le paillasson... 3 semaines avant qu'elle ne meurt d'un problème cardiaque non détecté.
Mais j'ai évité de m'en vouloir, car je sais que, elle, elle ne m'en veut pas.
Et la culpabilité ne mène à rien d'autre qu'à prolonger le chagrin.

Je viens de répondre à Ariane au sujet des signes de nos animaux, va le lire si tu veux et guète un signe toi aussi.

Ce chagrin que tu vis, nous l'avons toutes vécu et certaines sont en train de le vivre.
Ce que je peux te dire c'est qu'il s'atténue et qu'on peut de nouveau penser à eux sans pleurer.

Je compatis de tout coeur à ta peine et je t'envoie toutes mes pensées de soutien.

ps:il aura sa place au paradis!!!!

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 15:54 #1490

Bonjour Cyril,

Tout d'abord toute ma compassion pour ce deuil bien éprouvant ! Oh comme je comprends ta détresse !!

Je viens justement de finir de taper un long post parlant de mon expérience en tant qu'(ex)e vice présidente d'aide au deuil et je disais que j'avais eu la joie (la chance ) le bonheur de rencontrer plusieurs de ces personnes que l'on appelle "médiums" et ce qu'ils m'ont appris.
Là en te lisant je dirais aussi que j'ai rencontré grand nombre de personnes en deuil et l'oserais bien dire que tous se sont posé les mêmes questions que toi et se sont fait les mêmes "réflexions"

Et combien sont repartis le visage illuminé,les yeux secs et le coeur apaisé de s'entendre dire que leur crainte était sans fondement !
Ton cher amour de chien ne t'en veut certainement pas ,il te remercie même de ne pas avoir fait perdurer ses souffrances physiques
Lors d'une conférence nous avons eu un contact avec un chat et un petit lapin...qu'ont-ils dit à chaque fois : Merci pour ce que tu as fait,merci de ne pas m'avoir laissé souffrir !

Les animaux (je fus étonnée...et pas tant que cela finalement ) sont bien plus comment dire..."relax " vis à vis du passage das l'autre monde et de leur nouvel état .Ils sembleraient qu'ils aient une meilleure compréhension de l'au delà .il est vrai que lorsqu'un humain quitte la vie terrestre,il peut avoir une foule d'angoisses qui le préoccupent(qui va s'occuper de ma famille, que m'attend-t-il là bas,que va-t-on faire de ce que j'ai créé ici bas,mes biens personnels etc....??)

les animaux sont juste amour ,ils ne se soucient que de nous donner de l'amour et d'évoluer à nos côtés.

Sois rassuré pour ton chien, parle lui ,montre que tu es confiant,que tu l'aimes ,que tu sais que vous vous reverrez (c'est juste une question de temps )

je suis certaine que bientôt tu viendras nous dire que tu as eu un signe...à bientôt !!

Amitiés,

Catlover

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 16:12 #1491

bonjour cyril

écoute en te lisant j'ai l'impression de me reconnaître- c'est une curieuse coincidence, lundi soir avec mon compagnon nous avons conduit notre labrador agé aussi de 11 ans chez levétérinaire qui s'estmontré en plus très peu compatissant - je n'ai pas cessé de pleurer pendantdes heures - j'ai l'impreeession d'avoir abandonné mon chien purement et simplment - il avait un lymphome qui s'est déclenché il y a un mois et demi. en quelques jours brutalement son état s'est dégradé jusqu'à l'empecher de se lever lundi - je sais qu'il était impossible de le guérir; la coortisone nem archait plus ! cela fera une semaine demain qu'il n'est plus là ... j'essaie de m'habituer en me disant qu'il est à présent ailleurs mais qu'il me voit .. j'y crois pour les humains alors je me dis que c'eset pareil pour mon chien.
MERCredi après midi je suis rentrée chez moi, je ne trvaille pas le mercredi apm .... j'ai pleuré des heures au point d'avoir les yeux brulés - a présent dès que je rentre et que e suis seule, je mets de la musique ce qui m'aide à mieux accepter - je pense qu ton chien et le mien se sont retrouvés au paradis - bon courage à toi et à ta femme ..
ce forum est vraiment sympa , cela m'aide beeaucoup ... à bientot

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 17:07 #1492

Nahéva, Catlover et Ariane78, Un grand merci du fond du cœur !!! j'ai lu vos messages et j'ai une fois de plus pleuré car cela m'as renvoyé à la réalité. Mais cette fois-ci, j'ai aussi pleuré de joie. J'ai de sérieux doute sur la conscience humaine en générale, j'ai vu trop de choses qui me font penser comme disait Montaigne que l'homme est un loup pour l'homme, un monstre. Tous les jours, je joue un peu les homme fort, on me voit comme tel, j'ai jamais pleuré devant ma femme, ni devant mes amis, et quand Barnabé est mort, je me suis effondré devant ma femme,j'ai eu l'impression d'être aspiré de l'intérieur, un froid brutal qui m'as fait une pointe au cœur. C'est ma femme qui est la plus forte en fait, même si elle est dévastée elle aussi, mais ça je le savait déjà que les femmes étaient plus fortes, elles sont juste plus discrètes. Je pense que la conscience est une punition Divine, mais qu'elle est nécessaire pour ne pas se grimer en monstre. Alors oui, je préfère souffrir mais avoir ça en moi. Je ne comprends pas comment nous pouvons être si différent, moi qui pleure mon chien comme un enfant et d'autres qui les abandonne, c'est à plus rien y comprendre. Je suis rassuré par ce que vous me dite, mais surtout, comment vous le dites, et ca m'aide. Merci pour ce Forum, et merci pour votre attention qui est très importante pour moi. J'espère effectivement avoir des signes de lui, le savoir heureux. J'ai pris la claque de ma vie, je crois que je ne révérait plus jamais les choses pareilles, certaines choses me semblent futiles aujourd'hui et aux gens qui me disent que 'ce n'était qu'un chien' je les plaint vraiment...J'ai jamais vu un regard pareil dans l'œil d'un humain, pas comme ça. Alors vraiment encore un grand merci, je vais rester sur ce forum avec vous dorénavant si cela ne vous dérange pas trop, à me faire entendre et écouter les autres, et sans doute plus tard à les guider.

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 17:08 #1493

Merci encore, vous êtes aussi des anges

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 18:29 #1496

Pour finir, j'ai le sentiment (stupide) mais je l'ai tout de même, de me dire que si j'arrête de le pleurer, ce serait comme l'abandonner, j'arrive pas à me faire à cette idée même si je sais que c'est l'inverse

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 18:56 #1497

Et là, Cyril, en te lisant, je me dis que j'ai une petite idée de ce que Barnabé était venu faire dans ta vie.....
T'aurait-il mis face à ta sensibilié masculine?
Il n'y a aucune honte pour un homme à pleurer. Mon mari pleure quand nons perdons un animal. J'ai vu ses larmes couler dans la tombe qu'il creusait pour l'une de nos chiennes.

Les femmes ne sont pas plus fortes, mais on attend tellement d'elles qu'elles le soient, alors elles cachent plus leur peine pour ne pas en rajouter à celle des autres.

Mais tu ne les vois pas pleurer le soir dans leur lit!

Quant à dire que la conscience est une punition divine... non, Dieu ne punit pas!
C'est nous tous seuls qui nous punissons.

Tu sais, ce que tu vis en ce moment réveille en moi des souvenirs que je croyais oubliés.
Ce goufre,l'impression que c'est la fin du monde, qu'on ne pourra plus jamais être heureux, cette impression de drame qu'on ne pourra pas surmonter..

Oui, tu vois, nous connaissons tous ça.

Moi, ce qui m'aide,c'est de reprendre un autre chien (ou chat).
Au début je lui en veux! ensuite, je l'aime!
Pas comme celui qui vient de partir, non, comme lui. Lui tout seul!
Si tu vas lire les différents posts du forum tu verras que j'ai beaucoup d'animaux, que j'aime chacun, tout spécialement.

Je ne peux pas te dire que ça va être facile, juste que ça s'apaisera.

Et en ce qui concerne ton sentiment (stupide) que si tu arrêtes de pleurer c'est comme si tu l'abandonnais.... je crois qu'on y est tous passé!
Mais ça aussi il faut le dépasser car plus on les pleure, plus on les empêche de s'élever et de continuer leur chemin.
Mais il y a un temps pour tout, et ce temps pour toi, est de pleurer.... alors pleure!

Re:Détresse totale le 25 Juillet 2010 à 19:04 #1498

J'ai oublié: non ça ne nous dérange pas que tu viennes discuter sur le forum.
Il est là pour ça: s'entraider!
Ici il y a de la chaleur humaine, beaucoup de coeur et d'émotion.

Chacun y est le bienvenu, la famille s'agrandit de jour en jour.
Viens quand tu veux.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale