Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 133 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Une pensée pour un petit chien noir

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 17:36 #11107

Tu as raison Nahéva, désolée je me suis un peu emportée.
Je me doute bien que les personnes de la mairie font ce qu'elles peuvent, et vu que tu es dans un village, ils doivent être plus proches de vous que dans une ville. Surtout d'après ce que tu me dis

C'est vrai que c'est beaucoup plus pacifique si les gens ralentissent grace à tes petites chèvres. Il y a encore des gens qui sont sensibles aux animaux et qui aiment à les regarder. Mais j'ai eu une petite frayeur quand tu as dis qu'une voiture s'était retrouvé dans leur pré. C'est pour dire, je n'imagine même pas ta réaction à ce moment là!

Le jour où j'ai retrouvé un pauvre chat écrasé sur mon trottoir c'était la même colère... Il avait été projeté en plein dans le passage et les gens n'y prêtaient aucune attention. Ils butaient même dedans et criaient de dégout... Quand j'ai vu ça j'ai vite été le prendre et le mettre en sécurité et appeller la voirie... Mais il a été ramassé avant, sans doute ses maîtres

Même principe que chez toi, une rue limitée à 40, mais dès qu'il fait nuit ça fonce. Ils ont mis un radar pédagogique (en plus il y a une école juste à côté) qui a été cassé 2 jours après. Ils l'ont réparé, remis. Il a été recassé. Du coup ils ont abandonné... Et voilà comment la sécurité baisse les bras et comment nos animaux continuent d'en pâtir.

En tout cas petit chien noir, on pensera à toi là où tu es. Veille bien sur tes maîtres.

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 17:38 #11108

Pas forcément mettre un faux radar mais un panneaux qui indique un radar...Ou un panneaux radar fréquent comme il y a dans certaines communes (et en faite y ajamais de radar).

Faire des controles radar ponctuels à cet endroit ça pourrait faire rapporter de l'argent au pays tout le monde est gagnant

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 18:23 #11110

C'était à ça que je pensais Mimoune, à mettre des radars ponctuels, surtout qu'il y a une impasse où la voiture de la gendarmerie pourrait se mettre, mais il m'a été dit que cette même gendarmerie avait trop de lieux à sécuriser et ne pouvait pas venir chez nous. Pas assez important!
Retour à la case départ!

Mais je note ton idée du panneau radars fréquents! Je vais la soumettre à ma copine la première adjointe qui va encore soupirer devant ma persévérence à lui compliquer la vie! Hi! hi! elle a voulu être élue, elle assume! En plus elle devait me rapporter de délicieuses patisseries de son voyage au Maroc et elle a oublié, alors moi, je vais pas l'oublier!

MoonNeko, je comprends ton soucis de mettre le chat à l'abri de la circulation, j'ai moi-même ramassé quantités d'animaux que j'ai mis, comme toi, loin du passage des voitures par respect pour leurs petits corps et pour leur maîtres qui les cherchaient.

Oui, j'ai eu très peur quand la voiture est arrivée dans le pré de mes chèvres, mais juste avant elle avait écrasé la voiture de nos amis, garée devant notre portail. Notre amie hurlait "ma voiture! ma voiture!" en pleine crise de nerf et on a sû après qu'elle l'avait achetée la veille! Elle est partie à la casse sur une dépanneuse. (la voiture, pas l'amie! )
Et moi, je disais "mes chèvres, mes poules, comment les protéger de la route maintenant qu'il n'y a plus de clôture?"
Mais les voisins s'y sont tous mis pour en faire une provisoire.
Mes chèvres étaient terrorisées et n'osaient plus sortir de leur maison.

Quelle tristesse de casser un radar pédagogique, à côté d'une école en plus! Quelle honte! Alors si les enfants ne sont pas pris en considération, comment les animaux pourraient-ils l'être?

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 18:39 #11112


  • val
  • Hors ligne
C'est bien triste pour ce petit chien noir ! Je souffre en voyant presque chaque jour des "petits amis" sur la route ..
Mais au moins grâce à toi , il a retrouvé ses "maitres" ..

MoonNeko, je comprends ton soucis de mettre le chat à l'abri de la circulation, j'ai moi-même ramassé quantités d'animaux que j'ai mis, comme toi, loin du passage des voitures par respect pour leurs petits corps et pour leur maîtres qui les cherchaient.


Ca m'arrive aussi de le faire et des imbéciles me klaxonnent parce que je les retarde ! Ils passerait sur ce petit corps sans sourciller !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 19:24 #11113

Nahéva écrit:
Hier ma voisine m'a dit avoir vu en faisant son jogging le corps d'un chien noir au fond d'un fossé.

J'ai tout de suite pensé à ses maîtres qui devaient le chercher et sûrement être désespérés. J'ai pensé à vous aussi, qui recherchez vos animaux depuis des semaines ou des mois.

Je me suis rappelée combien, quand je cherchais moi-même l'un de mes chats, j'aurais préféré le trouver mort que de ne pas savoir ce qu'il était devenu.
Alors j'ai appelé la SPA qui a pris le signalement avant de me rediriger vers la mairie de ma commune.
C'est le service de la voirie qui est chargé de relever les animaux sur les routes et voir s'ils sont identifiés pour retrouver leurs maitres.
A la mairie, j'ai appris que ce chien était recherché et que ses maîtres avait signalé sa disparition.
Je suppose qu'ils ont dû être avertis maintenant et qu'ils savent que leur cher petit compagnon n'est plus de ce monde.

Et depuis hier, j'en suis malade! Je n'arrête pas d'y penser et j'imagine le chagrin de ces personnes qui devaient espérer le retrouver vivant.

Mais au moins, ils l'auront retrouvé et pourront lui faire une sépulture et faire leur deuil.
Sinon ce toutou noir était condamné à se décomposer au fond d'un fossé trop profond pour être vu de la route. Et ses maîtres à vivre dans une insupportable attente.
Heureusement que ma voisine l'a vu et me l'a dit!
Pauvre petit chien noir! Et pauvres maîtres du petit chien noir!


Oui Nahéva tu as raison , au moins ils savent que leurs petit chien est mort ,car le plus terrible est de ne pas savoir !!
Comme moi pour ma douce JADE il y aura déjà 3 mois demain et toujours rien , merci a vous toutes pour ce que vous faites c'est super Bisous

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 13 Janvier 2012 à 01:00 #11124

Franchement je comprend que tu en soit malade, je le serais aussi à ta place, mais oui, dix fois oui, il vaut mieux savoir, même si c'est douloureux. Oui il m'est arrivée de me dire, je prefererais qu'il soit mort, il serait enterré au fond du jardin, il serait avec nous. Oui je pense qu'il est vivant aujourd'hui donc je veux plus le retrouver mort, mais si quelquun le retrouvait décédé, même si je serais très malheureuse, jaimerais beaucoup que l'on me prévienne. Franchement bel.demarche que peu de gens font.
Aude

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 14 Janvier 2012 à 10:21 #11163

Pauvre petit chien, j'espère qu'il n'a pas souffert. J'en serais malade moi aussi si je l'avais trouvé ainsi.

Au moins, Naheva, tu as été la bonne âme qui a permis d'informer ses maîtres. C'est généreux de ta part. D'autres se seraient contentés de passer leur chemin.

Ses maîtres doivent être soulagés d'avoir eu de ses nouvelles, même si leur chagrin doit être immense. Il vaut mieux savoir, être sûr. Rien n'est pire qu'une disparition pure et simple. On imagine tout et n'importe quoi et souvent des choses affreuses. Là au moins, ils savent ce qui s'est passé et t'en sont forcément reconnaissants. J'aurais apprécié moi aussi qu'on me prévienne en pareil cas. C'est une marque de respect et de considération, tant pour l'animal que pour ceux qui le chérissaient.

A présent, tu peux déposer ton chagrin entre les mains des anges, qui le porteront volontiers. Courage.

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 14 Janvier 2012 à 14:29 #11167

Et en parlant d'anges Corolle.... je pense depuis le début que ce sont les anges qui sont à l'origine de ma démarche!
En effet il y a eu trop de coïncidences pour que ce soit le fruit du hasard. Il a d'abord fallu que ma voisine fasse son jogging et voit "par hasard" ce chien qui était tout au fond du fossé.
Ensuite il a fallu qu'elle passe devant chez moi, juste au moment où je sortais! A 10 secondes près, on se loupait.

Heureusement qu'elle m'en a parlé car elle n'avait pas pensé elle-même à faire le nécessaire. Mais maintenant elle connaîtra la marche à suivre.

Voilà comment le hasard fait bien les choses!
Et comme pour moi le hasard n'existe pas, mais que mes guides-anges oui, je leur dois d'avoir été au bon moment, au bon endroit. Ils sont ma providence!

Finalement ça ne m'étonne pas, car toute ma vie se déroule ainsi, comme si je n'avais rien d'autre à faire que d'attendre qu'on me mette sur la voie.
Mes anges ne voulaient pas que ce chien reste seul dans le fossé, ni ses maîtres sans nouvelles de lui.

Anne-Marie et Aude, je souhaite de tout mon coeur que vous retrouviez vos petits compagnons.

Val: Ca m'arrive aussi de le faire et des imbéciles me klaxonnent parce que je les retarde !
Pareil que toi! Mais on s'en fiche, on persiste et signe!

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 14 Janvier 2012 à 22:11 #11182


  • val
  • Hors ligne
Val: Ca m'arrive aussi de le faire et des imbéciles me klaxonnent parce que je les retarde !

Pareil que toi! Mais on s'en fiche, on persiste et signe
!

Oui , je continuerai . Il y a peu , j'ai trouvé un chat agonisant sur la route vers mon travail : J'ai pilé et j'ai arreté la voiture . Peut-être y avait-il une chance de le sauver .. Des voitures passaient indifférentes ! J'ai pris ce chat gravement blessé dans ma voiture et j'ai filé chez mon véto. Mais il est décédé sur le trajet !L'assitante vétérinaire m'a dit qu'ils allaient voir s'il était pucé ou tatoué pour prévenir ces "maitres" ...Mais avant moi , combien de gens ( d'humains ???) sont passés devant ce petit corps souffrant ?
Je ne comprends pas la race humaine ! Les collègues , en plus , ce sont foutus de moi et continue à me moquer de cet épisode ! J'assume et je leur réponds , ils rigolent ...Ils ne savent pas pour le départ de Pilou : ils ne méritent pas de savoir !


Message édité par : val, à : 14-01-2012 à 21:13
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 15 Janvier 2012 à 00:02 #11184

Val dit:

Les collègues , en plus , ce sont foutus de moi et continue à me moquer de cet épisode ! J'assume et je leur réponds , ils rigolent ...Ils ne savent pas pour le départ de Pilou : ils ne méritent pas de savoir !


Tu as raison Val, on ne répond à ces gens là que par l'ignorance. Avec tout mon respect, je ne les connais pas sans doute ont ils de très bons côtés mais ne t'embête pas avec des gens pareils, ils ne comprendraient pas ta souffrance...

J'en connais quelques uns (je pense à ces conducteurs ignorant volontairement la souffrance et autres chauffards) qui auront une dette karmique bien chargée !
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale