Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 118 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Une pensée pour un petit chien noir

Une pensée pour un petit chien noir le 11 Janvier 2012 à 16:49 #11071

Hier ma voisine m'a dit avoir vu en faisant son jogging le corps d'un chien noir au fond d'un fossé.

J'ai tout de suite pensé à ses maîtres qui devaient le chercher et sûrement être désespérés. J'ai pensé à vous aussi, qui recherchez vos animaux depuis des semaines ou des mois.

Je me suis rappelée combien, quand je cherchais moi-même l'un de mes chats, j'aurais préféré le trouver mort que de ne pas savoir ce qu'il était devenu.
Alors j'ai appelé la SPA qui a pris le signalement avant de me rediriger vers la mairie de ma commune.
C'est le service de la voirie qui est chargé de relever les animaux sur les routes et voir s'ils sont identifiés pour retrouver leurs maitres.
A la mairie, j'ai appris que ce chien était recherché et que ses maîtres avait signalé sa disparition.
Je suppose qu'ils ont dû être avertis maintenant et qu'ils savent que leur cher petit compagnon n'est plus de ce monde.

Et depuis hier, j'en suis malade! Je n'arrête pas d'y penser et j'imagine le chagrin de ces personnes qui devaient espérer le retrouver vivant.

Mais au moins, ils l'auront retrouvé et pourront lui faire une sépulture et faire leur deuil.
Sinon ce toutou noir était condamné à se décomposer au fond d'un fossé trop profond pour être vu de la route. Et ses maîtres à vivre dans une insupportable attente.
Heureusement que ma voisine l'a vu et me l'a dit!
Pauvre petit chien noir! Et pauvres maîtres du petit chien noir!

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 11 Janvier 2012 à 17:03 #11072

C'est bien ce que tu as fait Nahéva ! Comme tu dis au moins ils sont libérés aussi bien lui qu'eux alors ne te rend pas malade ...
Le pauvre loulou a du être percuté par un chauffard
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 11 Janvier 2012 à 17:26 #11074

C'est dur d'apprendre une mauvaise nouvelle. Mais je pense qu'il est preferable de savoir pour pouvoir faire son deuil.

Une grosse pensée pour ce toutou

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 11 Janvier 2012 à 19:37 #11079

Le pauvre loulou a du être percuté par un chauffard

Oui Maya, certainement!
La route départementale qui passe devant chez moi est limitée à 70, mais peu de gens le repectent!
Tous nos chats se font écraser et plus personne n'ose en reprendre. C'est pour ça que ma Djulia ne sort pas.
Un jour il y a une voiture qui a finit sa course dans le pré de mes chèvres à 160 Km/h.
Personne n'a été blessé, et heureusement mes chèvres s'étaient cachées dans leur abri.

Tout ça pour dire que la route est dangereuse et que le malheureux animal qui s'y aventure a une espérance de vie très courte.
D'ailleurs les deux petits écureuils de mon jardin y ont fini leurs jours la semaine dernière, et tout ça réuni me fait très mal au coeur.

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 11 Janvier 2012 à 20:48 #11081

Ne te rend pas malade, même si ses maîtres le pleure, ils savent et rien n'est plus difficile que de ne pas savoir.

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 14:44 #11099

Mimoune: C'est dur d'apprendre une mauvaise nouvelle. Mais je pense qu'il est preferable de savoir pour pouvoir faire son deuil.

Nat:rien n'est plus difficile que de ne pas savoir.

Oui Nat et Mimoune rien n'est plus difficile que d'être dans l'incertitude c'est pour cela que j'ai prevenu la mairie.
Tout plutôt que cette incertitude qui ronge et détruit.

Merci à vous de vos petits mots gentils.

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 15:46 #11100

J'ai eu les yeux un peu brillants aussi en lisant ça, merci d'avoir fait ça pour eux Nahéva. Je rejoins les avis des autres, c'est mieux comme ça, de savoir ce qui est advenu.

C'est vraiment fou ces gens qui roulent à toute vitesse sans aucun respect et sans aucune prudence! Ca serait un coup à téléphoner à la mairie et demander la pose d'un radar ou de bon gros ralentisseurs

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 16:29 #11104

MoonNeko écrit:
Ca serait un coup à téléphoner à la mairie et demander la pose d'un radar ou de bon gros ralentisseurs

Hi! hi! c'est fait, mais..... ça dépend du Conseil Général (route départementale) et il ne veut pas mettre de ralentisseurs car ça gênerait les riverains!!!!

Quant aux radars de la gendarmerie, ils n'ont pas ce qu'il faut!
Tout le monde sait que c'est un endroit dangereux, mais il parait que tant qu'il n'y aura pas de morts...!!!
Eh! oui, nous en sommes là, on attend les morts, parce que les blessés, il y en a eu et nous passons notre temps à les secourir et à refaire nos clotûres.
Et pendant ce temps, les animaux se font écraser dans l'indifférence générale, parce que eux, ça ne compte pas dans les morts!

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 16:45 #11105

Eh! oui, nous en sommes là, on attend les morts


C'est exactement ce que j'allais dire! Jusqu'au jours ou un gamin traversera la route et se fera faucher. Là forcément ça fera réagir. Ca me rend malade qu'il faille en arriver là... Pourquoi la valeur d'une vie animale est t-elle si insignifiante à leurs yeux
Quand c'est le chienchien ou le chacha de monsieur le député qui se fait accidenter je suis sure qu'ils réagissent différemment.

Je vais peut être paraitre complètement idéaliste mais... demander un soutient à 30 millions d'amis ? peut être ?

J'ai vu qu'ils avaient déjà aidé à sécuriser des routes. Mais bon à mon avis je rêve éveillée. Et c'est bien malheureux...

Ou alors on se cotise et on achète un radar privé. Qui sait...

Re:Une pensée pour un petit chien noir le 12 Janvier 2012 à 17:15 #11106

Tu sais MoonNeko, la première fois que j'ai pris rendez-vous avec le maire qui est pourtant un copain, je n'ai pas osé lui dire que c'était pour protéger mes chats!

Je lui ai proposé plusieurs solutions, mais ça ne dépendait pas de lui.
Depuis j'enquiquine la première adjointe (qui est une amie) toujours sans lui dire que c'est aussi pour les animaux.(mais elle doit s'en douter)

J'ai bien pensé mettre un faux radar, mais là, j'ai vraiment peur d'aller trop loin!
Quant à contacter 30 miliions d'amis, j'y crois pas trop et pour le coup je passe pour encore plus bargeaud que je ne suis, moi qui amuse tout le monde avec mes animaux.
M'en fiche! j'assume!

Les gens s'arrêtent devant chez nous pour regarder nos trois gracieuses petites chèvres naines et il parait que nous sommes connus sur toute la commune grâce à elles..... et je te parle pas du reste de la tribu!
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale