Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 141 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Chat disparu

Re:Chat disparu le 12 Janvier 2012 à 23:02 #11122

Il serait vers la flèche verte sur le plan

Maurice
donc à droite du bout de rue perpendiculaire à la rue du moulin.

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 10:03 #11127

Bonjour,

Tout d'abord encore milles merci pour votre soutien, vos conseils, vos CI qui m'ont enormément aidé !

Nous avons retrouvé Maurice hier soir...Mais il etait trop tard..

Edjine tu as raison il etait dans ce coin la un peu plus a droite (en gros juste en face de notre maison).

Vous aviez raison dans vos explications, il etait coincé sous des palettes en bois, dans un endroit tres peu eclairé, par contre l'endroit ou il etait il pouvais sortir mais vu qu'il etait coincé

Cependant il doit être mort depuis assez longtemps car il etait à la limte de ne plus avoir d'oeil

C'est mon papa qui la trouvé.

En tout cas nous vous remercions tous de nous avoir permis d'y croire et surtout pour votre aide nous l'avons au moins retrouvé.

Mon ange n'a pas eu le droit a une mort digne de lui, non il n'a pas pu meriter ne serais ce qu'une seconde mourrir seul dans le froid et la souffrance..tout en etant tout proche de sa maison..J'ai ete une maman incapable d'entendre son bébé appeler a l'aide.Je n'ai que cette rage envers moi..Cette rage de l'avoir laissé sortir ce 25 decembre, de ne pas avoir reussi a le trouver plus tot malgrés mes recherches en vain..

Mon copain m'a dit une phrase qui grace a vous ai vrai : Au moins il ne nous a pas abandonner et nous ne l'avons pas abandonné.

J'avoue etre dans un flou total avec pleins pleins de questions et surtout d'incompréhension et de deni total malgres moi..J'avoue et je ne cesse de m'en excuser auprès de lui mais je n'arrive pas accepter son depart..Je trouve ça ireel..Tellement cette sensation qu'il est toujours là

Enfin milles merci encore pour votre aide !! Je compte serieusement me mettre au CI pour ne plus avoir a vivre ça et mieux comprendre mes animaux.

J'espere que d'avoir retrouvé son corps va lui permettre d'être apaisé.

Pensez vous qu'il est preferable de l'enterrer ou de le faire incinérer ? Y a t il un meilleur enterrement pour aider l'ame ?

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 10:27 #11129

J'ai tant de peine pour toi Mimoune!
Ton chagrin doit être si grand d'avoir retrouvé Maurice mort.

Je suis de tout coeur avec toi, mais surtout ne culpabilise pas car tu n'es pas responsable de ce qui lui est arrivé, tu n'as pas failli et tu ne pouvais pas le surveiller dans ses moindres déplacements.
Un chat, ça vit sa vie avec tous les risques que ça comporte.

Donc il était bien sous des palettes en bois et près de chez toi... je regrette juste de n'avoir pas compris qu'il était décédé.

Mais peut-être a t-il voulu nous guider vers son corps et c'est pour ça que personne ne l'a senti décédé.

Je pense qu'il a été heurté par une voiture car c'est ce qui ressorti de la CI, et qu'il est venu se cacher ensuite sous ces palettes.
Je ne suis pas sûre qu'il ait appelé tu sais, donc ne t'en veux pas de ne pas l'avoir entendu.
Les chats sont souvent comme ça, ils meurent en silence dans leur coin.

Maintenant allume-lui des bougies, mets lui des fleurs, fais-lui une belle sépulture et dis-lui combien tu l'aimes.
Evite de te ronger de culpabilité qui ne vous aidera ni l'un ni l'autre. Aide-le à se diriger vers la lumière avec tout ton amour.
Je pense qu'il voulait vraiment qu'on le retrouve et comme c'est chose faite, il faut essayer d'accepter et d'avancer. Pour lui, pour toi!
Bisous Mimoune et courage!

PS: Enterre-le ou incinère-le, peu importe, ce qui compte c'est l'amour que tu mettras dans ce geste.
Mais puisque tu habites à la campagne, pourquoi ne pas le rendre à la Terre?


Message édité par : Nahéva, à : 13-01-2012 à 09:31

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 10:39 #11130

Je suis désolée pour Maurice.

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 11:16 #11131

Vraiment vraiment désolée pour toi! Cela doit faire terriblement mal. Mais aujourd'hui dis toi qu'il sera toujours près de toi.
Que tu l'incinére ou que tu l'enterre, en fait je crois pas que ce soit important. Par contre comme le dos najéva fait le avec tout ton amour, et met le dans un endroit qu'il affectionnait dehors.
Je comprend ta culpabilité, mais oui tu n'y est pour rien tu as tout fait, et tu ne l'as jamais abandonner,,combien le font.....
Courage à toi, et dis toi qu'il a été heureux et cela n'est helas pas donné à tout les chats.
Aude

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 11:37 #11132

Oh non petit loulou !

Je partage ta peine du fond du coeur Mimoune, perdre son compagnon à quatre pattes n'est jamais facile. Surtout ne reste pas seule dans cette épreuve, n'hésite pas à parler sur le forum cela t'aidera. Nous sommes presques tous passés par là, et sache que nous ne comprennons.

Courage... Comme le dit Aude Maurice sera toujours près de toi maintenant. Et je suis sure qu'il t'aimait énormément, au moins autant que tu l'aimais.

Mille bises à toi !


Message édité par : MoonNeko, à : 13-01-2012 à 10:38

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 11:38 #11133

Merci.

Oui peut être avait il besoin qu'on le retrouve même si c'etait trop tard.

Mes parents on un ami magnetiseur qui nous avait signalé l'endroit où il se trouvait, d'apres lui il serait mort il y a un moment et il serait mort de la maladie du chat (une maladie qui se developpe entre trois et cinq ans que les chats ont en eux depuis la naissance). C'est ce que lui ressent..Peut être que la maladie et l'accident ce sont reliés?

Pauvre ange je vais tout faire pour l'accepter. Je pense qu'on va l'enterrer on n'etait parti la dessus, peut etre l'enterrer pas loin de chez nous (nous n'avons pas de jardin mais sommes entourés d'herbe) je pense qu'on va voir avec nos voisins s'ils acceptent la ou il y a les chevaux qui se balladent (il etait toujours au centre equestre pour manger les souris).

Je lui ai mis une bougie deja hier soir et me suis excusez et lui ai dit tout mon amour ! et ce matin encore....je vais continuer..Je vais essayé de tout faire pour qu'il monte et qu'il soit serein.Je n'ai pas peur pour lui la haut ma caline (une lapine) va l'accueillir les bras ouvert !! Et mon coeur retient son image a jamais.Peut être de l'enterrer me fera realiser car meme son corps inanimé me semble irrealiste.

Mon compagnon ne veut plus vivre sans chat et pense déjà a en adopté un autre. J'avoue avoir plus de mal, l'idée d'en avoir un ne me derange pas car j'aime les animaux mais c'est l'idée "sans maurice" qui me derange...Je m'y ferait je n'ai pas le choix..J'ai rangé toutes ses affaires pour ne plus les voir ça fait trop mal.

Merci pour votre soutien.

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 12:46 #11134

Mimoune,

Nous partageons tous ton chagrin, et nous savons combien il est douloureux de perdre un être cher à notre coeur.
Tu es déjà bien avancée Mimoune et tu sais comment penser, et comment agir. Suis les messages de ton coeur, ils sont justes.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 14:20 #11137

Oh pauvre Maurice ... Je suis désolée Mimoune. C'est une bien triste journée.
Je me suis aussi posé la question pour l'enterrement car perso je suis pour l'incinération mais dans le cas présent ma puce était chez le véto et je n'ai pas eu le courage de la laisser là-bas. Je l'ai donc enterrée dans mon jardin.
Je te conseille de suivre ton cœur peu important ce que tu pouvais penser avant ou avais décidé.
Je suis de tout cœur avec toi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Chat disparu le 13 Janvier 2012 à 21:51 #11152

Maurice devait beaucoup t'aimer, il a tenu à ce que tu le retrouves et que tu puisses faire ton deuil.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale