- Remerciements reçus 0
Documentaire "Mon chat est mort ce soir"
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Je viens de regarder le documentaire "Mon chat est mort ce soir" sur le deuil de son animal de compagnie, je vous le recommande vraiment.
J'ai été très touchée par les témoignages et j'ai pleuré aussi.
www.tsr.ch/emissions/temps-present/13369...st-mort-ce-soir.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rachelle91300
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Même les choses un peu "folles" comme faire empailler son animal, si c'est de l'amour pour son animal parti, je respecte et si ça peut faire du bien à la personne endeuillée, tant mieux.
ça m'avait même traversée l'esprit...
Mais voilà je n'ai rien en fait, même pas ses cendres dans une boite car cette nuit d'horreur j'étais dépassée par les évenements et mon père que j'ai eu au téléphone m'a conseillée de ne pas récuperer les cendres.
Je n'ai même plus sa petite souris favorite que m'a fait jeter une conne de voisine qui m'a mal conseillée !...
sinon à la fin du reportage, je crois qu'il y a une dame avec plusieurs chats qui dit qu'après sa mort, elle demande de les faire euthanasier ! ça c'est parfaitement inadmissible, un animal n'est pas un objet ni une propriété !
- rachelle91300
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Ces gens-là, dont ta voisine doit fonctionner comme cela : on se débarrasse d'un objet pour se débarrasser de l'autre, de ce lien, elle pense ainsi croire faire disparaître ce qui est connecté à l'affectif .. sauf que de par mon expérience, je peux te dire qu'une femme m'a dit pareil (je ne l'ai pas écoutée) et cette femme n'a toujours pas fait le deuil de son mari ..
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je n'ai pas bien vu la fin : c'est surtout qu'elle pense qu'une fois sa vie à elle terminée, les chats ne peuvent lui survivre et c'est très possessif !
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Et oui, il faut s'écouter soi et ses sentiments, personne ne peut dicter sa conduite surtout en matière de deuil ...
Ces gens-là, dont ta voisine doit fonctionner comme cela : on se débarrasse d'un objet pour se débarrasser de l'autre, de ce lien, elle pense ainsi croire faire disparaître ce qui est connecté à l'affectif .. sauf que de par mon expérience, je peux te dire qu'une femme m'a dit pareil (je ne l'ai pas écoutée) et cette femme n'a toujours pas fait le deuil de son mari ..
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je n'ai pas bien vu la fin : c'est surtout qu'elle pense qu'une fois sa vie à elle terminée, les chats ne peuvent lui survivre et c'est très possessif !
Je suis d'accord avec ce que tu dis et en particulier quand tu évoques cette femme qui voulait se débarasser de tout ce qui est lié à l'affectif...
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.