Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 239 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Demande de CI pour mon chat Diégo disparu

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 02 Septembre 2011 à 15:02 #7671

Voici 4 photos de Diégo.

[url][url=http://www.hebergeur-images.fr/]Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.[/URL[/url]

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter." rel="nofollow" target="_blank">Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter." rel="nofollow" target="_blank">Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter." rel="nofollow" target="_blank">Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Pour ce qui est du plan, j’ai trouvé un site pour les plans qui a l’air bien détaillé. C’est le site www.geoportail.fr
Je mets 2 liens qui ouvriront la page de mon village et ma maison.

Le 1er lien est un plan d’une vue aérienne en 2D d’une partie du village ou se trouve ma maison.
Lorsqu’on l’ouvre, le chargement des donnés peu prendre un petit peu de temps, (surtout sur mon ordi), ça ouvre une boite marqué « information », il faut le laisser faire jusqu’ apparaisse une image satellite des terrains avec maisons.
Puis en haut à droite au dessus de l’image, il y a une ligne marquée « Mes lieux favoris », cliquer sur la petite flèche à droite de sélectionnez, cliquer sur « ma maison Cat12 » et ça va dessiner une épingle sur le toit d’une maison qui se trouve sur un grand terrain un peu triangulaire.
Et bien voila, Bienvenue chez moi.

www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqY...pQaG90b3wxfDEwMHww


Le 2ieme lien est la même chose avec le plan de la vue aérienne et un plan d’un cadastral superposés.
Suivre les mêmes démarches pour ouvrir l’image et faire apparaître l’épingle pour situer ma maison (parcelle 323).

www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqY...NlbGxlc3wxfDEwMHw4


J’ai mis 2 liens séparés pour montrer les 2 images, pour facilité la comparaison, mais on peut passer de l’une à l’autre en modifiant l’encochage des cases se trouvant dans la colonne à gauche de l’image.

En cliquant la main qui se trouve sur l’image on peut ce déplacer dans le village et les alentours.

J'espère que se sera assez détaillé.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 02 Septembre 2011 à 15:30 #7672

Yesss!!! cette fois ça a marché.
Cela a tellement bien marché que 3 des 4 photos sont doublées. En fait, j'avais tout bien fais la première fois , mais je n'ai pas remarqué que j'étais déconnecté et lorsque j'ai fait soumettre, tout mon message a disparu. Et en me dépêchant de recommencer, ben! voila. J'ai du faire une fausse manip.
Enfin s'est pas grave, mieux vaut en double que pas du tout.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 02 Septembre 2011 à 16:21 #7674

Bon c'est pas mal sauf qu'on ne vois pas apparaître ta maison, car ton lieu favori t'es personnel, et ça ne doit pas pouvoir se transmettre via le lien, sauf erreur de ma part. Donc plus qu'une chose à faire, tu imprimes de ton côté, tu entoures ta maison au stylo et tu nous la scannes (ou si tu sais faire tu l'enregistre sur ton ordi et tu fais une croix sur la maison)
Je t'envoie mon mp....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 04 Septembre 2011 à 01:03 #7741

Déjà une bonne nouvelle, Diego est en pleine forme:woohoo:
J'ai bien reçu ton mail avec le détail du plan. Pour moi (mais on attend de voir ce qu'en pense Edjine) il est dans le "coeur" du village, c'est à dire au nord est de chez toi, sous la D 124 1ère parcelle à gauche avant la rue qui la sépare de l'autre (ça fait comme comme une sorte de carré coupé en 2 sur le plan) et dans cette parcelle de gauche, je dirais vers le bas du côté des maisons bordées par 2 terrains à gauche et un à droite.....
Voilà pour moi. Mais mieux vaut attendre Edjine, elle peut aussi avoir une autre piste;)
Courage en tout cas, il n'est pas très loin!!!!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 04 Septembre 2011 à 01:28 #7742

Je trouve Diego en bas de la parcelle 365, vers la pointe formée par la 366.
J'espère que ça te parle.
Quand penses-tu Justine ?

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 04 Septembre 2011 à 15:29 #7765

A vrai dire, j'ai du mal avec les parcelles.... Pas réussi à imprimer celles dont tu parles, mais je vais réessayer, si tu peux m'envoyer le lien en mp, je regarderai.
Sinon pour moi, ça ressemble à ce que je trouvais hier mais juste à l'est. En zoomant, c'est le coin où il y un lot de maisons parcelles n°s 61, 62, 67, 66, etc.... à droite du champ (parcelle 94)......
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 05 Septembre 2011 à 01:35 #7799

A l'instant (0h30 )je le trouve sur la parcelle 323, vers le batiment en forme de Z, presque au centre de la parcelle...
C'est ta maison ?

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 06 Septembre 2011 à 12:43 #7845

Pour commencer, je tiens à m’excuser de n’avoir pu vous répondre Justine et Edjine, ce week-end, mais nous avons reçu de la famille qui ne m’a guère laissé le temps de consulter le site. Malgré tout, même si je n’ai pu répondre, j’ai toutefois lu vos messages qui « reboostent » mon espoir et me réconfortent. De savoir que Diégo est en pleine forme et qu’il se trouve pas très loin de la maison, me donne du baume au cœur et je vous remercie du fond du cœur pour le temps, les recherches, le soutien que vous m’apportez.

Pour reprendre l’expression d’Edjine, toutes vos indications me parlent beaucoup. Les indications du bas de la parcelle 365, est le terrain se trouvant au dessus du terrain de mes parents (parcelle 368), qui lui-même se trouve en face chez nous, de l’autre côté du chemin.

Concernant les indications de Justine sous la D124, il se trouve que mon mari (fils d’anciens agriculteurs) y possède certaines parcelles avec un ancien pailler (parcelles 21/23), endroit rêvé pour se cacher, y dormir, chasser des souris, à l’abri …, puis parcelle 30 il y a une petite bergerie et sur les parcelles voisines des petits hangars à bois ou autres, des jardins, des potagers, bref, des coins biens tranquilles pour passer inaperçu la journée.

Vos 2 messages ayant 25 mn d’intervalle, il n’y a rien de surprenant à ce que Diégo se soit déplacé d’un point à un autre. Il avait largement le temps d’autant plus qu’il y a pas de parcelles clôturées, seul de petits murets séparent les terrains.

Le 4.09.2011, quand tout mon petit monde est enfin allé se coucher, j’ai consulté vos messages vers 3h30. Je me suis rendu de suite aux endroits indiqués et je appelé Diégo. Mais rien…..Déception….. Seul des chiens se sont mis à aboyer au loin. Alors je suis rentrée pour ne pas réveiller tout le voisinage, ils n’auraient pas apprécié.

J’y suis retournée à 7h, au levé du jour, rien….. pas vu…..

Le message de Justine de dimanche après-midi situait Diégo sous la parcelle 94, il ait fort possible qu’il se cache par là car il y a des maisons qui ne sont pas habité à l’année dans ce coin. Les gens y viennent le week-end ou les vacances. C’est des coins tranquilles avec des jardins et pleins d’endroits pour se cacher.
Et il m’est arrivé une petite histoire avec Mégane sous la parcelle 94 ou se trouve un petit hangar rempli de bottes de foin.

Il faut dire que Mademoiselle a son petit caractère et parfois quand quelque chose ne lui plait pas elle boude et fugue.

Par exemple une fois ça ne lui a pas plus que l’on parte une semaine en vacance et qu’on la fasse garder par mes parents. Donc quand nous sommes rentrés elle boudait, elle nous snobait, elle ne voulait pas de câlins et a fugué pour nous montrer qu’elle était fâchée.
Dans ces cas là, elle se fait désirer, il faut aller la chercher tous les jours, l’appeler, presque la supplier, elle se montre, nous répond par des miaulements qui lui sont propre, comme pour nous dire qu’elle rentrera que quand elle-même l’aura décidé, nous nargue généralement en haut d’un mur à peine trop grand pour que l’on ne puisse l’attraper, ou il faut se mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir la caresser du bout des doigts, si elle veut bien (cela dépends des fois), et ce cérémonial peut durer pendant 3 ou 4 jours avant qu’elle ne se laisse attraper. Heureusement, elle va toujours au même endroit.

Nous avons emménagé dans notre maison en aout 2010, nous venions d’un village voisin à 6 kms et tous ces changements ne devaient pas être à son gout.

4 jours avant que nous déménagions de notre ancien logement, elle est partie dans « son boudoir » comme a son habitude quand quelque chose ne lui plait pas.
Il a fallu que je retourne dans notre ancien village pendant 3 jours de suite matin et soir, avant qu’elle ne daigne se laisse attraper.

Puis je l’ai gardé quelques jours dans la nouvelle maison sans sortir pour qu’elle s’habitue, ce qui a du lui déplaire puisque quelques temps après fugue, mais là dans ce nouveau village ou pouvait-elle être ? Personne ne la connaissait. J’ai mis des affiches et dans les 20mn qui ont suivi, le monsieur du petit hangar est venu nous prévenir qu’elle se trouvait chez lui. (Ce village est celui de mon mari alors tous le monde nous connaît). C’est devenu « son nouveau boudoir ». Ma fille a essayé de se glisser entre les bottes de foins et le toit mais cette coquine de Mégane est allée au fond ou on ne pouvait l’attraper et donc même scénario, il m’a fallu 3 jours pour qu’elle se laisse récupérer.
Puis elle a réédité l’histoire, quelque temps après que nous ayons adopté Diégo. Un peu de jalousie avant de l’accepter.
Il m’est arrivé une fois d’apercevoir Mégane et Diégo se promener de ce côté du village et il est possible que cette coquine lui ai montré des cachettes.

Dimanche soir vers 21h30 à la tombée de la nuit, je suis retourné à tous ces endroits….. Mais toujours rien…..
C’est d’autant plus difficile que Diégo est gris tigré et plus discret, que Mégane chatte tricolore seule de cette couleur et repérable de loin. Et puis contrairement à Mégane, Diégo ne répond pas quand on l’appel.



Ce qui me fait rager c’est qu’Edjine, tu l’as localisé dans la nuit de dimanche à lundi à 0h30 dans notre terrain si près de la maison, (parce que oui le bâtiment en Z, c’est bien chez moi. Maison et garage en construction). Et que moi comme une imbécile, il a fallu que je m’endorme dans le fauteuil ce soir là, alors que mon petit chéri était si proche. J’étais allée allumer l’ordi pour voir si j’avais des messages et comme une gourde je suis allée m’asseoir dans le fauteuil en attendant qu’il soit près car il est très long à démarrer. Et l’épuisement a eu raison de moi. Même mon mari a essayé de me réveiller pour que j’aille au lit mais en vain, je voulais aller voir mes messages mais mon corp et mes forces n’ont pas suivi. J’ai passé la nuit sur le fauteuil et au petit matin quand je me suis réveillée j’ai vu ton message et je suis sortie l’appeler partout autour de la maison et dans le terrain mais Diégo n’était plus là. J’en rage encore après moi.

Je continu de l’appeler plusieurs fois par jour dans les endroits indiqués mais rien……Je ne l’aperçois même pas….

Dans la journée, les gens me disent qu’ils ne l’ont toujours pas vu et ils sont septiques à sa présence, car ils pensent qu’il serait déjà rentré à la maison.

Même mon entourage doute, il ne le dise pas mais je sens bien qu’ils ne sont pas enthousiastes. Mon mari et ma fille sont du genre cartésien ou comme on dit : « ils sont comme Saint Thomas, ils ne croient que se qu’ils voient ». Et là personne n’a vu Diégo.
Ils ne sont pas indifférents à Diégo, ils l’aiment, il leurs manque aussi, ils seraient très heureux de son retour, mais ils n’en parlent pas. Et plus le temps passe….
Et mon fils est anéanti. Il pense que son chat ne l’aime plus et que c’est pour cela qu’il ne rentre pas ou pire qu’il est mort. (A la maison même si tous nos compagnons, nos amis, nos amours à quatre pattes, actuels et disparus, sont tous aimés de la même façon, sans différences, Diégo est officiellement le chat de mon fils. Et Mégane la chatte de ma fille).
Il ne veut pas venir le chercher avec moi, ça lui fait trop de peine si Diégo ne répond pas à nos appel, s’il ne le voit pas.
Nous avons perdu la mère de mon mari en aout 2010. Puis notre seconde chienne, notre petite Roxy (fille de Jessy) en octobre 2010 (c’était un peu plus d’un mois après que nous ayons adopté Diégo), elle s’est éteinte dans nos bras devant ses yeux, ce qui l’a beaucoup marqué et fait souffrir. Quelques années auparavant, c’était le père de mon mari qui nous quittait, puis nos 2 plus vieilles juments à un an d’intervalle. Toutes c’est disparitions, c’est séparations l’ont beaucoup perturbé. Même si il sait, qu’au bout d’une vie il faut accepter que l’on se quitte. Diégo, c’est son copain, son confident, il joue, rigole, fait des câlins, il l’aide à apaiser ces chagrins, à grandir. Et pour lui Diégo n’a qu’un an, ce n’est pas l’heure de la séparation, ce n’est pas juste. Il m’a même dit qu’il ne voulait pas qu’on reprenne un chat, que si l’autre chat faisait pareil ça faisait trop de mal.
Je lui ai expliqué qu’il n’était pas question que l’on remplace Diégo, qu’on allait le retrouvé, mais qu’il fallait du temps et que Diégo le veuille bien. Que lui aussi il fallait qu’il lui parle avec son cœur, qu’il l’appelle et lui dise combien il l’aime et qu’il lui manque beaucoup.

Dimanche soir, mon mari m’a proposé de venir avec moi le chercher, mes j’ai eu l’impression que c’était plus pour me faire plaisir que par conviction. C’était gentil à lui tout de même. Mais parfois j’ai l’impression d’être la seule à chercher, la seule optimiste à la maison et quand je lis vos messages, cela m’aide beaucoup, cela me remotive. Je me sens moins seul.

Je me pose des questions. Pourquoi est-il parti ? Pourquoi ne rentre t-il pas, alors qu’il n’est pas loin ? Qu’est-ce qu’il l’en empêche ? A-t-il envie de rentrer ? Nous reproche-t-il quelque chose ? Se cache-t-il ? Pourquoi personne ne l’aperçoit ?......Pourtant il peut entrer jour et nuit dans la maison, comme il veut.

Peut-être pourrez-vous m’apportez des réponses ?

Aujourd’hui toujours rien….. Si je pouvais au moins l’apercevoir !!!!

De nouveau, je vous remercie.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 06 Septembre 2011 à 19:13 #7861

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, ce que tu ressens.
Et comme toi je me dis : si au moins je pouvais l'apercevoir.
Courage à toi pour tes recherches.

Re:Demande de CI pour mon chat Diégo disparu le 06 Septembre 2011 à 20:44 #7868

Voilà de mon côté, il y a deux réponses, l'une correspond bien à comme te le disais Edjine, ta parcelle. Lorsqu'elle parle de bâtiment en forme de Z, on dirait que c'est chez toi!(deux grands batiments accolés au milieu de la parcelle)!!! Alors rémanence???
Sinon, je retrouve aussi une réponse sur les batiments 162 et 77 entre la parcelle 73 et 163....
Courage!!!!!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale