Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 112 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Brijna, a besoin d'aide

Brijna, a besoin d'aide le 29 Août 2011 à 11:41 #7537

Bonjour a toutes et tous,

nouvelle sur le forum je n'ai pas encore tout lu mais je m'y attèle...

Ma petite famille est composée d'Hercule 7 ans 1/2, grand et fort labrador X beauceron, Brijna bientot 5 ans bellissime labrador sable, Chuck superbe labrador croisé ? de 3mois 1/2 et Vanish très beau lapin nain angora.

Je suis inscrite pour une stage de CI au mois d'Octobre avec Ariane Troubat, mais en attendant de pouvoir pratiqué moi-même, j'ai besoin d'aide pour Brijna.

Brijna a un gros souci d'hyper attachement, j'ai sauvé cette belle nenette d'un élevage peu scrupuleux, il y a 6 mois. Elle était maigre (22 kg), ne connaissait rien de rien à part son prénom. Elle m'a tout de suite adopté, mais tellement qu'aujourd'hui elle est en angoisse dès que je ne suis pas là. Elle a été stérélisée au mois de Juin et l'attachement c'est amplifié, d'autant que l'opération a été très difficile, j'ai failli la perdre
(il c'est avéré qu'elle est hémophile),
je fais tout ce qui est possible de faire pour gérer l'hyper attachement mais je dois bien avoué que ce n'est pas très efficace,
( je suis éducateur canin et j'ai donc les bons éléments en main pour savoir le faire) mais ça ne fonctionne pas.
C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide, ça me rend malade de voir ma ptite loute dans cet état de stress et d'angoisse.
Je vous remercie par avance de bien vouloir nous aider.

Je voudrais savoir pourquoi elle stress et angoisse autant, et lui faire passer le message qu'elle n'a plus de soucis à se faire, que je suis là et serais toujours là pour elle, que c'est ma ptite princesse.

Merci

Re:Brijna, a besoin d'aide le 29 Août 2011 à 13:03 #7542

voila ma pepette. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Brijna, a besoin d'aide le 29 Août 2011 à 20:27 #7556

Bonjour,
Voici ce que j'ai capté de Brijna (sous toutes réserves): elle est d'une très grande profondeur, et a clairement compris que tu lui as sauvé la vie, qu'elle te doit la vie; par conséquent, ne plus t'avoir à ses côtés c'est risquer la mort, ce qui lui a été confirmé malheureusement par cette stérélisation qui a failli mal tourner et qui a conforté en elle l'idée que quand tu n'es pas là, il y a danger de mort. par conséquent, le trauma est très fort chez, ce n'est pas de solitude dont elle souffre si tu n'es pas là, ce n'est pas un attachement typiquement affectif (je t'aime, tu n'es pas là, je souffre), c'est vraiment une angoisse de mort... c'est en tous cas ce que je capte très fort en elle (qui est un cumul d'émotions fortes, peut-être aussi de ce qu'on lui retiré ses portées trop tôt, sans qu'elle ne puisse rien faire que subir...). Alors comment faire ? cette chienne est aussi hyper intelligente, très profonde, très mûre et il me semble (là ce sont clairement des intuitions) qu'il faut que tu lui parles en permanence, comme à un être humain, que tu lui expliques tout de votre relation, de ce que tu fais et surtout que tu lui dises que tu es consciente de ses traumas, de ce qu'elle a enduré et de l'injustice crasse de ce qu'elle a enduré et que tu fais tout pour y remédier maintenant, pour la sauver au sens propre du terme, que tu as confiance en elle et qu'elle peut te faire confiance. Voilà mon contact avec Brijna, une très belle chienne, très profonde, mais aussi qui a encore le coeur bien lourd de tout son passé.
Merci de ton retour

Amitié
Nina

Re:Brijna, a besoin d'aide le 29 Août 2011 à 21:30 #7558

Bonsoir Nina,

Merci infiniment de tes réponses, je le sentais bien comme ça, parce qu'effectivement comme je le disais rien ne fonctionnait par rapport à l'hyper attachement, et oui Brijna est une chienne extrêmement intelligente, elle apprend et comprend très vite. Je parle déja beaucoup à mes chiens mais je vais le faire encore plus avec elle, effectivement son passé est lourd a porter et oui elle a dû avoir beaucoup de portée et certainement dès ses 1éres chaleurs parce que sa croissance n'a été totale, elle est petite.

Depuis que Chuck (3mois et demi)est arrivé à la maison elle s'en occupe comme de SON chiot avec une douceur hallucinante, elle lui passe tout.

As tu pû lui faire passer le message qu'elle n'a plus de soucis a se faire?

En tout cas encore un grand Merci

Bonne soirée

Re:Brijna, a besoin d'aide le 30 Août 2011 à 13:12 #7574

Bonjour,
quand je regarde une photo je n'ai pas le temps de me présenter, de dire bonjour à l'animal et ce qui m'amène, je ressens des impressions furtives immédiatement, c'est pour cela que ce n'est pas, je pense, de la vraie communication et donc non, je ne lui ai pas "parlé" au sens propre... mais j'étais dans l'empathie avec elle bien sûr et je pense qu'ils le ressentent aussi. Mais de toute façon, la parole la plus importante c'est la tienne !
sinon, est-ce que Brijna est son nom d'origine ? Il m'a semblé que oui mais même, il me semble avoir capté qu'il serait bien pour elle d'avoir un nom plein de "vie", genre étincelle ou autre mais un nom qui soit pétillant et plein de vie !
Voilà, plein d'amour à toi et à tes petits !
Nina

Re:Brijna, a besoin d'aide le 31 Août 2011 à 21:08 #7600

Merci encore.

et calin de la part de Brijna
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale