Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: sos thais et dzeus !!

sos thais et dzeus !! le 24 Juin 2011 à 22:07 #6277

bonsoir a toussss

je remet un post pour une ci avec dzeus et thais juste pour essayer de comprendre leur comportement surtout thais j'ai mis un post plus complet avec dates de naissance et photos plus bas ,je voudrais regler le probleme qd elle se pend au jabot de dzeus ,( domination ou jeu ? ) nous allons avoir une bb border collie en septembre et si c'est un probleme de jalousie ou de domination?! je vais commencer un traitement au fleurs de bach pour thais ( pour les peurs, par rapport aux crises hysteriques qu'elle nous fait quand il y a des orages !) et pour la jalousie pour l'arrivee du chiot j'en donnerais aussi a dzeus !! je leur est expliquer tres rapidement pour le deces de marquis ( lui aussi present sur le site en ci avec annie ) et que l'arrivee de la nouvelle petite border collie n'est pas un "remplacement " mais un acte d'amour et que thais qui est tres proche de moi pourrais prendre comme une rivale !!! merci de m'aider svp , en tout cas merci a tous pour ce que vous faites ici !! amour reconfort conseils que du bonheur !!!!

Re:sos thais et dzeus !! le 24 Juin 2011 à 22:11 #6278

ah oui j'oubliais si quelqu'un communique avec thais lui dire qu'elle ne craigne rien par rapport a l'arrivee du bb border et par rapport aussi a son comportement alimentaire que jamais elle ne sera privée de nourriture avec nous ! qu'elle dois nous faire confiance et qu'on l'aime mais ca je suis sur qu'elle le sait ::))merci de tout coeur

Re:sos thais et dzeus !! le 25 Juin 2011 à 13:56 #6287

bah pourquoi qu'il a pas pris mon message de ce matin ??

bon bref... je disais donc : tu pourrais mettre une photo individuelle pour chaque loustic ? et ton prénom, en mp si tu préféres
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:sos thais et dzeus !! le 25 Juin 2011 à 21:47 #6295

Thaïs : Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : lolocorn, à : 25-06-2011 à 20:49
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:sos thais et dzeus !! le 25 Juin 2011 à 21:50 #6296

Dzeus :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:sos thais et dzeus !! le 27 Juin 2011 à 19:04 #6322

THAIS

concernant son comportement avec zeus, c'est d'baord "jalousie" qui vient, de la relation entre zeus et vous (plus exactement monsieur !) car elle trouve qu'il prend trop de place au sens physique comme figuré. elle se trouve releguée au 2nd plan, en retrait et elle n'est pas d'accord avec cela car elle estime que, dans la hiérarchie qui existe chez vous, elle est devant zeus, et pas l'inverse ! donc en le saisissante au jabot, elle le rappelle à l'ordre et retablit sa place dans la hiérarchie. elle porte un interet crucial au respect de la hiérarchie dans votre meute : il y a donc les humains, les chefs de meute, puis elle, la chef-chien, puis zeus. par son comportement, elle rétablit sa domination et sa place !

concernant l'arrivée prochaine d'un nouveau chien, elle ne se sent pas décontenancée par cela, elle le sait et elle est pas inquiète. elle estime qu'il occupera la dernière place dans la meute, après zeus. elle se sent vraiment la chef-chien, et elle entend le faire savoir pendant toute la ci !

a t-elle subi des brimades et des coups dans sa vie ? car ce comportement de chef autoritaire, quitte a utiliser la violence pour s'imposer, est lié à cela il me semble. elle n'est pas de nature violente, mais elle pourrait le devenir si quelqu'un ne respecte pas la hiérarchie établie et la double

concernant son rappport à la nourriture, elle me dit avoir peur de manquer. cette peur serait liée à une vie antérieure où elle a été loup, et a connu des périodes de disette sévères
elle me dit qu'elle a pas spécialement faim, mais vraiment peur de manquer. elle prend tout ce qu'elle peut tant que c'est possible. c'est une sorte de réponse naturelle face à un risque de pénurie. c'est une réponse comportementale qui trouve son origine dans une autre vie

pour les orages, j'ai à nouveau l'image d'un loup noir, mâle, seul, dans une foret sous un orage trés violent. souvenir angoissant pour elle

concernant ses rapports généraux avec zeus, elle me dit l'avoir élévée de son mieux, pour qu'il la respecte notamment. ils n'ont plus désormais de rapport mère/chiot, mais des rapports de chiens de meute. elle me dit que c'est un "bon gars" (dixit!), un gros nounours sans prétention, un peu timide.

ZEUS

il arrive pataud, tranquille, lourd sur ses papattes. c'est une bonne pate ce chien

concernant ses rapports avec thais, il me dit que tout lui va, qu'il est pas difficile et qu'il accepte la hiérarchie imposée par thais, "si ça peut lui faire plaisir" rajout - il ! ce n'est pas un dominant, pas dans son caractère. il aime une petite vie pèpère, tranquille, sans stress

concernant l'arrivée du chiot, il a une seule crainte, c'est qu'il vous accapare au point que vous n'ayez plus assez de temps pour lui. il se dit pas difficile à vivre, prêt à l'accueillir et l'accepter, mais cette crainte que vous deviez diviser votre temps entre eux 3 (donc moins de temps pour lui) l'ennuie beaucoup

il me dit que sa vie est pas compliquée, que c'est parfait et qu'il n'attend rien de plus que ce qu'il a déjà

a t il accés à une sorte de mare ou mini étang avec des poissons dedans ? car il semble super interessé par la pêche aux poissons

voilou pour thais, je pense qu'un éducateur canin vuos dirait de la privilégier en 1er quand vous rentrez chez vous et pour la gamelle, mais renseigne-toi quand même. c'est un probléme qui peut facilement se regler de la sorte

pour zeus, rassurez-le sur le fait que vous aurez toujours du temps pour lui
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:sos thais et dzeus !! le 28 Juin 2011 à 21:25 #6357


bonsoir reverie ,
tout d'abord merci d'avoir passé du temps avec mes fideles compagnons je vais essayer de te detailler la ci !!!

concernant son comportement avec zeus, c'est d'baord "jalousie" qui vient, de la relation entre zeus et vous (plus exactement monsieur !) car elle trouve qu'il prend trop de place au sens physique comme figuré. elle se trouve releguée au 2nd plan, en retrait et elle n'est pas d'accord avec cela car elle estime que, dans la hiérarchie qui existe chez vous, elle est devant zeus, et pas l'inverse ! donc en le saisissante au jabot, elle le rappelle à l'ordre et retablit sa place dans la hiérarchie. elle porte un interet crucial au respect de la hiérarchie dans votre meute : il y a donc les humains, les chefs de meute, puis elle, la chef-chien, puis zeus. par son comportement, elle rétablit sa domination et sa place !



alors effectivement je pense qu'elle est jalouse elle l'etait aussi de marquis mais respecté son rang de vieux chien! ne l'embetant jamais ! il est evident qu'elle se pose la et qu'elle se fait prevaloir toujours devant ! je penses effectivement que dzeus est un pepere et qu'il laisse faire "mademoiselle " mais si il le voulait coté domination il aurait le dessus et elle se laisse dominer quand il le souhaite !


concernant l'arrivée prochaine d'un nouveau chien, elle ne se sent pas décontenancée par cela, elle le sait et elle est pas inquiète. elle estime qu'il occupera la dernière place dans la meute, après zeus. elle se sent vraiment la chef-chien, et elle entend le faire savoir pendant toute la ci !



je ferais en sorte qu'elle ne se sente pas lésée mais je suis sure qu'elle le sait ! elle dort dans notre chambre pas dzeus !enfin plus dzeus car depuis qu'il fais 50 kg il ne monte plus les escaliers il a peur de les redescendre !!!! je la rassurerais!!!



a t-elle subi des brimades et des coups dans sa vie ? car ce comportement de chef autoritaire, quitte a utiliser la violence pour s'imposer, est lié à cela il me semble. elle n'est pas de nature violente, mais elle pourrait le devenir si quelqu'un ne respecte pas la hiérarchie établie et la double


malheureusement oui mon ex mari n'a pas eut un comportement sympa avec cette chienne pensant que je m'occupait plus d'elle que de "lui"!!! je le regrette !


concernant son rappport à la nourriture, elle me dit avoir peur de manquer. cette peur serait liée à une vie antérieure où elle a été loup, et a connu des périodes de disette sévères
elle me dit qu'elle a pas spécialement faim, mais vraiment peur de manquer. elle prend tout ce qu'elle peut tant que c'est possible. c'est une sorte de réponse naturelle face à un risque de pénurie. c'est une réponse comportementale qui trouve son origine dans une autre vie


je pensais que c'etait de son enfance car quand je suis allée la chercher elle etait avec sa mere dans un parc ds la maison et toute la portee au "mamelles" sauf :elle !!! pas de place !! et je pensais qu'elle avait ete privée etant "bb"



pour les orages, j'ai à nouveau l'image d'un loup noir, mâle, seul, dans une foret sous un orage trés violent. souvenir angoissant pour elle

je vais lui donner des fleurs de bach !!!


concernant ses rapports généraux avec zeus, elle me dit l'avoir élévée de son mieux, pour qu'il la respecte notamment. ils n'ont plus désormais de rapport mère/chiot, mais des rapports de chiens de meute. elle me dit que c'est un "bon gars" (dixit!), un gros nounours sans prétention, un peu timide.


oh ca oui c'est elle qui lui a appris beaucoup!!!!!


ZEUS

il arrive pataud, tranquille, lourd sur ses papattes. c'est une bonne pate ce chien

tres bonne pate!! une creme !!!!


concernant ses rapports avec thais, il me dit que tout lui va, qu'il est pas difficile et qu'il accepte la hiérarchie imposée par thais, "si ça peut lui faire plaisir" rajout - il ! ce n'est pas un dominant, pas dans son caractère. il aime une petite vie pèpère, tranquille, sans stress



concernant l'arrivée du chiot, il a une seule crainte, c'est qu'il vous accapare au point que vous n'ayez plus assez de temps pour lui. il se dit pas difficile à vivre, prêt à l'accueillir et l'accepter, mais cette crainte que vous deviez diviser votre temps entre eux 3 (donc moins de temps pour lui) l'ennuie beaucoup

nous allons lui expliquer que nous auront tjr du temps pour lui ! son maitre va certes eduquer la petite chienne qui arrive mais prendra dzeus avec lui aussi ! malheureusement thais est trop hyperactive pour suivre elle restera avec moi !!!



il me dit que sa vie est pas compliquée, que c'est parfait et qu'il n'attend rien de plus que ce qu'il a déjà

a t il accés à une sorte de mare ou mini étang avec des poissons dedans ? car il semble super interessé par la pêche aux poissons


alors oui !!!! il adore l'eau !!! nous lui avons acheter un coquillage "bac a sable pour enfant " et nous la remplissons d'eau et lui et thais sont dedans comme des fous et nous jettons des cylindres en plastique que dzeus et thais vont chercher en apnee!!!!!

sinon dzeus va souvent dans l'etang avec nous et oui l'etang regorge de poissons!!! et je penses que quand il se met en apnée il doit les voir!!!!!


voilou pour thais, je pense qu'un éducateur canin vuos dirait de la privilégier en 1er quand vous rentrez chez vous et pour la gamelle, mais renseigne-toi quand même. c'est un probléme qui peut facilement se regler de la sorte

pour zeus, rassurez-le sur le fait que vous aurez toujours du temps pour lui



pour conclure je dirais que thais est hyperactive dans tout les moments de "plaisir" promenade, prise de la laisse , arrivee des enfants ou de nous ! le fromage a la fin du repas !! les bruits de paquets de gateaux !! et qu'elle veut etre la premiere en tout !
je dois parfois la reprimander car tres envahissante ! plus que dzeus parfois ! mais je vais la rassurer lui dire qu'elle na rien a craindre ! que dzeus ne lui prend pas sa place ni la future arrivante !!! pour ses peurs je vais mettre en place les fleurs de bach! holly mimulus peu etre as tu plus d'experience en la matiere et me dire ce que tu conseillerais pour elle ses peurs ses angoisse "bouffe" et son agressivité si elle se sent en "danger "????


en tout cas merci encore beaucoup reverie sincerement ! juste une chose et je sais que dans les ci se sont les animaux qui dirigent la ci, mais a aucun moment thais n'evoque notre relation (elle et moi) ; j'ai bien remarquee sa jalousie vis a vis de "mossieur" mais aucun des deux ne parlent de leur "sentiments" vis a vis de nous ??? alors je pense que peu etre ayant lue ca hier lundi je m'attendais a lire plus de "sentiments" , je suis encore tres perturbee ds le dc de marquis( un lundi) que je cherche certainement quelquonque reconnaissance !?
mais me voila rassuree et prete a aidee thais pour l'aider a evoluer dans son comportement !!! grace a toi !!!
bonne soire et merci de nous tous
sincerement lolocorn

Re:sos thais et dzeus !! le 28 Juin 2011 à 21:31 #6358

oups desolee reverie je voulais te repondre en bleue!! mais je ne gere pas !!! rhoooooooooo pis je vois que la ca fonctionne !! olalala suis pas informaticienne !!

Re:sos thais et dzeus !! le 29 Juin 2011 à 10:39 #6376

ah bah moi je veux bien voir une petite vidéo de zeus tenant thais, tenant la baballe. rien que d'y penser,

fleurs de bach pour thais : rock rose + mimulus en cas d'orage. pour son coté dominant, c'est plutot de l'education canine, mais tu peux donner holly pour calmer le jeu. enfin, pour sa peur de manquer, je pense à mimulus et aspen

pour zeus, il est plutot bien dans ses baskett donc rien !

evidemment avec l'arrivée du bébé chien, tu pourras donner à tout le monde walnut

sinon, il est normalement que thais et zeus n'aient pas evoqués votre relation et leurs sentiments car, cela n'apparait pas dans ma ci, mais j'avais ciblé mes questions les problémes dont tu faisais part dans ta demande (comportement, nourriture), et je ne suis pas allée plus loin. sans doute l'auraient ils fait si j'avais poussé plus loin
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:sos thais et dzeus !! le 02 Juillet 2011 à 10:41 #6455

coucou reverie

desolée de n'avoir pas repondu de suite mais je viens de rentrer chez moi! merci pour tes conseils je n'etais pas loin de la verité avec mon choix des fleurs donc ca me conforte ! tu les donne comment ??? tu me diras thais est tellement goinfre que je pourrais lui mettre dans un petit peu d'eau qu'elle va lapper rapidement !!! et combien de fois par jour ???, et bien ecoute quand je saurais me ervir du camescope je ferais des video que je mettrais en ligne et quand le bb arrivera aussi !!!
je te remercie encore d'avoir pris du temps pour nous et te souhaite un bon week end !!!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale