Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 131 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: demande de ci pour douce

Re:demande de ci pour douce le 04 Juillet 2011 à 12:44 #6551

alors petitprince, comment vont tes princesses à 4 pattes


Message édité par : Soleilbleu, à : 04-07-2011 à 11:45

Re:demande de ci pour douce le 04 Juillet 2011 à 13:01 #6553

celle ci semblent aller mieux.

Belle a passe la nuit dehors, sans doute à cause de la chaleur et Douce s'est toilettée hier, ce qui est, parait-il, revelateur de bonne sante. elle ne mange guère plus mais est plus vive et son pelage plus beau.

je déplore neammoins qu'elles ne soit pas plus affectueuses, surtout par rapport à neige et grisounet et j'envisage d'acquerir un chaton.

merci de demander des nouvelles de leur sante.

Re:demande de ci pour douce le 04 Juillet 2011 à 13:20 #6555

tu as combien de chats en tout

En ce qui concerne le caractère des chats, j'ai remarqué que les femelles sont souvent plus "pestouilles" que les mâles (tout le contraire des humains d'ailleurs ...)

Re:demande de ci pour douce le 04 Juillet 2011 à 18:07 #6565

la question à laquelle tu me demandes de repondre est très complexe.

j'essaierai d'apporter quelques informations ce soir, car je ne suis pas chez moi.

quand aux femmes, je croyais, qu'à l'inverse des chattes, elles n'etaient que des " mégèresres " plus ou moins apprivoisees, ainsi que le proclame le titre d'un célèbre film avec elisabeth taylor et richard burton. il s'agit, cela va de soi, d'humour, quoique.....

heureusement que je demeure inaccessible et à l'abri, car ce site semble mmajoritairement feminin. j'espère que je ne soulèverais pas l'indignation générale, bien que cela soit de la plaisanterie.

pour en revenir à nos " moutons ", je crains que le décompte de mes chat(es) ne soit fort complexe et fastidieux.

Re:demande de ci pour douce le 04 Juillet 2011 à 22:21 #6574

bien que cela n'est aucun raport avec les inquietudes que m'occasionnent Douce et Belle, je vous conseille de lire attentivement les ci du celebre chat oscar, ainsi que les commentaires qu'elles suscitent.

c'est très intereessant.il me tarde que ceesent le règne et la domination de cet etre tant nuisible qui détruit et massacre autant qu'il le peut: ses semblables, les animaux et la terre.

il est plus qu' indispensable qu'il disparaisse, à part un petit nombre pour recréer l'arche de Noe et enfin le respect de toute VIE et de notre mere nourriciere la Terre qui n'en peut plus et ne pouurra bientot plus subvenir aux " besoins " excessifs " et sans fin de cette désolante et vaine créature qui déforeste sans repit et pille les dernieres ressources de notre minuscule, fragile et vulnérable planète bleue.

l'etre humain s'est qualifié à tort de " sapiens " , mais il est si peu sage qu'il détruit le berceau qui l'a vu naitre.

peut etre que 2012 sera un paradis, un éden dans lesquels l' homme et l'animal se respecteront enfin, s'entraideront mutuellent, communiqueront et " communieront " ensemble.

quand à mes chattes, pour revenir bassement sur terre, j'en ai adopte une en octobre 2006 et j'ai oublie qu'elle pouvait avoir des bebes.....

ceux sont nés le 28 frvrier 2007, lors qu'elle accoucha pratiquement et peut etre pour la 1er fois sur moi.

elle eut deux femelles dont Douce et sa soeur toute blanche qui vit dehors car elle ne s'entend pas avec sa soeur.

elle eut aussi deux males semblables à des charteux.

j'ignore s'ils font partis de ceux qui tout en restant hors de mon appartement viennent se nourrir, car je n'ai aucun moyen, maintenant qu'ils sont plus ou moins sauvages de les reconnaitre.

il convient de rajoutr Belle, dont j'ignore si elle me prefere, moi ou l'appartement ou peut etre les deux ce qui pourrait s'appeler un foyer.

j'en ai donc 3 qui vivent à domicile, plus la soeur de Douce, 2 freres evetuellement, sans oublier ceux qui viennent se restaurer.......

Re:demande de ci pour douce le 04 Juillet 2011 à 22:29 #6576

......pardon pour les messages en deux et triples exemplaires ainsi que pour les fautes d'orthographes.

Re:demande de ci pour douce le 05 Juillet 2011 à 15:33 #6586

tu as une petite "meute" féline en fait
mais tes 4 chattes, elles sont stérilisées au moins ? ... parce que sinon ...

Et les CI, qu'est-ce que ça donne ?

Les femmes, des mégères ? peut-être, mais toujours apprivoisées .......

Re:demande de ci pour douce le 05 Juillet 2011 à 17:48 #6590

en fait,j'ai eu mieux ou pire qu'une meute.

en effet, à partir de neuf " bestioles " félines, cela est parait-il considéré comme une élevage.

il fut un temps, j'en avais 8, sans la plus Belle ( je risque de vexcer les autres et notamment ceux qui m'attendent de l'autre coté du "pont de l'arc en ciel" ).

un collègue de travail, voulait absolument qu'après l'avoir faite opérée par la spa, je laisse Belle à ce "refuge".

ayant considéré cela comme un abandon, je me suis empressé de la récupérer sans lui demader son avis, de crainte qu'elle ne refuse........

d'autant plus qu'il m'a été confirmé que les adultes sont rarement recueillis.elle aurait pu aussi etre la victime de personnes malveillantes et "maltraiantes".depuis 3 ans que que nous nous sommes mutuellement "adoptes", elle semble etre la plus heureuse, étant bien nourrie, bénéficiant d'un jardin et ayant un foyer, qu'elle semble au moins autant aimer, sinon plus que......son "maitre".

les 4 chattes que j'ai, sont toutes operées, car la ( bonne?)surprise que j'ai eu lorsque l'une d'elle a eu 4 bébées, n'est à renouveler qu'avec modération.....

sans doute, avais je du oublier qu'une chatte pouvais avoir des petits.

les ci n'ont pu etre réalisé, mais ce n'est vraiment ni urgent, ni prioritaire........beaucoup de d'animaux sont plus malheureux que les miens.......les miennes, plutot, à condition, toutefois que Douce n'ait pas de maladie.

les soins de groupe ont été faits sur mes chattes dépressives. belle n'allait pas trop mal et Douce semble, depuis le week end, aller mieux: la preuve, c'est que cette nuit, elle a recommencé à "m'embeter", en me tenant compagnie.....

si les femmes ne sont , certes, pas toutes des mégères, certaines sont néammoins inapprivoisables.....

merci pour les rayons bleus que tu irradies, soleil, mieux vaut le bleu au blues.......

Re:demande de ci pour douce le 06 Juillet 2011 à 15:15 #6607

Deux minettes, deux caratères...

DOUCE

trés caline, mais aussi timide et même impressionéne quand je l'appelle, elle se sent vide perdue

le depart de grisounet lui a apporté son lot de deceptions et de degoût, en plus du chagrin. elle s'est sentie "lâchée" et vite perdue et seule. cela a été assez dur.

elle éprouve de la colère contre toi, car tu es, pour elle, à l'origine de ce depart (puisque tu l'as emmené chez le veto, sa deduction est implaccable !!). elle a des difficultés à avaler la pillule.
grisounet était un repère fondamental dans sa vie. ils avaient beaucoup de complicité. elle avait besoin de beaucoup d'interactions avec lui. et elle pouvait compter sur lui. son depart l'a complétement destabilisée, ebranlée. elle n'est pas depressive mais elle a perdu tous ses repères, ses croyances. et elle ressent beaucoup de difficultés à se reconstruire maintenant.

concernant Belle, elle me dit qu'elle est devenue son "ennemie jurée"! il semble que belle ait eu des mots difficiles envers douce quelques temps après le depart de grisounet, de l'ordre de la moquerie. douce a été trés touchée, et elle n'a jamais reussi à avaler cela. elle éprouve de la rancoeur contre elle. elle se dit desolée pour le tracas que cette situation peut te causer, mais elle estime qu'elle n'est pas à l'origine du probléme, donc c'est pas à elle de changer les choses

concernant le veto, elle me dit avoir horreur de l'odeur et des manipulations. elle me dit qu'ils sont tous fourbes et hypocrites.

douce semble ressentir beaucoup de colère contre tout et tout le monde, et s'invente presque des motifs pour justifier sa colère. il est certain que le chagrin éprouvé, la difficulté à passer à autre chose ainsi que l'angoisse qui l'a saisi peuvent expliquer cette colère et cette amertume. elle est actuellement dans une phase où elle en veut à tout le monde.

concernant un nouveau chat, elle ne donne aucune garantie sur l'entente possible, "vu comment je suis remontée" precise t-elle. je pense qu'elle n'est pas dans cette configuration pour le moment

il semble qu'elle soit trés gregaire, pas du genre à courrir la campagne, car elle a un grand besoin de securité, de repères clairs et nets. elle est d'une grande sensibilité et peut être trés vite destabilisée

je n'ai pas ressenti de souci physique ou de santé, mais si tu pouvais arriver à l'amener chez le veto, ce serait quand même bien mieux


BELLE

un sacré caratère !! un satané caratère j'ai envie de dire !! elle s'impose, s'affirme, sans gêne aucune, et sans interêt pour les "dommages collateraux" que son attitude ou ses mots pouraient causer. elle sait ce qu'elle veut, et fera tout pour l'obtenir si necessaire. elle est decidée, affirmée, avec un franc-parler ininimitable !! ses mots sont parfois durs, car elle manque de tact

dans ses rapports avec douce, elle me dit que cela "clashe au niveau des caratères". douce est, selon elle, "mièvre, et presque mauviette" (!!!), alors qu'elle est trés affirmée et rentre-dedans.
le desarroi persistant de douce, après le depart de grisounet, l'a exaspéré, elle trouvait son attitude limite ridicule et elle s'est pas gênée pour lui dire ! tout en se fichant royalement des effets de ses paroles sur douce. elle me dit lui avoir dit ses 4 verités, et tant pis si elle a refusé de les entendre.
il y a conflit de caratère et aucune des 2 ne semble prêtes à lâcher du lest !!

concernant le depart de grisounet, elle me dit que c'est un evenement triste dans votre histoire commune, mais que le temps du chagrin est fini maintenant, qu'il faut passer à autre chose. en prolongeant ce temps de chagrin, cela devient de la pleurnicherie inutile et de l'apitoiement sur son sort.
pour elle, les choses sont ainsi, il faut les accetper pour avancer. sinon, cela devient un bagage dont on se charge inutilement

belle sait où elle va dans la vie, et elle emprunte pas de detours pour cela, elle fonçe droit devant et veut toujours avancer coute que coute

elle a beaucoup de sympathie pour toi, mais elle aimerait parfois de "secouer comme un prunier" pour que tu viennes et avance à ses cotés vers l'avant, vers autre chose (d'ailleurs elle pousse un soupir d'exaspération !).

et voilou pour me
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:demande de ci pour douce le 06 Juillet 2011 à 17:49 #6609

En lisant la CI de Rêverie, j'ai une image : c'est comme si ces 2 chattes étaient les 2 faces d'une personnalité ou les 2 éléments, le Féminin pour Douce , plus sensible, plus dans l'émotion mais aussi plus dans le passé (avec une tendance à "ressasser"), et le Masculin pour Belle, qui s'affirme, qui s'impose, qui est dans l'action, et qui va de l'avant ....
Le yin et le yang, la Lune et le Soleil ........
En fait, si elles le voulaient elles pourraient être très complémentaires

Je ne "m'incruste" pas plus, attendons le commentaire de petitprince
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale