Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: CHEYENNE

CHEYENNE le 21 Juin 2011 à 11:18 #6191

Merci Corolle pour ton aide. bonjour Je débute dans la CI et j'ai besoin de savoir pourquoi mon poney a peur seul en promenade en extérieur, ce qui le rend dangereux. A-t-il souffert de séparation ou de solitude avant d'être avec moi car je ne connais pas son passé.Je voudrais savoir si sa vie lui convient,si je peux améliorer quelque chose. Que pense-t-il de moi, y a t-il des choses qui le dérangent dans ma façon de faire? J'ai déjà essayé de lui envoyer des messages mais je n'ai pas beaucoup de retour.Il a causé un accident sérieux à ma monitrice en l'embarquant au galop en extérieur.Nous ne comprenons pas ce qui lui a pris. Je ne veux pas m'en séparer car j'y suis très attachée, je voudrais le rassurer pour qu'il soit moins dangereux. Pouvez vous communiquer avec lui? Ca nous aiderait à nous comprendre tous les deux. Merci d'avance. J'espère faire des progrès en CI pour rejoindre ce forum très sympa. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:CHEYENNE le 24 Juin 2011 à 16:25 #6266

bonjour, voici pour moi

à l'evocation de son comportement en promenade, sa reaction est immédiate : panique totale. ses yeux transpirent la frayeur et il tente de fuir. il est sujet à des angoisses paniquantes.

en extérieur, il se sent dans un environnement peu familier, hostile pour lui. il est decontenancé, il n'a plus de repères.

sa frayeur est en rapport avec les bois, les sous-bois car l'image est trés présente. il a peur de se perdre dans les bois, de se retrouver seul, perdu, et surtout en pleine nuit.cette angoisse est trés prenante chez lui

pour lui, les sous bois sont un environnemen effrayant, les feuilles qui bougent, les bruits inconnus, le manque de lumière. l'athmosphère l'angoisse. il est sur ses gardes, la pression monte et la panique fait son entrée. c'est un stress situationnel

il me dit que dans sa vie, il est très ritualiste car cela le rassure beaucoup. il aime que les choses soient toujours les mêmes et à leur place. il a besoin d'un cadre fixe pour se sentir en sécurité. il déteste les imprevus, les fortes pluies et l'orage

concernant ses besoin, il me dit recevoir tout l'amour dont il a besoin, qu'il ne manque de rien. toutefois, il s'ennuie dans son box, je le vois tristounet. il me montre qu'il est plus heureux dans une sorte de grand parc, ou prairie

dans ses rapports avec les autres chevaux, il est cool, grand pacifiste, et grande discretion aussi.
dans ses rapports avec les humains, il est docile et placide, facile pour tout, et patient. on dit de lui que c'est un "bon cheval", qu'il est facile à vivre.
il me dit que tu es trés à l'écoute pour lui, et qu'il a de la chance. il me montre que tu lui donnes trés souvent carotte et pomme, mais pas de sucre, est ce exact ?
il est content qu'on s'interesse à lui, cela lui fait un peu de distraction

je pense que tu peux lui donner ROCK ROSE + ASPEN + MIMULUS, en fleurs de bach pendant 3 semaines, et avant chaque sortie en exétieur
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...unc=view&id=2962

voilou
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:CHEYENNE le 24 Juin 2011 à 17:17 #6268

Formidable! Je suis très satisfaite de cette conversation. Effectivement il est en sueur très rapidement quand il sort en extérieur et la sueur apparaît autour des yeux. C'est vrai qu'il n'aime pas les fortes pluies et l'orage, je l'avais remarqué mais beaucoup de chevaux ont peur de l'orage. Lorsque l'on passe près d'un bois il est inquiet.J'ai essayé de lui faire faire à pied sans le monter le parcours de 5km de la balade plusieurs fois de suite pour qu'il s'habitue à passer aux mêmes endroits mais il a une réaction de stress à chaque fois qu'il voit son écurie s'éloigner. Heureusement il est plus souvent au pré qu'en box sauf l'hiver où il reste dehors 2h par jour.Le reste du temps il est au pré avec d'autres chevaux avec lesquels il s'entend bien.Il est très sociable avec chevaux et humains. Il est considéré comme un gentil poney un peu taquin joueur et turbulent, par contre il n'a rien de placide car il manifeste quand il n'est pas d'accord et on ne lui fait pas faire ce qu'il ne veut pas, je dois constamment négocier pour obtenir quelque chose. Quand il est au pré il ne se laisse attraper que par moi et encore ça dépend de son humeur. Effectivement je ne lui donne jamais de sucre ni de pain mais des pommes et des carottes qu'il a à chacune de mes visites. Je suis contente qu'il me sente à son écoute, mais j'aimerais qu'il me fasse davantage confiance quand nous sommes seuls dehors. Je voudrai savoir comment lui donner les fleurs de Bach, sur un sucre? Combien de fois par semaine? Je le vois 2 à 3 fois par semaine. Je te remercie beaucoup de ton aide.

Re:CHEYENNE le 24 Juin 2011 à 18:17 #6269

alors pour la préparation et l'utilisation, tu as tout dans le post que je t'ai mis en lien

si tu le vois seulement 2-3 fois/ semaine, fais lui prendre au moins 3 fois à chaque visite, en espacant de 20 min au moins entre les prises, c'est déjà bien.

ce sera plus facile sur un sucre oui, ou alors dans une seringue (sans l'aiguille of course)aditionné d'eau, directement dans la bouche

et de rien
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:CHEYENNE le 25 Juin 2011 à 21:23 #6294

Merci je vais essayer et je te tiendrai au courant des résultats. bon dimanche.

Re:CHEYENNE le 03 Octobre 2011 à 17:08 #8615

reverie écrit:
bonjour, voici pour moi

à l'evocation de son comportement en promenade, sa reaction est immédiate : panique totale. ses yeux transpirent la frayeur et il tente de fuir. il est sujet à des angoisses paniquantes.

en extérieur, il se sent dans un environnement peu familier, hostile pour lui. il est decontenancé, il n'a plus de repères.

sa frayeur est en rapport avec les bois, les sous-bois car l'image est trés présente. il a peur de se perdre dans les bois, de se retrouver seul, perdu, et surtout en pleine nuit.cette angoisse est trés prenante chez lui

pour lui, les sous bois sont un environnemen effrayant, les feuilles qui bougent, les bruits inconnus, le manque de lumière. l'athmosphère l'angoisse. il est sur ses gardes, la pression monte et la panique fait son entrée. c'est un stress situationnel

il me dit que dans sa vie, il est très ritualiste car cela le rassure beaucoup. il aime que les choses soient toujours les mêmes et à leur place. il a besoin d'un cadre fixe pour se sentir en sécurité. il déteste les imprevus, les fortes pluies et l'orage

concernant ses besoin, il me dit recevoir tout l'amour dont il a besoin, qu'il ne manque de rien. toutefois, il s'ennuie dans son box, je le vois tristounet. il me montre qu'il est plus heureux dans une sorte de grand parc, ou prairie

dans ses rapports avec les autres chevaux, il est cool, grand pacifiste, et grande discretion aussi.
dans ses rapports avec les humains, il est docile et placide, facile pour tout, et patient. on dit de lui que c'est un "bon cheval", qu'il est facile à vivre.
il me dit que tu es trés à l'écoute pour lui, et qu'il a de la chance. il me montre que tu lui donnes trés souvent carotte et pomme, mais pas de sucre, est ce exact ?
il est content qu'on s'interesse à lui, cela lui fait un peu de distraction

je pense que tu peux lui donner ROCK ROSE + ASPEN + MIMULUS, en fleurs de bach pendant 3 semaines, et avant chaque sortie en exétieur
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...unc=view&id=2962

voilou

J'ai donné des fleurs de Bach le plus régulièrement possible 2 à 3 fois par semaine mais j'ai un autre souci, cheyenne mon cheval ne se laisse pas attraper par quelqu'un d'autre que moi et certaines personnes qui ont ses faveurs. le vétérinaire (homme)n'a pas réussi à lui faire ses vaccins sans ma présence et c'est très ennuyeux. J'ai constaté qu'il a peur de certains hommes et qu'il se laisse davantage manipuler par des femmes. Son état émotionnel n'a pas beaucoup changé en extérieur.Est ce que rêverie ou quelqu'un d'autre pourrait lui faire une CI pour débloquer la situation et comprendre pourquoi il a peur de certains hommes, que s'est-il passé pour qu'il soit traumatisé à ce point.C'est pareil pour le vermifuge, il refuse et se cabre si je ne suis pas là pour lui donner. Aidez nous s'il vous plait car je n'arrive pas encore à faire de CI avec lui.Le véto (femme)doit revenir la semaine prochaine pour une autre tentative en ma présence, pourvu que ça se passe bien!
Merci d'avance Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voici la suite de l'histoire ...Pour calmer mon cheval je lui ai donné un sucre avec des fleurs de Bach et un comprimé d'homéopatie sedatif PC. Je suis arrivée longtemps avant le véto (femme) pour le promener et le faire brouter un peu pour le détendre. Quand la véto est arrivée je n'ai même pas eu besoin de l'attacher ou de l'enfermer dans son box, ce qui l'aurait davantage stressé, la véto lui a fait sa piqure sans qu'il bouge une oreille. Alors j'en ai conclus qu'il ne supporte pas certaines personnes trop brusques et que peut-être le sédatif léger + mon attitude zen l'ont rassuré. Conclusion si je stresse, même si pour moi même j'ai horreur des piqures, il va stresser et paniquer. Dur pour moi de rester zen parfois sinon la panique l'emporte.


Message édité par : CHEROKEE, à : 01-11-2011 à 11:15
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale