Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: CHEYENNE

CHEYENNE le 21 Juin 2011 à 11:18 #6191

Merci Corolle pour ton aide. bonjour Je débute dans la CI et j'ai besoin de savoir pourquoi mon poney a peur seul en promenade en extérieur, ce qui le rend dangereux. A-t-il souffert de séparation ou de solitude avant d'être avec moi car je ne connais pas son passé.Je voudrais savoir si sa vie lui convient,si je peux améliorer quelque chose. Que pense-t-il de moi, y a t-il des choses qui le dérangent dans ma façon de faire? J'ai déjà essayé de lui envoyer des messages mais je n'ai pas beaucoup de retour.Il a causé un accident sérieux à ma monitrice en l'embarquant au galop en extérieur.Nous ne comprenons pas ce qui lui a pris. Je ne veux pas m'en séparer car j'y suis très attachée, je voudrais le rassurer pour qu'il soit moins dangereux. Pouvez vous communiquer avec lui? Ca nous aiderait à nous comprendre tous les deux. Merci d'avance. J'espère faire des progrès en CI pour rejoindre ce forum très sympa. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:CHEYENNE le 24 Juin 2011 à 16:25 #6266

bonjour, voici pour moi

à l'evocation de son comportement en promenade, sa reaction est immédiate : panique totale. ses yeux transpirent la frayeur et il tente de fuir. il est sujet à des angoisses paniquantes.

en extérieur, il se sent dans un environnement peu familier, hostile pour lui. il est decontenancé, il n'a plus de repères.

sa frayeur est en rapport avec les bois, les sous-bois car l'image est trés présente. il a peur de se perdre dans les bois, de se retrouver seul, perdu, et surtout en pleine nuit.cette angoisse est trés prenante chez lui