Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 282 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 05 Juin 2011 à 18:52 #5928

Je crois qu'il y a tous les cas de figure ; ceux qui n'arrivent pas à en reprendre, ceux qui le font et que cela aide ..

Tout dépend de la personnalité de chacun et du lien qui unit la personne à son animal !

Prendre la même race ou un animal qui lui ressemble n'est pas à en faire, je le crois en tout cas

Pour ce qui est du temps, là-aussi tout dépend. Certains voient leur douleur apaisée, d'autres non, d'autres encore l'enfouissent au fond d'eux !

Le fait qu'on rêve d'eux fait du bien ou comme cela peut arriver, envoient des signes est un vrai réconfort.

En tout cas, j'ose espérer que l'amour ne meurt pas (le vrai, bien-sûr)...!!

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 06 Juin 2011 à 14:24 #5978

@ rachelle, tu as du perdre toi aussi un animal qui t'était cher...
en as tu repris un ?

tu as raison je pense, quand tu me dis qu'il ne vaut mieux pas reprendre une autre chienne qui lui ressemble...
trop de flash back pourrait se passer, enfin, je crois...
amitiés

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 06 Juin 2011 à 15:58 #5979

Rien que de lire le titre de ton message, j'ai le coeur en peine !

Mais ta petite Buzuc d'amour a quitté ce monde de la façon dont elle devait le quitter !
Tu ne peux rien changer à son histoire et surtout essaie de ne pas culpabiliser car Buzuc ne t'en veut pas du tout, elle t'aime et t'aimera toujours.
Ton chagrin est immense puisque ta jolie chienne n'est plus avec toi physiquement...
C'est dur, très dur de perdre nos animaux tant aimés, nos compagnons de chaque jour, nos adorables boules de poils pleine d'amour !
Mais je te le redis, ne culpablise pas, c'est ainsi, le destin est parfois bien dur avec nous-mêmes, il faut accepter cette destinée et te dire que Buzuc est dans la Lumière et qu'elle te regarde avec amour.

Pour elle, pour toi, tâche d'être un maximum en paix. Bon courage.

Je t'envoie plein d'amitie, je pense bien à toi !

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 06 Juin 2011 à 20:44 #5990

Oh oui, j'en ai perdu une Babouche...

Je n'ai pas envie d'en reprendre (pour plein de raisons) et je t'avoue que j'en ai marre de subir la pression de ceux qui répètent "il faut la remplacer"...

Je donne à manger avec une dame à un chat que je connaissais depuis longtemps, cela fait du bien !

Il faut éviter un animal qui lui ressemble car vis-à-vis du nouveau venu ce n'est pas très honnête ; d 'autant plus que l'attachement n'a rien à voir avec l'apparence, c'est sa "personnalité" qui compte..et cela c'est plus ou moins unique.

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 07 Juin 2011 à 12:48 #6007

Pour ma part, c'est clair que j'ai délibérément choisi un chat noir, après le décès de Cachou, parce qu'elle était noire elle aussi. C'était en hommage à elle. Dans la portée de chatons à adopter, plusieurs étaient noirs, comme une évidence. Cela dit si les chatons avaient été blancs ou autre, j'en aurais pris un quand même. Ce qui m'intéressait c'était surtout de pouvoir donner un foyer à un nouveau chat et ces chatons menaçaient d'être abandonnés, il fallait agir en urgence.

Je reconnais que j'ai cherché à retrouver dans mon Figolio le caractère de ma Cachou, mais comme il est très différent d'elle, j'ai vite déchanté. J'ai d'abord vécu dans la nostalgie de ma vie avec elle, et du coup j'ai eu du mal à m'attacher à Figolio, d'autant qu'il était très jeune, turbulent, et souvent difficile à supporter. J'en ai bavé les premiers mois. Mais maintenant qu'il est plus âgé (un an), son caractère s'est apaisé, il est plus posé, plus câlin, plus docile et je retrouve avec lui une complicité rappelant celle que j'ai connue avec Cachou. Donc, ça valait le coup d'être patiente !

Je n'ai jamais pensé comme certains qu'après le décès de Cachou je n'aurais pas d'autre chat. Le chagrin a été terrible, mais pour moi cela ne doit pas nous bloquer, nous empêcher de donner de l'affection à un autre animal. Ce serait rompre le cycle de la vie, donner raison à la mort et à la tristesse. Mais je respecte les sentiments des autres. Il faut parfois beaucoup de temps avant de se sentir prêt à vivre une autre aventure avec un nouvel animal, quoi de plus normal ?


Message édité par : Corolle, à : 07-06-2011 à 11:50

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 15 Juin 2011 à 22:33 #6162

Vraiment réconfortant ce forum ! merci.... un peu de temps s'est écoulé depuis "l'accident"...
la douleur est moins vive, je pense que les rêves de Buzuc m'ont aidé..vos messages et votre soutien également !

je suis allé trois fois a la spa... sans conviction toujours,, je me rend compte que je cherche ma Buzuc, ou du moins un trait de ressemblance et/ou de caractère mais je me rends compte qu'aucun chien ne pourra me combler comme elle le faisait
(je vous assure, c'était vraiment un drole de tit personnage, combien de personnes m'ont dit : "je n'aime pas trop les tits chiens mais elle ! elle est spéciale" j'étais fière de ma tite chienne.

j'ai donc décidé de ne pas chercher d'autres chiens, un jour peut être qu'un tit chien égaré croisera ma route (comme Buzuc l'a fait) et qu'une autre histoire commencera .....inchala (pardon pour l'orthographe..)

je crois en la réincarnation, peut être que ce futur petit chien égaré sera Buzuc

peut être pas non plus ...

est'il arrivé a certains d'entre vous d'avoir la sensation de retrouvé votre animal dans un autre ?


mes amitiés a vous tous, et encore merci , sincèrement

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 15 Juin 2011 à 23:29 #6163

coucou
le sujet de la reincarnation est vaste !!! tres riche et diversifié je ne m'etendrais pas , pour ma part apres le deces de mon premier chien mimi qui avait 19 ans j'etais enceinte et jai accouchée prematurement " le choc" de son depart ! l'arrivee de mon fiston , l'ainé a gerer mon travail , pas le temps ! mais j'ai craqué suis aller chercher mon marquis dans un elevage sans scrupule qui ma donné un chiot plein de defaux ( que je ne connaissais pas ) et au fur et a mesure je me suis dis que ce chiot nous avez certainement appeler litteralement car avec tout les soins que j'ai due lui donner !! l'eleveur voulait me le reprendre pour le fr piquer !!! fichtre mon marquis nous a choyer 15 ANS et je penses que nous aussi , annie me le dira peu etre ! il me reste dzeus et thais mais pasquil y a un mais ,,,, nous allons avoir un bb border collie en septembre !!! une femelle , je ne chercherais pas en elle les traits de marquis , je souhaite simplement couvrir d'amour cette boule de poil ! fais ce que ton coeur te dis ecoute le ! si buzuc doit te revenir un jour elle le fera j'en suis certaine !!! et oui moi aussi je trouve beaucoup de reconfort ici !!!

Re:tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute le 16 Juin 2011 à 23:08 #6173

Bonsoir,
Je viens de lire le post et je suis de tout coeur avec toi dans ces moments de tristesse.
C'est vraiment dur de perdre un animal et les remarques d'autrui qui disent "ce n'est qu'un animal", sa m'horripile !!!
J'ai eu plusieurs chats qui sont mort du sida des chats et je l'ai vécu comme la mort d'un proche. Peu de personne le comprenne mais la douleur est là !

A+
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale