Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 73 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: CI pour la sortie de mes chats

CI pour la sortie de mes chats le 16 Mai 2011 à 01:46 #5462

En novembre 2011 j'ai adopté 2 chats de un an, frère et soeur, stérilisés tous les deux.
Ils vivaient en appartement et ne sont encore jamais sortis.
Leur ancienne propriétaire s'en est séparée pour raisons de santé.

Alors je voudrais savoir d'abord si ils se sentent bien chez moi ?

Ce qu'ils regrettent de leur ancienne vie et si je peux compenser ce manque d'une façon ou d'une autre ?

Et surtout, si ils auraient envi de sortir dans le jardin ? sachant que dehors je nourris et héberge dans des cabanes au moins 7 jeunes chats (de 6 mois à un an) et qu'ils faudrait que tout ce petit monde cohabite paisiblement car la route nationale est proche et dangereuse ? Je sais, je demande beaucoup....
Si la cohabitation est possible, j'aimerai qu'elle se fasse aussi dans la maison car ceux du dehors auraient ainsi le droit de rentrer et ils auraient moins froid en hiver.

Je vous donne les photos de mes 2 minous.

Choupette

http://www.hebergeur-images.fr/images/26241136.jpg

Choupi

[url]http://www.hebergeur-images.fr/images/203815255.jpg[/url/]

Si vous avez besoin aussi de quelques photos des jeunes chats qui vivent dehors, pour avoir leur avis, dîtes le moi.

Je vous remercie de votre aide.

Re:CI pour la sortie de mes chats le 16 Mai 2011 à 01:49 #5463

Le lien pour la photo de Choupi n'a pas fonctionné, je le remet ici.

http://www.hebergeur-images.fr/images/203815255.jpg

Re:CI pour la sortie de mes chats le 16 Mai 2011 à 15:30 #5467

Bonjour Edjine,

J'ai fait un contact avec tes deux chats et voici ce qu'il m'ont dit:

CHOUPETTE:
Je la vois s'étirer paresseusement et comme en souriant. Elle me semble heureuse, grosse dormeuse, assez paresseuse.
Je la vois regarder par la fenêtre, mais plus par curiosité que par envie.
Comme je lui demande si elle aimerait sortir, elle me répond "moui" sans conviction!
Elle aime son confort et la sécurité du foyer, la chaleur et aller sur les genoux de ses maitres.
Je la vois courir subitement partout, elle joue comme un jeune chat et grimpe sur les meubles. Puis elle s'arrête d'un seul coup, va manger et se recouche.
Elle aime bien observer sa maîtresse et être près d'elle.
Pour la présence d'autres chats dans la maison, elle n'est pas contre, mais à la condition qu'ils restent à leur place, sans l'envahir.
Elle me paraît un peu exclusive et ne veut pas laisser sa place.
Elle me dit que la maison a suffisament de baies vitrées et de fenêtres pour regarder dehors et que ça lui convient.

Sa vie d'avant était moins gaie que celle-ci et elle ne voudrait pas revenir en arrière, même si elle n'était pas malheureuse.

Pour me quitter, elle me saute dans les bras, ce qui me parait très surprenant et inhabituel!
Fait-elle ça avec toi?

CHOUPI:

Il me semble plus réservé que sa soeur, plus timide, un peu craintif.
C'est une bonne pâte, mais un peu sur la défensive. Il ne se laisse pas approcher par des étrangers.
Il semble regretter son ancien foyer plus que sa soeur. Il aurait eu plus de mal à s'acclimater chez toi.
Il y a une certaine tristesse en lui, quelque chose d'indéfinissable, de lointain. On dirait qu'il s'ennuie, et semble fataliste!

Quand je lui demande s'il aimerait sortir, il semble intéressé, comme s'il allait enfin trouver une occupation inhabituelle.
Ca a l'air de le tenter. Je sens en lui une graine d'aventurier, qui a envie de passer à autre chose, mais en douceur, sans hâte et avec prudence.

Il sait qu'il y a d'autres chats dehors, mais pour le moment ce n'est pas son problème.
Par contre, il risque d'y avoir quelques frictions au début, comme si c'était les chatons qui allaient lui chercher des noises. Et il semblerait assez désarmé pour pouvoir rétorquer.
Il risquerait même de se replier sur lui-même. Il aura besoin de la protection de sa maitresse pour désactiver les conflits.
Ensuite la cohabitation sera possible, mais toujours avec quelques heurts, à cause des problèmes territoriaux.

Quand je lui demande s'il a quelque chose à rajouter, il me dit "merci".... ce qui me fait très plaisir!

Voilà Edjine, à toi de me dire si tu reconnais tes chats dans ces descriptions.
Merci du retour.

Re:CI pour la sortie de mes chats le 17 Mai 2011 à 01:24 #5477

Merci pour ta CI Nahéva, alors voilà le retour:

Nahéva écrit:
Bonjour Edjine,

J'ai fait un contact avec tes deux chats et voici ce qu'il m'ont dit:

CHOUPETTE:
Je la vois s'étirer paresseusement et comme en souriant. Elle me semble heureuse, grosse dormeuse, assez paresseuse.
oui assez calme comme minette, un peu solitaire

Je la vois regarder par la fenêtre, mais plus par curiosité que par envie.
Oui souvent aux fenêtres c'est pour ça que je la pensait intéressée par le dehors

Comme je lui demande si elle aimerait sortir, elle me répond "moui" sans conviction!
En fait elle est très peureuse, elle courre se cacher dès qu'elle entend une voix étrangère à la maison

Elle aime son confort et la sécurité du foyer, la chaleur et aller sur les genoux de ses maitres.
C'est vrai qu'elle aime sa petite routine. Elle ne reste pas sur les genoux mais par contre elle y passe et redescend aussitôt

Je la vois courir subitement partout, elle joue comme un jeune chat et grimpe sur les meubles. Puis elle s'arrête d'un seul coup, va manger et se recouche. Oui

Elle aime bien observer sa maîtresse et être près d'elle.
Elle vient souvent voir ce qui se passe mais ne reste pas

Pour la présence d'autres chats dans la maison, elle n'est pas contre, mais à la condition qu'ils restent à leur place, sans l'envahir.
Elle me paraît un peu exclusive et ne veut pas laisser sa place.
C'est normal car son frère a tendance à l'envahir souvent et l'embète un peu

Elle me dit que la maison a suffisament de baies vitrées et de fenêtres pour regarder dehors et que ça lui convient.
Tant mieux, je ne veux pas la forcer à sortir si elle ne veut pas

Sa vie d'avant était moins gaie que celle-ci et elle ne voudrait pas revenir en arrière, même si elle n'était pas malheureuse.
L'espace était beaucoup plus réduit que chez moi et juste avec la vue sur des arbres, c'est monotone à force

Pour me quitter, elle me saute dans les bras, ce qui me parait très surprenant et inhabituel!
Fait-elle ça avec toi?
Non mais elle se frotte et donne des coups de tête

CHOUPI:

Il me semble plus réservé que sa soeur, plus timide, un peu craintif.
Non c'est le contraire il est plus expansif que Choupette

C'est une bonne pâte, mais un peu sur la défensive. Il ne se laisse pas approcher par des étrangers.
Oui il est bonne pâte, méfiant à a 1ère approche avec une personne inconnue mais pas quand cette personne revient

Il semble regretter son ancien foyer plus que sa soeur.
Il faisait tourner en bourrique son ancienne propriétaire. Chez moi il y a 2 interdictions absolues : ne pas escalader l'ordinateur et ne pas mordre violemment sa soeur dans le jeu

Il aurait eu plus de mal à s'acclimater chez toi.
Non il s'est très vite habitué, beaucoup plus vite que sa soeur

Il y a une certaine tristesse en lui, quelque chose d'indéfinissable, de lointain. On dirait qu'il s'ennuie, et semble fataliste!
Oui je pense qu'il s'ennuie, son ancienne propriétaire le pensait aussi quand il était chez elle. Choupi est très calin mais aussi très dynamique, c'est pour ça que je pensais le laisser sortir, pour qu'il se dépense


Quand je lui demande s'il aimerait sortir, il semble intéressé, comme s'il allait enfin trouver une occupation inhabituelle.
Ca a l'air de le tenter. Je sens en lui une graine d'aventurier, qui a envie de passer à autre chose, mais en douceur, sans hâte et avec prudence.
Oui il a besoin sans cesse de renouveau mais je ne le crois pas téméraire, du moins au début


Il sait qu'il y a d'autres chats dehors, mais pour le moment ce n'est pas son problème.
Par contre, il risque d'y avoir quelques frictions au début, comme si c'était les chatons qui allaient lui chercher des noises. Et il semblerait assez désarmé pour pouvoir rétorquer.
Il risquerait même de se replier sur lui-même. Il aura besoin de la protection de sa maitresse pour désactiver les conflits.
Ensuite la cohabitation sera possible, mais toujours avec quelques heurts, à cause des problèmes territoriaux.
C'est sûr que mes 2 minous ne sont pas armés pour se défendre dehors, ils ont juste pu jusqu'à présent se renifler avec certains chatons mais au travers d'un grillage et cela ne s'est pas mal passé. En fait ils ne savent pas ce que c'est un autre chat. De toute façon, du moins au début, pas question que je les laisse seuls dehors.


Quand je lui demande s'il a quelque chose à rajouter, il me dit "merci".... ce qui me fait très plaisir!
Je suis contente pour toi

Voilà Edjine, à toi de me dire si tu reconnais tes chats dans ces descriptions.
Merci du retour.

Re:CI pour la sortie de mes chats le 17 Mai 2011 à 15:05 #5479

Merci pour ton retour Edjine, j'espère avoir pu t'aider un peu!

Je te souhaite qu'une autre personne tente une CI pour être sûre que Choupette ne veut pas sortir et Choupi le souhaite!

Mais je sais que tu feras tout ce qu'il faut pour que ça se fasse dans les meilleures conditions, alors je ne suis pas inquiète!

Tiens-nous au courant de leurs premiers pas dehors!

Re:CI pour la sortie de mes chats le 18 Mai 2011 à 01:17 #5491

Alors aujourd'hui Choupi est sorti sur la grande terrasse. C'est la 3ème fois que je le laisse y aller et là il s'est enhardi. Il ne voulait plus rentrer le coquin....
Il se roulait de plaisir au soleil.
C'est vrai que j'ai attendu qu'il n'y est pas d'autres chats présents dans le jardin mais demain si il n'y a qu'un ou deux jeunes chats, je le laisse sortir pour voir....
Choupette semblait très inquiète, en haut de l'escalier, de ne plus voir son frère.
Je me demande si elle ne va pas finir par descendre pour voir ce qui se passe.

Re:CI pour la sortie de mes chats le 18 Mai 2011 à 14:51 #5498

Il n'y a rien de plus curieux qu'un chat.....!!!!

Tout à l'heure j'observais Djulia qui, pointée derrière la porte de la véranda regardait un moineau picorer innocemment une miette de pain sur la terrasse.

Pauvre petit piaf, s'il avait su qu'il était objet de convoitise!

Sans en avoir conscience, il la narguait juste sous son nez, de l'autre côté de la porte, tandis qu'il se régalait de sa miette!

Et moi je me régalais du spectacle!
Le moineau a soudain été alerté par... une intuition peut-être? le regard de ce chat sur lui? il a dressé la tête, a hésité sur la conduite à tenir, puis s'est envolé, laissant sa miette de pain!

Juju a bondi derrière lui de l'autre côté de la vitre, mais sans possibilité de le rattraper, même de vue!

J'aime beaucoup ces petits moments de la vie quotidienne!

Re:CI pour la sortie de mes chats le 23 Novembre 2011 à 01:15 #10058

Je fais remonter cet ancien post pour vous donner des nouvelles de la sortie de mes chats.....
Maintenant ça se passe bien, ouf.
Choupi est passionné par mon jardin ( bien que pas très grand) et ne s'est pas encore sauvé ( enfin, je l'ai rattrapé à temps), quand à Choupette, très méfiante, elle se contente de rester sur le bas de la porte. C'est son droit.
La famille s'est agrandie puisqu'une maman chatte m'a laissé ses 3 chatons en garde ( maintenant ils ont 4 ou 5 mois). Elle revient manger de nouveau chez moi et les bichonne à l'occasion.
Ce soir une grande 1ère, First, le chat que je nourris depuis un an et qui ressemble à mon Neals décédé en aout 2010, est monté à la maison et y est bien resté 5 heures. Je lui ai ouvert quand j'ai vu qu'il voulait s'en aller, en pleine nuit ça m'inquiète mais bon c'est un chat libre et peut être qu'un jour il restera définitivement chez moi.
Mes autres chats le connaissent bien car tous les jours il vient dans le jardin donc ça s'est bien passé.
Voilà pour les news et merci encore à Nahéva pour la CI qu'elle m'avait faîte, elle m'a bien servie.

Re:CI pour la sortie de mes chats le 23 Novembre 2011 à 15:35 #10068

Merci Edjine de donner des nouvelles.
Choupette est restée fidèle à ce qu'elle avait dit: pas trop envie de sortir et plutôt casanière et Choupi est en passe de devenir explorateur! A toi de le surveiller!

Je suis contente pour toi que First commence à rester dans ta maison et nul doute qu'avec le froid qui arrive il y passe de plus en plus de temps.

Fais de grosses caresses pour moi à toute ta petite troupe féline!

Re:CI pour la sortie de mes chats le 23 Novembre 2011 à 15:50 #10069

Je souris en lisant ces nouvelles car ça me rappelle les premières sorties de mon chat l'an dernier.

C'est fou comme ça peut nous préoccuper ces petites aventures félines à l'extérieur. A l'époque je me suis fait un sang d'encre, comme une mère laissant partir ses enfants seuls à l'école pour la première fois en se demandant s'ils reviendraient sans se perdre.

Du coup je comprends bien ce que tu peux ressentir, Edjine.

Pour First, s'il vit dehors la plupart du temps, c'est normal qu'il demande à sortir en pleine nuit. J'ai passé dix ans à me lever presque chaque nuit pour laisser sortir Cachou, vers 4h du matin. C'était son heure. Ils sont bien plus matinaux que nous ! Maintenant Figolio fait pareil les rares fois où il reste la nuit avec moi. Mais il passe quasiment toutes ses nuits dehors. C'est leur nature qui veut ça.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale