Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 115 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Besoin d'aide pour mes deux minettes

Besoin d'aide pour mes deux minettes le 03 Avril 2011 à 14:03 #4734

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à la communication intuitive mais étant novice je préfère solliciter votre aide.

J'ai deux chattes :
- Gribouille qui vient de faire 2 ans (tigrée)
- Wendie qui a bientôt 10 mois (blanc et tigrée)

Wendie est un chatte que j'ai adopté dans une association. J'aimerai connaître un peu son passé avant d'habiter chez nous. Savoir si elle se plaît dans notre maison ? Si elle aime son prénom ? Si elle s'entend bien avec Gribouille ?
Si possible aussi lui dire combien je l'aime et que je veux son bonheur.

Pour Gribouille, j'aimerai connaître son ressentie pas apport à Wendie, si elle est contente ?

En bref savoir ce que mes chats ont à vous dire.

Un grand merci d'avance
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Besoin d'aide pour mes deux minettes le 20 Avril 2011 à 15:47 #5104

bonjour, voici ma ci

Wendie est arrivée avec beaucoup de douceur, de calme, elle semble posée et detendue. elle me montre d'emblée qu'elle apprecié de s'allonger de tout son long dans le creux d'un canapé sombre, entre les coussins d'assise et ceux pour le dos. il semble qu'elle n'ait pas d'accés exterieur, mais elle me dit se sentir en securité ici

concernant son passé, il semble qu'elle ait été deposée dans un refuge ou simili alors qu'elle était trés jeune, 2/3mois, mais elle était pas seule, toute une portée déposée par une dame, dans un carton, qui ne pouvait pas gerer tous ces chats d'un coup d'un seul.
wendie me dit qu'elle a surtout retenue la rupture avec sa mére. elle s'est facilement adaptée au lieu, a priori elle était dans une chaterie ou lieu commun pour plusieurs chats (donc pas isolée) car ne posait pas de probléme avec les autres, elle était accomodante.

elle me dit être heureuse chez toi, qu'elle a fait montre d'une certaine timidité au debut car, si elle était habituée à vivre avec d'autres felins, ce n'était pas le cas avec des humains (peut être a t -elle été distante au debut chez toi ?), elle a pris son temps pour se laisser apprivoiser. elle me dit que chez toi il y a "de la douceur, du calme" et qu'elle peut "s'étaler comme elle le souhaite"
néanmoins, elle a parfois des reactions craintives

concernant son nom, elle dit "c'est un nom comme un autre, il est correct pour moi. je ne m'attache pas à cela"

dans ses rapports avec gribouille, elle la decrit comme étant sa "référente", elle se "cale" sur elle car gribouille domine et se laisse pas faire
elle me dit que gribouille "a la tête sur le epaules et est droite dans ses bottes, moi j'ai un coté plutot reveuse et tête en l'air. elle me ramère souvent à la réalité, comme un garde fou. elle a du caractère, mais je sais m'adapter et cela ne me gêne pas outre mesure. c'est plutôt une entente cordiale entre nous"

je lui livre ton message et elle ajoute "j'essairais de lui apporter ce que je peux en retour. j'ai pas d'immenses talents ni de trésors cachés, mais je suis de bonne volonté. tu peux lui dire que je la soutiendrais et je la remercie de sa generosité"

Puis vient Gribouille, qui n'a pas apprécié de passer après Wendie. d'ailleurs elle vient se mettre devant elle, sur le "devant de la scéne", comme pour me montrer qu'elle prend sa place de dominante.

concernant wendie, elle me dit qu'elle la tolére dans sa vie et sur son territoire, mais qu'il faudrait pas qu'il y en ai un de plus. je la sens un brin jalouse et exclusive. elle me dit qu'elle s'entend avec elle car elle sait se faire oublier.

puis je ressens une sorte de colére sourde, rentrée, chez gribouille. y'a til un evenement recent ou sur le point de se produire ? peut être en rapport avec un mâle (humain ou non)? avec beaucoup de determination, elle me dit qu'elle a pas l'intention de ceder du terrain, qu'elle aime pas être bousculée dans sa vie et ses habitudes.

elle a une exigence : elle souhaiterait de la verdure autour d'elle. elle me montre des pots avec des plantes vertes grimpantes style philodendron. je ressens son envie de croquer quelques belles feuilles vertes (attention aux plantes toxiques pour les chats !!! penser à l'herbe à chat)

enfin, elle me montre l'un de ses petits plaisirs, celui d'être allongée sur une moquette ou tapis devant une fenêtre avec le soleil de fin de journée qui lui caresse le dos. elle somnole et n'apprécie pas d'être dérangée dans ce moment, elle souhaite du respect pour son petit plaisir

voilou reconnais tu tes minettes?

reverie


Message édité par : reverie, à : 20-04-2011 à 14:49
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Besoin d'aide pour mes deux minettes le 22 Avril 2011 à 15:03 #5137

Salut,

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma requête.

Voici donc ce que je peux te dire concernant Wendie.
Elle aurait été trouvé morte de faim, apeurée dans une grande ville. C'est une dame âgée qui a donné l'alerte à une bénévole d'une association. Cette bénévole l'a accueilli chez elle pendant une dizaine de jours. Elle avait déjà 5 chats et a amené Wendie à la chatterie de l'association à contre coeur.
Wendie est restée 4 jours dans cette chatterie puis nous l'avons adopté. Elle avait un abcès à l'oeil, le poil terne, en bref rien pour attirer le regard !
Je voulais un deuxième chat mais je voulais aussi qu'il y ai un feeling qui passe. Et avec Wendie, il y a eu un contact particulier, comme une attraction, pourtant elle était très discrète.

C'est vrai que malgré la présence de 2 enfants en bas âge, son arrivée a été pleine de douceur. Elle adore aussi s'allonger comme tu dis dans notre canapé d'angle, immense pour un chat.

Perso je trouve qu'elle m'apporte beaucoup plus que ce qu'elle croit ! Elle ronronne tout le temps, elle est douce, affectueuse, patiente, présente ! Un vrai amour.

Concernant l'extérieur je le lui ai interdit pendant plusieurs mois car elle n'avait que 4 mois quand je l'ai adopté. Maintenant elle y va mais surtout quand je suis absente ou si non elle préfère rester avec moi dans la maison.

Son nom a été donné par le fils de la bénévole et j'ai voulu le conserver. Tant mieux qu'il lui convienne.

Concernant ma petite Gribouille, Je l'ai adopté suite à la naissance de mon deuxième enfant, pour ma fille aînée.
C'est une chatte extrêmement craintive qui a mis énormément de temps à s'adapter chez nous. Encore maintenant elle se cache quand un étranger arrive, elle est toujours sur le qui vive !
Le fait qu'elle soit dominante je ne sais pas. Je pense qu'elle est surtout sur le défensive.
Quand Wendie est arrivée chez nous, miss Gribouille n'est venue que 2 jours après donc la rencontre a été très explosive. Maintenant sa va mieux mais dès que Wendie veut jouer avec elle, elle feule pour bien montrer ce qu'elle veut !

Par apport a cet événement dont tu parles je pense qu'il s'agit peut être d'un déménagement. Nous cherchons a acheter et je ne sais pas si nous trouverons quelque chose avec un jardin. Elle vit dehors depuis qu'elle est chez nous et je pense qu'elle désire que cela dure le jour où nous trouverons une autre maison.

Voilà, voilà.
Encore merci. J'ai vraiment du mal à faire une CI avec mes chattes.
Bon week-end

Re:Besoin d'aide pour mes deux minettes le 22 Avril 2011 à 15:57 #5138

merci pour ton retour qui me permet d'eclairer certains points. Myosis écrit:

Par apport a cet événement dont tu parles je pense qu'il s'agit peut être d'un déménagement. Nous cherchons a acheter et je ne sais pas si nous trouverons quelque chose avec un jardin. Elle vit dehors depuis qu'elle est chez nous et je pense qu'elle désire que cela dure le jour où nous trouverons une autre maison.


oui je pense que ta deduction est exacte, ce qui me permet de comprendre l'enchainement qu'elle m'a envoyé sur "la colére avec le refus d'un changement de ses habitudes" puis tout de suite derrière l'image de toutes ces "plantes vertes en pot qu'elle aimerait avoir". arrfff, pas facile de faire une interpretation juste parfois !!

c'est normal que tu eprouves de la difficulté à communiquer avec tes propres animaux car l'affect et le mental ont tendance a s'immiscer plus facilement.
Commence doucement avec les animaux des autres et quand tu te sentiras en confiance, tu pourras alors tenter avec tes minettes

reverie


Message édité par : reverie, à : 22-04-2011 à 15:05
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Besoin d'aide pour mes deux minettes le 22 Avril 2011 à 22:46 #5145

reverie écrit:


oui je pense que ta deduction est exacte, ce qui me permet de comprendre l'enchainement qu'elle m'a envoyé sur "la colére avec le refus d'un changement de ses habitudes" puis tout de suite derrière l'image de toutes ces "plantes vertes en pot qu'elle aimerait avoir". arrfff, pas facile de faire une interpretation juste parfois !!



reverie<br><br>Message édité par : reverie, à : 22-04-2011 à 15:05


Pour les plantes en pots je penses que tu as vu juste car la voisine en a plein sur sa terrasse et elle adore allé y gratter et y faire ses petits besoins ! Au grand désarrois de la voisine
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale