Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 72 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Stress chez Figolio

Stress chez Figolio le 13 Décembre 2010 à 11:56 #3264

Voilà, j'aimerais comprendre ce qui stresse tant mon chaton Figolio depuis quelques jours.

Après avoir passé la nuit dehors (il aime ça), il ne revient plus spontanément à la maison, je dois aller le chercher dans la cave de l'immeuble d'à côté où il se cache.

Il me suit sans problème, mange normalement à son retour mais reste anxieux, se détend difficilement. Quelque chose le perturbe pendant ces sorties nocturnes, mais quoi ? Un chien ? Un autre chat ? Un humain ? Autre chose ? Il a perdu son insouciance de jeunesse !

Tant qu'on y est, aurait-il quelque chose d'autre à me dire ?

Je lui donne du Rescue plusieurs fois par jour. Puis-je faire quelque chose d'autre pour lui ?

Sa photo, prise ce matin, est un peu floue, désolée... Il n'aime pas les flashes et je ne veux pas le stresser davantage.

Il est né aux alentours du 1er mai (il a 7 mois).

Un matin, je crois bien avoir communiqué brièvement avec lui, ce jour-là tout allait bien, mais depuis plus rien...

Merci d'avance de votre aide.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.http://www.hebergeur-images.fr/images/173668421.jpg[/img]



Message édité par : Corolle, à : 13-12-2010 à 11:11
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Stress chez Figolio le 13 Décembre 2010 à 13:09 #3268

Bonjour Corolle,
Juste une question qui me vient comme ça à l'esprit: il est castré Figolio?
Parce que 7 mois...!!!
Maintenant, s'il est castré, il faut chercher ailleurs la réponse à son comportement!

Re:Stress chez Figolio le 13 Décembre 2010 à 20:50 #3276

Oui, Naheva, il est castré, heureusement !

Cela a été fait fin septembre, juste avant la puberté, selon le souhait du vétérinaire. Ainsi il n'y aura pas de risques de naissances sauvages dans le quartier.

Je lui ai pris des tranquillisants à la pharmacie, tout à l'heure, mais bon, si je pouvais savoir ce qui l'énerve tant...


Message édité par : Corolle, à : 13-12-2010 à 19:51

Re:Stress chez Figolio le 15 Décembre 2010 à 18:35 #3320

voilà Corolle ce qu'il en ressort:

il est en effet paniqué, angoissé. Ce serait un chat, un mauvais, peut etre a til été coursé, ou a recu une raclée ou failli.

il découvre la vie et la hiérarchie. Effectivement il a perdu sa naiveté et a maturé d'un coup.

il dit qu'il a besoin encore d'être materné .peut etre sevré trop tôt ? et aime les gratouilles sous le cou.

je lui ai fait un petit soin, tu me diras si ça va mieux
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Stress chez Figolio le 16 Décembre 2010 à 10:39 #3326

Merci Annie d'être intervenue pour lui. ça me fait vraiment plaisir.

Naheva m'a envoyé aussi un contact en mp, qui a révélé certaines choses, tout à fait plausibles, et peuvent expliquer une partie du problème. Merci Naheva !

J'avais bien pensé à une histoire de chat (ou de chien), qui lui aurait fait très peur, d'autant qu'il a une petite balafre sur le nez, qui peut fort bien avoir été faite par une griffe de chat, plutôt que par un chien. Je ne suis donc pas surprise par ce qu'il t'a dit, Annie, mais c'est bien que ce soit confirmé par un contact avec lui, car je ne pouvais que supposer, seule dans mon coin. Et comme je n'avais jamais vu Cachou dans cet état, j'étais assez inquiète.

C'est vrai qu'il a mûri d'un coup. Il a passé 2 jours à la maison à regarder dehors avec la crainte d'y voir quelqu'un, sûrement le fameux chat, mais en journée ils ne se montrent pas.

Je vais tenter de le garder à la maison la nuit. Le véto m'a donné des produits pour le détendre.

J'ai peut-être réussi à communiquer moi aussi avec lui, hier, mais comme je ne me fais pas confiance, je n'y croyais pas trop, d'autant que c'était en attendant le bus, il y avait du bruit autour (pas pratique pour se concentrer) et pour passer le temps j'ai un peu médité et pensé à Figolio.

Je l'ai interrogé et j'ai reçu en réponse un fort sentiment de déception (mais qui ne collait pas avec l'agitation vue chez lui, voilà pourquoi j'ai eu du mal à y croire), puis j'ai entendu "On m'a battu". Mais battu dans une bagarre ou battu par un humain, ce qui serait de la maltraitance, je n'ai pas su, je n'ai eu aucune autre information.

Je préfère que ce soit une bagarre avec un autre chat, c'est plus "sain" que d'être pris à parti par un humain !

Bon ça lui fait un peu les pieds, jusque-là il était très insouciant, un peu arrogant, très confiant en lui, inconscient des dangers de son environnement.

Je vais continuer mes méditations en attendant le bus dans des endroits bruyants, puisqu'il semble que ça marche bien !

Oui, Annie, il aime les léchouilles dans le cou, c'est son principal plaisir avec moi, j'y ai droit tous les soirs et aussi la nuit. Au début je détestais ça mais je m'y suis faite. Je sens qu'il en a besoin.

Ce matin il a eu le courage de ressortir, il semble donc aller mieux. Il a été enlevé à sa mère trop tôt, il était question de les abandonner en forêt,ses frères et lui, alors une jeune femme est intervenue pour les placer et c'est là que je l'ai adopté.

C'est vrai qu'il a sans doute encore besoin d'être materné, il évolue vite mais il est encore tout jeune.


Message édité par : Corolle, à : 16-12-2010 à 09:44
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale