Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 153 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Besoin d'aide pour mes 2 chats

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 11 Février 2011 à 19:46 #3902

J'entends bien Brigitte, mais c'est toi qui ne m'entend pas je sais tout ce que tu m'as dit (bien qu'en reiki, notre "maitre" nous a bien dit qu'on ne parlait pas de guides et que c'étaient des projections de notre réalité intérieure ), mais je n'ai pas confiance en moi, ce n'est pas pareil

Message édité par : Soleilbleu, à : 11-02-2011 à 18:51


Message édité par : Soleilbleu, à : 11-02-2011 à 18:53

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 11 Février 2011 à 20:09 #3903

Pas de souci pour le choix des déterminants! Cela ne change rien!
Continue de pratiquer l'auto-traitement sur toi..(perso, je l'ai fait pdt 4 ans tous les jours!), c'est très très puissant...surtout si tu n'as pas peur des changements!
et secondo, apprends l'EFT pour travailler la confiance confiance et tout le reste...REIKI+EFT, ça dépote!!!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 11 Février 2011 à 21:26 #3906

oui Brigitte, je vais continuer l'auto-traitement ! (ça ne fait qu'1 mois que j'ai été initiée)

Pour en revenir à Roméo, c'est quand même son post ), il dort "lourdement", cad on sent que c'est le sommeil réparateur qui suit un gros stress .....

J'ai été quand même très surprise par sa réaction, et (c'est ce que je dis ds un message précédent),quand il communique ds les CI, il est "rouleur de mécaniques" mais c'est un tendre, et il y a donc une différence entre ce qu'il pense être et ce qu'il est
Je trouve que c'est interessant, parce que c'est un comportement ... "humain"

Qu'en pensez-vous ?

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 11 Février 2011 à 22:05 #3907

Oui! Pas vraiment étrange!Il n'y a pas grand chose qui nous sépare des animaux, même les récentes recherches sur l'ADN le prouvent. Les animaux n'ont pas le corps mental supérieur spécifique aux humains.
Ton Roméo récupère l'énergie qu'il a perdu avec cette expérience voiture.
Bonne nuit à vous deux.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 12 Février 2011 à 14:44 #3917

Merci Brigitte
La nuit a été réparatrice pour Roméo le Magnifique (qui ne l'était plus tellement hier ...oui je sais je me moque, c'est pas bien .., il est mieux, mais toujours pas comme d'habitude ..

C'est
incroyable comme un petit évènement (petit pour nous humains,certes) peut avoir de grandes conséquences sur eux .........

Je crois qu'on ne prend jamais assez conscience de l'extrême sensibilité de nos compagnons à 4 pattes ou, comme je le dis souvent, de nos frères et nos soeurs animaux ...

Lorsque Roméo sera vraiment mieux, je suis impatiente de savoir ce qu'il pense de son "expérience voiture" ...ah la vie des grands aventuriers ..


Message édité par : Soleilbleu, à : 12-02-2011 à 13:50

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 12 Février 2011 à 15:23 #3918

Je prends l'histoire en cours.... j'espère que ça ne posera pas de problèmes!

J'ai tenté une CI avec Roméo pour en savoir un peu plus sur ce "trajet maudit".
Il est venu assez vite, sur trois pattes, comme pour me faire voir qu'il était encore bancale!
Il se frotte contre mes jambes, comme un chaton penaud.
Je me penche pour le caresser et il me dit "n'en fais pas trop quand-même!" Je me retiens de rire. Un reste de fierté?

Je lui demande de me parler de ce qui s'est passé hier et il me dit:
Pouah! il crache! tu me parles de cette sortie en voiture?
Elle m'a enfermé dans une petite cage où j'ai étouffé et où je me sentais en prison. J'avais envie de vomir (je viens de voir qu'en fait, il a vraiment vomi), la panique totale.
Et cette odeur! (désinfectant peut-être?) ça me soulevait le coeur.je voulais sortir et il n'y avait pas d'issue. Je n'aime pas être enfermé, je suis claustrophobe.
Dans la voiture j'avais une pression au niveau des tympans qui me faisait perdre le sens de l'équilibre.
Bon c'est fini maintenant, mais je ne veux pas renouveler l'expérience. j'étais terrifié.

Je lui demende si je peux communiquer notre conversation à sa maitresse et il me répond
"oui, de toutes façons vous les humains, vous ne faîtes que ce que vous voulez!"
Il a l'air d'aller mieux, même s'il est un peu mortifié de sa faiblesse d'hier.

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 12 Février 2011 à 15:57 #3922

Merci Nahéva de ta CI

Nahéva écrit:
Je prends l'histoire en cours.... j'espère que ça ne posera pas de problèmes!

J'ai tenté une CI avec Roméo pour en savoir un peu plus sur ce "trajet maudit".
Il est venu assez vite, sur trois pattes, comme pour me faire voir qu'il était encore bancale!
Il se frotte contre mes jambes, comme un chaton penaud.
Je me penche pour le caresser et il me dit "n'en fais pas trop quand-même!" Je me retiens de rire. Un reste de fierté? une énorme fierté ..et je pense qu'il est très vexé..
Je lui demande de me parler de ce qui s'est passé hier et il me dit:
Pouah! il crache! tu me parles de cette sortie en voiture?
Elle m'a enfermé dans une petite cage où j'ai étouffé et où je me sentais en prison. J'avais envie de vomir (je viens de voir qu'en fait, il a vraiment vomi), la panique totale.
Et cette odeur! (désinfectant peut-être?)il n'y avait aucune odeur spéciale ds le panier ça me soulevait le coeur.je voulais sortir et il n'y avait pas d'issue. Je n'aime pas être enfermé, je suis claustrophobe.je ne savais pasDans la voiture j'avais une pression au niveau des tympans qui me faisait perdre le sens de l'équilibre.
Bon c'est fini maintenant, mais je ne veux pas renouveler l'expérience. j'étais terrifié.

Je lui demende si je peux communiquer notre conversation à sa maitresse et il me répond
"oui, de toutes façons vous les humains, vous ne faîtes que ce que vous voulez!" alors là , je ne suis pas d'accord [/color] j'ai fait ça pour lui, pour satisfaire ses envies de campagne .. je ne savais pas qu'il ne supportait pas la voiture Si toi Nahéva, Rêverie ou Brigitte ou qui veut bien le faire, peut lui expliquer que je l'ai fait pour lui, ça serait bien;) [/color]Il a l'air d'aller mieux, même s'il est un peu mortifié c'est surtout ça ! d'òu sa mauvaise foi ! de sa faiblesse d'hier.


Message édité par : Soleilbleu, à : 12-02-2011 à 15:01

Message édité par : Soleilbleu, à : 12-02-2011 à 15:04


Message édité par : Soleilbleu, à : 12-02-2011 à 15:07

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 12 Février 2011 à 17:26 #3925

coucou soleilbleu

Roméo recupére doucement donc, il lui faut encore du temps.

Continue Rescue, matin et soir, pendant au moins 1 semains. si tu vois que shanga change un peu de comportement, n'hesite pas à lui en donner aussi, je serais pas etonner qu'elle subisse un peu de manière indirecte

d'autre part, je rejoins complétement nahéva car voici ce que roméo m'a dit aujourd'hui

il arrive en titubant, et autour de lui l'evenement a laissé des traces dans ses corps auriques, je peux voir les énergies qui tournoient (petites spirales) un peu partout autour de lui. l'evenement a des repercussions profondes pour lui

je lui demande de m'expliquer ce qui s'est passé pour lui dans cette voiture. il me dit "panique totale" puis il me montre dans son panier de transport entrain de gratter desespérement et avec acharnement les cotés de la caisse, et aussi la sensation que ces pans de caisse se retrecissaient petit à petit (ce qui rejoint la notion de claustrophobie !) . je ressens une notion d'enfermement et de prison très fortement.
il me dit "je me suis senti pris comme un rat, il n'y avait aucune issue"

puis me vient une odeur aigre et violente dans la caisse, il me montre qu'il retrousse les naseaux (je sais pas si on dit comme cela pour un chat) car cela le dégoute. cette odeur lui a provoqué des maux de tête et lui a retourné l'estomac (d'où le vomissement sans doute !).
Possible qu'il associe cette odeur à une situation passée où il s'est trouvé pris comme un rat (puisque tu précises à naheva que ta caisse ne sent rien)

il me précise qu'il se sent un peu mieux, qu'il a besoin de recupérer car il se sent marqué par l'expérience

après lui avoir expliquer que pour profiter du jardin de la campagne, il fallait en passer par un trajet en voiture dans la caisse, il répond : "ah non alors ! j'en suis pas d'accord ! j'aimerai qu'on me laisse tranquille pour le moment (je ressens un besoin de s'isoler pour digérer, tu vas peut être pas le voir beaucoup dans les jours à venir !). cela me chagrine, l'expérience de la voiture a été trop dure pour moi. je veux plus l'evoquer pour le moment, trop frais.
il me confie sa peur que cette expérience traumatisante pour lui ne vienne chambouler le fragile equilibre qu'il avait enfin trouvé dans sa vie. il précise encore qu'il a besoin de temps pour lui.

il termine en disant que "c'est la 2éme fois aujourd'hui qu'on m'en parle (naheva j'avais pas vu ton message !). cela me suffit maintenant"

laisse lui du temps, il en a bien besoin.

si la necessité d'un trajet en panier se présente, je te precise ce que tu peux faire
-rescue tous les 1/4 d'H
-homeocalm, solution homéopathique pour chat que tu trouves en pharmacie. cela marche bien mais il faut commencer une semaine avant
-EFT avant et après le trajet

voilou, tiens nous au courant
reverie


Message édité par : reverie, à : 12-02-2011 à 16:29
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 13 Février 2011 à 15:43 #3940

Merci beaucoup Rêverie pour ta CI, encore une fois très précise et, qui rejoint totalement celle faite par Nahéva que je remercie à nouveau par la même occasion

Tout ce que tu as dit est très juste et je le sais, je m'en aperçois : je sais qu'il est très marqué par son "épisode voiture", et que son équilibre en pâtit, et à nouveau il est un peu agressif avec Shanga,ce que je refuse totalement, Shanga a bcp progressé, il est hors de question qu'elle régresse pour un évènement dont n'est personne n'est responsable

Comment aurais-je pu savoir qu'il était claustrophobe , et ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai fait ça pour lui faire plaisir, suite aux CI faites ici et ds lesquelles il exprimait son désir (que je pressentais, les CI n'ont fait que confirmer )d'aller à la campagne ....

Pour les fleurs de Bach :je lui mets 2 gouttes sur ses pattes, mais il detestel'eau et il secoue ses pattes ! il ne se lèche pas Shanga elle, considère 2 gouttes sur 1 patte comme une agression et fuit quand je prends le flacon .....j'ai peut-être droit à un p'tit de compassion moi aussi

Message édité par : Soleilbleu, à : 13-02-2011 à 14:50


Message édité par : Soleilbleu, à : 13-02-2011 à 14:58

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 18 Février 2011 à 15:32 #4096

Des nouvelles du "chat qui voulait vivre sa vie à fond" (vouiii, comme ds la pub ....)
Alors Roméo, le magnifique ... claustrophobe (oui, je me moque encore ... je suis vilaine ..) va beaucoup mieux, mais il recommence à passer un peu ses nerfs sur Shanga, alors que l'épisode voiture date déjà d'une semaine, je trouve qu'il en rajoute un peu ..c''est son égo surdimensionné qui prend le dessus !
Mais Shanga ne se laisse pas impressionner;) , c'est maintenant une chatte "libérée"(comme dans la chanson ..) qui ne transige pas sur son émancipation , non mais !! , je suis très fière d'elle, elle a fait d'énormes progrès je suis sûre que c'est, certes, grâce au soin énergétique que je lui ai fait faire , mais aussi grâce aux CI faites ici, je l'ai déjà dit mais je le répète (je radote, mais tant pis )

Pour Roméo: si l'une d'entre vous,( Rêverie, Brigitte, Nahéva ou toute personne interéssée ) a le temps de faire une CI, ça serait super pour : - le "recadrer " un peu, en lui expliquant qu'il est inutile de s'en prendre à Shanga, bien sûr.
- que je suis désolée, je ne savais pas qu'il était claustrophobe
- quant à la campagne, sans la voiture, ce n'est pas possible ..

Merci encore de votre aide, à toutes, je vous ai déjà dit que vous étiez formidables ? ... oui ? ... alors, c'est bien ça je radote
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale