Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 209 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Besoin d'aide pour mes 2 chats

Besoin d'aide pour mes 2 chats le 05 Décembre 2010 à 17:11 #3130

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum depuis quelques temps et je trouve formidable de communiquer ainsi avec les animaux (j'ai adoré le livre de Laila del Monte !).

Je me permets, à mon tour, de vous demander votre aide pour mes 2 chats :
Shanga, née en juillet 2006
adoptée en janvier 2007.
Roméo, née en janvier 2007
adopté en février 2008.

Shanga est extrêmement peureuse.
D'òu lui vient cette peur et pourquoi ? (les fleurs de Bach n'ont eu aucun effet sur elle, d'ailleurs elle détecte tout médicament à plus d'1 mètre

Roméo est ,lui, un peu "agressif"
quelquefois avec Shanga et miaule parfois devant la porte d'entrée (je pense qu'il devait
habiter en rez de jardin).
Est-il stressé et pourquoi ?

Je les ai fait soigner tous les deux par un énergéticien,qui leur a trouvé, à tous les deux, une fragilité des surrénales.
Ce qui expliquerait, selon lui les "crises" d'agressivité" de Roméo.
Les surrénales correspondent énergétiquement à la peur, au stress.
Je comprends cette fragilité des surrénales pour Shanga qui est très peureuse, mais pour Roméo, je suis étonnée car il est assez sûr de lui.

Bref, je me pose beaucoup de questions , merci de m'aider à y répondre pour qu'ils soient tous les 2 deux, mieux dans leurs pattounes.

Petit problème (mais alors tout petit, petit ...), je ne sais pas mettre les photos .......
Est-ce-qu'une âme généreuse sur ce forum aurait la gentillesse de me communiquer son adresse e-mail en MP pour que je puisse lui envoyer les photos, et les mettre ensuite sur ce forum.
(C'est bien aussi d'aider les 2 pattes pas doués en informatique..
Merci de m'avoir lue et par avance, un grand merci à tous

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 06 Décembre 2010 à 16:48 #3135

Bonjour Soleil bleu!
Je fais une tentative sans réduire les photos de tes amours de chats. J'espère que cela va passer. Dans le cas contraire, on retaillera! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 06 Décembre 2010 à 16:50 #3136

et voilà Shanga! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 06 Décembre 2010 à 18:18 #3137

Merci beaucoup Brigitte !
C'est parfait !

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 07 Décembre 2010 à 15:28 #3141

bonjour soleilbleu,

voilà ce que j'ai pu obtenir de tes loustics

SHANGA
07.12.10

tu sembles très peureuse, peux tu en donner l'origine ? je suis d'une nature craintive, je suis jamais sereine sur beaucoup de choses, un bruit trop fort, une porte qui claque, un geste mal interprété
elle m'illustre son propos en montrant qu'elle réagit par des soubresauts et qu'elle est limite cardiaque.En fait, je n'ai pas confiance en moi, je ne suis pas certaine de pouvoir compter sur moi en toutes circonstances. De quoi suis-je capable finalement? Je ne le sais pas moi même. La peur habite ma vie, mon quotidien.

Je ressens qu'elle ignore comment réagir dans les situations critiques qui pourraient arriver dans sa vie, qu'elle est pas sûre d'elle, que c'est là le fondement de toutes ses craintes.J'aimerai qu'on me laisse tranquille, je ne veux pas être le centre d'intérêt en permanence, j'ai besoin de calme pour me retrouver.

Si sa nature craintive prend racine dans son manque de confiance en elle, alors LARCH est tout indiqué pour elle en fleurs de bach + ROCK ROSE pour son état de panique réactionnelle. Qu'avais tu essayé avec elle pour ses peurs jusqu'à maintenant ?
Pour déjouer son rejet des fleurs, va voir sur le post "animaux et fleurs de bach, mode d'emploi"


ROMEO
07.12.10

tu sembles parfois agressif, notamment avec shanga, et tu miaules aussi prés de la porte, pour quelles raisons? As tu un souci de stress en toi? Roméo arrive près de moi en roulant des mécaniques et en bombant le torse pour êtr beau et viril. Ma question ne lui plaît pas ! Il estime qu'il est supérieur à moi et que je dois faire acte d'allégeance envers lui, que ma question est insultante car je devrais forcement savoir la réponse sans avoir à lui demander. Je le recadre un peu (non mais !) et lui explique que je suis là pour ecouter ses problèmes et tenter d'y apporter une réponse. Du coup, il me montre que Mônsieur veut sortir et me demande d'obtempérer en lui ouvrant la porte.

Après avoir un peu calmé le jeu, il me montre qu'il voudrait être dehors pour fouiner, sentir les odeurs, et surtout constituer un territoire, “vivre comme un vrai mâle de mon rang quoi!” dit il

en lui expliquant que je ne suis pas certaine qu'il soit possible de lui donner un accès extérieur (vu que rien n'est precisé dans ta demande), il répond agressivement “ non, et c'est bien cela qui m'énerve ! Et c'est celui qui est là à ce moment qui prend mon trop plein de colère et de fureur. Évidemment que cela me stresse, comment veux tu que je ne sois pas stressé dans ces conditions ? Je veux DEHORS” (sur cette dernière phrase, je précise qu'il ne manque aucun mot et que les grands caractères donnent une idée de son besoin et son ordre aussi !)

Roméo est stressée, en colère et dans un état de fureur car il est frustré de ne pas pouvoir aller dehors. Je pense que VINE et HOLLY permettraient de calmer son coté « petit tyran » et sa colère. Mais si son besoin de nature est bien ancré, cela ne sera pas suffisant.
As-tu la possibilité de l'emmener parfois chez quelqu'un possédant un jardin pour qu'il puisse en profiter? Cela pourrait être une solution. Sinon, à part déménager pour un coin de jardin ... je peux pas te proposer mieux !

voilou
reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 07 Décembre 2010 à 17:02 #3145

MERCI beaucoup Rêverie !
j'avais écrit une longue réponse qui vient d'être effacée, je suis dégoutée (mdr)

Je reviendrai plus tard pour détailler ma réponse, mais sache déjà Rêverie que toutce que tu as dit est très juste;
tu as très bien capté.

bravo !

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 07 Décembre 2010 à 17:52 #3146

Je t'envoie mes ressentis par MP.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 07 Décembre 2010 à 19:11 #3147

Merci beaucoup Brigitte, je t'ai répondu en MP;

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 07 Décembre 2010 à 19:35 #3148

Rêverie, me revoilà pour 1 message plus détaillé,

Pour Shanga :
oui pour tt ce que tu as dit, j'ai tjrs pensé que sa peur était "génétique", venant d'1 manque de confiance en elle.

"limite cardiaque" :lors d'une échographie, le véto a vu qu'elle avait un coeur plus petit que la normale, car son coeur pulse trop et il n'a pas pu se développer normalement ! ...

Moi, elle m'a aimée et adoptée tt de suite, car elle s'est pratiquement endormie ds mes bras la 2ème fois òu je l'ai vue au refuge.

je sais qu'elle m'aime, et me fait confiance autant qu'elle peut.Elle est Très intelligente et s'exprime bcp.

Pour les fleurs de Bach, je lui ai donné Mimulus, mais il y de l'alcool ds les fleurs de B.et ça , ça ne passe pas.

Peux-tu lui demander de me faire encore plus confiance ?

Je poste tt de suite, la réponse pour Roméo vient après

Message édité par : Soleilbleu, à : 07-12-2010 à 18:37


Message édité par : Soleilbleu, à : 07-12-2010 à 18:38

Re:Besoin d'aide pour mes 2 chats le 07 Décembre 2010 à 19:55 #3149

Pour Roméo:

J'étais "MDR" vraiment en te lisant Rêverie, car j'étais persuadée que si qqn entrait en communication avec lui, Roméo dirait " mais qui es-tu, toi pour oser venir me parler", et c'est exactement ça, ça ne m'étonne pas de lui, la modestie n'est pas sa principale caractéristique

Mais ce qu'il ne t'a pas dit c'est qu'il est très doux,très tendre et affectueux, en fait, moi, son côté "rouleur de mécaniques", je ne le vois pas, je ne vois que sa douceur,pour moi c'est un tendre qui se la joue "machocat"
Avec moi, c'est un amour de chat ...

pour son besoin de liberté : je l'ai bien compris.
J'ai une maison de campagne, je pourrais l'y emmener, mais supportera-t-il l'appartement après ?
Peux-tu,stp,le lui demander ?
Egalement accepterait-il le harnais au début du moins ?

Merci encore Rêverie pour le temps que tu leur as consacré.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale