Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 177 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ma nouvelle amie!

Ma nouvelle amie! le 15 Novembre 2010 à 17:49 #2917

Bonjour,

Alors voilà, ma nouvelle petite copine, Olive, est à la maison depuis 3 mois maintenant. Elle a environ 5 ans.

Tout doucement, on progresse dans nos relations. Mais, elle, je la sens perturbée, tétanisée par un lourd passé...

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait voir avec elle ce qu'elle attend peut-être plus précisemment de moi? Est-elle contente d'être dans sa nouvelle maison? Et ses croquettes, ça lui va?

Bien sûr, si cela vous tente.

En attendant, plein de biz à tous.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Ma nouvelle amie! le 15 Novembre 2010 à 18:55 #2918

Bonjour Etoile,
Je t'envoie mes ressentis avec Olive, en MP...
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Ma nouvelle amie! le 16 Novembre 2010 à 19:54 #2930

Bonsoir,

J'ai tenter une CI avec ta tite louloute hier soir. Je l'ai faite avec juste la photo en mémoire et en plus j'avais oublier de retenir son nom et c'est en gros mon premier essai de CI avec un animal autre que ceux que je connais. Je ne promet rien

Je me focalise sur son regard car c'est ce qui m'a accroché, je réalise que j'ai oublier de prendre son nom et là un nom vient : grisette. Est-ce que ça lui va ? Un nom que tu utilise pour elle ou qu'elle a souvent entendu ?

Je me présente et une phrase n'arrête pas de revenir : "ce n'est pas chez moi ici", j'y ai le droit plusieurs fois. Je ne pense pas qu'elle ne se plaise pas chez toi, juste qu'elle ne le reconnaît pas comme chez elle, car je n'ai pas ressenti une grosse angoisse, cette angoisse était faible je trouvais.

Je lui demande de quoi as-tu besoin : "De plus de temps."
Je lui pose à nouveau la question (je suis pas sûre de moi et ça m'est venu comme ça) : "De confiance en moi." Est-ce que ça lui correspond ?

Comment trouves-tu ta nourriture : J'ai eu un ressenti comme si ce n'était pas quelque chose d'exceptionnel mais aussi : "Ça me suffit."

A un moment je lui demande si elle a eu droit à une autre CI et j'ai cru "entendre" Aurélie ou Ophélie ???

Je lui ai dit que tu avais eu un coup de cœur pour elle. "Il me faut du temps" J'ai tenter de lui dire que si tu cherchais à la câliner et autres, c'était pour lui montrer que tu l'aimais, je n'ai pas eu l'impression qu'elle n'aimait pas ça, mais elle n'apprécie pas non plus, c'était plutôt "neutre". Je lui ai dit que tu l'aimais et que tu ferais en sorte de lui laisser le temps.

Je lui demande avant de la laisser si elle avait des questions et ce qui est venu si j'ai bien saisi c'est comment demander à sortir , elle sait demander ou pas ?

Je lui fait une tite gratouille dans le cou (qu'elle reçoit de façon neutre aussi) et je la laisse.

Merci d'avance pour tes retour, même si ça ne va pas dans le sens de mes dires ^^

Re:Ma nouvelle amie! le 17 Novembre 2010 à 15:07 #2931

bonjour etoile

à mon tour de te livrer ma CI avec Olive

qu'attends tu de ta maitresse ? De l'amour. Je suis une petite chose fragile, je n'ai pas eu ma place jusqu'à present. J'ai besoin qu'elle me montre que j'en ai une dans son coeur. J'ai besoin de beaucoup d'amour

es tu heureuse dans ta nouvelle vie? Elle me montre qu'elle gratte de la terre, elle creuse au pied d'un poteau en bois. Elle dit : « je me sens enfermée », et prend un air penaud. « J'aimerai voir le monde, savoir comment c'est dehors ». je ressens une notion d'enfermement, d'enclos.
Je réoriente la conversation sur sa vie d'aujourd'hui et elle dit : « je me sens perdue, je ne sais pas comment me comporter. C'est comme si je devais tout découvrir. je me sens pas à la hauteur pour le moment. J'ai encore besoin de temps pour m'adapter. Ce n'est pas facile pour moi, j'ai besoin de temps"

elle prend encore un air penaud et tourne sur elle même avec la queue entre les pattes, je sens qu'elle est perdue car elle ne sait pas comment se comporter avec moi et surtout comment me répondre. Je capte une peur, celle de donner la mauvaise réponse donc je creuse cela

olive, est ce que tu as peur de tes reponses en pensant qu'elles seront mauvaises ? Oui, je sais jamais ce que je dois dire ou répondre, je sais jamais si c'est la bonne ou la mauvaise réponse, je ne sais jamais ce que je dois faire (et "dire" en l'occurence pour le moment !)

olive, est ce que tu as peur de te tromper de reponse ? Oui

comme une petite idée germe dans ma tête, j'oriente un peu plus mes questions

olive, est ce que dans ton ancienne vie tu étais battue ? Oui (tête et oreille baissées pour signifier la honte)

olive, est ce que TOUS tes comportements, aboiements... à l'époque était un motif pour te battre ? Oui

olive, est ce que tu ne savais plus comment faire, comment te comporter et quoi faire (repondre) pour eviter les coups ? Oui

olive, as tu conscience que ta vie doit être radicalement différente aujourd'hui, et qu'il n'est plus question de tout cela ? Oui, mais j'ai toujours peur que cela recommence. On m'a appris que quoi que je fasse, cela n'est jamais assez bien et que je méritais un coup. Je sais pas ce que je dois faire, quel comportement avoir aujourd'hui, je suis totalement perdue.

Je lui indique que désormais on se soucie d'elle, qu'elle n'a plus à avoir peur et qu'on lui demande même son avis, peu importe la réponse. Que d'ailleurs on se soucie tellement de son bien-être qu'on voudrait savoir si les croquettes lui plaisent. Elle répond « oh oui » avec beaucoup d'enthousiasme.
« tu sais cela me change car j'avais pas grand chose avant. Je suis déjà contente d'avoir des croquettes »
est ce que cela te dirais pas d'avoir des friandises par exemple ? Je suis pas très friandise car en réalité je n'ai jamais appris ce que c'était

je termine en lui disant « tu dois vivre ta vie de chien maintenant, profite en » et je la sens plus légère au niveau du coeur.
Elle termine en disant « je me sens vraiment coincée car c'est difficile pour moi d'oser. Il me faudra beaucoup de temps »

au plaisir de lire tes impressions etoile

reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Ma nouvelle amie! le 17 Novembre 2010 à 21:12 #2932

Merci les filles!
Je vous fais le retour demain car j'ai été pas mal prise aujourd'hui, mes 3 enfants sont malades!

Bonne soirée à tous

Re:Ma nouvelle amie! le 18 Novembre 2010 à 17:51 #2934

je pense que l'eft serais bien pour aider Olive à se libérer.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Ma nouvelle amie! le 19 Novembre 2010 à 11:42 #2943

Pauvre petite Olive, cela me fait de la peine de lire tout cela.

Chère petite Olive, j'ai allumé une bougie pour toi, hier soir, en demandant aux anges de t'aider à te délivrer de ton passé et je recommencerai ce soir.

Re:Ma nouvelle amie! le 19 Novembre 2010 à 15:05 #2944

Bonjour,

Comme vous le voyez ma chère Olive n'a pas eu la vie facile avant son arrivée chez moi!

C'est un animal sauvage qu'il faut apprivoiser sauf que les expériences négatives auprès d'humains qui n'en portent que le nom, sont difficilement éffaçables!

Je vous remercie toutes pour votre aide. Vos récits vont tous dans le même sens. Et en analysant concrètement l'attitude d'Olive, il est indéniable que cette petite est traumatisée, comme vous me l'avez dit!

Cependant, les progrès sont là! Maintenant, Olive joue à l'occasion. Elle remue la queue et me lèche. Et puis la nuit, elle vient se coucher tout contre moi...

Reste les points négatifs:
elle ne veut pas sortir (freine des pattes) et ne le demande jamais. Donc pour ce qui est de "découvrir le monde"... Et puis, elle ne bouge pas dans la maison si je ne l'y incite pas. Toujours dans sa corbeille. Je suis persuadée qu'elle a peur de ne pas y être autorisée et qu'elle se fait ainsi toute petite dans sa panière.

Bref, du temps, du temps et du temps...

Re:Ma nouvelle amie! le 19 Novembre 2010 à 19:28 #2949

Cela va venir ETOILE. As-tu tenté les fleurs de bach à l'aide de ton pendule? Crab apple pour la nettoyer,star of bethléem pour la consoler, honeysuckle pour le passé, et sûrement d'autres..à donner au moins sur un mois minimum cetrtaines en alternance et/ consécutivement...Comme le suggère Souris73, l'EFT vous aiderait considérablement... Si elle ne te quitte plus, c'est qu'elle se sent revivre avec toi, sa nouvelle maman. Elle ne veut pas lâcher ce grand bonheur...Dehors=danger.Dans quelques mois, elle aura repris confiance.
De tout coeur avec vous.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Ma nouvelle amie! le 19 Novembre 2010 à 20:25 #2953

ma petite contribution fleurs de bach

-star of bethleem pour les trauma de sa vie passé

-cerato pour ses hesitations et son sentiment d'être coincée

- honeysuckle et walnut pour se detacher de son passé

-larch car elle doit sans doute avoir une enorme deficit de confiance en elle

-mimulus pour traiter la crainte que tout cela ne recommence

min 1 mois,4 fois par jour. à reajuster eventuellement en fonction de son evolution

EFT, très certainement pour faire avancer plus vite

bonne soirée
reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale