Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 173 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: A ceux qui veulent s'entraîner

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 16 Octobre 2010 à 20:47 #2516

Nahéva écrit:
Je vais faire bref car je n'ai pas trop de temps...
Merci de prendre le temps de poster ^^

Pour le cavalier, j'ai compris que ça avait été un détail pour elle, un épisode qui l'a un peu agacée mais sans plus! Je ne pense pas qu'elle l'ai viré!

Pour le reste, le manque de poulain ou le copain parti, tu sais je ne suis pas assez performante pour en dire plus!
D'accord, merci poour les informations j'essayerais de les relire régulièrement pour voir si il n'y a pas quelque chose qui me vient en tête, qui me fait tilt ^^

Par contre j'ai retrouvé dans les notes que j'avais prises un message pour toi: "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"
Ça m'étonne quand même, mais pas totalement car je n'ai pas tendance à être hyper patiente et c'est vrai que j'ai tendance à aimer avoir ce que je veux tout de suite donc peut-être que je suis du même style avec elle. Et c'est vrai que c'est dernier temps j'avais tendance à m'énerver un peu quand je la monter, j'avais l'impression qu'elle ne voulais pas faire ce que je lui disait,... Donc peut-être est-ce en rapport avec ça. Il va falloir que je le garde en tête ^^

Je ne sais pas si ça te dis quelque chose, mais je transmets ce que j'ai entendu!

Quinoa m'a l'air d'avoir un tempérament solide,d'être bien dans sa tête, et de ne pas se laisser déstabiliser facilement!
Ça c'est sûre, ça lui correspond bien !
Donc elle gère très bien les petits soucis du quotidien!
Une chouette jument!A 200%, même si des fois elle m'épuise je me doute que c'est moi qui fait mal, donc j'essaie de me remettre en question ^^ donc oui très chouette jument.
Donne-lui une carotte de ma part! Je vais voir pour le faire là ^^ En lui disant bien que c'est de ta part ^^
Bon week-end!A toi aussi


Et pour l'histoire de poulain. Elle est la pouliche de la jument de ma mère donc elles sont "toujours" ensemble. Quand on les ramène dans notre pâture elles sont toutes les2 (précédemment toutes les 3 puisqu'il y avait en plus la jument de ma sœur)Donc je ne sais pas si ça va dans le sens de ce que tu as ou pas ^^ ou si ça n'a aucune "importance"


Message édité par : Ksiba, à : 16-10-2010 à 20:41

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 17 Octobre 2010 à 15:19 #2518

Au sujet du message de Quinoa... quand ils nous font passer des messages, ce n'est pas forcément par rapport à eux, c'est souvent pour nous personnellement, pour améliorer notre vie.
Donc, je pense qu'elle doit savoir que tu es impatiente et c'est sans doute pour ça qu'elle te cite cet adage!
A toi de voir!

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 17 Octobre 2010 à 15:41 #2519

J'ai fait une communication avec Tyneth... je me suis régalée! Quelle impertinente! Et elle a des choses à dire!

Elle me dit:
"J'ai vécu l'abandon à la suite d'une naissance. Ils ont décidé que je ne pouvais pas m'entendre avec le bébé! C'était faux, nous avions chacun notre place!
Elle, ma maîtresse, pleurait, mais lui il ne voulait plus de moi!
Pourtant j'étais sage!

Je me suis batttue avec les autres chats parce que je ne voulais pas partager mon territoire!
J'étais une enfant gâtée et j'ai du partager ensuite. Heureusement j'ai du tempérament et je m'adapte à tout!

Là où je suis maintenant, c'est cool! Je fais ce que je veux. je suis assez indépendante, je vis ma vie tranquillement.
J'aime bien jouer la carte du mystère, j'aime les surprendre, être là où ils ne m'attendent pas.
Je chasse un peu, je batifole, je lézarde au soleil. Je n'aime pas être dérangée!
L'autre chat ne m'intéresse pas trop, il est sans surprise, trop proche de ses maîtres à mon goût!
Je te l'ai dit: j'ai mon caractère!"

Je lui demande si elle a un message à faire passer, car je sens depuis le début avoir affaire à une chatte peu ordinaire.
Voici son message:

"Tenez-vous à carreau, ça va bouger! Vous vous êtes endormis sur vos lauriers, jouant les aveugles imbéciles, mais il va falloir vous réveiller!
Croyez-moi il va y avoir du boulot!
Attendez-vous à des remous. Je les vois autour de moi, tous ces gens niais qui pensent que le monde est à eux! C'est moi qui vais rire dans quelques temps. Y'en a qui vont regretter de s'être mal conduit!
Je me faufile partout et je vois beaucoup de choses, on ne se méfie pas de moi, on me croit innocente.... mais je ris parfois dans mon for intérieur!
Moi je ne crains rien, je sais.... (j'attendais la suite, que sait-elle? mais pas de suite! Donc: elle sait!Point!)
Mais vous, profitez tant qu'il en est encore temps... les temps changent et ils changent vite!"

Elle baille et part faire une sieste!

Sacrée Tyneth! J'ai passé un bon moment en sa compagnie!

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 18 Octobre 2010 à 12:08 #2524

merci Nahéva pour ce contact de plus !
Pirouette, ma Lumière…

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 18 Octobre 2010 à 19:49 #2532

Merci Nahéva et oui c'est tout à fait ça !

Pour l'autre chat pareil, car il est très proche de nous alors qu'elle est vraiment indépendante. Et c'est vrai que bien souvent elle nous surprend car on s'attend pas à la voir et elle est là XD

Et oui elle a son caractère, la-dessus elle nous le fait bien comprendre !

Mais ça fait plaisir de voir qu'elle aime sa nouvelle vie, enfin sa vie parmi nous !

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 23 Octobre 2010 à 19:30 #2573

bonjour, ces ci ne sont pas les miennes, mais celle d Alexis, 12 ans...
pour lucky: elle aime se baigner,courir,jouer avec des "boules de poils" et adore manger.
Athos: adore se frotter contre les murs, jouer à la balle, a besoin de bcp d espace.
quinoa: ses sabots sont abimes, elle a un pb de reproduction,n arrive pas à avoir de bb, en fait voudrait 2 bebes. elle ne manque pas d espace, les mouches l embetent un peu trop. elle adore les carottes.
manie: elle voudrait s appeler rannnka ( je mets plusieurs n pour montrer la prononciation), a l heure ou nous l interrogeons: elle cherche une cachette à l abri de la pluie...elle indique ne pas avoir assez à manger et est donc obligée d attrapper des oiseaux, mais ne reussit que dans 5% des cas...
tyneth: il y a eu en fait 3 chats de ce nom qui étaient prets à répondre... nous avons demandé celui qui vit avec manie... elle voudrait appeler roxanne, elle est bien mais regrette que les murs soient trop hauts pour pouvoir s y mettre. elle a expliqué qu un chat a besoin d un mur ni trop bas ni trop haut.
voilà, merci pour votre retour!

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 25 Octobre 2010 à 00:38 #2606

treflette écrit:
bonjour, ces ci ne sont pas les miennes, mais celle d Alexis, 12 ans...

pour lucky: elle aime se baigner,courir,jouer avec des "boules de poils" et adore manger.
C'est un garçon , autrement oui il aime se baigner et courir !!! Qu'entend-il par boule de poils ? Je n'ai pas l'impression qu'il aime manger car pour moi aimer manger c'est quand ils sont plutôt goinfre ^^, donc peut-être que oui il aime bien manger mais sans pourtant être un ventre à patte ^^

Athos: adore se frotter contre les murs, jouer à la balle, a besoin de bcp d espace.
Il adore se frotter le nez contre tout ou presque surtout sur nos jambes quand on est en jeans, peut-être est-ce ce qu'il a vu car autrement je ne le vois pas se frotter sur quelque chose (mis à part son paillasson). Jouer à la balle, oui il aime bien quand ça le prend. Je ne pensais pas qu'il avait besoin de beaucoup d'espace mais après il a besoin de se balader et de changer de paysage.

quinoa: ses sabots sont abimes, elle a un pb de reproduction,n arrive pas à avoir de bb, en fait voudrait 2 bebes. elle ne manque pas d espace, les mouches l'embêtent un peu trop. elle adore les carottes.
Oui ses sabots sont un peu abimés mais apparement plus que je ne le pensais. Pour le poulain ça peut rejoindre ce que dit Nahéva. Est-ce qu'il pourrait m'en dire plus sur le pourquoi elle ne peut pas avoir de poulain ? Est-ce un soucis de santé, ou à cause de moi ? En plus elle en veut 2 , ça fait un petit nombre quand même. Et oui elle aime les carottes ^^

manie: elle voudrait s appeler rannnka ( je mets plusieurs n pour montrer la prononciation), a l heure ou nous l interrogeons: elle cherche une cachette à l abri de la pluie...elle indique ne pas avoir assez à manger et est donc obligée d attrapper des oiseaux, mais ne reussit que dans 5% des cas...
Lui aussi c'est un mâle ^^. Pour le nom je ne peut pas essayer car il n'est pas avec moi. Et normalement il a bien assez à manger (croquettes à volonté et parfois de la boîte) mais c'est vrai qu'il a tendance à chasser.

tyneth: il y a eu en fait 3 chats de ce nom qui étaient prêts à répondre... nous avons demandé celui qui vit avec manie... elle voudrait appeler roxanne, elle est bien mais regrette que les murs soient trop hauts pour pouvoir s y mettre. elle a expliqué qu'un chat a besoin d un mur ni trop bas ni trop haut.
Pour le nom pareil je ne peux pas dire pour le moment. Et pour les murs non plus car elle vit sa vie en quelque sorte et ce n'est pas le genre de chose qui se "voit" dans le comportement.

voilà, merci pour votre retour!
Merci à Alexis d'avoir essayer, j'espère que mon retour l'aidera ^^ Qu'il n'hésite surtout pas à continuer si il le souhaite que ce soit avec un en particulier ou non, car pas de soucis pour lui faire un retour !! ^^



J'aimerais aussi demander à ceux qui sont intéresser que j'aimerais savoir quel est le soucis de Lucky car comme Rexy, il a tendance à se montrer "agressif" avec les autres chiens, donc je serais intéressé par la réponse afin de savoir si ça s'améliore, si le problème est toujours bien ancré,.... (car j'essaie de le résoudre, donc savoir si je suis sur la bonne voie est intéressant)
Et ce qu'il a après les joggeurs, vélo qui peuvent passer à proximité quand on se promènent. ^^

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 25 Octobre 2010 à 15:07 #2620

LUCKY

J'ai eu un contact un peu "brouillon" avec Lucky, car il était occupé à fureter dans les coins et n'était pas très attentif.
Il n'a pas été très précis et pas très intéressé non plus par ce que je lui demandais.

Voici ce que j'ai noté:
Il me dit "la campagne, j'adore! Mais pas les bestioles qui me piquent et qui me grattent! Je me roule dans l'herbe et j'attrape la gratouille!"
Il me fait voir un petit étang avec des roseaux et des arbres nains qui poussent près de l'eau. Des pêcheurs peut-être?
Des chemins de randonnée.

Lucky est démonstratif dans ses effusions, mais pas avec tout le monde; il a ses têtes!

Ensuite, j'ai un amalgame d'informations sans savoir s'il s'agit de ses problèmes avec les autres chiens ou les randonneurs.
Mais quand je lui demande ce qui ne lui plait pas, j'entends les mots "propriété privée"!
Je lui demande ce qu'il veut dire.
Il me répond: l'atteinte à la propriété privée pour moi, c'est quand les autres réduisent la distance entre eux et moi.
Il veut qu'ils soient à une distance respectable de lui. Il ne veut pas se sentir envahi.
Il me dit "puisqu'ils aiment la vitesse, qu'ils partent vite, sinon je m'en charge!" Là je pense qu'il parle des vélos et joggeurs.
Et comme il voit qu'il peut faire peur, il en rajoute.
Serait-ce un jeu? Jouerait-il à celui qui cèdera le premier?
Il me semble partagé entre amusement et agacement.
Pour résoudre ce problème, il demande à ce qu'on soit plus ferme avec lui, sinon il n'en fait qu'à sa tête!

Puis il me fait voir qu'il se couche et que pour ça il se laisse tomber d'un seul coup!


Voilà tout ce que j'ai pu avoir... j'espère que ça pourra t'aider à trouver une solution!

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 26 Octobre 2010 à 20:02 #2649

Nahéva écrit:
LUCKY

J'ai eu un contact un peu "brouillon" avec Lucky, car il était occupé à fureter dans les coins et n'était pas très attentif.
Pas étonnant mon père est en vacances pendant 2 jours donc il doit avoir accès au jardin. Et peut-être même qu'il était en balade.

Il n'a pas été très précis et pas très intéressé non plus par ce que je lui demandais.

Voici ce que j'ai noté:
Il me dit "la campagne, j'adore!
Ca ça m'étonne pas du tout !!!
Mais pas les bestioles qui me piquent et qui me grattent! Je me roule dans l'herbe et j'attrape la gratouille!"
A chaque balade, il se sent obligé de se rouler dans l'herbe et en fait se serait du à ça. Je pensais que ça lui faisait plaisir de se gratter dans l'herbe et non à cause de bestioles.
Il me fait voir un petit étang avec des roseaux et des arbres nains qui poussent près de l'eau. Des pêcheurs peut-être?
Des chemins de randonnée.
Je crois voir où c'est. C'est sur un chemin de balade. Ça m'étonne pas qu'il te l'ait montré car il adore se baigner. Mais au moins je sais que ce chemin lui plaît bien.

Lucky est démonstratif dans ses effusions, mais pas avec tout le monde; il a ses têtes!
Exactement lui ! Très méfiant envers les inconnu, mais une fois qu'il l'a adopté, il se lâche et tourne en rond, se frotte contre ses jambes, passe entre les jambes,...

Ensuite, j'ai un amalgame d'informations sans savoir s'il s'agit de ses problèmes avec les autres chiens ou les randonneurs.
Mais quand je lui demande ce qui ne lui plait pas, j'entends les mots "propriété privée"!
Je lui demande ce qu'il veut dire.
Il me répond: l'atteinte à la propriété privée pour moi, c'est quand les autres réduisent la distance entre eux et moi.
Il veut qu'ils soient à une distance respectable de lui. Il ne veut pas se sentir envahi.
Il me dit "puisqu'ils aiment la vitesse, qu'ils partent vite, sinon je m'en charge!" Là je pense qu'il parle des vélos et joggeurs.
Et comme il voit qu'il peut faire peur, il en rajoute.
Serait-ce un jeu? Jouerait-il à celui qui cèdera le premier?
En plus c'est un chien de berger qui a un peu d'instinct donc il aime gérer le mouvement. Donc ça ne m'étonne pas qu'il dise qu'il s'en charge. Et il doit être du style à en rajouter quand ça marche. Et c'est vrai qu'avec les chiens c'est plutôt quand ils sont proches qu'ils se met à grogner.
Il me semble partagé entre amusement et agacement.
Pour résoudre ce problème, il demande à ce qu'on soit plus ferme avec lui, sinon il n'en fait qu'à sa tête!
D'accord donc je vais dans la bonne direction il me semble ! Et au moins je me sentirais moins coupable de l'"enguirlander" un peu plus. Car visiblement il en a besoin si je ne veux pas qu'il en fasse qu'à sa tête.

Puis il me fait voir qu'il se couche et que pour ça il se laisse tomber d'un seul coup!
Exactement lui ça. Toujours aussi délicat quand il se couche !!!


Voilà tout ce que j'ai pu avoir... j'espère que ça pourra t'aider à trouver une solution!Merci beaucoup Nahéva pour ce contact, tu ne peux pas savoir à quel point il me fait plaisir, car j'ai l'impression d'un peu mieux comprendre son comportement, et que si on veut être bien ensemble (que je puisse vraiment l'emmener partout avec moi sans aucun problème,....) je dois être plus ferme avec lui ! Bref que la direction que j'ai prise est une des bonnes routes à prendre ! Si jamais tu veux recommuniquer avec lui pour des détails ou autres, à partir de demain mon père n'est plus en vacances, donc ils sont enfermés pendant la journée. Il sera peut-être plus réceptif.

A la rigueur j'aimerais savoir si il veut que je fasse quelques choses par rapport aux "bestioles" si je peux y faire quelque chose bien entendu. Et est-ce le troupeau ça lui plaît, ce qui lui plaît dans cette activité. Et que je l'aime de tout mon cœur (comme mes autres animaux bien sûr ^^) Et si il aimerait quelque chose en plus pour être mieux,...Et quel est son jeu ou jouet préféré, afin de l'utiliser en récompense quand on travail. Et bien entendu si il veut me dire quelque chose.

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 27 Octobre 2010 à 14:23 #2656

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu t'aider Ksiba, mais je ne pense pas refaire de contact avec Lucky pour le moment.
En effet je viens d'ouvrir mon ordinateur, et j'y trouve trois demandes de contact... mes journées ne vont pas suffire à ce rythme-là, surtout qu'une CI ne s'improvise pas, on ne peut pas la caser à un moment perdu, il faut être disponible dans sa tête.
En plus, le chat d'une amie ne va pas bien et elle m'a demandé de lui faire une séance de Reiki...
Et tout cela bénévolement!

En ce qui concerne Lucky, il a plutôt l'air d'attraper des parasites dans l'herbe, style aoûtats ou tiques. Il ne se roule dans l'herbe pas parce que ça le gratte, mais il se gratte parce qu'il s'est roulé dans l'herbe....
Tu vois la nuance? Il faut prendre le problème à l'envers.
Donc, laisse-le gérer tout seul et sois vigilante sur les vilaines bestioles...

Pour le reste, tu peux lui dire toi-même que tu l'aimes, tu n'as pas besoin de moi. Et en l'observant bien, tu verras toute seule les activités qu'il préfèrent. Les animaux font bien passer le message pour ce qu'ils aiment ou détestent! Ils ne peuvent rien cacher à des maîtres aimants et attentifs, comme c'est ton cas!
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale