Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 101 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: A ceux qui veulent s'entraîner

A ceux qui veulent s'entraîner le 07 Octobre 2010 à 21:00 #2386

Bonjour à tous.

Je profite de mon premier post pour en faire un second. (le premier est dans le sujet sur Oscar)

Je vous propose donc mes animaux pour pouvoir vous entrainer. Ils n'ont jamais eu de CI (juste des essais de ma part avec mes chiens et ma jument, surtout avec Lucky mais pas super concluant de mon côté)

Donc voilà je vous met leur photo :

Chiens :

Lucky :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Si vous ne savez pas trop quoi lui demander, j'aimerais bien savoir ce qui lui plaît : activité, jouets, dans la vie,....

Athos :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pareil si jamais vous n'avez pas d'idée où qu'ils ne savent pas quoi dire.

Jument :
Quinoa :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Très curieuse de ce qu'elle pourrait vous dire, je ne saurais pas vous dire pourquoi je n'en ai pas la moindre idée moi-même

Chats :

Manie :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Je n'ai rien à dire de spécial ^^

Tyneth :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Si jamais vous pouvez lui demandait si elle est bien chez nous. Et si certains points sont à améliorer.

Voilà, en plus je me suis dit que peut-être certaines personnes aimerais rentrer en contact avec plusieurs espèces différentes. N'hésiter pas à poster, je pourrais confirmer ou infirmer Si vous voulez des photos différentes n'hésitez pas !

Message édité par : Ksiba, à : 07-10-2010 à 20:01


Message édité par : Ksiba, à : 09-10-2010 à 19:51

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 08 Octobre 2010 à 14:50 #2398

Bonjour Ksiba,
Bienvenue parmi nous!
Je suis très contente de connaître une autre personne ayant autant d'animaux que moi! J'ai également un berger australien comme toi.
J'ai aussi un westie et une minette, ainsi qu'une jument appaloosa et un shetland.

Et aussi 3 chèvres naines, des poules et un couple de canards de barbarie.

Chez moi c'est un peu "la petite maison dans la prairie"....

Je pratique la CI depuis mon stage en janvier 2010, avec des hauts et des bas!
En ce moment c'est un bas! Trop de déstabilisation dans ma vie!
Alors je vais attendre que ça passe et j'essaierai de parler avec tes gentils animaux.
Moi-même je n'arrive pas à communiquer avec les miens... à mon grand désespoir!

A bientôt!
Nahéva

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 08 Octobre 2010 à 19:50 #2405

bon courage Nahéva,
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 09 Octobre 2010 à 00:19 #2407

Bonsoir, je prends aussi note de ta demande. tes photos et animaux sont superbes!
a tres bientot.
ps: lorsque tu fais une demande, il ne faut pas nous donner des infos autres que le nom et l age de l animal... et puis ta question éventuelle.

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 09 Octobre 2010 à 20:49 #2417

Pardon pour le trop d'info, je vais éditer ça dans ce cas (merci pour le conseil)

Nahéva tu me bats haut la main mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas réussir à rentrer en contact avec nos animaux ^^ Car à la base c'est surtout avec eux que l'on veut discuter.

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 14 Octobre 2010 à 14:28 #2486

Bonjour Ksiba,

Je te résume ce que j'ai eu comme contact avec Quinoa.
Si c'est bon sur les grandes lignes, je donnerais les détails.

Elle aurait été dans une ferme équestre aupararavant.
Je la vois entourée de poneys shetland. Il y aurait eu un cavalier très grand qui l'aurait montée.
A t-elle eu un poulain? Ou en voudrait-elle un?
Il y a une histoire d'enfant ou de poulain derrière...
Elle aimerait sortir plus, mais se plait dans son environnement (paysage valonné, arbres).
Elle aurait eu des coliques.
Intelligente, vive, comprend vite.

Voilà pour le résumé, il est court, mais je peux approfondir.
A toi de me dire si le contact est bon.
A bientôt!

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 14 Octobre 2010 à 21:05 #2490

Nahéva écrit:
Bonjour Ksiba,

Je te résume ce que j'ai eu comme contact avec Quinoa.
Si c'est bon sur les grandes lignes, je donnerais les détails.

Elle aurait été dans une ferme équestre auparavant.
Elle est né dans un centre équestre et y est toujours d'ailleurs donc ça peut coller.

Je la vois entourée de poneys shetland.
Bizarre là-dessus car elle n'a jamais été entouré de poney shetland, à la limite de poney mais il me faudrait des détails sur la couleur,... pour pouvoir vraiment confirmer ^^

Il y aurait eu un cavalier très grand qui l'aurait montée.
Ça je ne sais pas car si un autre la monte c'est que je ne suis pas là. Ça c'était bien passé ou pas ? En quoi il l'a marqué en fait ^^

A t-elle eu un poulain? Ou en voudrait-elle un?
Elle n'a jamais eue de poulain, quand à en avoir un je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'elle en veuille vraiment un mais je peux me tromper (car je n'ai pas prévue de la faire pouliner donc peut-être suis-je "fermer" à cette demande)

Il y a une histoire d'enfant ou de poulain derrière...
J'aimerais bien en savoir plus là-dessus si c'est possible.

Elle aimerait sortir plus, mais se plait dans son environnement (paysage vallonné, arbres).
Ça lui correspond bien le fait de vouloir sortir plus, elle adore ça enfin je le ressent comme ça. Surtout quand on est entre nous (à ma mère et ma sœur). Par contre j'aimerais savoir si le fait de sortir monter lui plaît, ou juste l'idée de sortir sans être monté. Le paysage correspond à celui qu'elle côtoie.

Elle aurait eu des coliques.
Je ne crois pas, en tout cas pas de souvenir. Tu es sure que ce sont des coliques, pas autres choses ?

Intelligente, vive, comprend vite.
Alors ça, c'est elle tout craché, il manque que le côté tête de mule !!!!! XD

Voilà pour le résumé, il est court, mais je peux approfondir.
A toi de me dire si le contact est bon.
A bientôt!


Merci beaucoup à toi pour cette CI, et oui j'aimerais bien que tu approfondisses si tu peux, car ça semble bien lui correspondre ! ^^

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 15 Octobre 2010 à 14:51 #2499

Elle aurait été dans une ferme équestre auparavant.
Elle est né dans un centre équestre et y est toujours d'ailleurs donc ça peut coller.
Je voyais une petite structure qui me faisait penser à une ferme plutôt qu'à un grand centre équestre. IL me semble qu'elle travaille en carrière plutôt qu'en manège. Je la ressentais plus en extérieur.
Je la vois entourée de poneys shetland.
Bizarre là-dessus car elle n'a jamais été entouré de poney shetland, à la limite de poney mais il me faudrait des détails sur la couleur,... pour pouvoir vraiment confirmer ^^
C'était vraiment des shet, pas des doubles-poneys, donc autant pour moi!
Il y aurait eu un cavalier très grand qui l'aurait montée.
Ça je ne sais pas car si un autre la monte c'est que je ne suis pas là. Ça c'était bien passé ou pas ? En quoi il l'a marqué en fait ^^
Elle m'a parlé d'un cavalier adulte, grand, qui montait assez mal et qui n'était pas à l'aise en selle. Mais ça n'a pas duré..

A t-elle eu un poulain? Ou en voudrait-elle un?
Elle n'a jamais eue de poulain, quand à en avoir un je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'elle en veuille vraiment un mais je peux me tromper (car je n'ai pas prévue de la faire pouliner donc peut-être suis-je "fermer" à cette demande)

Il y a une histoire d'enfant ou de poulain derrière...
J'aimerais bien en savoir plus là-dessus si c'est possible.
Il y a comme une histoire de manque d'enfant... je ne sais pas si c'est pour elle ou une personne de son entourage qui a perdu ou ne peut pas avoir d'enfant. J'ai vu auprès d'elle un poulain alezan également.
A t-elle été en contact avec un poulain alezan? un compagnon de pré dont on l'aurait séparée?

Elle aimerait sortir plus, mais se plait dans son environnement (paysage vallonné, arbres).
Ça lui correspond bien le fait de vouloir sortir plus, elle adore ça enfin je le ressent comme ça. Surtout quand on est entre nous (à ma mère et ma sœur). Par contre j'aimerais savoir si le fait de sortir monter lui plaît, ou juste l'idée de sortir sans être monté. Le paysage correspond à celui qu'elle côtoie.
Oui, sortir montée lui plairait bien... elle a l'air d'aimer les balades!

Elle aurait eu des coliques.
Je ne crois pas, en tout cas pas de souvenir. Tu es sure que ce sont des coliques, pas autres choses ?

La santé des animaux n'est pas mon domaine de prédilection....
Peut-être des problèmes digestifs ou urinaires.
En tout cas elle n'aime pas le vermifuge!

Intelligente, vive, comprend vite.
Alors ça, c'est elle tout craché, il manque que le côté tête de mule !!!!! XD
Ca je ne l'avais pas cerné; elle cache bien son jeu, elle a l'air si sage!!!!


J'espère avoir apporté un peu plus de détails et que ça complète bien ce que je t'avais déjà dit.

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 15 Octobre 2010 à 19:50 #2507

Nahéva écrit:
Elle aurait été dans une ferme équestre auparavant.
Elle est né dans un centre équestre et y est toujours d'ailleurs donc ça peut coller.
Je voyais une petite structure qui me faisait penser à une ferme plutôt qu'à un grand centre équestre. IL me semble qu'elle travaille en carrière plutôt qu'en manège. Je la ressentais plus en extérieur.
Oui c'est ça, c'est un centre équestre mais très petit donc ce que tu dois appeler ferme équestre Quand elle travaille en intérieur oui c'est en carrière car on a pas de manège. Mais c'est plutôt rare, on fait beaucoup plus de balade en extérieur, surtout que je sent qu'elle aime bien l'extérieur.

Je la vois entourée de poneys shetland.
Bizarre là-dessus car elle n'a jamais été entouré de poney shetland, à la limite de poney mais il me faudrait des détails sur la couleur,... pour pouvoir vraiment confirmer ^^
C'était vraiment des shet, pas des doubles-poneys, donc autant pour moi!
Disons que nos poneys sont vraiment petit si c'est ceux que je vois, même nos cheveux font au max 1m50 il me semble, donc ça se trouve ça colle ^^

Il y aurait eu un cavalier très grand qui l'aurait montée.
Ça je ne sais pas car si un autre la monte c'est que je ne suis pas là. Ça c'était bien passé ou pas ? En quoi il l'a marqué en fait ^^
Elle m'a parlé d'un cavalier adulte, grand, qui montait assez mal et qui n'était pas à l'aise en selle. Mais ça n'a pas duré.
Ça n'a pas duré dans le sens, il a ensuite été à l'aise ou il a finit "par terre", car il y a quelques mois, elle a fait une balade avec des "ados" de 16-17 il me semble (plus sûre de l'âge) et apparemment ça s'est mal passé et il y a eu échange de cavalier. Et la balade que j'ai fait avec elle ensuite (le week-end suivant elle a été une vrai crème comme si elle était super heureuse de me récupérer)

A t-elle eu un poulain? Ou en voudrait-elle un?
Elle n'a jamais eue de poulain, quand à en avoir un je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'elle en veuille vraiment un mais je peux me tromper (car je n'ai pas prévue de la faire pouliner donc peut-être suis-je "fermer" à cette demande)

Il y a une histoire d'enfant ou de poulain derrière...
J'aimerais bien en savoir plus là-dessus si c'est possible.
Il y a comme une histoire de manque d'enfant... je ne sais pas si c'est pour elle ou une personne de son entourage qui a perdu ou ne peut pas avoir d'enfant. J'ai vu auprès d'elle un poulain alezan également.
A t-elle été en contact avec un poulain alezan? un compagnon de pré dont on l'aurait séparée?

Elle est en pâture avec plusieurs chevaux dont 1 petite pouliche (taille shetland peut-être ou pas beaucoup plus grande mais proportion cheval) et elle semble bien s'entendre avec elle. Elles ont été séparé il y a peu mais c'est dernier temps elles sont ensemble depuis au moins une semaine. Elle a été séparé il y a peu de la jument de ma sœur, c'est une jument noire (bai foncé ^^ très foncé) car ma sœur à déménager et l'a emmener.
J'aimerais bien en savoir plus si tu peux et qu'elle accepte, car ça m'ennuierait qu'elle est un gros "manque" quelque part ^^


Elle aimerait sortir plus, mais se plait dans son environnement (paysage vallonné, arbres).
Ça lui correspond bien le fait de vouloir sortir plus, elle adore ça enfin je le ressent comme ça. Surtout quand on est entre nous (à ma mère et ma sœur). Par contre j'aimerais savoir si le fait de sortir monter lui plaît, ou juste l'idée de sortir sans être monté. Le paysage correspond à celui qu'elle côtoie.
Oui, sortir montée lui plairait bien... elle a l'air d'aimer les balades!
Merci, car je me demandais si elle aimait les balades montées par défaut ou si elle les appréciée vraiment.

Elle aurait eu des coliques.
Je ne crois pas, en tout cas pas de souvenir. Tu es sure que ce sont des coliques, pas autres choses ?
La santé des animaux n'est pas mon domaine de prédilection....
Peut-être des problèmes digestifs ou urinaires.
En tout cas elle n'aime pas le vermifuge!

Il y a un magnétiseur qui est passé il y a quelques temps et qui avait l'impression que quelque chose cloché au niveau digestif et nous conseiller de la vermifuger, donc peut-être est-ce ça. Au final on l'a pas vermifuger mais à eu des compléments alimentaires et le magnétiseur est revenu et plus de soucis. Autrement elle a un soucis de dermite estivale ce qui entraîne de grosses gratouilles partout.
Ca m'étonnes pas totalement qu'elle n'aime pas le vermifuge, elle est gourmande mais pas sur tout et n'importe quoi normalement XD


Intelligente, vive, comprend vite.
Alors ça, c'est elle tout craché, il manque que le côté tête de mule !!!!! XD
Ça je ne l'avais pas cerné; elle cache bien son jeu, elle a l'air si sage!!!!

Ne t'inquiète pas pour tout le monde c'est un ange, mais elle sait faire sa tête de mule, disons qu'avec ses parents et sa cavalière, elle ne pouvait pas trop être différente XD Mais elle sait être adorable ^^

J'espère avoir apporté un peu plus de détails et que ça complète bien ce que je t'avais déjà dit.
Oui ça complète bien, et à chaque fois que je lis ce post, ça m'amuse de voir comment tu as su capter sa personnalité XD car le côté intelligente, vive comprend vite c'est exactement ça, même trop vite pour certaines choses Et en gros je suis la seule (avec ma mère qui l'a déjà monté quelque fois) à vraiment connaître son côté têtue, car il se révèle plus en balade si je me souviens bien.

Re:A ceux qui veulent s'entraîner le 16 Octobre 2010 à 16:52 #2515

Je vais faire bref car je n'ai pas trop de temps...

Pour le cavalier, j'ai compris que ça avait été un détail pour elle, un épisode qui l'a un peu agacée mais sans plus! Je ne pense pas qu'elle l'ai viré!

Pour le reste, le manque de poulain ou le copain parti, tu sais je ne suis pas assez performante pour en dire plus!

Par contre j'ai retrouvé dans les notes que j'avais prises un message pour toi: "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"

Je ne sais pas si ça te dis quelque chose, mais je transmets ce que j'ai entendu!

Quinoa m'a l'air d'avoir un tempérament solide,d'être bien dans sa tête, et de ne pas se laisser déstabiliser facilemen! Donc elle gère très bien les petits soucis du quotidien!
Une chouette jument!
Donne-lui une carotte de ma part!
Bon week-end!
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale