Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 34 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ?

Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 13 Mars 2018 à 10:36 #22712

bonjour. Mon chat a besoin de vous. Depuis plusieurs mois il miaule plusieurs fois par nuit, en modulations de voix, plusieurs miaulements différents. J'ai du coup beaucoup de mal à dormir et j'aimerai comprendre pourquoi il agit ainsi.
Ses miaulements ont commencé dès lors que je lui ai interdit l'accès à la chambre la nuit, parce qu'il fait du marquage urinaire (il est pourtant castré). Il y a quelques années j'ai fait venir chez moi une comportementaliste animale, qui n'a pas su comprendre la personnalité très complexe de mon chat. J'avais deux chats, j'ai dû me séparer du 2e, harcelé par mon chat-miauleur. Quelqu'un du forum pourrait essayer d'entrer en CI avec mon chat ?

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 13 Mars 2018 à 15:15 #22713

Ton chat a besoin de compagnie, la tienne.
S'il n'a pas supporté ton 2ème chat c'est peut être un problème de jalousie vis a vis de toi, il te veut pour lui seul.
Redonne lui accès à la chambre la nuit pour voir ce qui se passe.
Le marquage urinaire c'est souvent un problème de territoire ou d'anxiété.
Tiens nous au courant.

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 14 Mars 2018 à 08:31 #22714

bonjour et merci pour la réponse
je ne peux plus lui donner accès à la chambre la nuit. J'ai déjà été réveillée plusieurs fois : il urine sur les meubles et également sur le lit. En fait il urine partout sur mes affaires. Je suis consciente qu'il s'ennuie peut-être la journée mais la comportementaliste pour chats m'a affirmé qu'il avait beaucoup d'espaces, de points de vue différents en hauteur, de nombreux jeux d'adresse, circuits de balles, tunnels, arbres à chats, etc
Il miaule très souvent "aaaa-ouuuuu-aaaaa" la nuit...

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 15 Mars 2018 à 12:17 #22715

la piste médicale a été écartée pour les marquages urinaires ?

il y a une litière dans la chambre ?
il peut sortir ?
il te semble anxieux ?
as tu déjà testé le feliway ?

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 15 Mars 2018 à 13:47 #22716

bonjour,
oui mon chat a vu un vétérinaire réputé à Lille, je craignais une infection urinaire. La piste médicale écartée, j'ai donc fait appel à un comportementaliste félin. Puis on a testé les diffuseurs de phéromones (Féliway et autres marques), sans succès. Il utilise normalement sa litière. Il ne fait pas de marquage urinaire dans la grande pièce où il vit (la totalité du palier à l'étage). Oui, mon chat est anxieux, il ne semble même pas reconnaître sa propre odeur sur ses affaires, il renifle très prudemment avant de s'y installer

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 15 Mars 2018 à 16:24 #22717

mais quand tu lui laissait l'acces a ta chambre, y avait il une litière ?

il peut sortir ?

ou d'autres chats peuvent ils rentrer ?

il n'a pas de soucis au nez ? (coriza etc ?)

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 16 Mars 2018 à 10:43 #22718

bonjour,
non, il n'y a jamais eu de litière dans la chambre où il avait accès

Oui il sort régulièrement dans un jardin clôturé d'environ 100m² dans lequel aucun autre chat ne peut entrer (grillage de 2.50 m)

Il n'a aucun souci de santé, mis à part son hyperattachement à moi (adopté à 4 semaines seulement, en animalerie, sevré trop tôt)

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 16 Mars 2018 à 17:04 #22719

peut être que mettre une litière pourrai limiter les marquages, dans la chambre...

j'ai entendu parler de traitement homéopatiques unicistes pour des soucis lié a la peur d'etre abandonné.
dsl je ne me rappelle pas du produit, mais peut etre est ce une piste a creuser.

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 21 Mars 2018 à 10:23 #22720

bonjour,
il faut savoir dissocier le marquage urinaire (le chat est debout, il urine vers l'arrière, queue levée, contre un support vertical) et le besoin physiologique d'uriner (le chat s'accroupi, il urine parce qu'il a besoin de vider sa vessie).
Bref, mon chat pratique le marquage urinaire, ce n'est pas en mettant un bac à litière dans la chambre, située à 6 mètres environ de son bac, qu'il cessera ce comportement.

J'aimerai que quelqu'un puisse communiquer avec mon chat. Depuis qu'il miaule la nuit, je ne réponds jamais à ces sollicitations, pour ne pas faire de renforcement positif. Il sait donc qu'il miaule en vain puisque ce n'est pas suivi de réaction de ma part (je ne dis rien, je ne lui ouvre pas la porte). Alors pourquoi continue - t-il ainsi chaque nuit, plusieurs fois par nuit, sur un ton plaintif ?

Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ? le 21 Mars 2018 à 14:09 #22721

dsl d'avoir voulu t'aider avec les dons que j'ai...
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.42 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 3 jours, 17 heures
  • Stella2B : Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à localiser mon chien perdu depuis le 14 février.
  • caroevi73 : disparu depuis le 19/04/2018
  • caroevi73 : Bonjour, je cherche qqun qui pourrait m'aider à localiser Moustique. Il a disparu depuis le 19/04/2012. C'est un mâle, il a 16 ans. Il est noir avec peu de poils sur le ventre.J'ai regardé sur votre site, je ne trouve nul part "entraide" et ne sais donc comment y accéder. Je suis vraiment désespérée j'ai fait tout ce qu'il y a à faire, c'est à dire tout ce que vous et d'autres refuges disent de faire( facebook, police, refuges, affiches, ds les bopites aux lettres). Je vis à Bruxelles
  • Lucie09 : Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à localiser mon chat Titi. Mâle de 16 mois. Noir et Blanc, avec une particularité, une grosse tâche noir sur le museau et en bas de sa lèvre inférieur. Il est parti en promenade depuis le vendredi 13 octobre au soir et pas rentré depuis...J'habite dans l'Ariège. A st Jean du Falga exactement, et face (à peu près) du cimetière.
  • Lucie09 : Bonjour et merci à toutes et tous pour votre aide!!
  • karen487 : «link» bonjour un peu d aide merci d avance
  • mitee : il y a une section entrainement avec différents posts pour ca ;)
  • cherokee77 : Je voudrais m'entrainer à la communication animale; Avez - vous une photo de votre animal et une question à lui poser, Je vous donnerai mon résultat et vous pourrez vérifier si j'ai vu juste. Cela m'aiderait. Merci
  • mitee : poste plutot un message avec au moins une photode ta miss :)
  • evelyne.fern : Je viens de perdre ma fille Nina qui m'a apporté plus de 12 ans de bonheur et de joie. J'aimerais tellement savoir si tout va bien pour elle, et lui redire que je l'aime tellement. Besoin d'aide pour contact merci à tous

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2018 Ame animale