Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Lotchat, mon beau gros chat, décédé

Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 10 Décembre 2015 à 13:07 #21787

Bonjour

J'aimerais savoir si mon chat m'en veut de ne pas l'avoir protégé plus, ou de ne pas avoir été là à temps quand il est parti ?

Je voudrais savoir aussi ce qu'il s'est passé en janvier 2012 aussi, cela fait longtemps que je voulais lui poser la question..


Et évidemment, savoir s'il a des choses à me dire...

il me manque terriblement...
J'ai, et j'ai eu d'autres compagnons, mais la relation avec lotchat est (ou était) nettement différente, comme "supérieure", je suis sure qu'il pense à moi....

Merci infiniment pour votre aide !
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 10 Décembre 2015 à 20:30 #21789

Comme toi, j'ai perdu beaucoup d'animaux et je sais à quel point c'est douloureux.
J'espère que tu auras une communication intuitive pour répondre à tes questions.
Moi je ne suis pas assez douée dans ce domaine.
Avec toi.
Merci de la part de : angebourgeois

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 10 Décembre 2015 à 20:43 #21790

Merci pour cette réponse et ton soutien.
J'ai eu aussi beaucoup d'animaux, et subit malheureusement plusieurs départs et décès.
Mais Lotchat, c'est au dessus de tout, je déplacerai des montagnes pour lui. Je ne mange plus, ne vis plus depuis qu'il m'a quittée, je ne sais pas si je pourrai m'en remettre un jour...
Je n'arrive plus a caresser mes autres chats, je n'arrive plus a m'occuper de ma fille (qui est encore bébé) je ne sors plus de chez moi, ... Je passe mes journées a ressasser... Je suis effondrée...
J'aurais voulu partir à sa place... Pauvre Être si pur qui ne méritait pas ça...
Mon conjoint a contacté une psy pour m'aider, elle n'a jamais rappelé... J'ai besoin d'aide ... J'ai peur de faire une bêtise , plus rien n'a d'importance pour moi maintenant ...

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 10 Décembre 2015 à 21:08 #21791

Bonsoir,
Retourne toi, et regarde dans ta vie quel départ, quelle disparition d'être cher tu n'as pas pu régler.
Je ne remets pas en cause la douleur de la perte de ton chat,mais pour arriver a préférer mourir alors que tu as un bébé, c'est que cette peine en ravive une plus forte encore que tu as enterré sans la régler.
Bon courage.

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 10 Décembre 2015 à 21:37 #21792

Merci de ton message...
Je n'ai jamais eu à vivre de deuil "humain" encore...
Lotchat est pour moi comme un parent, un frère, un conjoint, un enfant réunis, c'est le seul être qui a partagé ma vie si longtemps (et en même temps si peu de temps...)
Ça peut paraître fou ou stupide pour certains, alors je suis désolée de déverser mes peines ici... Ce n'était pas spécialement mon but mais vos deux premières réponses me réconfortent déjà car au moins je me sens comprise...
Ce ne sont pas des émotions que l'on a "le droit" de montrer sinon... Merci alors déjà pour ça ...

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 10 Décembre 2015 à 22:07 #21793

Quand est-il décédé exactement, et était-ce accidentel ou une maladie?

Ici, nous sommes toutes compréhensives face à la douleur du deuil de notre animal, il ne faut pas confier son chagrin à des personnes qui ne comprennent pas l'importance affective d'un compagnon à 4 pattes et qui ne savent que dire: "ce n'est qu'un chat" ou "reprends un autre chat"...
Est-ce qu'on dit à un veuve "reprends un autre mari"?
Les animaux ont une âme et un rôle auprès de nous, parfois plus qu'un rôle, une mission.
Ma chatte adorée est morte de maladie rénale, elle s'est affaiblie, a cessé de s'alimenter et de boire... C'était au mois de mai, mais chaque fois que je repense à ses dernières heures, je suis bouleversée.
Notre chagrin est légitime, et c'est honorer notre petit compagnon que de le pleurer.

Par contre angebourgeois, il faut consulter un thérapeute pour vous sortir de votre désespoir, car la vie est là sous la forme d'un bébé.
Consulter un psychologue, ou psychiatre mais pas forcément, peuvent vous aider aussi un sophrologue, ou un guérisseur, ou un magnétiseur, pour peu qu'ils aient une réelle écoute et empathie.
Dernière édition: le 10 Décembre 2015 à 22:08 par Soleil levant.

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 10 Décembre 2015 à 22:36 #21794

mon beau gros lotchat est décédé dimanche 6, c'est tout récent, pourtant j'ai l'impression que cela fait une éternité qu'il me manque, mais je m'attends à le voir à tout moment, j'en ai des palpitations...
C'était un accident, ni lui, ni moi n'étions préparé à cela... je l'ai vu au loin dans le brouillard, allongé de tout son long... le ciel m'est tombé dessus, la terre s'est arrêtée de tourner... j'ai demandé à mon conjoint d'aller le chercher, il l'a porté, il était encore "souple", le corps chaud, les pattes mobiles, j'ai pu serrer dans mes mains ses grosses pattes une dernière fois...
Son regard plein d'effroi me hante, ses yeux grands ouverts qui appellent au secours... son poil hérissé... Cela a du être très violent, ou bien s'est-il évertué à m'appeler en vain pendant son agonie... ?

Nous avions vécu tellement ensemble, je l'avais pris son mon aile, et lui me faisait voler ! je l'ai déjà "sauvé" plusieurs fois, perdu, puis retrouvé, j'avais l'impression que rien ne pourrait nous séparer...

Nous dormions ensemble, il se lovait contre moi, en se faisant tomber comme on se jette dans un fauteuil, quand il avait trouvé l'endroit idéal tout contre moi, et avec son petit regard mielleux venait patauger dans mes cheveux avec ses grosses pattes et ses griffes acérées, jusqu'à ce que j'en arrive à me retrouver avec des griffures dans le cou...

Un chat formidable, qui n'a jamais jamais levé la patte... une force tranquille, il en "impose" naturellement, avec ses airs de garçon de café avec son tablier blanc... il a toujours tout accepté...

Sa mission auprès de moi reste inachevée (selon moi... Mais peut etre pas selon lui, et j'aimerais le savoir...)

Je comprends votre douleur, même quand le temps passe, c'est dur....
j'ai perdu aussi une minette, en 2013, de la même façon que mon chat (cette putain de route....), cela a été affreux aussi, et cela faisait peu de temps que j'arrivais à y repenser sans pleurer.
Mais lotchat..... Si je n'obtiens pas d'aide, je n'y arriverai pas... il n'avait pas le droit de partir comme ça...

c'est "le chat de ma vie"
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 11 Décembre 2015 à 10:18 #21795

Le décès est récent, il est tout à fait normal d'être dans un tel état de chagrin.
Laissez vous pleurer autant que nécessaire, c'est important, cela nettoie nos émotions.
Je pense que dans 3 semaines, vous allez vous sentir mieux, ou du moins, moins mal.
Je vous assure que le temps atténue et rend le deuil moins lourd.
Vous avez le droit d'avoir du chagrin, de ressentir le vide et la séparation, mais, surtout, abandonnez la culpabilité. Elle ne sert à rien, juste à vous ronger et à ne pas voir tout le positif de cette relation.
Ma petite chatte avait 15 ans, c'est dire le chemin que nous avons fait ensemble. Moi aussi j'ai culpabilisé de ne pas avoir vu sa maladie, mais nos compagnons, une fois de l'autre côté, ne sont qu'amour et amour... Ils ne jugent pas, d'ailleurs, de leur vivant, non plus.
Votre minou de là où il est vous aime et vous soutient, il sera votre "ange gardien".
Parlez-lui intérieurement, utilisez des phrases affirmatives, les négations sont difficiles à transporter dans l'énergie. Demandez-lui de vous parler dans vos rêves.
Mais pour obtenir ce contact, il vous faut vous apaiser et lâcher prise sur cette culpabilité. Penser aux bons moments aide... Remercier le pour ce qu'il vous a apporté.
Merci de la part de : angebourgeois

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 11 Décembre 2015 à 12:33 #21797

Merci pour ces douces paroles...
Je sais que vous avez totalement raison, ce sont juste des choses trop difficiles à admettre pour le moment...
Mais merci vraiment

Re: Lotchat, mon beau gros chat, décédé le 11 Décembre 2015 à 14:56 #21798

A votre écoute, même par message privé si vous en avez besoin...
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale