Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon chat Ichigo tres tres angoissé

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 27 Juillet 2015 à 12:58 #21531

Je pense que les gouttes de fleur de bach diluée dans le bol d'eau du chat ne posent pas de problème, mettre une seule goutte dans son bol...

J'ai essayé samedi, mais Ichigo ne m'a rien dit, ou je n'ai rien reçu du moins... (Pas de problème pour ma santé à faire des communications avec les animaux, c'est juste que certaines fois, j'ai des infos, d'autres fois non.)

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 28 Juillet 2015 à 06:46 #21532

Un grand merci pour l'essai. C'est tres gentil d'avoir essayé. Vu qu'il est tres peureux c'est possible aussi qu'il refuse de communiquer ça ne m'ettonerais pas. J'ai déjà moi meme essayé mais vu que c'est mon chat c'est tres compliqué.

D'ailleurs samedi soir j'etais seule dans ma cuisine entrain de faire a manger et il est "venu" sans s'approcher. Mais comme il fait toujours des qu'il y a de la nourriture.

Pas de changement de comportement malgré l'essai.

D'accord alors je vais mettre une goutte dans l'eau.
Dernière édition: le 28 Juillet 2015 à 06:48 par Mimoune67.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 28 Juillet 2015 à 23:05 #21533

Est-ce que vous vez expliqué à vos chats avant de partir en vacances ce qui allait se passer? Votre départ en vacances sans expliquer avant, a pu être vécu comme un abandon par Ichigo.
Si en plus, il a été houspillé ou grondé peu de temps avant votre départ, il a pu faire un lien entre les deux situations et penser que c'était une punition.
Ce ne sont que des conjectures de ma part mais pour vous montrer comment un animal peut interprêter des situations qui nous semblent évidentes.
Je me souviens avoir un jour été agacée par une bêtise de ma siamoise, l'avoir grondée et dans l'heure qui suivait, l'avoir emmenée chez le véto pour son vaccin. Et bien là bas elle a été nerveuse, ne voulant pas se laisser faire alors que d'ordinaire elle était docile. Elle avait tout bonnement compris la piqûre de vaccin comme étant une punition...
Chaque fois que j'emmène mes animaux en vacances, ou chez le véto, ou quand j'ai dû une fois laisser ma chatte en pension, je leur explique avant, en leur parlant mais aussi en leur transmettant les images mentalement, en montrant bien le retour à la maison.
Du coup ça se passe bien...

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 31 Juillet 2015 à 09:39 #21535

Je ne saurai dire...En général oui on parle beaucoup avec nos animaux, ce sont nos bébés donc on leur parle. Mais voila c'etait il y a 3 ans maintenant je ne pourrais le garantir. Pour le fait qu'il se soit fait gronder c'est pas impossible non plus..Mais pareil trop loin pour s'en rappeler.

Apres j'avais un lapin à ce moment là et il est vrai que pendant nos vacances il n'est pas rester à la maison car un lapin (de 8kg) ne demande pas la meme attention qu'un chat qui est indépendant...Vu qu'il etait proche de lui peut être que ce fu un element déclencheur..

J'ai mis les gouttes dans l'eau..

Je ne sais pas si ça a un rapport mais hier soir monsieur Ichigo ma fait d'enorme calin (il a des phases ou il vient tout en restant loin et il ne faut pas que je bouge trop sinon il s'enfuit) j'en profite pour lui donner un petit truc à manger j'essaye en vain de le faire monter mais non il reste au sol a me fixer mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il veut me dire..J'ai meme eu droit aux calins couchés..Mais ça n'a pas durer il s'enfuit au moindre mouvement.. Et apres c'etait repartie quand je marche il s'enfuit en courrant

Une petite photo de hier soir comme ça vous voyez bien son regard et derriere la petite femelle Dina qui elle ne fuit pas (sauf les inconnus)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 31 Juillet 2015 à 09:40 par Mimoune67.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 02 Août 2015 à 14:07 #21536

Il est beau!
Je remarque que son regard est vers le bas alors que Dina regarde plus haut.
Le lapin est revenu chez vous à votre retour de vacances?

Ichigo tente de revenir vers vous mais il a peur encore...
J'ai l'impression qu'il a peur d'être laissé, d'être emmené loin de sa maison.(Ce n'est que mon avis, en dehors de toute communication...)

Parlez lui, dites lui que vous avez conscience qu'il a vécu un évènement perturbant, demandez-lui pardon de l'avoir mis dans le stress, que ce n'était pas votre intention.
Envoyez lui un petit film mental (par télépathie, tout le monde peut le faire, il faut juste être détendue et confiante) où vous êtes avec votre fille qui a 10 ans, afin qu'il comprenne que quand elle aura grandi, il sera toujours avec vous. Faites ce petit film court. Et avant de l'envoyer, dites à Ichigo que vous lui montrez qu'il vivra avec vous toujours.
Dernière édition: le 02 Août 2015 à 14:12 par Soleil levant. Raison: fautes de frappe

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 02 Août 2015 à 14:13 #21537

Est ce que vous caressez et prenez Dina sur vos genoux en présence d'Ichigo?


Je vous ai envoyé un MP...
Dernière édition: le 03 Août 2015 à 08:25 par Soleil levant.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 03 Août 2015 à 14:38 #21541

Oui Oui le lapin est revenu à notre retour de vacances et il y avait toujours une bonnne entente entre les deux.

Effectivement il a un regard qui veut dire quelque chose mais quoi..Il m'a fixé comme ça pendant un bon moment sans bougé.

J'en ai profiter pour lui parler mais c'est pareil des que je parle il fuit..Je lui dit que je l'aime, que j'ai qu'une envie c'est de le caliner, que mes mains ne sont la que pour son bien, il doit être heureux..Mais rien n'y fait..

Ce matin il est sorti du canapé et je parlais à ma fille et elle la vu elle a poussé des ptits cris il c'est stoppé et je l'ai appeler et le fait de l'appeler ça le met en peur et il court faire demi tour ce caché

Je vais essayer le petit film.

Les deux on ne peut pas les "prendre dans les bras" les deux sont hyper independant et ne viennent que lorsqu'ils le decident et on a le droit de leur faire que ce qu'ils veulent comme calin sinon ils s'en vont...des chats quoi mais effectivement la femelle vient souvent chercher des calins et quand elle cherche elle c'est des gros gros calins et oui il a déjà vu et justement quand elle est a coté j'essaye pluss de l'appeler pour lui montrer que non je ne suis pas "mauvaise" mais ça ne change rien.
Dernière édition: le 03 Août 2015 à 14:41 par Mimoune67.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 03 Août 2015 à 14:53 #21542

Mon bébé petit qui faisait dodo sur moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Et quand je tricote il ne se gene pas pour venir me voir :


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Ce sont des vieilles photos toutes les deux
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale