Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 91 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon chat Ichigo tres tres angoissé

Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 10 Juillet 2015 à 16:35 #21489

Bonjour à vous,

J'ai un enorme soucis avec mon chat Ichigo, c'est un male castré de 3ans et demi qui à peur de tout et surtout de moi depuis bien 2 ans.

Je vais essayé de faire bref. Nous avons adopté une petite femelle (suite à la perte de notre ancien chat) souhaitant la laisser à l'interieur nous nous sommes mis d'accord sur l'adoption d'un autre chat pour qu'elle ne soit pas seul. Ayant toujours voulu un chat noir j'ai trouvé nous sommes allé le chercher un chaton de deux mois attachant qui roronne constamment fait dodo dans mes bras le reve (début d'année) Seulement au mois de septembre nous partons en vacances pendant 2sem et ma belle mere est venu les nourrir a notre retour les deux restés cachés introuvable tetanisé par notre présence...Avec de la peine nous avons reussi a retrouve notre femelle et mon compagnon le male moi depuis c'est l'horreur.

Si j'ai le malheur de bougé il court, s'enfui même pour se cacher derriere le canapé de peur que je veuille allez vers lui, si il sort du canapé et que je suis presente il longe les murs et marche en restant sur ses gardes, il ne passe pas à coté de moi et quand on essaye de l'attraper pour l'emmener au veto il en arrive à faire caca de peur...Il vomit tres souvent et les endroits me font penser que c'est fait expret pour se faire remarquer (genre canapé, ou mes chaussures...)Il fait pipi sur les rideaux, habits..la nuit quand on dort il fait que des betises il attaque meme la femelle enfin tous les matins c'est limite l'angoisse de ce dire "qu'est ce qu'il a encore fait"..

J'ai penser que c'etait du au fait qu'il soit enfermé donc nous avons décidé de le mettre dehors pour son bonheur (meme si nous sommes contre) mais il reste tetanisé devant la porte à "pleurer"...

Aussi lui et la femelle si quelqu'un vient à la maison ils s'enfuient en courant (alors que pareil avant notre départ en vacances ils étaient toujours présent avec nous et nos amis)

Par contre lorsque je suis couché sans bougé ou en train de dormir ou entrain de faire a manger alors la il vient sans soucis si je lui tend à mangé il vient..

Mon véto m'a confirmé qu'il était en souffrance psychologique mais persuadé que le laisser dehors l'aiderai..Je suis perdue

Si l'une d'entre vous pourrez entrer en contact avec lui car il n'est pas heureux et ça me fait vraiment mal au coeur.

Merci d'avance pour vos réponse
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 10 Juillet 2015 à 20:47 #21490

Je ne fais pas de CI mais je voudrais te dire, qu'il ne faut pas le laisser dehors si tu vois qu'il a peur d'y aller. Il risque d'avoir peur de quelque chose et de s'enfuir et là ce sera pire pour lui.
Demande à ta belle mère comment était leur attitude avec elle et ce qui s'est passé durant ton absence.
C'est pas normal une telle attitude après votre retour alors que cela allait bien avant.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 11 Juillet 2015 à 00:00 #21491

Complètement anormal ce comportement, ils ont du avoir très peur de quelque chose pendant ton absence.
Le veto ne t'a pas conseillé le zylkene pour les de stresser?
C'est sans effets secondaires, tu peux le trouver sur le net, il y a RC qui fait une gamme de croquettes pour les chats stressés.
Tu peux tenter le Rescue Pet aussi.
Comme Edjine, un chat en stress qui ne veut pas sortir, faut pas le lettre dehors.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 11 Juillet 2015 à 11:04 #21493

Je confirme ce que dit Nat, donner du Rescue en fleurs de Bach, dans l'eau de boisson, on peut aussi donner Star of Bethleem.
Evitez les médicaments du vétérinaire les filles, sur un autre forum, j'ai lu qu'il était donné du prozac à un chat...

Que s'est-il passé avec ta belle-mère?
Il y a eu un évènement qui les a effrayés... Tu l'as questionnée?

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 11 Juillet 2015 à 11:10 #21494

Y aurait-il eu une porte qui a claqué violemment et ta belle-mère aurait crié de saisissement?

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 11 Juillet 2015 à 16:39 #21495

Je vous rassure nous ne l'avons pas laissé dehors. Nous l'avons mis gentillement dehors mais vu son comportement on l'a laissé à nouveau rentré mais les betises s'enchaine et il fait pipi partout et nous avons un bébé donc niveau hygiene c'est vraiment pas top (je vous rassure nous ne sommes pas du genre à abandonner un animal)

Il n'y a aucune sorte de jalousie avec notre bébé depuis le début nous ne leur interdisont pas de venir voir la petite d'ailleurs il n'a jamais fait pipi sur les affaires de la petite et quand elle etait toute petite il dormait à coté de son couffin c'est pour dire.

Merci pour vos réponses je vais essayer les fleurs de bach j'en ai déjà pour moi ça tombe bien vos réponses m'aident bien merci

Pour ma belle mere oui nous l'avons questionnés plusieurs fois même mais d'apres elle il n'y a rien eu elle les a peine vu..

Soleil levant : Elle ne nous à jamais parlé de porte qui claque elle venait juste les nourrir normalement donc apres peut être que sans faire expret une porte à claquer mais je ne vois pas comment...

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 11 Juillet 2015 à 18:29 #21497

C'est étrange ce changement de comportement...
SI le chat urine partout, c'est en effet qu'il est perturbé... Pas forcément à cause du bébé si tu les laisses venir...
Tu dis que cela fait 2 ans qu'il est comme ça?
Il a peur seulement de toi?

Et toi, comment tu te sens? Pas épuisée ou déprimée?
Il n'y a pas eu un changement dans la maison quand son comportement a changé? Pas de wifi à cette époque?

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 13 Juillet 2015 à 10:59 #21503

"Pour ma belle mere oui nous l'avons questionnés plusieurs fois même mais d'apres elle il n'y a rien eu elle les a peine vu.."
Bizarre comme réponse! Aime-t-elle les chats? J'en doute ....
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 15 Juillet 2015 à 19:16 #21505

Attention, dans tes gouttes il y a de l'alcool, sauf si tu as pris une version enfants, pas bon pour ton chat.

Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé le 17 Juillet 2015 à 15:57 #21506

vous avez essayé le feliway en diffuseur ou spray ?

la belle mere a du faire un truc pour que ce soit a ce point et que ca ne soit pas deja revenu a la normal. (pas de cambriolage -et ce en serai pas la belle mere dans ce cas ?)

ma wifi se planque quand y a des gens, meme chez la dame a qui je l'avais confié... mais en ma presence et celle des chiennes : une minette en confiance.

le bébé a quel age ? vous etes sur que ca ne coincide pas ?

bon courage !
Temps de génération de la page: 0.45 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale