Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 218 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Quelqu'un pour parler à mon perroquet?

Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 03 Septembre 2014 à 09:52 #20963

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais faire une communication sur mon perroquet.

Il s’appelle Sam, à 5 ans et nous l'avons depuis 2 mois maintenant. Nous sommes ses troisième propriétaires..

Sam ne chante pas, ne se baigne pas et ne parle pas.. Il ne se laisse pas caresser. Il à souvent peur et est souvent inquiet.

Son ancien propriétaire nous a dit que ça faisait deux ans qu'il n'était pas sortit de sa cage, or un perroquet doit pouvoir sortir, pour voler, s'amuser. Il ne peux pas rester dans sa cage tout le temps.

Nous l'avons sortit deux fois, mais une fois dehors, il ne veut plus retourner dans sa cage. Je pense qu'il à peur et se dit que s'il rentre dans sa cage, il ne ressortira pas.

Voici deux photos de lui.

Merci de m'aider
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 09 Septembre 2014 à 09:23 par Lucie05.

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 17 Octobre 2014 à 00:31 #21033

Bonsoir

je suis débutante en CA , et pourriez vous m 'indiquer svp la ville car je voudrais être certaine que j ai bien communiqué avec Sam
il a besoin d avoir confiance et surtout beaucoup d amour avec son gardien
avez vous changé son nom ?
j ai le mot coco , cocorico et coq , il me parle bien
avait vous essayé un miroir pour qu il se regarde (être présent pour voir comment il va se comporter devant un miroir ), il aime faire la toilette de ses plumes , il est beau il le sait
il ne comprend pas ce que lui veulent les humains , il a eu un traumatisme
il aime voler , j ai une image ou il vole dans la nature et reviens ,c est une image , peut être essayer de l apprivoiser a revenir quand il sort , avec une cacahouète
j ai aussi une image ou il est sur un perchoir , il n est pas du tout enfermer
Vous lui donnez du pain ?
il aime voler et être sur un perchoir (pas dans une cage)il observe a besoin de ressentir l amour du gardien
voila pour ce soir , j attend de vos nouvelles pour savoir ce que vous en pensez si vous le souhaitez je communiquerai avec lui plus tard avec plaisir

bien a vous de tout cœur

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 22 Octobre 2014 à 16:28 #21038

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu! J'habite à Alet Les Bains.
Non, nous ne lui avons pas changé son nom, mais je trouve que sam ne lui convient pas trop.

Oui j'ai essayée avec un miroir, la première fois c'était dans sa cage, mais il n'a pas prêter attention (il a plutôt eu peur) et je viens de réessayer en dehors de sa cage, il est très intéressé, il se regarde et le touche avec son bec .

En cette période il mue, du coup beaucoup de plumes tombent chaque jours, et c'est vrai qu'il et tout le temps en train de faire ça toilette de ses plumes.

Sam est né et a était élevé par ses parents dans une volière. Il y vivait en groupe mais je ne sais pas quel espèces étaient présente.

Depuis un mois sam à beaucoup changé, il rentre et sort de sa cage tout seul,il vole dans la maison, il est très très gourmand (surtout des grenades), il se laisse approché, il nous donne sa patte.
Nous avons mit des bambous et des cordes dans la pièce ou il vit, quand il sort, il fait son petit parcours.

Il adore être en dehors de sa cage, observer ce qui se passe dehors, il commence à faire quelques cri, mais ne chante pas.

Oui je lui donne du pain, il adore ça !

Il a très peur, des que je lui montre quelque chose qu'il ne connait pas il recule et se cache. Il vivait dans une petite cage quand nous sommes allés le chercher sans en être sorti pendant 2 ans..

Nous voulons qu'il retrouve la liberté qu'il avait avant, qu'il se sente en confiance chez lui, qu'il soit heureux, qu'il se baigne, chante, joue. Tout se qu'un perroquet désir d'avoir, nous voulons le lui offrir.
Je comprend que c'est difficile pour lui de donner sa confiance, après tout les propriétaires qu'il a eu, mais petit à petit il la trouvera, j'en suis sûr.

Merci pour cette belle communication.
Merci de la part de : frances72

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 27 Octobre 2014 à 11:08 #21045

Bonjour Lucie

Je suis ravie de vous lire et que sam ( a ce que je comprend son nom ne lui convient pas ? si c est le cas effectivement cela peux lui rappeler son/ces anciens propriétaires , vous pouvez essayer des noms et observer sa réaction )

effectivement en relisant mes notes , il me disait qu 'il avait une famille et un compagnon et il aimerait une compagnie , c est pour cela que je vous ai proposer un miroir essayer aussi de mettre des videos de perroquet qui parle sur you tube mais être en présence avec lui car il observe beaucoup et ne comprend pas trop il est jeune

il aime observer les humains , oui il aime faire sa toilette et nettoyer ces plumes , aime bouger la tête , danser , voler

il est encore jeune et au moment de la CA , il était pas encore assuré d être chez lui , après votre lecture , il y a une belle évolution

je suis vraiment heureuse

je referai une communication et si il y a du nouveau je vous contacterai

Merci a vous et bon chemin lumineu avec votre beau perroquet

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 30 Octobre 2014 à 13:16 #21053

Bonjour,

Peut être devrait il choisir son prénom, lui demander celui qu'il aime bien, celui qu'il lui conviendrait.

Nous venons de l'avoir et pour le moment nous ne pouvons pas prendre un autre perroquet de son espèce, mais plutôt dans quelques années.

Je mets souvent des vidéos sur youtube,surtout des vidéos de son espèce, mais il n'y prête pas trop attention.

De temps en temps il fait des nouveaux bruits assez rigolo. Il aime bien la musique, les films d'actions où d'aventures et il adore quand je mets sa cage devant la fenêtre.

Merci de passer du temps pour notre petit perroquet .

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 30 Octobre 2014 à 14:04 #21054

Bonjour

effectivement le mieux c est de lui demander mais je suis débutante,et ce n est pas mon point fort ( j avais coco avez vous essayé , oui c est plutôt classique )
Super si il fait des nouveaux bruit , cela va venir car en CA il parle très bien

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 21 Janvier 2015 à 13:01 #21236

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de sam !
Il y a une bonne amélioration avec lui, il commence à nous faire confiance, il a moins peur qu'avant et se laisse même caresser !!

Il ne chante pas encore, mais adore faire du bruit quand la musique est un peut forte où quand je passe l'aspirateur ( pensez vous que ça le dérange ? )

Il adore prendre son bain, se sécher au soleil et prendre soin de ses plumes.

Nous n'avons toujours pas changé son prénom, nous n'avons pas trop d'inspirations.. peut être kiwi, il les adore !

Voilà les nouvelles !

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 25 Janvier 2015 à 17:03 #21241

Le mieux est de l'appeler plusieurs fois avec un nom que vous testez, et voyez auquel il réagit le mieux.
Avez-vous essayé de lui mettre la radio?
Les perroquets sont très spéciaux, je suis convaincue qu'ils ne sont pas heureux en cage...

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 09 Février 2015 à 16:22 #21261

J'ai entendu Sam dire "Je vais bien, je vais mieux".
Il adore la musique. Mozart est venu à mon esprit.
Il adore être au soleil, derrière la fenêtre.
Avez-vous un canapé ou un fauteuil rouge ?

Re: Quelqu'un pour parler à mon perroquet? le 20 Février 2015 à 12:18 #21270

Bonjour,

Tant mieux s'il va mieux, nous faisons notre possible pour qu'il soit heureux.
J'essayerais de lui mettre du mozart.

Ah oui il adore le soleil, dés qu'il y en à j'ouvre la fenêtre et place la cage devant où il prend un bain de soleil !

Oui j'ai un canapé marron, avec des gros coussin rouge !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale