Non nous ne lui avons pas changé son nom, mais nous essayons de ne plus l'appeler Brutus, c'est soit Tutus, Tutux ou encore Papy chien.
Bien sur tu peux t'entrainer avec lui, tous ceux qui le veulent peuvent le faire, je pense qu'ils adorent communiquer (même Kaly qui a dit OUI à Nahéva lorsqu'elle a dit qu'elle reviendrait lui parler

), vraiment il n'y a aucun problème.
Pour les fleurs de bach, je lui mets de temps en temps du Rescue, qui contient la star of bethleem!
En tout cas Nahéva a vraiment vu juste pour tout, il a bien une fragilité (pont entre 2 vertèbres) à l'arrière train, il se bloque régulièrement, heureusement avec la malachite en litho ça passe très vite, et a très peur des mouvements brusques, ce qui prouve qu'il a ramassé des coups.
Et le fait de donner la patte en disant au revoir, là c'est tout à fait lui!
Depuis que mon compagnon lui a appris, il le fait tout le temps
Quant au fait de ne pas trouver sa place chez moi, c'est tout à fait plausible aussi car ma chienne est très dominante et a besoin d'être le centre d'intéret, c'est vrai qu'elle est avec moi depuis 7ans, c'est la moitié de mon coeur, et je la favorise parfois à Tutus.
Et pour la petite info, il est sourd de naissance, mais comprends le langage des signes (assis, couché, vient, donne la patte, on mange...)
J'ai commandé un livre qui s'appelle "Fait le beau: Revelez la star cachée dans votre chien" afin de faire des exercices avec eux, et je ne compte pas laisser Tutus en reste, je vais essayer d'adapter tous les exercices avec le langage des signes! (par contre le plus dur avec lui, ça sera que quand on lui montre une friandise, il se transforme en chien-fontaine

)