Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse

Re:j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 23 Janvier 2012 à 15:06 #11543

Très belle histoire d'amour.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi Imala pour apporter tu bonheur à nos animaux.

Re:j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 23 Janvier 2012 à 18:12 #11544

voilà un petit récit vu par les yeux de Binou sur notre dernière balade
Lys est venue en début d'aprèm... je ne pensais pas l'avoir sur le dos vu que hier un excès de trouille a fait que je lui ai malencontreusement escrabouillé le pti orteil... et bah ya pas grand chose qui l'arrête je dois dire! elle m'a bien brossée, calinée et est allée sortir la selle et tout le matos... quoi quoi quoi, j'ai bien vu! la selle, le filet, le tapis, son casque et son fameux gilet de cross... pour ce dernier je ne vois pas l'utilité mais apparemment Lys la voit l'utilité !
on est allées rejoindre les copines au pré... on s'est retrouvé à 3. et dire que j'ai confié que j'aimais partir seule avec mon imala... elle a pas du lire cette phrase visiblement ! bon les copines ne sont pas méchantes alors je fais contre mauvaise fortune, bon coeur.
je prends souvent un peu de distance pour être un peu dans notre monde avec môman. les filles ont envie de bouger, mais comme Lys a une crainte concernant mes freins on décide de s'éloigner doucement au trot pour qu'elles nous rejoignent à fond de train. j'ai été ultra sage, pas un pas de travers. sur la deuxième prise de distance qui est un peu plus longue Lys m'a faite travaillée les transitions trot/galop. bah ouai jlui ai piqué quelques foulées au galop, du coup elle a transformé mon essai en jeux de transitions... c'était sympa ! même pas transpiré !

bref on a passé un bel aprèm'.La pluie nous a accompagné tout le durant de notre sortie de 2h mais le soleil on la fait brillé dans nos coeurs. Lys est aux anges, j'ai été comme elle le dit souvent: "une jument formidable".
bien évidemment et ça maintenant c'est devenu un institution: belle balade = des soins digne d'une championne et un super bon mash...

Re: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 29 Juin 2012 à 00:35 #15884

coucou a toutes et tous!

depuis la CI de Maya concernant ma belle pupuce, je n'avais donné que peu de nouvelles par manque de temps.

depuis la communication, j'ai essayer de faire des tentatives de "contact" avec elle, ça marche et des fois ça marche pas... le fait que j'avance a tatons en est surement une des raisons. j'ai également essayé avec un autre cheval de l'écurie et ça a été le néant (sensation de marcher dans un désert, la nuit) j'ai rien compris et j'en ai conclu qu'elle ne voulait pas me parler.

en ce qui concerne ma Binou, je trouve que cela nous a rapprochées encore plus. il y a un an elle me faisait les 400coups malgré son age, un vrai poulain sauvage parfois.
lors d'une de nos discussions intimes, je lui ai expliqué avec des mots et des images que cela me faisait très peur, peur de tomber de me faire mal etc... et que c'est la raison pour laquelle je ne partais plus qu'au pas avec elle et rarement au trot ou au galop. de plus interdiction de faire des allures avec les potes. donc depuis notre petit entretien, j'ai testé en balade si mon message avait été perçu ( je n'ai pas eu de sensation d'acquiescement de Colombine au moment de la communication). et ce fut la première fois depuis longtemps que ma Douce m'a laissé garder le controle de la vitesse. j'ai réessayé a plusieurs reprises puis avec d'autres chevaux a coté de nous et a chaque fois elle acceptait ma demande.
depuis je suis encore plus en confiance avec elle, et c'est avec plaisir que je regoute aux joies du galop. j'ai même senti l'étonnement de ma Rousse quand un jour je lui ai donné les rênes au galop avec un "vas y fais nous plaisir". je l'ai senti épanouie et moi jcrois que j'ai plané pendant une semaine rien qu'à l'idée de penser au galop qu'on avait fait.

voili voilou je souhaitais vous faire part de mes sensations avec Binou.

Re: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 29 Juin 2012 à 11:35 #15886

C'est super Imala ! C'est un vrai plaisir de te lire
C'est un trésor de vivre une telle relation. Et je vois que tu t'en sors très bien avec la communication !
Pour l'autre cheval, tu as raison, il ne voulait sans doute rien dire ... As tu essayé avec un encore autre cheval ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 29 Juin 2012 à 15:03 #15888

euh bah non... jvoulais faire un "essai" et j'ai pas persisté dans ce sens, j'aime plus que tout causer avec ma Douce avant tout, et j'avoue avoir eu un peu peur de ne plus pouvoir parler parce que je n'ai rien ressenti avec l'autre cheval. (je ne sais pas si je me suis bien exprimée dans mon explication là...)
ce qui me sidère c'est que parfois Binou peut être très loquace et des fois un peu comme absente... mais c'est comme les humains des fois on a envie de parler et des fois on préfère se taire.

Re:j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 29 Juin 2012 à 21:31 #15894


  • val
  • Hors ligne
<c'est si doux au coeur qu'une <ci peut aider un animal
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 29 Mars 2013 à 18:18 #19148

coucou tout le monde!

j'ai survolé plusieurs fois sans m'attarder sur le forum...
je manque cruellement de temps disponible.

quelques news de ma Pucette!
je tente régulièrement de communiquer avec elle. à vrai dire je crois que c'est la seule bête qui veuille bien me parler. aux dernières nouvelles j'ai senti des douleurs diffuse a son épaule. et cela a été confirmé aujourd'hui par l'ostéopathe. un bon gros bobo de l'articulation. du coup REPOS!
pourtant au travail elle a toujours été ultra généreuse, j'ai commencer a me poser des question et a lui poser la question le jour où j'ai remarqué qu'elle trébuchait beaucoup. Elle n'a pas voulu lacher vraiment le morceau et me faire sentir toute la douleur qu'elle avait.
c'est ça que je ne comprends pas avec elle. Colombine pourrait donner sa peau pour me faire plaisir mais je ne lui en demande pas temps... moi je veux juste qu'elle se sente bien, mais Binou veut toujours en donner plus et je ne me rends pas toujours compte quand elle puisse dans ses réserves.

après la visite de l'ostéo, je lui ai "dit" qu'elle allait pouvoir se reposer et qu'on se promènerai en main a pied. son expression a changée... je l'ai sentie triste... pourtant je ne l'abandonne pas, je ne monterai pas sur son dos pendant quelque temps pour qu'elle puisse bien se rétablir...

bon voilà pour nos dernières news... j'espère que sa convalescence va bien se passer et qu'elle ne va pas déprimer!

Re: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 04 Août 2013 à 11:46 #19923

salut tout le monde!
jviens vous donnez des news concernant ma Douce!
Tout se passe pas trop mal. on se comprend toujours aussi bien. j'ai du confier ma Belle a une amie qui travaille avec les chevaux de la même façon que moi. j'ai du refaire appel a l'ostéopathe, son épaule est son point faible, elle montrait de nouveau des raideurs dans sa déambulation et avait récolté des vacances au pré pour sa convalescence. ce coup-ci elle m'a exprimé moins de tristesse. je crois que c'est d'être au box qui la mine et donc le fait de ne pas beaucoup partager de choses avec moi. Quand elle m'entend arriver j'ai droit a des hennissements de plaisir. depuis deux semaine c'est moi qui suis à l'arrêt j'ai eu un problème de santé qui m'interdit de monter sur le dos de ma jolie Pucette. j'ai pris le temps de lui expliquer que c'est pas parce que je ne veux plus d'elle au contraire, mais que je ne pouvais pas. depuis on joue ensemble, on se caline, on se promène a pied et on va mettre les papounes dans la rivière. hier soir elle était collé a moi et me regardait avec un regard (comment dire sans passé pour une fleur bleue... ) elle avait un regard d'amour et de compréhension, emprunt d'une douceur maternelle. j'ai adoré mon moment avec elle!

voili voilou pour nos news!

Re: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 04 Août 2013 à 21:22 #19924

C'est super ce que tu arrives à faire avec elle.
Tu es dans le bon chemin.

Re: j'aimerai mieux connaitre ma Belle Rousse le 25 Avril 2016 à 10:18 #22053

Bonjour, quelques news de ma belle rousse. COLOMBINE PORTE FIÈREMENT SES 26 PRINTEMPS! Nous avons fêté son anniversaire le 2 avril!

Notre relation est toujours aussi forte.
J'ai fait intervenir Lysiane Dietsch qui m'a transmis les inquiétudes de ma Douce vis à vis de ma santé (trop de stress) Binou met un point d'honneur à me soutenir autant qu'elle peut, en s'oubliant elle même. J'ai fait un gros travail sur mon mental pour la soulager. Ça fonctionne plutot bien, elle semble apaisée aussi.
Nous ne sortons qu'une heure toute les 2 semaines en balade mais nous jouons énormément à pieds et nous nous promenons de brins d'herbes en brins d'herbe pour son plus grand plaisir. J'adore la regarder quand elle est heureuse dans le pré.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale