Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 97 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: CI de mon cheval...

Re:CI de mon cheval... le 15 Mars 2012 à 21:32 #13300

Tu ne m'ennuies pas du tout. Rush et toi me touchaient bcp. J'espère que ça va s'arranger.
Es tu ok pour que je mette les CI ici ainsi que tes retours plutôt que par MP ? C'est à toi que revient la décision car ta situation est délicate. Mais si tu la rends publique, d'autres personnes seront peut être plus décider à vous aider ou du moins te soutenir.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 15 Mars 2012 à 21:51 #13304

OOui il n'y a pas de soucis maya, merci tu es adorable!

Re:CI de mon cheval... le 18 Mars 2012 à 20:12 #13559

Première CI avec Rush - 21 janvier :

Ton cheval ne va pas bien. Il parait très triste sur les 2 premières photos mais ça va plus loin. J'espère que tu es prête à attendre ce qui suit ... Ce n'est pas facile. Je peux aussi me tromper mais j'ai eu un ressenti fort. Si j'ai bien capté sa détresse il va avoir besoin de toi.

Il s'est passé quelque chose après cet été apparemment. Dans un premier temps il a eu du mal à accepter, s'est bcp interroger. Maintenant il semble resigné, vide, il t'en veut de ne pas avoir vu que ça n'allait pas
au début mais à présent ça lui est égal. Il est éteint, n'a plus gout à rien, attend son heure pour partir ...

Apparemment, il aurait été monté sans que tu sois là. In lui a fait mal : il a des
pb de santé et être monté lui fait mal surtout quand la personne n'a pas l'habitude de le faire. Il y a comme un déséquilibre dans son squelette. A il vu un ostheopathe ?

Je lui dit qu'il peut redevenir comme avant. J'ai perçu en lui un cheval plein de vie, fougueux et sauvage avant ses problèmes de santé et l'incident de la fin d'été. Est ce un étalon ? Il était très fier avant, c'est pour cela que l'incident a été dur pour lui, il en a pris un coup.

Il a besoin que tu l'aides pour sa santé et aussi il faut que tu sois très présente pour le rassurer sur l'avenir.

Le prénom Julia m'est venu sans que je sache pourquoi ... Est ce que ça te dit quelque chose ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 18 Mars 2012 à 20:13 #13560

Retours de Pensées :

la première photo c'était quelques jours après avoir vu l'ostéo, effectivement il était vraiment bien bloqué, et on a eu des soucis ensemble... je ne pouvais plus le monter, on s'était fait peur, sans gros accident mais bon...

Il est hongre. non il n'a jamais été fougueux, depuis que je l'ai... Julia ne me dit rien, et justement en juillet je l'ai changé de pension, car la personne chez qui il était avant ne le nourrissait pas, et j'ai tout fais pour trouver quelqu'un chez qui le mettre, maintenant il est bien...enfin je pense, je ne comprends pas car la dame là-bas est très bien... ne l'a jamais monté, à part où elle m'avait demandé mais elle n'avait pas eu le temps. Elle me l'aurait dit, et elle savait que j'avais des problèmes avec.
Un ami l'a monté il y a trois/quatre semaine, mais n'a pas vraiment forcé, en plus il m'aide en éthologie...
il a pu lui faire mal, peut-être...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 18 Mars 2012 à 20:15 #13561

Pour la petite histoire, Pensées connait bien une Julia sur un autre forum. Celle-ci est venu poster pour son cheval sur AA moins de 2 jours après la CI !
A ce jour on ne sait toujours pas pourquoi Rush en a parlé ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 18 Mars 2012 à 20:46 #13565

J'ai recontacté Rush aujourd'hui (je ne mets pas les CI intermédiaires par rapport à son pb de cornée mais si ça intéresse qqn, je les mettrais).

J'ai dit à Rush de faire ses exercices où il faut tourner en rond car même si il n'y voit pas d’intérêt Pensées a dit que c'est important pour rééduquer son dos. Je le voyais tirer sur la corde alors je lui ai dit de ne pas faire cela, de laisser du mou pour ne pas se faire mal au cou (il a mal là aussi).
Bon pour lui ce n'est pas son pb numéro 1. Je crois qu'il ne se plait pas où il est. Plus je suis en contact avec lui, plus ça devient évident. Paradoxalement il était mieux là où il était avant l'été dernier même si il mangeait moins bien !
Quand je te parlais de la première photo, je ne faisais pas référence à celles qui sont dans le post maintenant mais à celles qu'il y avait avant (une le montrait avant la fin de l'été dans un pré très vers, on le voyait de face).
C'est à sa pension qu'on s'en occupe mal, pas toi.
Par contre, il ne comprend toujours pas pourquoi il n'est plu avec son ancienne maitresse. Il se sent puni. Et face à toi, il sent toute ta retenue. Il se sent coupable de ne pas pouvoir te laisser le monter mais il a trop mal. Il ne comprend pas pourquoi tu es si sévère avec lui. Il ne se trouve pas irrespectueux lui ...
Il était indécis quant à retourner avec son ancienne propriétaire ou rester avec toi. Il se sent rejeté aux deux endroits
Cela fait bcp de pb à gérer pour lui.

C'est normal qu'il prenne plaisir à rien avec ses pb de dos, ses pb d’hébergement et ses pb émotionnels du à un départ de son ancienne propio incompris.
Si tu souhaites le garder il va falloir prendre patience et traiter chaque pb.
Si tu ne souhaites pas le garder, qu'est ce qui te fait dire que son ancienne proprio veuille bien le reprendre ?
Tu as dit qu'elle était surprise de son comportement. Pourrais tu lui demander comment il était avant et voir si ça correspond à la première CI dans ce que j'avais vu sur son caractère avant qu'il soit mal ?
Depuis quand il a ses pb de dos ?

Après, je peux être complètement à coté de la plaque. Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois ! Donc il faut prendre du recul.
Elleody a eu de bons résultats avec Tsar en s'adressant à Annie sur son site pro. Je pense que pour Rush ce serait bien ...

Si tu m'expliques pourquoi son ancienne proprio l'a donné, je pourrais lui expliquer à Rush. Ca pourrait aider ça aussi.

Bisous Pensées et garde espoir si tu veux te battre pour lui, pour vous.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 11:25 #13584

pauvre Rush quand je lis tout ça... montre lui tout ton amour, aide le dans chacun de ses problèmes. travaille ta complicités avec lui à pied, joue avec lui. se sont les seuls conseils que je peux te donner en lisant la CI de maya.

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 19:16 #13611

Merci Maya pour la CI...

Effectivement, c'est vraiment confus ...
C'est impossible qu'il eu été mieux dans l'autre pension, j'en suis plus que sûr.
Il était rejeté par tout ses copains de pré, était toujours tout seul, et avait perdu beaucoup mais beaucoup d'état, si tu veux une photo j'en ai une... c'est pas beau à voir.
Je l'ai changé et il a l'air d'être beaucoup mieux, il est inséparable de la jument avec qui il est, et est devenu le dominant! Il a sa ration tout le temps, ils sont tranquilles... donc pour ça je pense que ce n'est pas juste...enfin je l'espère!

Pour ses problèmes de dos, il a vu l'ostéo, et depuis 2 mois je ne le monte plus, et je l'ai laissé tranquille jusqu'à là, à part des balades en main, des pansages d'une heure et demi tout les week-end... je vois pas ce que je peux faire de mieux??? je ne pense pas mal m'en occuper, je suis peut-être sévère mais ça n'est qu'une impression, la preuve puisqu'il est en pleine crise d'adolescence. Il me teste énormément. Nous avons enfin pu le longer, heureusement! notre monitrice est venu en aide... lol,
Il a voulu l'impressionner, et a fait mine de lui jeter les postérieurs à la tête, elle n'a pas bougé, et il a pu être longé! il a prit du plaisir apparemment. Notre monitrice a dit : Il te cherche, il t'écoute! il sait qui est sa propriétaire! Vous êtes deux jeunes et il vous faut des points de repères... donc vous vous cherchez sans vous trouver, mais avec de la patience cela devrait finir par payer! Ton cheval a 7ans, il te teste. Il ne demande qu'à apprendre, et à s'amuser sauf que MOI je n'arrive pas à capter ses signaux, et lui n'arrive pas à capter mes sentiments et mon ressenti.

Après, peut-être qu'elle se trompe, on l'a longé, il a prit du plaisir à ce qu'elle m'a dit, car il voulait trotter, et n'attendait que ma demande!
on a joué un peu, du genre je le chasse, l'excite un peu, il se cabrait, coup de cul, saut de mouton...et je l'ai laissé sur ça!

Je ne sais pas s il a mal, ça m'étonnerait quand même... il a vu l'ostéo elle lui a remit en place tout ça, la sacro ça prend 3mois a se remettre correctement, je ne tenterais pas de le remonter tout de suite, mais en attendant j'aimerais bien le longer correctement.

Pour son ancienne proprio, elle a du le vendre, il était en écurie de courses, malgré que ce soit le chouchou ils peuvent pas tous les garder...p-ê qu'il était comme cela avant, mais elle m'a dit que non...

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 20:14 #13619

Je lui expliquerai pourquoi il est parti de chez son ancienne proprio.

Pour la photo de là où il était avant en pension, je veux bien la voir.

C'est super qu'il ait accepté de faire l'exercice. C'était quand ?

Il ne s'est pas plaint de son œil, c'est un point positif ça aussi. Pour son dos, c'est sûr ça prend du temps, heureusement qu'il commence à accepter les exercices aussi.

Tu vois, vous avez joué ensemble, il n'est pas toujours irrespectueux ! C'est super, garde toujours ces bons moments en tête.

Je vais te poster la photo qui correspond à la période où il était bien à la pension de l'époque.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI de mon cheval... le 19 Mars 2012 à 20:17 #13621

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale