Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009

JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009 le 08 Juin 2010 à 02:15 #871

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, et je n ai pas vu de rubrique pour se présenter...
En juillet dernier, j ai aussi pris cette grave décision que de permettre à ma pet de "vivre différemmment", elle aussi vacillait en marchant et tombait jusqu à + d une douzaine de fois par jour les derniers jours. Elle a bénéficié d une incineration individuelle et depuis je conserve ses cendres dans une petite boite en fer, disposée devant la fenetre la plus ensoleillée de la piece de séjour dans laquelle nous sommes le plus. Mais tous les jours je me demande si elle ne préferait pas etre déposée au pied de l arbre où elle se reposait dehors, et puis si oui: dois déposer sa boite avec ces cendres intactes, ou au contraire les disperser dans la terre, ( mais là, je mettrais ses cendres dans une jardiniere).
En fait je suis indécise, et tant que je ne savais pas où trouver ma réponse je ne faisais rien, juste en pensant mentalement " je sais que bientot je saurai ce qui te convient le mieux", alors peut etre pourrez vous m aider?
A très bientot de mieux se connaitre
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009 le 26 Juin 2010 à 11:59 #986

bonjour Tréflette,

voici le contact fait, ,sous réserve, avec Pépette .. c'est vraiment l'appellation qu'elle a choisi , qu'elle préfère de loin aux autres.

"j'ai l'impression que je passais mon temps à l'attendre, c'est long seule .. ma joie : quand elle revient, elle me sort" ça te parle ?

"elle a bien fait " j'étais pleine d'arthrose, c'est très douloureux "

avait elle de la cataracte ? elle me montre ses yeux malvoyants ..

avait elle un problème d'odeur , de peau peut être ?

"pas raison de garder ces cendres : pas du tout leur place dans cette maison !"
y avait il une niche et un arbre près de cette niche ou une construction en bois ?

"enterrer les cendres au pied de cet arbre" qui m'apparait avec un feuillage plutot rouge foncé. Un arbre qui lui faisait de l'ombre à elle ou à cette niche".

elle te comprend dans cet état d'esprit par rapport aux cendres mais ce n'est pas elle , "moi je suis ailleurs, dans mon monde doux de rêves"..
la voyais tu rêver et faire du bruit pendant ce sommeil ? "maintenant j'y suis" dit elle

"qu'elle ne regrette rien je souffrais " ..

quelqu'un fait du vélo ? j'ai aussi un landau , bébé ou poupée ..

"j'aurais voulu être plus jeune et suivre" ..(le vélo)

j'ai une réunion de famille, enfants, grands et petits.. quelque chose d'habituel, soit à venir, soit la dernière avec elle.
encore un petit bébé ...

une réunion de famille fut importante pour elle peut être à 3 mois ou 6 mois après son départ.. ça te parle ?
ta tristesse de son absence, ton deuil .. était là ..


"qu'elle m'autorise à partir.. il est temps "...

elle dit "ma Pépette était le petit nom le plus usité, Pet je n'aimais pas trop,"
elle faisait p eut être la sourde oreille à ce nom ou facilement quand quelque chose ne lui plaisait pas .. elle avoue qu'elle y faisait exprès parfois

se montre metttre sa truffe à la recherche de petites bestioles .. dans l'herbe.. des petits trous , souris, musaraignes .. chasseuse ?

c'est une chienne bavarde..

aimait elle flaner ? humer l'air comme si elle réfléchissait? enfin quelque chose où tu la regardais faire bien occupée à ses "affaires".

elle se montre tranquille , flanant, occupée à réfléchir à sa condition ..

"pas drôle la vie de chien, toujours peur d'être abandonnée"..

j'ai l'image d'une grande cour, pas forcément chez elle .. elle aimait être dehors, se rouler dans l'herbe fraiche.
ton pseudo lui fait penser aux trèfles, à la rosée, chien de dehors qui l'appréciait beaucoup.

"dis lui que je l'aime "

elle pense que tu seras comblée par ce dialogue, "elle a hâte me dit elle, moi aussi, j'avoue que ça m'a fait plaisir " ..c'est un chien pudique dans ses démonstrations, beaucoup à l'intérieur et moins à l'extérieur. tu en penses quoi ?

elle se montre aboyer et t'emmener quelque part pour te montrer quelque chose, toute contente.. ça te parle ?

dit "qu'elle te parlait chien" (expression que tu disais peut etre) et que tu la comprenais ..il semblait y avoir une bonne communication entre vous.. tu es d'accord ?

"ah Nathalie"...!! je sens qu'il y a tellement de choses là derrière ...

tu as deux enfants ? ou deux enfants ont été proches d'elle.. "sa famille? = ma vraie famille"

- ne veut pas parler de l'autre, quelque chose est non résolu et elle ne veut pas y aller. "il n'y a qu'eux qui comptent .. les autres ... et elle ferme ses yeux.

(les animaux sont souvent bien plus dans le présent que leurs maitres)

elle est" bien adaptée à sa vie, y est bien""ne pas se faire de souci, je la retrouverais.. ELle dit "plein de musaraignes" ..
"inquiet" : est ce une expression connue pour toi , vis à vis d'elle ou dans ton tempérament ?

notion de pays étranger : origine , race ? ou autre ?

voilà Tréflette, j'espère que ceci te rassurera et que tu verras son départ sous un autre regard, et que tu seras déculpabilisée..

je te demande de reprendre chaque point, en faisant un copier coller, et en y répondant en couleur stp.

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009 le 01 Juillet 2010 à 02:05 #1058

Bonsoir Annie et grand merci, tu es rapide!
voici le contact fait, ,sous réserve, avec Pépette .. c'est vraiment l'appellation qu'elle a choisi , qu'elle préfère de loin aux autres.<=oui je le crois bien aussi

"j'ai l'impression que je passais mon temps à l'attendre, c'est long seule .. ma joie : quand elle revient, elle me sort" ça te parle ?<= oui,car depuis juin 2007 elle restait à la maison,au vu de sa fatigue, alors que toutes ses autres années de 1994 à 2006 elle m accompagnait partout partout, magasins hotel et resto,vacances et travail, ( je suis représentante et la banquette arriere de la voiture était son 2e panier...)meme en espagne, pays ou les chiens sont difficilement acceptés...elle est rentrée dans 2 hotels cachée dans mon sac à dos!...je savais qu elle savait qu il ne fallait pas bouger...
elle avait l habitude d etre parfois mise en sac à dos, bien installée et non cachée, la tete et les pattes avant sorties, tranquille elle a ainsi visité des musées, pris le train, le télésiege en montagne.....


"elle a bien fait " j'étais pleine d'arthrose, c'est très douloureux "<= oui elle marchait d une facon raide depuis 2006, et ne voulait plus sauter pour monter sur mes genoux, plus jeune elle sautait comme un chat, et attrapait des objets sur ma tete, elle savait aussi grimper dans mes bras , juste soutenue par ma main: j etais debout, un petit geste de la main sufiisait pour qu elle grimpe le long de mes jambes, jusque dans mes bras...et je me doutais bien que c etait la douleur qui l empechait de sauter et la faisait redouter d etre portée dans ses derniers temps.


avait elle de la cataracte ? elle me montre ses yeux malvoyants ..<= oui, elle etait devenue presque aveugle, mais son odorat la guidait encore tres bien...

avait elle un problème d'odeur , de peau peut être ?<= hum hum! c surement parce que depuis 2006 j utilises les huiles essentielles pour la protéger des puces et tiques...et qu elle n aimait pas trop...( mais je sais bien les doser prudemment)

"pas raison de garder ces cendres : pas du tout leur place dans cette maison !"
y avait il une niche et un arbre près de cette niche ou une construction en bois ?<= je lui sortais son panier par beau temps, et lorsqu elle marchait encore bien elle allait d elle meme sous un arbre, dans de l herbe.

"enterrer les cendres au pied de cet arbre" qui m'apparait avec un feuillage plutot rouge foncé.
<= c est un saule, (vert foncé) Un arbre qui lui faisait de l'ombre à elle ou à cette niche".

elle te comprend dans cet état d'esprit par rapport aux cendres mais ce n'est pas elle , "moi je suis ailleurs, dans mon monde doux de rêves"..
la voyais tu rêver et faire du bruit pendant ce sommeil ? <= oui oui très trés souvent, j ai actuellement 2 autres chiens , et ils ne "revent" bruyamment" pas autant qu elle le fait.

"maintenant j'y suis" dit elle

"qu'elle ne regrette rien je souffrais " ..<= bon, ca me fait du bien de le lire, meme si au fond de moi j etais sereine sur la bonne échéance, au vu des manifestations qu elle a eu les derniers mois.merci

quelqu'un fait du vélo ? j'ai aussi un landau , bébé ou poupée ..<= oui oui! et comme en dernier elle etait fatiguée, elle avait son panier à l avant!! et il fallait que je sois le velo de tete!

"j'aurais voulu être plus jeune et suivre" ..(le vélo)<= oh que oui! pas question de se laisser porter tout du long! donc je la descendais sur certaines portions de trajet, puis la remettais dans son panier...

j'ai une réunion de famille, enfants, grands et petits.. quelque chose d'habituel, soit à venir, soit la dernière avec elle.<= je me suis mariée l ete 2007.
encore un petit bébé ...

une réunion de famille fut importante pour elle peut être à 3 mois ou 6 mois après son départ.. ça te parle ?
ta tristesse de son absence, ton deuil .. était là ..<= le repas des fetes de fin d année


"qu'elle m'autorise à partir.. il est temps "...<= sa derniere année elle avait élue domicile dans la salle de bain, à l arriere de la maison...

elle dit "ma Pépette était le petit nom le plus usité, Pet je n'aimais pas trop,"<= hum hum! c est vrai que ma pepette était pour les grandes affections, ma pet c etait plus souvent quand je la taquinais....
elle faisait p eut être la sourde oreille à ce nom ou facilement quand quelque chose ne lui plaisait pas .. elle avoue qu'elle y faisait exprès parfois <= et pour cause!

se montre metttre sa truffe à la recherche de petites bestioles .. dans l'herbe.. des petits trous , souris, musaraignes .. chasseuse ? <= oh que oui! creuser, mettre sa truffe dans tous les trous, (meme les soupirails de ville...) et elle mangeait aussi les insectes...

c'est une chienne bavarde..<= je te crois car elle utilisait aussi ses yeux et ses pattes pour se faire comprendre...bon, je ne te mets pas plus de détails si toutefois tu veux reparler avec elle...

aimait elle flaner ? humer l'air comme si elle réfléchissait? <= oui comme sur la photo de mon avatar! c etait une de ses postures...
enfin quelque chose où tu la regardais faire bien occupée à ses "affaires".<= oui j aimais la regarder...

elle se montre tranquille , flanant, occupée à réfléchir à sa condition ..

"pas drôle la vie de chien, toujours peur d'être abandonnée"..<= oh que oui!!! je l ai adoptée à la spa, et lors des ballades en nature elle se retournait toujours pour voir si je suivais bien!!! je n ai jamais vu de chien parmi ceux de mes amis faire autant de la sorte!c etait cmme si elle avait peur de me perdre.

j'ai l'image d'une grande cour, pas forcément chez elle .. elle aimait être dehors, se rouler dans l'herbe fraiche.<= c est notre derniere habitation.
ton pseudo lui fait penser aux trèfles, à la rosée, chien de dehors qui l'appréciait beaucoup.
<= oui, j aime randonner et elle adorait aussi.
"dis lui que je l'aime " <= oui j en suis sure et moi idem idem.

elle pense que tu seras comblée par ce dialogue,<= comblée et hyper émue car je pense à elle tous les jours.

"elle a hâte me dit elle, moi aussi, j'avoue que ça m'a fait plaisir " ..c'est un chien pudique dans ses démonstrations, beaucoup à l'intérieur et moins à l'extérieur. tu en penses quoi ?<= là je dirais qu avant d etre victime de l artrose elle etait tres tres démonstrative aussi à l exterieur...

elle se montre aboyer et t'emmener quelque part pour te montrer quelque chose, toute contente.. ça te parle ? <= elle réclamait son repas chaque soir pile à 19h00, et les changements d heure était sans effet sur son timing! elle réclamait sytematiquement en s agitant et venant m interrompre dans ce que je faisais, alors que d ordinaire elle etait calme , mais l heure du repas c est l heure! et elle a fait cela depuis toujours!la aussi je ne connais pas d autre chien qui sache aussi bien faire comprendre l heure du diner!

dit "qu'elle te parlait chien" (expression que tu disais peut etre) et que tu la comprenais ..il semblait y avoir une bonne communication entre vous.. tu es d'accord ? <= oui oui, de mon coté je communiquais avec elle avec des mots clés et des gestes. avec le recul,et en te lisant je ne regrette pas d etre peut etre passée pour marginale quand je disais qu elle etait exceptionnelle pour se faire comprendre...elle savait aussi me faire comprendre quand elle avait soif, ( au resto par exemple, elle ne ddait pas de nourriture mais parfois à boire...)

"ah Nathalie"...!! je sens qu'il y a tellement de choses là derrière ...<= c est mon prénom...

tu as deux enfants ? ou deux enfants ont été proches d'elle.. "sa famille? = ma vraie famille"
<= il y eu un grand changement dans ma vie sentimentale fin 2006 et elle a fait connaissance d un garcon de 9ans avec qui elle a beaucoup aimé jouer tant qu elle etait en forme...alors qu autrement ellen n aimait pas du tout les enfants petits...

- ne veut pas parler de l'autre, quelque chose est non résolu et elle ne veut pas y aller. <= est ce l adoption d une 2e chienne en fevrier avant son départ? ou alors "ne veut pas y aller" : ce peut etre aussi en référence à une periode 2004 2005
ou j avais un grand secteur geographique qui me faisait partir en tournée à la semaine et où un beau lundi matin elle a décidée de ne plus venir avec moi en voiture et rester à la maison avec mon ami...elle a réagi comme cela lorsqu il a pris sa retraite.A l epoque nous étions perplexes, elle qui me suivait toujours partout, se cachait résolument au vu de ma grosse valise du lundi matin! comme si elle avait compris que mon ami etait en retraite et resterait lui aussi à la maison...Du coup, nous l avons laissé choisir...et nous etions certains de bien la comprendre!



"il n'y a qu'eux qui comptent .. les autres ... et elle ferme ses yeux.

(les animaux sont souvent bien plus dans le présent que leurs maitres)

elle est" bien adaptée à sa vie, y est bien""ne pas se faire de souci, je la retrouverais.. ELle dit "plein de musaraignes" ..
"inquiet" : est ce une expression connue pour toi , vis à vis d'elle ou dans ton tempérament ? <= oui je m inquiétais beaucoup pour elle dans la derniere année de sa vie.mais elle aussi etait d un temperament inquiet...

notion de pays étranger : origine , race ? ou autre ? <= là je ne vois pas, hormis ses voyages de vacances plus jeune...

voilà Tréflette, j'espère que ceci te rassurera et que tu verras son départ sous un autre regard, et que tu seras déculpabilisée..

oh oui, un grand merci ANNIE. et si tu communiques avec elle,je suis sure que tu l as aussi remerciée, tu peux aussi lui dire que son amoureux vient toujours sur le terrain...et qu il est en bonne forme...(elle etait plutot snob avec les autres chiens, mais le p'tit caniche du voisin la mettait en joie immense...)
je suis tres émue de t avoir lue, je reste sur le forum, et continuerai de te lire. je me lance dans l etude de la communication intuitive animale et forme le voeu de réussir à communiquer avec elle très bientot.c est aussi une info pour ma pepette...
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009 le 02 Juillet 2010 à 19:12 #1071

merci Tréflette de ton retour,

quelques précisions :

"ne veut pas parler de l'autre, quelque chose est non résolu et elle ne veut pas y aller." ça a plus à voir avec sa première famille, elle a souffert de leur attitude

quand elle dit ""il n'y a qu'eux qui comptent .. les autres ... et elle ferme ses yeux." ça veut dire quelle ne parle que de votre famille,pas de celle d'avant..

notion de pays étranger : origine , race ? ou autre ? <= là je ne vois pas, hormis ses voyages de vacances plus jeune.... si vous partiez avec elle à l'étranger, ce doit être cela.. si tu ne vois pas d'autre chose, à moins qu'elle ait voyagé de son pays de naissance jusque chez sa première famille.

la" niche" doit être le panier mais la construction en bois , ça ne te rappelle rien ?

par rapport aux odeurs, vu qu'elle était malvoyante, c'est peut etre qu'elle était très sensible aux odeurs,plus que la normale du fait d'une compensation..

tu sais, je suis convaincue, ceci n'engage que moi,que les animaux guident leur maitre içi quand ils veulent leur parler...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009 le 02 Juillet 2010 à 22:56 #1082

bonsoir Annie, merci de tes précisions. j ai ete tres boulversée en te lisant et te répondant, en fait j etais en larmes tout du long, le lendemain matin, idem, des que j y pensais des larmes et des larmes toute la matinée...



"ne veut pas parler de l'autre, quelque chose est non résolu et elle ne veut pas y aller." ça a plus à voir avec sa première famille, elle a souffert de leur attitude <= elle avait à peu prés 6 mois quand je l ai adoptée. ce fut un moment magique car elle etait au mileu d une grande troupe de chiens de petite taille, ( des 5 à 7 kgs) , tous aboyaient et elle seule au milieu qui me regardait fixement et immobile. mais je ne connais rien de son passé, j avais remarqué qu elle avait la frousse des balais et n aimait pas les petits enfants

quand elle dit ""il n'y a qu'eux qui comptent .. les autres ... et elle ferme ses yeux." ça veut dire quelle ne parle que de votre famille,pas de celle d'avant..<= ah d accord, alors c est une bonne chose dans le fond, car je me suis parfois demandée si elle etait arrivée à la spa pour s etre perdue et qu elle regrettait peut etre sa famille d avant. meme si après j etais sure de la rendre heureuse.

notion de pays étranger : origine , race ? ou autre ? <= là je ne vois pas, hormis ses voyages de vacances plus jeune.... si vous partiez avec elle à l'étranger, ce doit être cela.. si tu ne vois pas d'autre chose, à moins qu'elle ait voyagé de son pays de naissance jusque chez sa première famille.<= a l epoque nous étions à rennes, donc pas ds une ville frontaliere non plus.

la" niche" doit être le panier mais la construction en bois , ça ne te rappelle rien ? <= son panier etait en osier, mais sinon elle n allait pas du cote du cabanon en bois qui est malgré tout dans la cour de la maison...

par rapport aux odeurs, vu qu'elle était malvoyante, c'est peut etre qu'elle était très sensible aux odeurs,plus que la normale du fait d'une compensation..<= c est sur qu elle a gardé un odorat de jeune fille jusqu à la fin et comme sur ces derniers mois elle "tombait" en une sorte de syncope mais tout en restant consciente, son urine et le reste "sortaient" tout seuls et meme si il y avait toujours un de nous deux pour rester à coté d elle et l essuyer ensuite, j ai toujours pensé que cela devait la gener enormement.

tu sais, je suis convaincue, ceci n'engage que moi,que les animaux guident leur maitre içi quand ils veulent leur parler...<= oui, je suis venue sur ce forum suite à l emission télé M6, et c est vrai que c est pour elle que j ai recherché en premier, cela allait faire un an ce mois ci que je ne savais pas comment faire avec ses cendres et que j y pensais tous les jours...maintenant je sais que je vais encore plus penser à elle, mais avec la joie de savoir qu elle "existe" différemment. j entame la lecture du livre de marta williams, "la connexion perdue", comme tu t en doutes: tu répands le bien autour de ce forum, et tu me donnes confiance en la réussite....alors encore Merci et à bientot.
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009 le 03 Juillet 2010 à 16:19 #1086

un évenement ce samedi matin: au réveil j ai demandé à ma pepette de bien vouloir m envoyer un signe... ce mid, j ai laissé mes 2 chiens à la maison, et sur la table du sejour, je laisse souvent le livre que je suis en train de lire. le livre de marta williams y etait donc...d un autre coté, nous savons que Speedy(3kgs) parvient à sauter sur un siege puis sur la table quand de la nourriture est mise... en rentrant de nos courses quelle ne fut pas ma surprise de voir "tombé par terre " le livre de la connexion perdue! et en plus, il n y avait rien d autre sur la table! plus emouvant encore, le bas de page présente une énorme corne de plusieurs pages...(mais le livre etait fermé à terre), j ai vu cette corne en reposant le livre sur le bord de la fenetre. sur le coup j etais un peu décue de cette corne, ( je suis tres soigneuse...) puis j ai eu l idee douvrir le livre à la fente visible: surprise, c est page 179: titre du paragraphe: "pourquoi est ce si difficile" et je lis :" outre le fait que la com intuitive soit deja un défi par elle meme, certains aspects concernant les animaux perdus la rendent encore plus difficile"....de mon coté je n en etais qu à la page 85 de la lecture.
alors c est surprenant et en meme temps magique et merveilleux.
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou le 05 Juillet 2010 à 20:22 #1097

treflette écrit:
bonsoir Annie, merci de tes précisions. j ai ete tres boulversée en te lisant et te répondant, en fait j etais en larmes tout du long, le lendemain matin, idem, des que j y pensais des larmes et des larmes toute la matinée...

je pense que ces larmes aident à finir le deuil et à passer à une autre vision.. ça nettoie le coeur, ça l'allège ..


"ne veut pas parler de l'autre, quelque chose est non résolu et elle ne veut pas y aller." ça a plus à voir avec sa première famille, elle a souffert de leur attitude <= elle avait à peu prés 6 mois quand je l ai adoptée. ce fut un moment magique car elle etait au mileu d une grande troupe de chiens de petite taille, ( des 5 à 7 kgs) , tous aboyaient et elle seule au milieu qui me regardait fixement et immobile. mais je ne connais rien de son passé, j avais remarqué qu elle avait la frousse des balais et n aimait pas les petits enfants
donc ce fut un vrai plaisir d'en partir, elle devait se sentir mal et pas soutenue, c'est ce que je ressens dans son attitude et qui vient en image..

quand elle dit ""il n'y a qu'eux qui comptent .. les autres ... et elle ferme ses yeux." ça veut dire quelle ne parle que de votre famille,pas de celle d'avant..<= ah d accord, alors c est une bonne chose dans le fond, car je me suis parfois demandée si elle etait arrivée à la spa pour s etre perdue et qu elle regrettait peut etre sa famille d avant. meme si après j etais sure de la rendre heureuse. pas de souci vous avez beaucoup et surtout compté pour elle,

notion de pays étranger : origine , race ? ou autre ? <= là je ne vois pas, hormis ses voyages de vacances plus jeune.... si vous partiez avec elle à l'étranger, ce doit être cela.. si tu ne vois pas d'autre chose, à moins qu'elle ait voyagé de son pays de naissance jusque chez sa première famille.<= a l epoque nous étions à rennes, donc pas ds une ville frontaliere non plus.

la" niche" doit être le panier mais la construction en bois , ça ne te rappelle rien ? <= son panier etait en osier, mais sinon elle n allait pas du cote du cabanon en bois qui est malgré tout dans la cour de la maison...alors il y avait bien cette cabane en bois dont elle parle .. vers un arbre ou pas? les deux images sont venues mais elles peuvent etre dissociées... elle peut avoir montrer d'un coté son arbre et d'autre la cabane.. pas facile d'associer ou non les deux images, il n'y a que toi pour le préciser ?

par rapport aux odeurs, vu qu'elle était malvoyante, c'est peut etre qu'elle était très sensible aux odeurs,plus que la normale du fait d'une compensation..<= c est sur qu elle a gardé un odorat de jeune fille jusqu à la fin et comme sur ces derniers mois elle "tombait" en une sorte de syncope mais tout en restant consciente, son urine et le reste "sortaient" tout seuls et meme si il y avait toujours un de nous deux pour rester à coté d elle et l essuyer ensuite, j ai toujours pensé que cela devait la gener enormement.
je pense que c'est cela qu'elle veut te confirmer.. et bien plus qu'un problème avec les huiles essentielles, c'est toujours humiliant et gênant pour celui qui le vit et celui qui le ramasse

tu sais, je suis convaincue, ceci n'engage que moi,que les animaux guident leur maitre içi quand ils veulent leur parler...<= oui, je suis venue sur ce forum suite à l emission télé M6, et c est vrai que c est pour elle que j ai recherché en premier, cela allait faire un an ce mois ci que je ne savais pas comment faire avec ses cendres et que j y pensais tous les jours...maintenant je sais que je vais encore plus penser à elle, mais avec la joie de savoir qu elle "existe" différemment.
c'est exactement à cela que ces contacts servent... tu vois comme les choses se sont imbriquées , tu as été guidée là pour avoir ta réponse après avoir été "dégrossie" sur le sujet au travers cette émission bien faite à mon sens .



j entame la lecture du livre de marta williams, "la connexion perdue", comme tu t en doutes: tu répands le bien autour de ce forum, et tu me donnes confiance en la réussite....alors encore Merci et à bientot.


merci à toi, je suis toujours contente de participer par ce biais au soin de vos coeurs et de vos ames, d'aider ces deuils à se faire, de participer à cette ouverture spirituelle. C'est très enrichissant et franchement, ma chienne m'aura autant aidée sur terre que derrière le voile, nous avions et continuons à avoir le même objectif
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou le 05 Juillet 2010 à 20:27 #1098

treflette écrit:
un évenement ce samedi matin: au réveil j ai demandé à ma pepette de bien vouloir m envoyer un signe... ce mid, j ai laissé mes 2 chiens à la maison, et sur la table du sejour, je laisse souvent le livre que je suis en train de lire. le livre de marta williams y etait donc...d un autre coté, nous savons que Speedy(3kgs) parvient à sauter sur un siege puis sur la table quand de la nourriture est mise... en rentrant de nos courses quelle ne fut pas ma surprise de voir "tombé par terre " le livre de la connexion perdue! et en plus, il n y avait rien d autre sur la table! plus emouvant encore, le bas de page présente une énorme corne de plusieurs pages...(mais le livre etait fermé à terre), j ai vu cette corne en reposant le livre sur le bord de la fenetre. sur le coup j etais un peu décue de cette corne, ( je suis tres soigneuse...) puis j ai eu l idee douvrir le livre à la fente visible: surprise, c est page 179: titre du paragraphe: "pourquoi est ce si difficile" et je lis :" outre le fait que la com intuitive soit deja un défi par elle meme, certains aspects concernant les animaux perdus la rendent encore plus difficile"....de mon coté je n en etais qu à la page 85 de la lecture.
alors c est surprenant et en meme temps magique et merveilleux.


penses tu que ton chien y soit pour quelque chose ?
lire la connexion perdue et trouver une page qui parle de la connexion difficilement crédible
c'est peut etre , je dis bien peut être pour t'aider à croire que c'est effectivement vrai et que tu peux t'ouvrir à cette dimension..

pour ma part, je pense qu'il y existe des belles entités de personnes et autant de belles ames animales qui sont là pour guider, aider les humains sur leur terre. Chacun à leur niveau oeuvre pour ceux qui restent.. cela n'engage que moi bien sûr.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou le 11 Juillet 2010 à 00:25 #1169

annie écrit:

c'est peut etre , je dis bien peut être pour t'aider à croire que c'est effectivement vrai et que tu peux t'ouvrir à cette dimension..

[/quote]

Bonsoir Annie, oui je le crois bien.
j ai fini la lecture du livre, je me demande si c est justement avec ma pépette que je démarre mes exercices, ou avec l un des mes 2 chiens actuellement au foyer.En fait, à ton avis est ce plus difficile avec un animal qui n est plus physiquement sur terre?
d un autre coté, un de mes chiens speedy m interpelle depuis son adoption récente, septembre 2009, car il me regarde, plusieurs fois par jour, tres fixement.( et dans des circonstances où il n a rien à attendre: en dehors des repas ou de préparatifs de sortie ou départs...par exemple quand je suis à l ordi, ou dans la salle de bain...)Je pense que j hesite aussi car je ne veux pas "frustrer" l un d eux et je pense surtout à ma pet en me disant qu elle saurait peut etre que j essaie avec un vivant en premier, et je ne voudrais pas la peiner.alors si d apres ton experience c est aussi simple avec un animal disparu mais avec lequel ma complicité etait parfaite, je prefere commencer avec ma pépette. merci de ton avis et à très bient^t.
Le sujet a été verrouillé.

Re:JYL ou le 11 Juillet 2010 à 13:16 #1176

à ton avis est ce plus difficile avec un animal qui n est plus physiquement sur terre?
ceci est très personnel et tu dois suivre ton intuition et pas un avis... fais comme tu le sens, tu n'as rien à perdre et tout à gagner de faire tes expériences.


d un autre coté, un de mes chiens speedy m interpelle depuis son adoption récente, septembre 2009, car il me regarde, plusieurs fois par jour, tres fixement.( et dans des circonstances où il n a rien à attendre: en dehors des repas ou de préparatifs de sortie ou départs...par exemple quand je suis à l ordi, ou dans la salle de bain... eh bien demande lui ce qu'il veut et écoute ce qui vient, l'esprit clair et vide , laisse venir.

Je pense que j hesite aussi car je ne veux pas "frustrer" l un d eux et je pense surtout à ma pet en me disant qu elle saurait peut etre que j essaie avec un vivant en premier, et je ne voudrais pas la peiner
tu manques d'assurance, de confiance en toi et c'est normal en débutant. Ni moi ni Pét -tu sais qu'elle n'aime pas ce nom )et moi j'allais bien écrire d'emblée Pépette - ne te dira quoi faire, tu vas décider toi et tu verras comment tu te sens avec ton choix.
On dirait que tu as peur de la decevoir, de la trahir... tu sentiras quand tu seras sur la bonne voie qui est la tienne


Message édité par : annie, à : 11-07-2010 à 12:17
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale