Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: le film sur Jappeloup de Luze

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 12 Septembre 2011 à 14:51 #8107

Je reviens sur le milieu des courses.... il est pourri en grosse majorité!

Les chevaux n'y sont que des machines à faire de l'argent et dès qu'ils n'en font plus, ils partent à l'abattoir.

Pour quelques élus il y en a des centaines qui finissent à la boucherie.
Il y a bien peu de sentiments dans ce milieu là où un cheval en remplace un autre.

J'ai toujours en mémoire le regard d'un trotteur réformé qui en disait long sur la souffrance qui l'habitait et l'habiterait longtemps.

Alors oui, il y en a quelques uns qui sortent du lot, mais si peu qu'ils ne réussissent pas à faire oublier tous leurs frères sacrifiés.
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 12 Septembre 2011 à 15:28 #8110

Je n'ai pas fait une généralité, il faut aussi prendre le temps de lire un post, et non de le survoler, avant de répondre ........

Comme le dit Nahéva, et comme je l'ai dit plus haut, le monde des courses est le monde de l'argent, du fric, du profit, un cheval qui ne rapporte pas ,ou plus, va très souvent, (et je n'ai pas dit toujours pour être justement impartiale)à la boucherie ...

Bien sûr que celui qui montait Jappeloup, l'aimait vraiment, ce n'est pas de lui dont je parlais, ni de certains qui, même dans le monde des courses, ET de la compétition aiment vraiment les chevaux, mais combien d'autres ne font que les exploiter,(et d'une façon ignoble) et les jeter ainsi à la poubelle, qui dans ce cas est l'abattoir ...

Annie : Prendre l'exemple des enfants maltraités n'est pas un bon exemple Car, heureusement pour les enfants , il y a beaucoup plus de parents aimants que maltraitants, bien évidemment !
Dans le monde des courses et de l'équitation, j'aimerais qu'il en soit de même, MAIS CE N'EST PAS LE CAS, malheureusement ...

J'ai été bénévole pendant quelque temps dans un refuge pour équidés : j'y ai vu des pursangs (plein papiers comme on dit), "punis" à coup de fils de fer barbelés parce qu'ils avaient mal "travaillé" les poneys battus à coup de manches de pioches (tellement fort d'ailleurs que le manche s'était cassé) et les poneys ensellés des clubs parce qu'ils avaient travaillés jusqu'à avoir le dos cassé .. et j'en passe

Ce n'est un parti pris négatif,j'insiste sur ce point ,ce n'est pas une généralité je préfèrerais, mais non c'est la triste réalité !

Mais bien sûr, cela ne nous empêche pas de voir le Beau, le Positif, les chevaux bien traités, aimés par leurs maitres ...heureusement IL Y EN A !!

Je suis pour les courses de chevaux , pour la compétition , pour les clubs .. etc à condition que les chevaux y soient bien traités et que, lorsqu'ils ont fini de servir, l'homme, ils puissent finir leur jour en paix ....

Message édité par : Soleilbleu, à : 12-09-2011 à 14:33


Message édité par : Soleilbleu, à : 12-09-2011 à 14:35
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 12 Septembre 2011 à 17:24 #8113

Soleilbleu écrit:
[quote]Je n'ai pas fait une généralité, il faut aussi prendre le temps de lire un post, et non de le survoler, avant de répondre
je comprends la colère que ça engendre chez toi seulement je n'ai pas à la recevoir ni tes jugements. Alors je te la rends
et bonne réussite au film sur Jappeloup !!


Message édité par : annie, à : 12-09-2011 à 16:32
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 13 Septembre 2011 à 14:05 #8138

annie écrit:
[quote]Soleilbleu écrit:
Je n'ai pas fait une généralité, il faut aussi prendre le temps de lire un post, et non de le survoler, avant de répondre
je comprends la colère Il n'y a pas de colère de la constatation tout au plus que ça engendre chez toi seulement je n'ai pas à la recevoir ni tes jugements.Et moi, les tiens "la laideur est dans l'oeil de celui qui regarde"
Alors je te la rends Idem
et bonne réussite au film sur Jappeloup !!<br><br>Message édité par : annie, à : 12-09-2011 à 16:32


Message édité par : Soleilbleu, à : 13-09-2011 à 13:06


Message édité par : Soleilbleu, à : 13-09-2011 à 15:01
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 13 Septembre 2011 à 17:27 #8141

Quel dommage qu'il y ait ce genres de conflits sur ce forum...

Ce n'est pas le but..

Essayons de ne pas prendre tout mal:blink:
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.22 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale