Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: le film sur Jappeloup de Luze

le film sur Jappeloup de Luze le 07 Septembre 2011 à 09:46 #7886

Le tournage du film sur la vie de Jappeloup démarre en septembre avec un casting de choix : Guillaume Canet, Jean Rochefort.
Ils ont sélection 4 doublures de Jappeloup selon les disciplines filmées : saut, travail sur le plat.
Un article est dans la magazine Cheval mag
Annie, Jappeloup sait-il que sa vie et son destin ont été si exceptionnel et marquant que des gens ont eu envie de l'immortaliser dans un film ?
c'est rare mais Jappeloup n'a plus jamais eu son égal dans le sport équestre français après lui .... plus rien.
Je sais ton attachement envers cette âme et j'essaierai de lui rendre hommage en le faisais vivre dans ce forum pour qu'on ne l'oublie jamais
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 07 Septembre 2011 à 11:45 #7892

merci Adélaide,la sortie du film est prévue pour l'an prochain je suppose, je me régalerais à aller le voir.

je n'ai pas refait de contact propre à Jappeloud, à l'occasion je lui dirai
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 08 Septembre 2011 à 12:40 #7943

On peut lire un article sur ce sujet, sur le site consacré à Jappeloup :

www.jappeloup.com/fr/78-jappeloup-le-film

Jean Rochefort doit être content, lui qui est un ami des chevaux !
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 08 Septembre 2011 à 13:18 #7944

merci de cette info, j'ai mis ce site dans mes favoris
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 11 Septembre 2011 à 16:16 #8073

Je suis très dubitative quant à l'amour et au respect de l'animal dans le monde des courses .......
Le monde des courses de chevaux (ou de chiens d'ailleurs) est le monde de l'argent et du profit, et là òu il y a l'argent et le profit, il y a rarement l'amour et le respect de l'être vivant, qu'il soit humain ou animal.

Dans le monde des chevaux de course, il y a les entrainements incessants, le stress, l'enfermement, les piqûres de stéroides, amphétamines et autres "stimulants", les pratiques barbares pour leur faire lever les pieds plus haut ..etc, et ensuite au bout de tout ça, dans bien des cas, il y le couteau du boucher ........
Car pour un Jappeloup, et quelques autres extrêmement bien traités, car représentant une grande valeur financière, combien d'autres finiront dans les salles d'un abattoir ....

Dans le monde de l'équitation, j'ai vu, certes des gens qui aimaient vraiment les chevaux, mais aussi beaucoup d'instinct de domination, une volonté malsaine et perverse de briser, de casser ce magnifique animal, comme si la force et la beauté de cet animal mettaient un certain genre d'individus face à leur laideur et qu'ils ne pouvaient le supporter ..

Quand je vois une course de chevaux, je pense à la souffrance de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être de grands champions et de rapporter beaucoup d'argent à leurs propriétaires ....
alors, non, je n'y irais pas voir le film sur Jappeloup ...


Message édité par : Soleilbleu, à : 11-09-2011 à 15:17
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 11 Septembre 2011 à 16:37 #8075

Je rajoute quelques mots sur l'acteur Jean Rochefort ... "l'ami des chevaux" .........

L'an dernier, dans l'émission "le grand journal" sur Canal plus, Jean Rochefort a parlé d'un film sur Don Quichotte qu'il a tourné et qui n'a jamais pu être terminé.
Ce fut un film "maudit", dans lequel il y a eu beaucoup d'accidents (Jean Rochefort, notamment, y a fait une très grave chute de cheval qui lui interdit maintenant de monter ...)
Dans ce film, pour jouer le rôle du cheval de Don quichotte, ils avaient besoin d'un cheval très maigre, ils ont donc affamé un cheval pour qu'on lui voit bien les côtes, et ils l'ont tellement bien affamé .. qu'il en est mort ...
Jean Rochefort a eu, c'est vrai, l'honnêteté de le dire sur ce plateau de télévision et il regrettait bien sûr de n'avoir rien fait ........
MAIS, justement, il n'a rien fait, jour après jour, il a vu ce cheval s'affaiblir et souffrir et mourir lentement de la plus atroce des morts et il n'a rien fait ....

NON, Jean Rochefort n'est pas l'ami des chevaux ...

Message édité par : Soleilbleu, à : 11-09-2011 à 15:39


Message édité par : Soleilbleu, à : 11-09-2011 à 15:40
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 11 Septembre 2011 à 21:24 #8077

Bravo Soleilbleu, j'applaudis des deux mains!

J'ai vu une émission semblable avec Jean Rochefort et comme toi j'ai été indignée du sort de ce cheval.

Les chevaux de courses sont effectivement bien peu respectés en tant qu'êtres vivants.
J'ai eu une jument Trotteur Français réformée des courses et je suis très sensibilisée à ce problème car les trotteurs sont ceux qui paient le plus lourd tribut. La sélection est très sévère et ils sont nombreux à finir à la boucherie.
De plus, les obliger à trotter à vive allure est à l'encontre de l'allure naturelle du cheval.
Ma jument avait été réformée parce qu'elle "tombait" au galop! Mais son proprio de l'époque était-il au moins respectueux de ses trotteurs car il ne les vendait pas à la boucherie!

Je crois que, comme pour tout, il ne faut pas généraliser, mais comme je n'ai pas l'esprit de compétition, je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'enrichir sur la souffrance d'animaux innocents.
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 12 Septembre 2011 à 10:16 #8086

Merci à toi Soleilbleu de cette précision, c'est ignoble en effet....
par contre, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

que ce soit en direction des humains ou des animaux le verbe aimer est conjugué différemment.

je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'enrichir sur la souffrance d'animaux innocents. tout ce qui est "tordu" fait aussi partie de l'humanité seulement dans son côté négatif.
Je connais une personne dont le père voulait la vendre à un vieux..

il n'y a rien à comprendre, ils fonctionnent différemment c'est tout et avec l'oeil de la fin qui justifient les moyens.

le film sur Jappeloup sera par rapport à son cavalier Pierre qui l'a vraiment aimé, ce qui n'empêche pas de bosser avec lui.
Ce n'est pas parce qu'il y a de la maltraitance d'enfants que tous les parents le sont et qu'il faut s'arrêter d'en faire.

Il y a des choses qui existent, dans tous les domaines on trouve des énormités mais si on regardait aussi les choses belles pour se fixer dessus.. ça ferait un bel égrégore non ?!
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 12 Septembre 2011 à 11:24 #8094

J'ignorais l'histoire de ce cheval que l'on a affamé pour un tournage. C'est ignoble, et c'est regrettable que quelqu'un comme Jean Rochefort n'ait pas réagi.

Je reste pourtant persuadée qu'il aime les chevaux. Du moins il les connaît bien et je le crois sincèrement passionné. J'ai suivi avec plaisir ses commentaires lors des épreuves hippiques des derniers jeux olympiques. C'était très intéressant et agréable à écouter et j'espère le retrouver pour les prochains JO.

Cela n'empêche pas les erreurs que l'on peut faire, tout en aimant les animaux. Moi-même j'ai beau adorer les chats que j'ai eus, j'ai quelques gros regrets dans mon comportement avec eux, par manque d'expérience ou par méconnaissance. J'apprends chaque jour un peu, en les cotoyant. C'est un échange, et je ne prétends pas être parfaite en toutes circonstances.
Le sujet a été verrouillé.

Re:le film sur Jappeloup de Luze le 12 Septembre 2011 à 14:00 #8104

Cela n'empêche pas les erreurs que l'on peut faire, tout en aimant les animaux.

tout à fait d'accord avec toi ...je pense que ça lui aura servi de leçon. Il a peut être fait trop confiance.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale