Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mort de Chico

Mort de Chico le 08 Août 2011 à 16:31 #7128

Bonjour,
Mon chien Chico, galgo espagnol rescapé des perreras espagnoles et adopté en 2008, est mort le 19 juillet des suites de sa leishmaniose contractée en Espagne.
Nous nous sommes tellement battus ensemble contre la maladie (le vétérinaire disait que c'etait un guerrier, un gladiateur !)j'etais tellement liée à lui télépathiquement et affectivement que je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus là...
Il a dû être euthanasié car il ne mangeait plus et ne pouvait plus se lever, mais j'ai encore cette image de chez le vétérinaire ou il était allongé sur la table d'examen, complètement épuisé et sous calmants, mais quand le vétérinaire a parlé des dispositions à prendre aprés le décés il a sursauté, à vainement essayé de se lever, puis est retombé.
Vu l'état émotionnel dans lequel j'étais, j'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas mourir, pas me quitter, et ça me hante...
Qu'a t-il voulu me dire ?
Je ne sais pas, peut-être que le chagrin occulte tout le reste...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 08 Août 2011 à 17:16 #7130

je ne sais pas comment faire pour mettre une photo, si vous pouviez m'aider... merci !
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 08 Août 2011 à 17:31 #7132

[img size=150][/img]
Voici Chico en premier plan, né le 23/06/2001, décedé le 19/07/2011.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 09 Août 2011 à 08:09 #7141

bonjour,

je m'y mélange un peu parce que vous êtes deux à avoir cet avatar

nous sommes avec vous dans cette épreuve.. vous pourrez lire dans le forum et vous y exprimez.

Un contact ne peut se faire que dans deux mois suite au décès.


je pense que son énergie de vie était telle qu'il aurait voulu effectivement rester. Je ressens un attachement très fort,une reconnaissance de sa part, à confirmer.

bon courage.


Message édité par : annie, à : 09-08-2011 à 07:32
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 09 Août 2011 à 14:11 #7148

Merci Annie de votre réponse.
Je me bats depuis des années pour améliorer le sort tragique des galgos en espagne et des greyhounds en Irlande, et la mort de mon chien a une connotation particulièrement difficile. C'etait le moins "calin" de mes galgos, mais nous avions un contact télépathique particulièrement fort.
Je vous remercie encore...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 09 Août 2011 à 18:34 #7155

nous avions fait un travail à plusieurs sur une chienne qui s'était échappée lors d'un transfert. ELle avait fini par être récupérée et on avait eu des photos et vidéos dans sa famille d'accueil, c'était super !

retrouvez le post de Lia surtout, à lire.

essayez de mettre votre photo ou passez par quelqu'un qui puisse le faire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 09 Août 2011 à 20:11 #7159

Bon, j'ai réussi à mettre mes galgos en avatar, Chico est le beige sur la droite, avec son granhd copain à côté, Betel...et j'essaie de mettre une photo de Chico moins lourde.
On va voir si ça marche...je vais voir le poste de Lia. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 09 Août 2011 à 22:39 #7164

Je voudrais mettre un mot, je ne sais pas trop quoi en fait. C'est juste que ça me fait mal pour toi. Ici on est nombreux à connaître cette horrible douleur. Je suis consternée, entre les chats qui disparaissent, et les départs de nos chéris, je n'arrête pas d'être émue ...
Tendres pensées,
Nadine
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 09 Août 2011 à 22:55 #7167

Merci Nadine, oui, c'est un chagrin immense, un deuil qu'il faut affronter, comme pour celui d'un humain, mais comme dit Charles Peguy "la mort n'est rien, je suis juste passé dans la pièce à côté, je suis moi, vous êtes vous, ce que nous étions les uns pour les autres nous le sommes toujours..."
Je viens de lire l'histoire de tes chats, et en suivant je lis ton message sur le post de Chico...
Le hasard n'existe pas, je pense que j'avais autant besoin de te signifier mon réconfort(ce que je comptais faire)que de recevoir le tien...Et curieusement, je ressens une grande paix.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Que ce soit tes chats, ou mon chien...
Avec toute mon amitié,
Brigitte
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de Chico le 12 Août 2011 à 16:09 #7204

Je te remercie à mon tour Brigitte, pour ces quelques lignes, il est vrai que lorsque l'on partage ce vécu douloureux, ça n'enlève pas le chagrin, mais c'est comme un baume, ça fait du bien sur l'instant de se sentir compris. C'est ce qui est génial sur ce forum, malgré toute la détresse qui y règne, nous sommes tous sur la même longueur d'onde, c'est réconfortant. Rien que pour ça, il a le grand mérite d'exister … J'ai lu ton message sur Chico qui est revenu te voir, c'est merveilleux …

J'ai fait des recherches aussi sur ce que sont les perreras espagnoles, c'est nettement moins merveilleux, je n'en connaissais pas l'existence, et je suis atterrée, une fois de plus …

Vient cette question qui te hante pour Chico et ta décision de l'endormir. Que dire de plus que là encore je comprends fort bien. J' ai aussi ce doute, mais moi c'est plus ancien. J'ai toujours pensé agir au mieux pour l'intérêt de de l'animal en l'euthanasiant avant qu'il ne souffre trop. Du coup aujourd'hui je ne sais plus.

J'avais deux chiennes. Cassie, à 14 ans, cataracte, mais surtout une tumeur entre les orteils, que j'ai soignée pendant longtemps, jusqu'au jour où elle a littéralement explosée. Sa patte tremblait en permanence, c'était à vif, et je ne pouvais plus la soigner. Ma véto m' encouragait pour l'euthanasie, car sinon c'était l'amputation avec la certitude que la chaine ganglionnaire remontrait plus haut de toutes façons. Le plus terrible, c'est que quand je l'ai emmenée chez le véto, elle était contente quand j'ai pris la laisse, elle pensait faire une ballade. Haute trahison de ma part, je n'ai jamais pu me défaire de ce sentiment … Et puis la deuxième, Wilka, 13 ans, insuffisance cardiaque et hépatique grave, tombée malade 1 mois après le départ de Cassie, en rémission grâce au lasilix pendant 8 mois, puis plus rien à faire le ventre gonflait, gonflait, plus aucun médicament ne faisait effet, j'ai choisi à sa place de tout arrêter. C'était irréel ... Comme toi, j'arrêtais pas de dire, « j'arrive pas à le croire ». L'inconcevable me tombait dessus comme un coup de massue. Un cauchemar …

Ceci étant dit, ce dont je suis certaine aujourd'hui, c'est que les deux savaient que je ne l'ai fait que par amour, peut être qu'effectivement ce n'était pas leur choix, je regrette de ne pas savoir, c'est culpabilisant, mais il y avait tellement d'amour entre nous, je ne pense pas qu'elles aient pu m'en vouloir. Je pense sincèrement qu'il en sera de même pour Chico, idem, y a tellement d'amour dans ce que tu écris …

J'espère que tu vas un peu mieux, avec le temps on avance, même si le chemin est long … Bon courage ...

Mille bizoux
Nadine
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.10 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 11 heures, 11 minutes
  • mitee : Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, pense a créer un message, plus qu'un "chat". j'espère que l'angoisse s'est apaisée. bon courage dans cette épreuve
  • Nanette30127 : Bonsoir, ma chienne est partie la nuit dernière, je suis choquée et terriblement triste, et j'aurais souhaité avoir un peu d'aide car la nuit arrive et j'angoisse d'être sans elle. Merci d'avance de votre soutien.
  • aspenos18 : Bjr. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mon chat qui m'a été volé devant chez moi. Je remue ciel et terre depuis longtemps. Est ce que parmi vous tous il y aurait un radiéthésite qui pourrait m'aider. Je ne vis plus sans lui. Ceci est un SOS. mERCI
  • Stella2B : Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à localiser mon chien perdu depuis le 14 février.
  • caroevi73 : disparu depuis le 19/04/2018
  • caroevi73 : Bonjour, je cherche qqun qui pourrait m'aider à localiser Moustique. Il a disparu depuis le 19/04/2012. C'est un mâle, il a 16 ans. Il est noir avec peu de poils sur le ventre.J'ai regardé sur votre site, je ne trouve nul part "entraide" et ne sais donc comment y accéder. Je suis vraiment désespérée j'ai fait tout ce qu'il y a à faire, c'est à dire tout ce que vous et d'autres refuges disent de faire( facebook, police, refuges, affiches, ds les bopites aux lettres). Je vis à Bruxelles
  • Lucie09 : Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à localiser mon chat Titi. Mâle de 16 mois. Noir et Blanc, avec une particularité, une grosse tâche noir sur le museau et en bas de sa lèvre inférieur. Il est parti en promenade depuis le vendredi 13 octobre au soir et pas rentré depuis...J'habite dans l'Ariège. A st Jean du Falga exactement, et face (à peu près) du cimetière.
  • Lucie09 : Bonjour et merci à toutes et tous pour votre aide!!
  • karen487 : «link» bonjour un peu d aide merci d avance
  • mitee : il y a une section entrainement avec différents posts pour ca ;)

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2019 Ame animale