Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 91 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: La mort tragique de Lilou et Marshall

La mort tragique de Lilou et Marshall le 27 Juin 2011 à 08:15 #6315

Bonjour, je viens du forum "L'Avis des Animaux" qui m'a conseillé de venir ici pour m'aider avec la mort tragique de mes chiens (enfin, ceux de mes parents pour être exacte), Lilou et Marshall, 2 Akitas Américains fauchés dans leur jeunesse par une dilatation-torsion d'estomac, les deux à quelques mois d'intervalle !!!

Ci-joint leurs photos : Lilou la blanche (née le 28/01/06, morte le 09/11/10 d'une DTE foudroyante, elle était en pleine forme le matin-même et on l'a retrouvée raide morte le soir, ça a été un choc terrible...) et Marshall le noir (né le 02/04/07, mort le 14/07/10 de sa énième dilatation : il en avait déjà fait plusieurs depuis des mois, chaque fois sauvé de justesse car soigné à temps, mais en ce jour fatidique, nous sommes rentrés trop tard à la maison et le temps qu'on l'emmène chez le véto, il est mort sur la table d'opération...).

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

J'aimerais leur demander s'ils savent ce qui leur est arrivé, s'ils l'ont senti venir, si on aurait pu faire quelque chose pour éviter ça (nourriture ? exercice ? stress ?) : on a pourtant bien suivi les conseils du véto depuis la première dilatation de Marshall pour essayer d'empêcher que ça n'arrive à nouveau, mais en vain, l'horreur a quand même frappé, et deux fois de suite !! Du coup on se demande si ce n'était pas tout simplement leur destin... mais un peu dur à avaler quand même.
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 27 Juin 2011 à 21:48 #6326

bonjour,

la liste de juillet est complète, à voir pour plus tard.. car je ne sais pas si j'en ferai sur aout.

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 28 Juin 2011 à 01:05 #6331

Faites comme vous pouvez, il n'y a pas d'urgence, mais j'espère qu'avec leur "témoignage" on pourra être en mesure d'éviter que ça n'arrive à d'autres...
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 28 Juin 2011 à 09:35 #6334

ce que je peux "ramener" n'a pas valeur pour éviter cela. C'est surtout les conseils du véto dont il faut tenir compte ... il y a des races qui sont plus prédisposées.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 29 Juin 2011 à 01:27 #6370

Oui, ça je le sais : je suis assistante véto et je baigne dedans depuis toujours, mais justement, les vétos ont atteint leur limite sur le sujet, ils ne savent pas ce qui provoque la DTE (chacun y va de son hypothèse : nourriture, prédisposition génétique, stress...) mais en fin de compte on a aucun moyen scientifique de comprendre ce qui a déclenché ça puisque la nourriture a été changée à chaque rechute (changement de marque, de présentation sèche/mouillée, de rationnement, etc...) sans pouvoir empêcher une nouvelle rechute dans des conditions chaque fois différentes des précédentes. Idem pour le stress, a priori Lilou et Marshall n'avaient pas l'air stressés du tout, mais peut-être l'étaient-ils intérieurement, d'où ma question à ce sujet : se sentaient-ils stressés et par quoi ? Au cas où ça pourrait être une explication... Et enfin le côté génétique : ont-ils senti que "c'était leur heure" ? Etait-ce leur destin de finir ainsi (dans ce cas il faut accepter le fait que certains chiens sont condamnés d'avance) ou y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ça ? Je me tourne pleine d'espoir vers cette voie "supernaturelle" puisque la science n'arrive pas à répondre à mes questions ni à protéger mes chiens de cette "bombe à retardement" : si vous ne pouvez pas nous aider, personne ne le peut...
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 01 Juillet 2011 à 21:11 #6446

je comprends vos questionnements et en plus vous êtes dans le métier....

on n'a pas toujours toutes les réponses qu'on voudrait.

... Et enfin le côté génétique : ont-ils senti que "c'était leur heure" ?
les gens comme les animaux sentent quand ils vont partir. Leur âme le saurait puisqu'elle l'aurait défini avant de venir mais a oublié son programme et heureusement.


Etait-ce leur destin de finir ainsi (dans ce cas il faut accepter le fait que certains chiens sont condamnés d'avance)
S'il part ainsi c'est que ce serait prévu selon ces croyances que je partage
et selon une race prédisposée, également mais ça vous le savez certainement. Ensuite avoir un terrain de prédisposition ne veut pas dire qu'on chope le problème.

ou y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ça ?

je pourrai toujours poser les questions...

Je me tourne pleine d'espoir vers cette voie "supernaturelle" puisque la science n'arrive pas à répondre à mes questions ni à protéger mes chiens de cette "bombe à retardement"
vous avez raison de tout essayer mais je ne vous promets pas de réponse, je ne suis que canal et pas Dieu.


si vous ne pouvez pas nous aider, personne ne le peut... si vous avez trop d'attentes, vous risquez fort d'être déçue. Un message est un cadeau à prendre tel quel . Il n'y a pas d'idéal à avoir et le moins possible d'attentes vis à vis de solutions à vos problèmes humains qui, même si je les comprends et que j'y compatis, je risque forcément devous décevoir. Un channeling n'est pas une communication téléphonique
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 04 Juillet 2011 à 07:59 #6540

Oui je comprends tout à fait, il n'y a pas de "solution miracle" ce serait trop facile ! Je sais que je ne pouvais plus rien faire pour eux, mais j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour les autres qui risqueraient d'avoir le même problème : en effet on a réussi à leur "sauver la vie" à plusieurs reprises à ces deux-là, ils ont cumulé tous les problèmes possibles et imaginables ! A commencé par Lilou qui a attrapé l'Ehrlichiose et a failli y rester (on était à 2 doigts de lui faire une transfusion sanguine mais elle s'en est sortie), l'année d'après c'est Marshall qui l'a attrapée (on a du l'opérer pour lui retirer la rate tellement elle était enflée) et a failli y rester aussi, mais pas cette fois. Ensuite Lilou a fait une torsion d'utérus 1 semaine avant la mise bas de ses chiots : une première ! Encore jamais vu un cas pareil à la clinique ! Là aussi opération d'urgence et sauvée de justesse ainsi que 2 chiots sur 5 (qui s'asphixiaient dans l'utérus vrillé sur lui-même). Et voilà que Marshall commence sa série de Dilatation-Torsion d'Estomac ! Bref, ya de quoi se poser de sérieuses questions, n'est-ce pas ?

Alors pour résumer : est-ce que c'était leur heure et toutes ces horreurs leur arrivaient parce qu'ils devaient partir (dans ce cas aurions-nous du "laisser faire" dès le début ?) ou au contraire c'était des "épreuves" à surmonter et peut-être la DTE aussi et on n'a pas bien réagi pour leur permettre de survivre à cette dernière épreuve ? D'où ma question , ont-ils "senti" ce qui a provoqué la Dilatation de leur estomac en premier lieu : stress ? (dans ce cas par quoi étaient-ils stressés pour éviter ça aux prochains ?) Nourriture inappropriée ? (dans ce cas qu'est-ce qu'ils auraient du manger et/ou comment, pour éviter que ça n'arrive à d'autres ?) Génétique ? (dans ce cas, connaissant leur généalogie, je ferai en sorte de ne plus faire reproduire ces lignées)...

Je sais que j'en attends beaucoup mais je sais aussi que vous n'êtes pas Dieu : j'essaie d'être la plus exhaustive possible pour ne pas passer à côté de quelque chose d'important, après c'est à vous de voir ce que vous arrivez à me transmettre, je ferai au mieux avec ce que j'ai, je ne vous en voudrai absolument pas si vous ne pouvez pas répondre à mes questions (comme je n'en voudrai pas à Lilou et Marshall de ne pas me donner plus de réponses), mais je pense avoir fait le tour de la question et que vous êtes la seule à ma connaissance à pouvoir éventuellement me transmettre une "solution" grâce à la communication de Lilou et Marshall, si vous ne le pouvez pas, c'est qu'il n'y en a pas à mon sens, et au moins je saurai que j'aurai tout essayé. Donc prenez le temps qu'il faudra, j'attendrai patiemment votre communication pour savoir s'il y a des améliorations à effectuer et sur quel(s) plan(s) pour éviter que ce drame n'arrive à d'autres, sinon tant pis, je m'en contenterai. A moins que vous n'ayez d'autres pistes à me proposer ?
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 30 Juillet 2011 à 11:28 #6973

bonjour,

je peux faire le contact sur la seconde photo donc Marshall. Il est autorisé, pas l'autre pour l'instant... je ferai une réponse sur un post à part pour bien départager et ne pas les mélanger.

à suivre donc. et je fais au mieux pour essayer de faire répondre à vos questions bien légitimes.

je sens déjà beaucoup de tristesse ... et d'autres choses en rapport avec votre être propre, votre histoire .... mais j'attends la confirmation et des précisions. ça me semble très lourd...


Message édité par : annie, à : 30-07-2011 à 10:33
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 30 Juillet 2011 à 14:02 #6977

Merci infiniment !!! Tout ce que vous pourrez m'apporter comme élément de réponse me conviendra, je fais avec ce que j'ai, c'est toujours mieux que rien...

Si vous pouviez me prévenir par mp ou email quand vous publierez le nouveau post afin que je puisse le trouver rapidement, ça évitera que je me perde...


Message édité par : Ludsyga, à : 30-07-2011 à 13:06
Le sujet a été verrouillé.

Re:La mort tragique de Lilou et Marshall le 30 Juillet 2011 à 14:36 #6978

si vous pouvez m'envoyer un message sur ma messagerie Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

je préfère vous le soumettre avant de le mettre en ligne dans cette rubrique sous l'intitulé "contact avec Marshall pour Ludsyga"

il est un peu personnel...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale