Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 52 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: comportement animalier : chat kitty pour Nahéva

comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 15 Mars 2010 à 18:27 #595

voici ta demande :

Je t'envoie sa photo pour que tu vois avec elle ce qu'elle a à dire. Elle fait également pipi partout dans la maison dès que quelqu'un d'étranger vient y dormir. Je te remercie de ton aide.
Nahéva

je regarderai cela Nahéva, à bientôt

Annie


Message édité par : annie, à : 15-03-2010 à 17:32
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 17 Mars 2010 à 09:44 #600

bonjour Nahéva,

voici mon contact avec Kitty, sous réserve :

j'ai un chat qui parait très abordable, vient se frotter contre mes jambes en guise d'accueil et se roule au sol, m'offrant son petit ventre.. je la sens très approchable... pas de crainte .. pourtant ce n'est pas général ...

même si elle est très conciliante, elle n'aime pas les conflits et est déjà en conflit avec elle -même.

elle se dit "un peu réservée quand elle ne connait pas, les autres lui font peur. J'ai envie d'aller vers eux mais je n'ose pas pour peu que je sente ce conflit en eux".

il semblerait qu'"elle manque de copain .." selon ses dires.

un chat du quartier n'est pas très avenant .. elle ne se risque pas à aller vers lui.. il serait apparemment un peu agressif, par peur aussi.

Il semblerait qu'elle a peur qu'on la mette dehors.. un peu comme une forme de maltraitance.. quelqu'un qui n'aime pas les chats, ou ne supporte pas ses miaulements. ça te parle dans ton contexte ?

à moins que ce soit dans sa vie passée, dans une autre maison ..et que tu ne l'aies pas eu après son sevrage mais plus tard dans sa vie .. qu'en est til ?

il ressort un âge de 2 ans où la chose aurait pu se produire ..peut etre un compagnon de la maitresse de l'époque.

en fait, elle se méfie des gens tout en les recherchant. Elle craint que si celui ci reste il la jette dehors.

il semblerait que ce soit plus avec les hommes ...

as tu eu d'autres chats ? est ce que "améthyste" est un nom de chat ou autre animal connu de toi ?

elle dit "je suis en insécurité, peut être aussi que ma maitresse n'est pas tranquille, je la sens nerveuse.. je ressens ses tensions"

aurais tu ce conflit en toi, "envie de voir du monde et une peur d'etre envahie ou une perte de territoire "?

elle dit "je coule des jours heureux, pas de problème, sauf quand il vient quelqu'un, je dois avoir de la phobie sociale..
peur de "l'inconnu", personne et contexte d'où son insécurité.

un enfant qui a peur peut se lacher à faire pipi.. il y aurait de cela pour Kitty.


Il me semble que vous avez un problème commun et que celui de l'une rejoindrait et amplifierait celui de l'autre..qu'en penses tu ?

quand il vient quelqu'un , rassure là, explique lui qui c'est et ta position par rapport à cette personne.

elle voudrait veiller sur toi, elle est dans la projection de sa peur, sur toi.


je la traite contre la peur de l'autre et pour qu'elle retrouve sa tranquillité.
Elle va probablement plus dormir aujourd'hui.. je la sens en fin de soin, très zen, plus détendue, son plexus est moins tendu.

comme pour nous, son passé l'a influencée mais cela n'a plus lieu d'être.

comme d'habitude, je te remercie de faire un retour en faisant un copier coller et en reprenant chaque point..

tiens nous au courant
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 17 Mars 2010 à 09:52 #601

Nahéva,

je retrouve cette info que tu m'avais donnée...

Elle a environ 2 ans, 2 ans et demi. Elle doit être de 2008, mais comme c'est une chatte trouvée, on ne sait pas exactement.
Elle n'était ni pucée, ni tatouée, ni stérilisée.


je fais le contact éloigné des infos que j'ai pour ne pas être influencée..je ne m'en rappelais donc pas ... et donc ça se rejoint bien; le point de départ de son insécurité est probablement là. A mon avis, eLle a été jetée dehors et elle est arrivée chez toi ensuite !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 17 Mars 2010 à 14:30 #602

Merci Annie, mais je suis très nulle en informatique et je ne sais pas faire de "copier-coller".Je vais me débrouiller autrement.C'est vrai qu'elle est abordable, gentille, mais vite méfiante et cherche à s'échapper si on la retient trop.Les copains chats, elle ne doit pas en avoir, vu le peu de temps qu'elle passe dehors, mais elle aime bien mes chiens et se frotte contre eux.Son passé je ne le connais pas, mais ce n'est pas chez moi qu'elle est venue se réfugier, c'était chez un jeune couple avec enfants qui ne voulaient pas la garder. Ils lui interdisaient même de rentrer chez eux. Elle est restée dehors quelques mois même si elle était nourrie.Ils ont passé une annonce pour la placer avant de l'emmener à la SPA avant l'hiver. Donc, elle a dû vraiment souffrir de cette situation.En ce qui concerne les miaulements, elle ne miaule pratiquement pas et c'est si doux pourtant...Améthyste ne me dit rien.Pour ce qui est de mes tensions, on ne va même pas en parler!!!!Oui pour le conflit, c'est un peu ça. Peut-être effectivement avons-nous un problème commun, c'est probable même, mais tout ne se résout pas si facilement que ça.Je ne sais pas si elle peut dormir encore plus que d'habitude (22h sur 24!), pour le moment elle est dehors, ce qui est très, très rare chez elle.Elle doit dormir dans un coin au soleil.En ce qui concerne le pipi, maintenant elle fait sur le tapis du chien... et pourtant il n'y a plus d'étranger à la maison.
J'espère avoir fait le tour de tout, et j'espère aussi qu'elle va se détendre. Elle vient un petit moment sur mes genoux tous les soirs, me regarde avec amour...et puis s'en va! Elle est tellement douce et adorable!
Merci Annie. Nahéva:unsure:
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 17 Mars 2010 à 18:43 #603

Nahéva écrit:
[quote]Merci Annie, mais je suis très nulle en informatique et je ne sais pas faire de "copier-coller".Je vais me débrouiller autrement. je remets cela pour que ce soit plus facile à suivre ..

j'ai un chat qui parait très abordable, vient se frotter contre mes jambes en guise d'accueil et se roule au sol, m'offrant son petit ventre.. je la sens très approchable... pas de crainte .. pourtant ce n'est pas général ...

C'est vrai qu'elle est abordable, gentille,



elle se dit "un peu réservée quand elle ne connait pas, les autres lui font peur. J'ai envie d'aller vers eux mais je n'ose pas pour peu que je sente ce conflit en eux".
mais vite méfiante et cherche à s'échapper si on la retient trop.



il semblerait qu'"elle manque de copain .." selon ses dires.

Les copains chats, elle ne doit pas en avoir, vu le peu de temps qu'elle passe dehors,

Il semblerait qu'elle a peur qu'on la mette dehors.. un peu comme une forme de maltraitance.. quelqu'un qui n'aime pas les chats, ou ne supporte pas ses miaulements. ça te parle dans ton contexte ?

à moins que ce soit dans sa vie passée, dans une autre maison ..et que tu ne l'aies pas eu après son sevrage mais plus tard dans sa vie .. qu'en est til ?.

son passé je ne le connais pas, mais ce n'est pas chez moi qu'elle est venue se réfugier, c'était chez un jeune couple avec enfants qui ne voulaient pas la garder. Ils lui interdisaient même de rentrer chez eux. Elle est restée dehors quelques mois même si elle était nourrie.Ils ont passé une annonce pour la placer avant de l'emmener à la SPA avant l'hiver. Donc, elle a dû vraiment souffrir de cette situation.

En ce qui concerne les miaulements, elle ne miaule pratiquement pas et c'est si doux pourtant...


as tu eu d'autres chats ? est ce que "améthyste" est un nom de chat ou autre animal connu de toi ?

Améthyste ne me dit rien

elle dit "je suis en insécurité, peut être aussi que ma maitresse n'est pas tranquille, je la sens nerveuse.. je ressens ses tensions"

.Pour ce qui est de mes tensions, on ne va même pas en parler!!!!

aurais tu ce conflit en toi, "envie de voir du monde et une peur d'etre envahie ou une perte de territoire "?

Oui pour le conflit, c'est un peu ça.


Il me semble que vous avez un problème commun et que celui de l'une rejoindrait et amplifierait celui de l'autre..qu'en penses tu ?
Peut-être effectivement avons-nous un problème commun, c'est probable même, mais tout ne se résout pas si facilement que ça.

Je ne sais pas si elle peut dormir encore plus que d'habitude (22h sur 24!), pour le moment elle est dehors, ce qui est très, très rare chez elle.Elle doit dormir dans un coin au soleil.


En ce qui concerne le pipi, maintenant elle fait sur le tapis du chien... et pourtant il n'y a plus d'étranger à la maison.

essaie d'aérer le plus possible ce tapis, il a des souvenirs ancrés pour elle.. recherche à qui ça peut la ramener.. quelqu'un d'agressif, ou un animal , éventuellement . a toi de voir ce qui peut, dans ta vie, la perturber.. les animaux sont éponge. VOis à partir de quand cela a commencé et essaie de trouver un lien .


J'espère avoir fait le tour de tout, et j'espère aussi qu'elle va se détendre. Elle vient un petit moment sur mes genoux tous les soirs, me regarde avec amour...et puis s'en va! Elle est tellement douce et adorable!

rassure là sur ton amour , concentre toi sur ces moments et dis lui que c'est important pour toi qu'elle soit là..donne lui des petites attentions dans la journée aussi.... on va essayer comme ça et on voit après. et pour toi, essaie de garder dans la mesure du possible, le moral. Bon courage ...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 17 Mars 2010 à 18:55 #605

Tu es vraiment sympa Annie! Oui, je vais garder le moral, et continuer de laver les tapis de mon chien tous les jours! Je vais lui dire encore plus souvent que je l'aime et que je la protègerai toujours. Et nous finirons bien par nous en sorir toutes les deux!!!
Reçois tous mes remerciements. Amicalement, Nahéva.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 26 Mars 2010 à 15:00 #623

Bonjour Annie,
Comme convenu je te tiens au courant du comportement de Kitty. Depuis que tu lui as fait un soin, elle a beaucoup changé. Maintenant elle me "parle" en miaulant doucement, me fait voir qu'elle voudrait d'autres croquettes, m'interroge du regard, me suit, me précède. Toutes ces petites choses qui paraissent sans importance mais qui étaient inexistantes avant. Maintenant... j'allais dire "elle est présente", mais c'est plutôt "elle est vivante". Que du bonheur! Elle est tellement plus détendue, sereine, confiante! J'ai enfin trouvé ma minette, celle que j'attendais. Elle ne sort pas plus dehors, mais je pense que c'est lié au fait qu'elle a dû être chassée de chez ses anciens maîtres. Elle doit penser que si elle sort on va fermer la porte et qu'elle ne pourra plus rentrer. Moi ça m'arrange plutôt, car il y a une méchante route devant chez moi et j'aime autant qu'elle ne sorte pas trop.
Je l'ai beaucoup rassurée comme tu me l'as conseillé et elle a l'air de comprendre qu'elle est un membre de la famille et qu'on ne chasse pas la famille. Elle me regarde avec tellement de tendresse... et c'est réciproque.
Le soir elle ne vient plus sur mes genoux, mais si je l'y mets, elle reste et me fait plein de gros calins. Elle est si douce et me parait fragile, comment ne pas l'aimer? Enfin elle participe à la vie de la maison et a l'air d'aimer ça, être avec nous! Je ne peux que te remercier encore d'avoir permis ces changements et cette meilleure compréhension de ma douce Kitty. Amicalement, Nahéva.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 28 Mars 2010 à 10:13 #627

Merci de ces bonnes nouvelles qui me ravissent !!!

elle est "elle-même".. je reste dans mon idée, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qu'elle pouvait être investie du chat précédent.. ce qui expliquait qu'un contactant l'un j'avais l'autre, Kitty.Ils seraient libérés tous les deux...

tu vois que l'amour démontré et dit ,fait beaucoup.. il suffit de se comprendre....et le pipi alors ?


Message édité par : annie, à : 28-03-2010 à 09:20
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 28 Mars 2010 à 11:59 #633

Alors, pour le pipi.... c'est pas gagné!
Toujours le même problème: dès que quelqu'un vient à la maison, elle fait partout. Elle va faire sur un fauteuil en cuir dès que l'une de mes filles vient avec sa chienne. J'ai l'impression que les problèmes nouvel arrivant-chiens sont liés. Dans sa vie d'avant aurait-elle été chassée par le nouvel ami de sa maitresse accompagné de ses chiens? Ce qui pourrait être le cas, car lors du stage de dialogue intuitif on a vu qu'elle avait fuit de chez elle par peur de 2 chiens.
Tout est peut-être lié dans sa tête.
Ce qui expliquerait aussi qu'elle aime bien faire sur le tapis de mon chien. Mais elle ne fait plus pour le moment car personne n'est revenu coucher à la maison.
C'est bien complexe tout ça, mais moi, je ne veux voir que les améliorations et pour le reste ça se fera progressivement.
J'aimerais bien avoir des nouvelles de ma jument décédée il y a 5 ans.
Je ne voudrais pas abuser malgré tout, mais accepterais-tu de regarder. Merci pour tout.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat kitty pour Nahéva le 28 Mars 2010 à 14:11 #634

merci de ta réponse,

l'anxiété est bien manifestée par du pipi n'importe où chez l'animal.. bien sûr il peut y avoir autre chose...je vais regarder pour cette peur aujourd'hui et faire un traitement spécifique...et puis tu n'auras plus qu'à inviter quelqu'un pour tester

pour la jument, je te demande d'attendre un peu .. j'ai deux demandes en attente et il faut laisser un peu la place à ceux qui n'ont pas eu encore de contact. Ceci ne t'empeche pas de m'envoyer la photo et les infos et je la mets en attente

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale