Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 148 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: VICTOR

VICTOR le 14 Mars 2010 à 11:09 #576

Bonjour Annie,

Je voudrais aujourd'hui parler de Victor mon petit chien ; il est né le 13 février 2004 et donc il a 6 ans. il est adorable, très attaché à mois mais je sens de l'inquiétude en lui et surtout son seul défaut est qu'il fait pipi dans la maison que ce soit le jour ou la nuit. Pourtant le matin avant de partir travailler, je le sors et le soir quand je rentre nous allons faire un promenade tous les deux.
Quand je l'emmène chez quelqu'un, il ne fait jamais pipi et quand il en a envie il se met devant la porte d'entrée.
Je ne comprends pas son message ou sa demande. Peux tu m'éclairer.
Merci beaucoup.

Marie-Paule
Le sujet a été verrouillé.

Re:VICTOR le 14 Mars 2010 à 12:22 #581

ok marie Paule,


d'emblée je te dis ce qui vient.... à confirmer,.... qu'il est tellement attaché et dépendant de toi, qu'il en est malade quand tu es absente.. il lui faudrait quelqu'un en permanence.. d'où essayer de l'habituer à la solitude, petit à petit. Ensuite récompenser quand tu rentres du bon comportement...

je regarde cela ...

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:VICTOR le 14 Mars 2010 à 22:24 #587

Marie Paule, voici donc ce contact, sous réserve :

Victor est un chien dominant, il me montre son caractère affirmé, voir hargneux dans cette prise de contact. Il parait prendre sa place mais s'il pouvait prendre celle de l'autre, il n'y aurait qu'unpas !!

il fait la sourde oreille à ce que je lui dis et se montre un air détaché, détourné.

Il semblerait qu'il veuille prendre le pouvoir.. Ya t'il eu un nouveau arrivant, animal ou humain. Il pourrait y avoir jalousie et forme de vengeance pour qu'on s'occupe de lui !!

il me semble gaté, trop même, que tu aurais peur de ne pas en
f aire assez donc tu en fais trop et il ne serait plus à sa place.. ça te parle ?*

il se retrouve insécurisé . Il a besoin d'"une autorité de hiérarchie, quelque chose de clair et de ferme surtout. Or il veut dominer, deqvenir le chef, ça ressort plusieurs fois dans ses paroles .."c'est moi le chef".. euh...

il a besoin de cette hiérarchie et veut la faire lui même. Donc ça ne va pas. Le chien a besoin d'un maitre et pas devenir le maitre. Il est forcément pas bien. Un ordre est un ordre.Le ton doit être ferme, clair. L'animal fonctionne ainsi. LUi ,il a besoin d'être "tenu".

peut etre revoir s'il y a des manques à ce niveau .

il dit qu'avec toi" il peux faire ce qu'il veut" c'est vrai?

Il craint l'autorité, il serait craintif et deviens soumis si l'autorité est là.. aurais tu tendance à culpabiliser si tu hausses la voix ? il en joue.

Il semble se venger de tes absences qui le perturbent. il est dans la fusion et il régresse quand tu t'absentes. C'est comme une forme de chantage. Donc du pouvoir.

il faudrait que tu prenne un peu de distance avec lui pour sortir de la fusion et le remettre à sa place de chien, tout en l'aimant mais autrement. Ce sera un peu dur pour vous deux mais nécessaire, c'est de la rééducation.

As tu été seule avec lui à une époque.. ça ressort encore que quelqu'un dans son entourage le rend jaloux. Il a quelqu'un qui a envahit le territoire où il se sent le maitre, alors il réagit.

à la fin de la séance, il est plus calme.. bon j'ai fait un ptit soin aussi pour amorcer le changement. Il était nerveux, j'ai travaillé dessus sur plusieurs chakras ainsi que sur la dépendance.. A toi maintenant de redresser.

tiens moi au courant de l'évolution

en attendant, merci de faire le retour point par point sur sa façon d'être.

Annie


Message édité par : annie, à : 14-03-2010 à 21:26
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:VICTOR le 15 Mars 2010 à 10:50 #589

Victor est un chien dominant, il me montre son caractère affirmé, voir hargneux dans cette prise de contact. Il parait prendre sa place mais s'il pouvait prendre celle de l'autre, il n'y aurait qu'unpas !!
Je l'ai eu a 3 mois et déjà il grognait quand il voulait ma place sur le canapé.

Il semblerait qu'il veuille prendre le pouvoir.. Ya t'il eu un nouveau arrivant, animal ou humain. Il pourrait y avoir jalousie et forme de vengeance pour qu'on s'occupe de lui !!

Je pense qu'il est jaloux d'Eglantine, elle a 10 ans et était là avant lui mais il a su l'écarter pour prendre sa place auprès de moi ; depuis la mort de Gwen, elle fait des tentatives pour se rapprocher de moi et évidemment entre eux c'est la guerre!

il me semble gaté, trop même, que tu aurais peur de ne pas en

f aire assez donc tu en fais trop et il ne serait plus à sa place.. ça te parle ?*
oui, je fais très attention à lui et à sa santé car il a un souffle au coeur (c'est la maladie du cavalier king charles) et depuis qu'un véto m'a dit que l'espérance de vie était de 9 ans je me suis encore plus rapprochée de lui.

il dit qu'avec toi" il peux faire ce qu'il veut" c'est vrai?

oui il fait à peu près ce qu'il veut mais à part faire pipi dans la maison, il n'a jamais fait de bétises, il ne mange pas n'importe quoi vu sa santé (là je suis intransigeante), il met sa laisse sans problème mais il ne supporte pas les autres chiens.

Il craint l'autorité, il serait craintif et deviens soumis si l'autorité est là.. aurais tu tendance à culpabiliser si tu hausses la voix ? il en joue.
c'est tout à fait ça, il va se mettre dans un coin et ses yeux sont remplis de peur et cela m'arrête tout net.

As tu été seule avec lui à une époque.. ça ressort encore que quelqu'un dans son entourage le rend jaloux. Il a quelqu'un qui a envahit le territoire où il se sent le maitre, alors il réagit.


Je pense que c'est Eglantine la chatte qui est aussi une dominante à mon avis.

à la fin de la séance, il est plus calme.. bon j'ai fait un ptit soin aussi pour amorcer le changement. Il était nerveux, j'ai travaillé dessus sur plusieurs chakras ainsi que sur la dépendance.. A toi maintenant de redresser.

Hier soir quand il s'est endormi il était en effet très détendu et j'ai senti des tensions lâcher en moi aussi.

Merci beaucoup pour ce que tu fait pour lui, j'espère que cela va l'aider.

Marie-Paule
Le sujet a été verrouillé.

Re:VICTOR le 15 Mars 2010 à 11:48 #592

marie paule écrit:
Victor est un chien dominant, il me montre son caractère affirmé, voir hargneux dans cette prise de contact. Il parait prendre sa place mais s'il pouvait prendre celle de l'autre, il n'y aurait qu'un pas !!
Je l'ai eu a 3 mois et déjà il grognait quand il voulait ma place sur le canapé.

Il semblerait qu'il veuille prendre le pouvoir.. Ya t'il eu un nouveau arrivant, animal ou humain. Il pourrait y avoir jalousie et forme de vengeance pour qu'on s'occupe de lui !!

Je pense qu'il est jaloux d'Eglantine, elle a 10 ans et était là avant lui mais il a su l'écarter pour prendre sa place auprès de moi ; depuis la mort de Gwen, elle fait des tentatives pour se rapprocher de moi et évidemment entre eux c'est la guerre!

il est exclusif et son marquage de territoire est aussi cela.. =c'est moi et moi seul . On a peut etre cerné le conflit. Un de parti mais pas l'autre.. !!

il me semble gaté, trop même, que tu aurais peur de ne pas en
f aire assez donc tu en fais trop et il ne serait plus à sa place.. ça te parle ?*

oui, je fais très attention à lui et à sa santé car il a un souffle au coeur (c'est la maladie du cavalier king charles) et depuis qu'un véto m'a dit que l'espérance de vie était de 9 ans je me suis encore plus rapprochée de lui.

je sais que cette race a un sacré caractère. N'en fais pas plus que tu dois sous prétexte qu'il a cela. De toute façon, malheureusement, ils partent tous à un moment ou l'autre. Tu peux l'aimer sans le couver. Je crois que cela devient impératif sinon ça se retournera plus agressivement contre toi.


il dit qu'avec toi" il peux faire ce qu'il veut" c'est vrai?

oui il fait à peu près ce qu'il veut

tout dépend à quoi ça correspond

mais à part faire pipi dans la maison, il n'a jamais fait de bétises, il ne mange pas n'importe quoi vu sa santé (là je suis intransigeante),normal il met sa laisse sans problème mais il ne supporte pas les autres chiens. il aurait tendance à devenir caractériel..

Il craint l'autorité, il serait craintif et deviens soumis si l'autorité est là.. aurais tu tendance à culpabiliser si tu hausses la voix ? il en joue.
c'est tout à fait ça, il va se mettre dans un coin et ses yeux sont remplis de peur (peut etre pas.. où est ce toi qui a peur de l'autorité.. ? )
peut être de crainte de l'autorité, ce qui veut dire qu'il peut la reconnaitre si elle existe et alors il rentre dans la hiérarchie, ce qui est normal.
.
et cela m'arrête tout net. le problème est bien l'autorité que tu n'oses pas prendre.. Une autorité n'est pas crier après lui, ce sont des ordres fermes et clairs dont il a besoin. C'est comme avec les enfants et que les parents n'osent pas punir ou affirmer les limites, ils retrouveront des enfants tyrans avec des roles inversés.


As tu été seule avec lui à une époque.. ça ressort encore que quelqu'un dans son entourage le rend jaloux. Il a quelqu'un qui a envahit le territoire où il se sent le maitre, alors il réagit.


Je pense que c'est Eglantine la chatte qui est aussi une dominante à mon avis.

à la fin de la séance, il est plus calme.. bon j'ai fait un ptit soin aussi pour amorcer le changement. Il était nerveux, j'ai travaillé dessus sur plusieurs chakras ainsi que sur la dépendance.. A toi maintenant de redresser.

Hier soir quand il s'est endormi il était en effet très détendu et j'ai senti des tensions lâcher en moi aussi.

il sera mieux s'il a une vie qui correspond à son statut. Tout maitre se fait du souci pour son animal .. tu as certainement peur de le perdre.. essaie de travailler ce point en toi pour l'aider...
Merci beaucoup pour ce que tu fait pour lui, j'espère que cela va l'aider.
en tous cas, je me répète, revois ta forme d'autorité et prends ta place de maitre sinon.. tu vas à plus de problèmes .. poser tes limites, faire respecter ton statut c'est aussi respecter le sien et donc l'aimer..

tiens nous au courant des changements.. et de tes efforts.

Annie


Marie-Paule
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

comportement animalier : victor pour Marie Paule le 28 Mars 2010 à 10:33 #630

coucou !

quelles nouvelles pour Mr Victor ??
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale