Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 113 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: comportement animalier : chat Ondyne

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 15 Mars 2010 à 11:31 #591

Bonjour Ondyne,

je viendrais des nouvelles du matin maintenant pour montrer l'évolution. ce matin elle m'a entendu sortir de la chambre a 7h30 et elle est venue se frotter a mes jambes comme avant , bon je suis retourner au dodo , j'étais morte .Une fois levée définitivement , rebelotte , nouveau frottage de jambes, par contre elle a refuser d'etre prise dans les bras pour un calin , elle a du mal avec ça , quand elle mangeait je lui ai gratouiller la tête , elle s'est laisser faire ..
ce doit être frustrant mais prend déjà ce qu'elle te donne, vois cela et pas ce qu'elle ne donne pas. Cela t'aidera de voir les choses comme ça dans la vie.


j'étais à me demander , comme je l'ai dit hier je cogite pas mal là dessus , et je me demandais si Ondyne avait pu prendre mes émotions car il est vrai que tout n'est pas rose à l'intérieur de moi , je suis souvent stresser (je suis une angoissée de la vie) , je me décourage très vite , j'étais déprimer depuis quelques temps (pas de boulot) , et là vendredi je me suis fais virer de mon boulot a cause de mes problèmes de santé et jétais vraiment pas bien , elle aurait pu aussi absorber cela, je sais pas du tout.

je ne vais pas te dire non car on peut le lire partout. Nos animaux vivent au rythme de nos vies et de nos émotions. Ils ont leurs émotions seulement cela ne se voit pas comme chez l'humain.
L'animal est éponge la plupart du temps et ira à se rendre malade pour aider son maitre. Cela va jusqu'au sacrifice. De l'amour pur.
tu as de bonnes raisons d'être mal, ne culpabilise pas si elle a pris pour toi. Rassure là par contre et engage toi à faire du mieux que tu peux. Nul n'est tenu à l'impossible. Améliorer la relation et en finir avec les pipis sont le but. Tu sais maintenant son tempérament , il va falloir essayer de vous adapter au mieux l'une à l'autre.
Un chat pas câlin ou peu câlin ne va pas changer comme ça, c'est comme les gens. Le chat est encore plus indépendant que le chien ...

bonne discussion !
Annie


Message édité par : annie, à : 18-03-2010 à 18:11
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 16 Mars 2010 à 20:13 #599

Coucou , me voilà encore avec un peu de news.
Ca va paraître débile mais qu'est ce qu'il faut que je dise à Ondyne ? Je lui dit " c'est le bébé à sa maman!" ou " c'est la maison à Ondyne ça" , c'est po évident ,lol
Et y'a un nouvel élément qui est arriver , les ronrons! avant quand on l'a caressait elle ronronnait quasiment pas et là dès qu'on la touche elle ronronne! qu'est ce que c'est agréable!
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 18 Mars 2010 à 19:14 #610

Ondyne écrit:
Coucou , me voilà encore avec un peu de news.
Ca va paraître débile mais qu'est ce qu'il faut que je dise à Ondyne ? Je lui dit " c'est le bébé à sa maman!" ou " c'est la maison à Ondyne ça" , c'est po évident ,lol
Et y'a un nouvel élément qui est arriver , les ronrons! avant quand on l'a caressait elle ronronnait quasiment pas et là dès qu'on la touche elle ronronne! qu'est ce que c'est agréable!


j'ai déjà eu le cas d'autres chats, c''est le soin qui la mise en forme donc elle est bien et te le dit..

fais comme tu le sens, tu peux effectivement lui dire qu'elle est chez elle içi dans cette maison et que tu l'aimes , qu'elle est belle.. c'est une fille noublie pas hihi .. elle aime les compliments
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 19 Mars 2010 à 11:03 #614

ca me fait rire car tu dis " c'est une fille, elle aime les compliments" et je rajouterais et les sacs!lol dès qu'il y a un sac dans les parage elle saute dessus et se faufile a l'intérieur,lol une vrai gonzesse!!
Je n'ai jamais dit a aucuns de mes animaux que je les aimait , j'ai du mal a dire mes sentiments , mais je leur montre.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 19 Mars 2010 à 16:06 #619

Ondyne écrit:
[quote]ca me fait rire car tu dis " c'est une fille, elle aime les compliments" et je rajouterais et les sacs!lol dès qu'il y a un sac dans les parage elle saute dessus et se faufile a l'intérieur,lol une vrai gonzesse!!
Je n'ai jamais dit a aucuns de mes animaux que je les aimait , j'ai du mal a dire mes sentiments , mais je leur montre.
[/quote]
eh bien il n'est jamais trop tard pour commencer,ça te servira au moins elle ne te rira pas au nez si toi tu aimes l'entendre, les autres aussi
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 28 Mars 2010 à 10:30 #629

alors Ondyne, tu en es où avec ta miss ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 30 Mars 2010 à 21:06 #652

coucou
Elle m'a l'air de ne plus etre stresser , elle a trouver un jeu , qui me fait trop rire . En fait , elle m'imite car quand mon copain va dans la salle de bain.. je me planque contre un mur et quand il passe je lui bondit dessus et Ondyne fait pareil! Quand je vais quelque part et qu'elle sait que je vais en sortir, elle se planque contre un des murs du couloir, on voit un bout de queue qui dépasse ou une oreille et le rituel est de dire "elle est où Ondyne?? " et là j'approche a petits pas et quand je fais "bouh" elle me saute dessus!lol c'est trop drole.
Elle ronronne toujours autant , l'autre jour j'étais dans mon bain ,et elle s'est inscruster , elle est venue voir ce qui se passait dans la baignoire , etait attirée par l'eau et c'était sympas , un peu comme une relation mère /fille .
Elle fait beaucoup moins de bêtises , elle ne monte plus sur la table , ne pisse plus sur mes affaires sauf la semaine dernière , elle a fait sur mon sac de plage , je l'ai engueuler mais pas de tape ni rien , maintenant on lui dit "non" , chai pas si ça marche vraiment mais bon. Par contre , elle a pris la sale manie de se faufiler dans la chambre (elle n'a pas le droit d'y entrer) et se planque sous le lit , c'est chiant. Mais sinon c'est tout , et elle se laisse caliner , ah oui ce qui est marrant aussi c'est que elle se met dans des positions des fois , oh lala du jamais vu, allongée sur le dos, les 4 fers en l'air !elle se planque beaucoup moins .. c'est agréable!!
merci beaucoup Annie!
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 06 Avril 2010 à 14:26 #676

je suis contente pour vous 2...

cette position allongée , les 4 fers en l'air montre qu'elle est bien, c'est souvent pour se faire caresser le ventre.. cela peut montrer aussi sa soumission.

Si elle refait pipi rediscutes avec elle et rassure là sur ton amour mais que tu n'es pas d'accord et qu'elle n'a pas besoin de faire cela pour se faire remarquer.. qu'elle est chez elle ..etc...

n sent que la relation est plus sympa et tout le monde y trouve son compte .!


Message édité par : annie, à : 06-04-2010 à 13:27
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 07 Avril 2010 à 12:59 #683

coucou
oui tout roule ou presque , parce que madame voit des visiteurs à la maison et là c'est la cata car elle saute sur le mur et griffe tout du long la tapisserie!! argg l'horreur , surtout qu'on cherche a partir de l'appart pour une maison. manquerait plus qu'on doivent tout refaire à cause de ses griffures.Mis a part celà c'est génial.je lui explique bien les chose , droit dans les yeux ,comme pour les enfants. par contre , elle nous fait un truc qu'elle faisait pas avant , elle miaule d'un air grave dès qu'on s'absente(soit pour sortir , soit pour aller dormir..)elle faisait pas ça avant . Ca passera peut etre.
Le sujet a été verrouillé.

Re:comportement animalier : chat Ondyne le 08 Avril 2010 à 09:51 #687

Ondyne écrit:
coucou
oui tout roule ou presque , parce que madame voit des visiteurs à la maison et là c'est la cata car elle saute sur le mur et griffe tout du long la tapisserie!! argg l'horreur ,

oui pas top,... elle fait de la phobie sociale ou quoi ? j'irai voir

surtout qu'on cherche a partir de l'appart pour une maison. manquerait plus qu'on doivent tout refaire à cause de ses griffures.ça il faut t'y attendre ...


Mis a part celà c'est génial.je lui explique bien les chose , droit dans les yeux ,comme pour les enfants. par contre , elle nous fait un truc qu'elle faisait pas avant , elle miaule d'un air grave dès qu'on s'absente(soit pour sortir , soit pour aller dormir..)elle faisait pas ça avant . Ca passera peut etre.

on dirait que la présence la rassure, la tienne mais pas celle des autres ..allez je lui refais un petit contact pour "discuter entre miss"
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale