Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 49 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: absence

Re:absence le 26 Juillet 2011 à 23:35 #6919

Annie,
j'ai voulu faire du copier coller pour les réponses à partir d'un fichier mais les couleurs ne sont pas ressorties.
Du coup cela est plutot incompréhensible.
Les voici en fichier attaché.
Mon coeur est rempli de joie et lorsque mon mari a lu les résultats de la communication, il a été épaté !
Bravo et merci pour tout
Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 29 Juillet 2011 à 16:17 #6961

furka écrit:
Merci, merci sincèrement du fond du coeur merci pour ce message. Que cela fait du bien à l'âme d'avoir des nouvelles de ma chère compagne qui me manquait tant. Mais cela a retissé un fil entre nous, grâce à vous Annie.
Surtout que je la reconnais dans votre description et tant de détails me la rappellent si bien.
Voici ci-dessous l'écho de mes pensées par rapport à votre message.


Je la vois arriver en faisant un bond, notion d’habitude dans ce mouvement, chienne leste, on dirait un saut de biche en plus petit …semble agile et aurait pu faire de l’agility et sauter des obstacles. Chienne qui a l’esprit sportif , peut être sportive ou faite pour cela.

]effectivement Furka était une chienne qui aimait bien se dépenser. Nous l'emmenions avec nous en montagne pour de longues ballades, été comme hiver, et elle aimait sauter comme un cabri dans les herbes hautes. c'est tout à fait cela, des bonds courts et hauts..

Me dit que son poil est très beau, peut etre en référence à l’époque où il a pu être terne et plus tombant, enfin quelque chose avec ses poils a tenu conversation à un moment.


Mon mari faisait souvent la remarque que Furka prenait les poils de vieux chien et moi je lui disais que non, je voyais Furka toujours aussi belle. Du coup je la brossais souvent et l'emmenait se baigner pour que son poil reluise. Je suis contente qu'il soit de nouveau bien beau.

Elle se montre semblant aimer jouer au ballon comme au foot et s’élançant derrière ;
C'était son jeu favori, souvent nous jouions le soir à la balle, et même la semaine avant son décès elle avait jouer.

« j’ai eu un beau parcours » me dit elle. Elle me dit « que sa maitresse l’aimait beaucoup »
C'est une évidence que je l'aimais sans compter, mais que je suis heureuse qu'elle se soit rendue compte de toute l'affection que je lui portais.

1) cause du décès : Aurait eu des douleurs internes, un mal caché, sournois qui n’était pas forcément visible . « j’avais du mal à respirer, c’est venu très vite,
Je pense que cela du être rapide car il n'y avait aucune trace. Elle était dans son panier tranquille, et je suis heureuse pour elle

2) a telle souffert ? « je n’ai pas trop eu le temps de m’en apercevoir, tout est arrivé si vite. Je dirai non même si le moment crucial fut un point douloureux (notion centre de la poitrine, cœur ? poumons ?)
Le vétérinaire pensait effectivement à un AVC ou un arrêt cardiaque.[/i] notion d'embolie..


4) attend t elle une action de ta part ?
« je n’attends rien, pas de besoin particulier, comme avant. Je sais qu’elle va « bien » (en parlant de sa maitresse)
de l'amour peut être encore...

]Elle me dit que « les nouvelles sont mignonnes » (« sourire maternel »)
Je suis bien contente, mais je me doutais car Furka était généreuse et avait un coeur immense[/i].

allez vous vous retrouver dans l’au-delà ? « je ne peux pas l’affirmer maintenant . Si c’est possible je serais là pour l’accueillir et lui sauter dans les bras, ce que j’ai toujours eu envie de faire.
Que je serais décue de ne pas la voir. ! J'avais toujours espérer faire la traversée ensemble pour arriver toutes les 2 en même temps, mais le destin en a voulu autrement. Je suis heureuse de savoir qu'elle aurait aimé me sauter dans les bras..

6) es tu heureuse ? oui, le Paradis existe bien mais d’une autre façon que celle imaginée. Tout est tellement plus simple. (Image pour illustrer le Paradis : une plage de sable blanc, eau turquoise… me dit que tu comprendras. Notion d’envie de voyage). Le Paradis existe, il vient principalement du cœur. »[/b]
Je rêve effectivement de vacances ou plutot de pouvoir se ressourcer au calme et la mer m'a toujours beaucoup attirée par son immensité et par son côté sauvage, et cela serait d'autant plus magnifique avec Furka à mes côtés
A eu envie de mordre parfois ceux qui pouvaient trop l’agacer et abuser de sa patience apparemment grande, mais pas dans sa nature de le faire. Chien pacifique même si intimidant
E]lle était si pacifique que je ne vois pas les personnes qu'elle voulait mordre.., mais la voisine m'a encore dit ce week end que Furka était une chienne si gentille...
c'est comme pour nous , il y a des gens que nous aimons bien et qui, certains jours agacent, cela nous arrive d'être plus "mordant" et de se montrer moins pacifique. Elle aussi a ressenti cela, sans pour autant mordre.

Se dit « très triste pour ton père. Se montre couchée à ses pieds. Mettait il une couverture sur ses genoux, peut etre style écossais même si pas la même couleur.
Effectivement mon père mettait une couverture à carreaux pour faire la sieste. par contre il était très réservé et n'a jamais montré une affection particulière envers Furka. Nous l'emmenions avec nous à chaque fois que nous allions voir mes parents et elle restait volontiers à ses côtés.Je suis heureuse qu'elle sera à ses côtés et je peux lui faire confiance. Il y avait du respect plutôt parce que cela passait par sa maitresse et du moment que ça contrarie sa maitresse, ça la contrarie aussi

As-tu des petits enfants ou d’autres que tu gardes, j’ai une image où il y en a plusieurs autour, vacances ou eu l’habitude d’en avoir, et comme si Furka avait pris cette habitude de veiller aussi sur « sa couvée » - dit que tu es une mère poule. Furka semble habituée aux enfants , tout ce qui est petit est « à surveiller et à protéger pour elle, une vraie mère.
je ne garde pas d'enfants et je n'ai pas encore de petits enfants. Par contre nos 3 garçons étaient ados lorsqu'elle est arrivée chez nous, et l'un de mes fils s'est beaucoup attaché à elle. Elle adorait les voir arriver chez nous et déprimait lorsqu'ils repartaient. La meute devait être au complet pour son plus grand bonheur. [/i]alors ça correspond bien aux enfants de la famille, les "petits" même s'ils ne l'étaient plus vraiment.

Notion d’être une bonne mère. Quand je lui demande ce qu’elle fait là Haut, elle me montre une ribambelle de petits, canards ou cygnes, qu’elle compte. J’ai l’impression d’une nounou en surveillance, gardienne qui prend son rôle très au sérieux et guide
Là j'avoue ne pas trop comprendre les canards et les cygnes... il n'y a rien à comprendre, ce sont des petits dont elle s'occupe, sur lesquels elle veille.. rien à voir avec eux sur terre mais des petits qui sont probablement sans mère maintenant et qui en ont besoin là Haut. j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir laissé avoir de petits chiots car elle aurait été une maman super !.
je pense

Je lui dis « qu’elle est un bon chien », elle répond « j’ai été bien élevée, dans la gentillesse et les bons soins – je lui fais un énorme câlin, je ne lui rendrais jamais tout ce qu’elle m’a donné –Merci maman adorée » .
Quel bonheur de lire un message si beau, et bien sûr qu'elle m'a déjà tout donné et bien davantage et c'est plutôt moi qui lui doit une tonne d'amour !



Message édité par : annie, à : 29-07-2011 à 15:26
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 29 Juillet 2011 à 16:18 #6962

Merci Furka, merci pour tout et de votre profonde reconnaissance largement exprimée au delà de ces posts.


Message édité par : annie, à : 29-07-2011 à 15:20
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 30 Juillet 2011 à 22:36 #6984

les remerciements vous sont plutôt destinés, avec tout le bonheur que vous vous donnez sans compter.
Des nouvelles de Furka m'ont été un inestimable cadeau, auquel je pense régulièrement depuis le contact.
Votre site est très enrichissant et je m'y ressourcerais à mes prochaines vacances.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 31 Juillet 2011 à 06:39 #6989

"Des nouvelles de Furka m'ont été un inestimable cadeau, auquel je pense régulièrement depuis le contact.

Votre site est très enrichissant et je m'y ressourcerais à mes prochaines vacances."


que ce contact continue à vous nourrir au delà de ces jours, dans les moments les plus sombres...

et n'oubliez pas le livre d'or pour exprimer tout cela et incitez d'autres à votre expérience...

nous devrions aller selon les dires, vers un monde de plus en plus spirituel, d'amour, de solidarité, de fraternité .. alors expérimentons cela et parlons en.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 08 Août 2011 à 17:41 #7134

Bonjour Annie
effectivement ce contact m'a remplie d'espoir durant cette semaine éprouvante et j'ai souvent pensé à votre don et votre générosité.
J'ai senti le soutien de Furka comme lorsqu'elle était là, même plus intensément !
Je ne manquerai pas de remplir votre livre d'or maintenant que j'ai quelques jours à moi !
Amitiés sincères
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 09 Août 2011 à 08:05 #7140

bon courage à vous dans ces moments et n'hésitez pas à faire appel à vos croyances (anges ou autres) dont Furka bien sûr . Elle se fera un plaisir de vous aider. VOus savez bien que votre désir est un plaisir pour elle de le satisfaire.

nos animaux continuent de nous aimer et de nous le montrer, ils ne nous laissent pas..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 12 Août 2011 à 22:16 #7215

Bonsoir Annie,
merci pour ce message d'encouragement
Vous avez raison,nos animaux qui étaient si proches durant leur vie terrestre semblent nous envoyer des messages de bienveillance et d'affection malgré leur départ.
La semaine fut difficile mais des solutions sont apparues et je suis sûre qu'elles sont venues grâce à Furka.La relation est différente mais gagne en intensité et chaleur.
Sincères amitiés
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 13 Août 2011 à 12:29 #7219

je suis contente de voir que vous trouvez le positif malgré votre chagrin et que, oui, l'amour est encore plus fort de voir qu'ils ne nous abandonnent JAMAIS.

plus vous remarquerez les signes plus vous serez rempli, paradoxalement, d'un bonheur venu d'ailleurs.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:absence le 13 Août 2011 à 22:39 #7237

Bonsoir Annie
oui c'est tout à fait cela. Furka m'a appris à vivre pleinement les petits moments de bonheur qui finalement font la trame de la vie.Vraiment les animaux ont une capacité phénoménale de nous faire progresser !
Je vous souhaite un bon week end
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale