Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: max

Re:max le 12 Mai 2011 à 14:33 #5386

Je ne sais pas si c'est un signe,mais dimanche soir j'ai regardé le ciel,et je l'ai vu allongé...Lundi aussi...

Il s'agit certainement d'un signe de Max! Il a trouvé cette manière d'attirer ton attention pour te signifier sa présence.

Ma petite minette Kitty décédée il a moins de deux mois m'envoyait des plumes régulièrement et elle continue.

Les signes peuvent être très différents d'un jour à l'autre, mais en ce qui me concerne, je les reconnais au fait que ces manifestations n'existaient pas avant et arrivent soudainement dans ma vie, alors qu'il n'y avait rien de tel avant le décès.

Et il y a énormément de signes qui peuvent nous interpeler et nous faire interroger, en fonction de ce que nous vivions ensemble.

Tu peux lire le livre de Kim Sheridan "les animaux et l'au-delà", il t'aidera beaucoup à comprendre tout celà et à cheminer dans ton deuil.

Lis également les témoignages qui sont sur le forum, tu verras que nous passons tous par les mêmes moments douloureux, qu'ils sont incontournables mais que nos chers animaux sont près de nous même de l'autre côté du voile.
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 12 Mai 2011 à 15:47 #5390

Oui,j'ai déjà commencé ce livre...Et j'ai aussi commandé le pont de l'arc en ciel...
Oui ce sont des moments vraiments douloureux...Moi ça passe par une culpabilité énorme,écrasante...Ai je fait le bon choix,pourquoi n'ai je pas vu qu'il était malade?
Je me sens responsable,vraiment nulle,ne méritant pas d'être aimée de quiconque...
Vraiment je me sens nulle,à me demander si je ne suis pas "toxique" pour les autres...
Personne ne comprend ce sentiment dans mon entourage,c'est lourd à porter...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 12 Mai 2011 à 16:03 #5391

Tu es dans la phase "culpabilité" !
C'est douloureux à vivre, mais comme toute phase après un décès, elle est nécessaire.

Quoique l'on ait fait pour son animal au moment de sa fin de vie, on trouve que l'on a mal fait !

j'ai fait euthanasier mon adorable lapine, tu n'as pas idée de ce que j'ai vécu dans les jours qui ont suivi !
Je m'accusais de l'avoir tuée...
Je m'imaginais avoir inventé sa souffrance, avoir voulu m'en débarrasser etc...
Mais, si je l'avais laissée vivre quelques jours de plus, je me serais accusée de l'avoir laissé souffrir !
La fin de vie pour un animal, comme pour un humain, n'est jamais facile, la culpabilité est rarement épargnée, à ceux qui reste.

Sois compatissante avec toi-même, ton coeur est bon, tu aimes ton adorable Max et il t'aime, alors ne culpabilise pas, tu as fais ce que tu as pu et dis-toi que si tous les animaux recevez, sur cette terre, autant d'amour que ton petit chien, cela changerait tant de choses et rendrait la vie bien plus belle !
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 12 Mai 2011 à 16:51 #5392

Maxélodie écrit:
Ai-je fait le bon choix, pourquoi n'ai je pas vu qu'il était malade?

Mais parce que tu n'es pas Dieu tout simplement!

Notre sentiment de culpabilité vient du fait que l'on croit tout pouvoir gérer, or nous ne sommes que des humains, avec leurs limites, donc faillibles.

c'est notre égo qui nous fait penser que nous aurions pu, ou aurions du.... mais c'est un faux ami qui nous fait souvent du mal, même s'il nous est nécessaire.

le mieux est de relâcher la pression en se disant que nous ne sommes pas responsables de tout, et dans ton cas, tu as fait pour le mieux pour ton chien que tu aimais.
au lieu de voir ce que tu n'as pas fait vois ce que tu as fait et que tout ça tu l'as fait par amour.
c'est ce que te dis Danny, que ton coeur est bon et que tu aimais Max, et c'est tout ce qui compte aujourd'hui.
ne rumine pas sans cesse que tu es nulle, car tu le deviendras forcément, on attire à nous ce que l'on pense ou croit. Pense plutôt que tu as fait pour le mieux, que ton toutou a eu grâce à toi une belle vie et que même si tu as fait des erreurs tu les a fait par ignorance et non par nuisance.

Si je m'en sors aussi vite après chaque décès de mes animaux, c'est parce que j'ai banni tout sentiment de culpabilité de ma vie, ce poison qui détruit.
ce qui est fait est fait et si on n'a agit que dans l'amour, on n'a rien à se reprocher.

cesse de te faire du mal, tu as fait pour le mieux et max pourrait te le certifier! je suis sûre qu'il ne veut pas que tu aies ce sentiment de culpabilité.
il sera serein si tu l'es aussi et si tu acceptes tes propres limites en tant qu'être humain.

je ne connais pas tes croyances, mais pour moi il y a une chose qui fonctionne très bien quand je perds pieds: je remets la situation entre les mains de Dieu en lui disant que maintenant c'est son problème et que ça ne me concerne plus.
Lui, il est là pour ça, pour nous décharger et prendre nos souffrances pour qu'on soit plus légers.
quand je me décharge du fardeau, je me sens mieux aussitôt.
Il ne m'a jamais abandonnée, car j'ai une grande confiance en lui et que je respecte sa volonté, même si je ne la comprends pas
je tembrasse.
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 12 Mai 2011 à 17:26 #5396

Merci , vraiment...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 12 Mai 2011 à 17:26 #5397

C'est terrible ton histoire... Je comprends ton état...

C'est normal que tu te culpabilises comme ça c'est très soudain et c'est toujours une épreuve affreuse et douloureuse....

J'ai beaucoup de mal moi aussi par rapport à l'euthanasie... Un jour ma mère m'a dit que l'euthanasie n'était pas un acte si barbare et qu'elle trouvait que c'était même un acte d'amour car on accepte de laisser partir un être cher en souffrance pour qu'il ne souffre plus....

Tu n'es pas nulle... Il souffrait...

Dany et Nahéva ont raison. Tu as fait ce que tu as pu... Et tu aimes ton Max...

Courage
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 12 Mai 2011 à 18:11 #5400

J'ai vu un peu ta vidéo ..

Tu as dû avoir la larme à l'oeil en la réalisant ..

Je te souhaite qu'il t'envoie des signes de là où il est .!
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 13 Mai 2011 à 22:15 #5423

Elodie,

je vois que (sur le forum nous nous tutuyons)tu as trouvé la route du forum certainement via la bannière sur mon site puisque tu m'as contacté sur ce dernier.

comme tu m'as demandé un contact je ne lis pas tes posts pour ne pas être influencée et, pour information à ceux qui lisent ta demande, le contact est prévu de se faire dans environ 2 mois, je l'ai sous le coude. Il se fait à titre professionnel mais comme tu l'as mis dans ma rubrique, si tu es ok, je mettrais le compte rendu içi aussi . Tu as eu raison parce que je n'ai pas vraiment de disponibilité de bénévolat pour faire des contacts surtout en ce moment.

Tu trouveras des tas de posts et de lecture pour t'aider , nhésite pas à venir t'épancher içi.

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 14 Mai 2011 à 09:39 #5426

Merci à toi Annie...
Oui je me doute bien que tu dois crouler sous les demandes,et moi je veux la pro
C'est vrai que ça me fait un grand bien de venir parler ici, car mon entourage ne me comprend pas vraiment...
J'ai deux enfants donc,j'ai pas le droit de pleurer mon chien...Je trouve ça tellement idiot...Il se trouve que j'ai un coeur...qui ne hiérarchise pas son amour...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 15 Mai 2011 à 11:01 #5433

bonjour Elodie,

Oui je me doute bien que tu dois crouler sous les demandes,et moi je veux la proce n'est pas cela, simplement des problèmes de santé de ma maman qui risque de partir..

C'est vrai que ça me fait un grand bien de venir parler ici, car mon entourage ne me comprend pas vraiment...donne toi le droit.

J'ai deux enfants donc,j'ai pas le droit de pleurer mon chien...

si tu n'es pas ok avec cela, ne cautionne pas et pleure, tu aimes, tu perds, tu pleurs, c'est humain et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas. Tu donneras ainsi à tes enfants le droit de pleurer quand ils auront du chagrin . Je t'assure que cela soulage le coeur organiquement parlant et évite bien des pathologies.

Je trouve ça tellement idiot...alors soit toi même et n'écoute pas ceux qui veulent raisonner. On ne raisonne pas un chagrin.

Il se trouve que j'ai un coeur...qui ne hiérarchise pas son amour...
tu vois j'ai une "copine" qui ne comprends pas mon chagrin devant la fin de vie de ma maman. Je lui ai dit cela, "je suis un humain avec un coeur" . La relation en a pris un coup et peut être définitivement mais ça vaut mieux. Je n'ai pas de temps à perdre avec les sans-coeur. Un coeur qui aime c'est autant les gens que les animaux sans raisonner cet amour. Ne rentre pas là dedans, tu es et dois rester toi sans te trahir, respecte toi et n'en parle pas à ceux qui ne comprennent pas.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale