Ame animale 

Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: contact avec Jappeloup, cheval de course

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 13:35 #5002

Annie,

Jeune cheval, il était assez fringant sous la selle, lors du contact il a abordé un peu le côté rebelle et Pierre Durand a un peu galéré, cela ne s'est pas joué tout de suite. Jappeloup avait des côtés indisciplinés comme lorsque il a jeté Pierre Durand pendant les JO en enlevant sa bride et en revenant à l'écurie devant le monde entier:blink:
Pierre Durant et John Whitaker (le cavalier de Milton)s'est amusé à faire une tournante c'est à dire à échanger leurs chevaux pendant une épreuve de saut et bien John W n'est pas venu à bout de Jappeloup !!!!
C'était une vrai personnalité, un aura extraordinaire, ce qui nous manque actuellement ...
A-t-il abordé cela lors de votre entrevue

En tout cas cette lecture était un vrai bon moment.
Est ce que les chevaux une fois dans l'au dela ont-ils des paysages type forêt, pré pour galoper ?

Merci de ce partage et du temps consacré
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 14:18 #5004

Bravo pour ce beau contact avec un cheval d'exception qui est resté dans bien des mémoires!

Pour un peu je sauterai les barrières avec lui hihi.

Oh! oui, l'obstacle.... quel moment fantastique que celui où le cheval s'élève dans les airs tous muscles bandés, avec un cavalier qui l'accompagne dans le mouvement!

J'éprouvais toujours une sensation d'apesanteur et de parfait synchronisme avec ma monture!
C'était grisant et j'en ai gardé un souvenir impérissable.... même si maintenant je me contente de regarder mes chevaux brouter l'herbe de leur pré!!!!!

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 21:09 #5010

adelaide écrit:

Pierre Durant et John Whitaker (le cavalier de Milton)s'est amusé à faire une tournante c'est à dire à échanger leurs chevaux pendant une épreuve de saut et bien John W n'est pas venu à bout de Jappeloup !!!!
C'était une vrai personnalité, un aura extraordinaire, ce qui nous manque actuellement ...
A-t-il abordé cela lors de votre entrevue

non pas cette fois peut etre que j'ai interrompu trop tot la conversation.

Est ce que les chevaux une fois dans l'au dela ont-ils des paysages type forêt, pré pour galoper ? oui tout à fait d'après mes lectures et les contacts fait, on dit bien que le monde d'en Haut et comme celui d'en Bas.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 21:11 #5011

Nahéva écrit:
[quote]

J'éprouvais toujours une sensation d'apesanteur et de parfait synchronisme avec ma monture!
C'était grisant et j'en ai gardé un souvenir impérissable.... même si maintenant je me contente de regarder mes chevaux brouter l'herbe de leur pré!!!!
! pourquoi ne montes tu plus ? sans dire de galoper mais monter ton cheval et te promener?

quand tu me parles de griserie, ça me rappelle mes descentes à ski, j'adorais cela, ça me grisait. j'en ai fait des rêves longtemps . j'ai arreté très tôt et je n'ai jamais repris. Maintenant je crois que j'aurais peur.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 16 Avril 2011 à 11:33 #5025

Annie écrit:

pourquoi ne montes tu plus ? sans dire de galoper mais monter ton cheval et te promener

Pour trois raisons:

La première, parce que depuis que Bêtise est morte je n'ai plus envie de monter.

La deuxième, parce que je souffre beaucoup des vertèbres lombaires et sacrées et que ça me coince le nerf sciatique en quasi permanence.
A se demander d'ailleurs si ces problèmes ne viennent pas de l'équitation!

La troisième c'est parce qu' Etoile est une jument qui a des problèmes comportementaux et qui, bien qu'ayant été débourée deux fois, n'a toujours pas repris confiance en l'homme.
Avec moi ça va, mais je n'envisage pas de lui remettre une selle sur le dos!

Après ça tu comprendras pourquoi je ne monte plus.... mais ça ne me prive pas, car mon plus grand plaisir est d'être auprès de mes chevaux et de les bichonner.
Mon poney shetland approche des 30 ans, et lui aussi mérite une retraite paisible car il a longtemps été dans un poney-club.

Mais parfois, c'est vrai, ça me démange.....!!!!

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 16 Avril 2011 à 21:35 #5031

ah oui bien sûr et l'envie, l'attirance restent. Le plaisir est différent et c'est aussi du bonheur
www.cotesjardin.com

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 02 Février 2012 à 22:12 #11995

• val
Je viens de parcourir le forum et je suis "tombée" sur cette CI avec Japeloup ! Vous ne pouvez pas savoir combien ça m'a fait du bien : je croyais tous les chevaux de courses malheureux , car forcés , éperonnés , dopés
Lire que Japeloup a été heureux est un vrai bonheur pour moi !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 02 Février 2012 à 23:15 #11998

j'ai hâte de voir le nouveau film....
www.cotesjardin.com

• Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes

Chat box

Dernier message: 1 jour, 15 heures
  • mitee : crée pour lui un post avec sa photo et au moins votre ville.
  • Ballerine : Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un pourrait m aider a localiser mon chat de 2 ans qui a ete castre deux jours avant qu il se sauve le 6 avril il est gris et blanc 4 kg. Merci
  • Ballerine : Bonjpur
  • mitee : Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, pense a créer un message, plus qu'un "chat". j'espère que l'angoisse s'est apaisée. bon courage dans cette épreuve
  • Nanette30127 : Bonsoir, ma chienne est partie la nuit dernière, je suis choquée et terriblement triste, et j'aurais souhaité avoir un peu d'aide car la nuit arrive et j'angoisse d'être sans elle. Merci d'avance de votre soutien.
  • aspenos18 : Bjr. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mon chat qui m'a été volé devant chez moi. Je remue ciel et terre depuis longtemps. Est ce que parmi vous tous il y aurait un radiéthésite qui pourrait m'aider. Je ne vis plus sans lui. Ceci est un SOS. mERCI
  • Stella2B : Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à localiser mon chien perdu depuis le 14 février.
  • caroevi73 : disparu depuis le 19/04/2018
  • caroevi73 : Bonjour, je cherche qqun qui pourrait m'aider à localiser Moustique. Il a disparu depuis le 19/04/2012. C'est un mâle, il a 16 ans. Il est noir avec peu de poils sur le ventre.J'ai regardé sur votre site, je ne trouve nul part "entraide" et ne sais donc comment y accéder. Je suis vraiment désespérée j'ai fait tout ce qu'il y a à faire, c'est à dire tout ce que vous et d'autres refuges disent de faire( facebook, police, refuges, affiches, ds les bopites aux lettres). Je vis à Bruxelles
  • Lucie09 : Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à localiser mon chat Titi. Mâle de 16 mois. Noir et Blanc, avec une particularité, une grosse tâche noir sur le museau et en bas de sa lèvre inférieur. Il est parti en promenade depuis le vendredi 13 octobre au soir et pas rentré depuis...J'habite dans l'Ariège. A st Jean du Falga exactement, et face (à peu près) du cimetière.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

© 2019 Ame animale