Ame animale 

Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: contact avec Jappeloup, cheval de course

contact avec Jappeloup, cheval de course le 14 Avril 2011 à 22:45 #4985

CONTACT AVEC JAPPELOUP -cheval de course – 14 avril 2011-

Carte d'identitée =
- Nom : Jappeloup
- Surnom : Black Legend
- Date de naissance : 1975
- Date de décès : 1991
Elevage : De Luze

D’emblée il me montre les courses, un saut d’obstacles avec une image appuyée sur le relevé des pattes arrières et une course avec la petite voiture où est assise le jockey, le cheval trotte, naseaux très ouverts.

Je sens tous ses muscles tendus, je vois sa peau luisante et son souffle dans l’effort . « C’est très stimulant » dit il

photo de la tête en portrait
« J’aime bien cette photo, je fais cheval de race, vif et musclé »

1994 : est une date importante ?

Il ressort en cheval très digne, très fier du nom qu’il porte. Notion d’être parti d’une base simple et de s’être élevé à force de travail. Il a le sens du prestige. Cheval avec une certaine noblesse de son rang. Sait qu’il fait partie d’une élite sans orgueil. Il reconnaît sa valeur tout simplement.

Cela fait plusieurs fois que je me trompe dans son nom et il me reprend.. (pardon Jappeloup ) « j’étais un loup, j’en voulais » . Je sens sa combativité.

Le mot Longchamp –

les dates de 83 et 86 ou de 83 à 86 sont précisées et ont été importantes .
Il me dit que « d’aller aux J.O fut l’apothéose et que tous les espoirs étaient permis, que les entrainements étaient draconiens,- un vrai athlète- ça a fait ma renommée, une certaine retombée après (-de la gloire apparemment) notion de sommet et de retombée ensuite- notion de montée de sa réputation. J’ai toujours été connu mais j’étais l’ex champion (des JO) . On est vite concurrencé dans ce domaine ,la gloire est éphémère.

J’avais une mère qui était superbe, primée plusieurs fois

Beau couple avec mon père (tendresse quand il en parle) Je suis assez fier de ma robe et de mon allure. J’ai dépassé mes capacités , j’en ai surpris plus d’un ».Se dit « quelqu’un de simple et de performant qui ne prend pas la grosse tête mais est conscient de ce qu’il est devenu. S’est pleinement réalisé, toute sa vie est là ».

Je le sens très équilibré. Me dit « qu’ils sont très bien suivis . Je ne payais pas de mine et j’en ai épaté plus d’un des grands »

Je sens quelque chose de spécial, de l’ordre du respect et de l’obéissance consentie avec Pierre Durand. « mon maitre » dit il avec cette soumission respectueuse.
Dit « qu’il lui doit beaucoup. Fait référence à sa discipline : « main de fer dans gant de velours », c’est ce qu’il me fallait. Doux et ferme. J’ai eu confiance, on a fait partenariat, notion d’osmose. J’étais très fier de courir avec Pierre, un ami plus qu’un dresseur. J’ai toujours donné mon maximum. Il savait faire avec mon caractère un peu réactif. J’aurais voulu faire plus mais j’étais dans ma limite, je ne pouvais pas, j’ai tout donné.

Ce fut une vie formidable, j’adorai l’ambiance des courses, je me sentais des ailes.

Il me parle de sa fierté partagée avec son équipier quand il gagnait,la récompense de l’effort, la notion de partage, d’équipe avec son jockey : « il m’associait à sa réussite, ce n’était pas lui, c’était nous – moi c’était lui et lui c’était moi »

photo avec Pierre Durand
« Là je pose avec mon papa. T’as vu les muscles sur la croupe !? »

« Et quand tu as arrêté ? »
« j’ai été mis à la retraite trop tôt pour moi. « je ne voulais pas être mis à la retraite
Ça m’a fait mal au cœur, le stade me manquait. » Je sens effectivement qu’il en a gros.

« Ce fut terrible, j’ai trouvé cela très dur. Je pense que j’aurais pu encore mais ça devenait un peu dur il faut le reconnaître, il fallait admettre que je vieillissais et je n’ai pas admis, ce fut un coup, un choc. Je me sentais autant de muscles, de fougue que dans ma jeunesse. J’ai beaucoup regretté»

« Tu aurais pu mourir sur scène ! ?»lui demandai je
« oui , jusqu’au bout ça ne m’aurait pas gêné dans ma tête, après je pense que j’aurais sauté moins haut. » je sens la notion de ralentissement dû à l’âge.

« qu’est ce que tu fais maintenant ? » lui demandai je
« devine !... ; » « je suis entraineur et je me fais plaisir aussi » : il me montre un beau cheval à ses côtés, gris blanc moucheté, notion qu’il s’agit plutôt d’une jument et notion de « comme mes parents »..donc qu’il aurait fait ce couple qu’il aimait chez ses parents.

encore un beau contact. J'ai surtout senti que sa vie n'avait du sens que dans les courses et que Pierre fut une belle rencontre. Souris,peux tu nous remettre stp dans un post ci dessous les mêmes photos que mises dans le post "contact physique avec le cheval"

Message édité par : annie, à : 14-04-2011 à 21:54
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 00:11 #4986

Ouah ... quelle émotion devait se dégager de cette rencontre avec notre "demi-Dieu" Jappeloup de Luze.
Annie, si Jappeloup a un jour prévu de se réincarner, préviens moi je l'achète tout de suite hi hi hi !!!!

Lui as-tu demandé s'il appartenait à une caste très évoluée car pour être aller si haut avec autant de charisme cela ne s'invente pas.

En fait dans l'au dela il serait entraineur de chevaux ? A-t-il rencontré des âmes de cavaliers décédés

Est-il avec son copain Milton ?

Je suis curieuse mais je trouve cette rencontre tellement magique que je trépigne d'impatience d'en savoir plus ....

Ce cheval quelle présence!!! as-tu déjà rencontrer une telle énergie Annie ? A-t-il gardé son apparence de beau cheval noir ?

Mille mercis pour ce beau moment partagé, je vais faire de beaux rêves

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 09:19 #4987

adelaide écrit:
[quote]Ouah ... quelle émotion devait se dégager de cette rencontre avec notre "demi-Dieu" Jappeloup de Luze.
je dirai et je vais peut etre te décevoir, pas plus que d'autres belles âmes. Je ne suis pas avec le même oeil que toi, plus neutre et j'ai touché sa grandeur dans sa simplicité.

Lui as-tu demandé s'il appartenait à une caste très évoluée car pour être aller si haut avec autant de charisme cela ne s'invente pas. je peux revoir ça

En fait dans l'au dela il serait entraineur de chevaux ?
oui,et un guide pour le dressage et conseiller , une référence quoi.

A-t-il rencontré des âmes de cavaliers décédés

ne m'en a pas parlé

Est-il avec son copain Milton ?
ce n'était pas net, il m'a dit oui sans s'étendre plus, mais a dit "ah mon copain Milton"
et m'a montré sa jument juste en même temps alors ??

Je suis curieuse mais je trouve cette rencontre tellement magique que je trépigne d'impatience d'en savoir plus ....ce serait à reprendre, je me fais aussi plaisir à la pause .

as-tu déjà rencontrer une telle énergie Annie ?
il a une belle ambition, quelque chose de naturel, pas par orgueil des sommets. Il est déjà grand dans son caractère et on ne s'aperçoit plus de ses fantaisies d'impulsivité.Le sommet fut pour lui la récompense de l'effort. Il avait déjà en lui cela, et il l'a concrétisé. SOn objectif a en fait très bien calqué à Pierre et ils sont fait équipe, cela se sentait bien, une équipe complice, pas tu-m'ordonnes-j'obéis, pas du tout.
il y avait la victoire du cheval et celle de Pierre, le tout faisait un et cela faisait un triomphe.

A-t-il gardé son apparence de beau cheval noir ?oui il est très beau et j'aime beaucoup les chevaux noirs.

Mille mercis pour ce beau moment partagé, je vais faire de beaux rêves tant mieux de t'avoir fait ce plaisir en cavalière super débutante quand je sens ta passion pour eux
ça entretien la mienne qui pointe.

je vais mettre ci-dessous quelques renseignements que je vais glaner sur lui sur le net pour comparer.

Message édité par : annie, à : 15-04-2011 à 08:41
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 09:38 #4988

Voici l'histoire de Jappeloup et de son cavalier Pierre Durand.

Jappeloup de Luze est né en 1975 dans un petit élevage français. Le père du champion, Tyrol, était un trotteur français, sa mère, Vénérable, un pur-sang. ..

Bien que ce type de croisement n'ait jamais rien donné d'intéressant Il a hérité de l'équilibre, du courage et de la solidité des trotteurs, ainsi que de leur puissant coup de jarret. Il a pris aux pur-sang un tempérament vif, ardent et facétieux (pas toujours facile !). . Doté d’un caractère indiscipliné et fantaisiste[2], il a montré de très grandes facilités en saut d'obstacles malgré sa taille modeste, Jappeloup est en effet si petit que cette caractéristique aurait pu l'empêcher de faire une carrière internationale. , Jappeloup s'est hissé au plus haut niveau En 1982, âgé de 7 ans, Jappeloup de Luze devient champion de France. Il n'a commis aucune faute pendant les 3 tours de l'épreuve !
Il est intégré à l'équipe de France. En 1984, aux Jeux olympiques de Los Angeles, pendant l'épreuve par équipe, le cheval, alors âgé de neuf ans, refusa, jeta son cavalier à terre et s'enfuit vers les écuries après avoir réussi à enlever sa bride

Aux jeux olympiques, Jappeloup a subjugué des millions de spectateurs et de téléspectateurs.
Après cet événement, et malgré son refus, il devient l'un des chevaux favoris du public.

Cheval et cavalier reprennent le travail et enchaînent les grandes épreuves. En 1986, Jappeloup remporte une dizaine de victoires (Coupes des Nations et Grands Prix). Et en 1987, il rafle le titre de champion d'Europe ! Arrivent les Jeux Olympiques de Séoul, en 1988.Après un sans-faute qui rapporte la médaille de bronze à l'équipe de France, Jappeloup est encore sans-faute en individuel : la médaille d'or est pour lui ! Vraiment pour lui, puisque Pierre Durand, pour le remercier, lui passe la médaille sur le poitrail. A Séoul, Jappeloup a 13 ans. Voilà plus de 7 ans qu'il se distingue sur les parcours de saut d'obstacles, donnant tout ce qu'il peut à son cavalier - non sans fantaisie et non sans caprice, mais avec courage et un dynamisme époustouflants.

Sa carrière s'achève en septembre 1991 lorsque Pierre Durand lui accorde enfin une retraite bien méritée. Hélas le champion en profite peu : trois mois plus tard, il est terrassé par une crise cardiaque.

Jappeloup a laissé une trace indélébile dans l'histoire du sport français et lors de sa mise à la retraite en 1991, un jubilé a même été organisé en bas de la tour Eiffel en son honneur.

Liste non exhaustive des titres de Jappeloup avec Pierre Durand[1].

* 1982 : champion de France senior à Fontainebleau
* 1983 : médaille d'argent par équipe aux Jeux méditerranéens à Rabat
* 1985 : 3e de la finale de la coupe du monde à Berlin
* 1986 : champion de France senior à Fontainebleau et médaille de bronze par équipe aux Championnats du monde

* 1987 : médaille d'or en individuel et médaille d'argent par équipe aux Championnats d'Europe à Saint-Gall
* 1988 : médaille d'or en individuel et médaille de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Séoul
* 1989 : médaille d'argent par équipe aux Championnats d'Europe à Rotterdam
* 1990 : médaille d'or par équipe aux Championnats du monde à Stockholm et 2e de la finale de la coupe du monde à Dortmund

www.chevalblog.com et compléments de Wikipédia

je trouve que l'on a bien retrouvé son caractère et sa passion pour les sauts, son regard sur ses parents (les spécificités de son père et la beauté de sa mère)

Adélaide va encore passer une belle journée !!
www.cotesjardin.com

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 09:42 #4989

Oui Annie, je vais les chercher et je reviens avec

voilà la photo du buste :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Message édité par : souris73, à : 15-04-2011 à 08:49
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Pirouette, ma Lumière…

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 09:49 #4990

Jappeloup et M. Durand :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Pirouette, ma Lumière…

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 09:54 #4991

la même photo retouchée au niveau de la luminosité... pour mieux le voir !

Pièces jointes:
Pirouette, ma Lumière…

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 10:11 #4993

Je me suis régalée à tout lire !

ça m'a donné des frissons même !!

Quelle richesse que de connaitre l'existence d'une telle âme.
Jappeloup est un exemple de combativité, son carrisme me donne de la force !

Encore merci Annie pour ce partage
Pirouette, ma Lumière…

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 10:13 #4994

Encore un beau contact, très agréable à lire, on y retrouve bien tout le parcours de ce beau cheval. Sa noblesse de caractère force l'admiration, il a eu une belle vie. Beaucoup de générosité, de passion, et cette entente avec son cavalier, c'est un très bel exemple de collaboration entre l'homme et l'animal. Je ne suis pas familière du monde des courses, mais quand j'ai l'occasion de voir du saut d'obstacles, je me régale.

Merci Annie pour ce beau moment en compagnie de Jappeloup.

Re:contact avec Jappeloup, cheval de course le 15 Avril 2011 à 11:04 #4998

moi aussi le saut d'obstacles me "fait quelque chose"..j'aime cela. Pour un peu je sauterai les barrières avec lui hihi.

merci Souris pour les photos
www.cotesjardin.com

• Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.41 secondes

Chat box

Dernier message: 1 semaine, 6 jours
  • Malbichu : Bonjour à tous , j’a Perdu ma chatte "minette " Le 12 mai en Grèce dans le Péloponnèse autour du village de Lagia (région du mani ) Est - ce que quelqu’un parmi vous pourrait la localiser Par la Radiesthesie par exemple.? Je vais essayer de mettre une photo et le plan de la région Cordialement Alain
  • mitee : crée pour lui un post avec sa photo et au moins votre ville.
  • Ballerine : Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un pourrait m aider a localiser mon chat de 2 ans qui a ete castre deux jours avant qu il se sauve le 6 avril il est gris et blanc 4 kg. Merci
  • Ballerine : Bonjpur
  • mitee : Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, pense a créer un message, plus qu'un "chat". j'espère que l'angoisse s'est apaisée. bon courage dans cette épreuve
  • Nanette30127 : Bonsoir, ma chienne est partie la nuit dernière, je suis choquée et terriblement triste, et j'aurais souhaité avoir un peu d'aide car la nuit arrive et j'angoisse d'être sans elle. Merci d'avance de votre soutien.
  • aspenos18 : Bjr. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mon chat qui m'a été volé devant chez moi. Je remue ciel et terre depuis longtemps. Est ce que parmi vous tous il y aurait un radiéthésite qui pourrait m'aider. Je ne vis plus sans lui. Ceci est un SOS. mERCI
  • Stella2B : Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à localiser mon chien perdu depuis le 14 février.
  • caroevi73 : disparu depuis le 19/04/2018
  • caroevi73 : Bonjour, je cherche qqun qui pourrait m'aider à localiser Moustique. Il a disparu depuis le 19/04/2012. C'est un mâle, il a 16 ans. Il est noir avec peu de poils sur le ventre.J'ai regardé sur votre site, je ne trouve nul part "entraide" et ne sais donc comment y accéder. Je suis vraiment désespérée j'ai fait tout ce qu'il y a à faire, c'est à dire tout ce que vous et d'autres refuges disent de faire( facebook, police, refuges, affiches, ds les bopites aux lettres). Je vis à Bruxelles

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

© 2019 Ame animale