Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 79 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Lila perdue ?

Re:Lila perdue ? le 10 Mars 2011 à 17:09 #4283

merci Justine d'être venue si vite
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 10 Mars 2011 à 22:21 #4286

Merci de votre solidarité , c'est boostant !
Je sais depuis aujourd'hui que vous avez raison.
Après recensement de témoignages, je sais que Lila erre de jardin en jardin dans un environnement proche 500 à 100 mètres.
Je sais que c'est elle car elle a le ventre fraichement tondue mais je ne l'ai pas vu de moi même.
Je pense qu'elle trouve de la nourriture chez des gens sympas
Ce que je ne sais pas c'est :
Si elle s'est perdue
Si elle est aventureuse et qu'elle aime vadrouiller
Mon fils l'attend tous les soirs pour son "calin du soir"
Alistair le persan l'attend aussi
Pouvez-vous lui faire passer ce message
Je vous remercie pour tout

PS j'ai juste son numéro de puce comme truc perso
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 11 Mars 2011 à 12:33 #4287

Bonjour Adélaïde,
Oui, le n° de puce c'est toujours ça. Moi je ne sais pas me connecter "directement" avec l'animal, je suis là aussi pour apprendre!! De 500 à 1000 m, ce n'est pas beaucoup. Il faut imprimer des affiches et les placarder partout, faire du porte à porte et en parler aux voisins, en la décrivant précisément (noire le vendre "tondu", c'est déjà un fort indice). Sinon, tu es en ville ou à la campagne? Si tu pouvait me communiquer (par mp) un plan ou quelque chose avec le nom des rues en plus du n° de puce, je pourrais essayer encore....
Ne traîne pas pour tes recherches en tout cas...
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 11 Mars 2011 à 13:37 #4288

OK voilà son numéro de puce : 250269604067668

J'ai déjà distribué des affichettes et c'est comme ça que je connais son périmètre de "fugue"
Pour le plan du quartier je fais des essais d'envoi.

Il est sûr depuis hier qu'elle n'est pas loin mais faut-il encore que je la repère.
Merci de votre soutien
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 11 Mars 2011 à 15:43 #4289

adelaide écrit:
[quote]Merci de votre solidarité , c'est boostant !
Je sais depuis aujourd'hui que vous avez raison.
Après recensement de témoignages, je sais que Lila erre de jardin en jardin dans un environnement proche 500 à 100 mètres.
super !
Je sais que c'est elle car elle a le ventre fraichement tondue mais je ne l'ai pas vu de moi même.
Je pense qu'elle trouve de la nourriture chez des gens sympas
tout à fait ressorti ainsi. Je l'ai mise en garde par rapport aux humains mal intentionnés car elle manque d'expérience et est très naive. Cette aventure va la murir

Ce que je ne sais pas c'est :
Si elle s'est perdue
Si elle est aventureuse et qu'elle aime vadrouiller


elle s'est perdue en vadrouillant

Mon fils l'attend tous les soirs pour son "calin du soir"
Alistair le persan l'attend aussi
Pouvez-vous lui faire passer ce message
cela a été fait et je renouvelle mon contact. De ton côté reprends les liens donnés par Corolle sur tout ce qu'il faut faire lorsqu'un animal se perd. Reste branché sur lui en positif.
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 11 Mars 2011 à 16:54 #4291

petite précision : il nous faudrait le nom des villages voisins. Une fois qu'on aura localisé, on te demandera le nom des lieux dits le plus possible. ça va demander du travail aussi pour toi .. et on cherchera avec l'orientation des points cardinaux.

si tu ne peux avoir le nom des lieux dits parce que trop nombreux, essaie de nous donner d'autres points de repères : stade, école, autoroute, rivière, ou autre point spécifique, s'il y a . On demandera par rapport à cela.

on essaie , ça ne veut pas dire qu'on réussira mais on y croit.

réponds nous en mp si tu ne peux le faire sur le forum cause discrétion . Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 11 Mars 2011 à 17:42 #4292

Je viens de réessayer. C'est mieux avec le n° de la puce. Voilà ce que j'ai trouvé sous toute réserves et avec des pincettes, car je n'ai pas encore bien l'habitude de ce genre de recherches. Je la trouve bien, dans la moyenne pour l'onde de vie et la vitalité, pas malade. Par contre très stressée. On dirait qu'elle ne sait pas trop comment elle est arrivée là et en tout cas elle ne sait pas rentrer. Pour la distance, je dirai (mais encore sous toute réserve) peut-être 1.200m de la maison. Peut-être (et j'insiste "peut-être" un nom de rue commençant par la 2ème partie de l'alphabet, peut-être un P? N° impair? avec plein de réserves, n'est-ce-pas? Je pense (d'expérience) qu'il faut vraiment sonner aux portes et expliquer, car les gens ne lisent pas toujours les affiches... Si elle est stressée, elle ne doit pas beaucoup bouger....
Bon courage
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 11 Mars 2011 à 21:09 #4294

Le nom de la résidence où je pense qu'elle erre c'est"enghun" ou le tour de l'étang de l'olivier
Elle est près d'un vaste étang.
Il y a aussi un gros chantier de construction.
Le pire c'est que à vol d'oiseau je suis à 200 mètres mais je ne la localise pas.
C'est rageant car elle n'est pas loin.

Au moment ou je vous écris ce mail, mon persan me regarde très interrogatif : On dirait qu'il devine tout
je pense que le dénouement est proche.
De plus elle est très près de l'habitation de ma mère qui adore les chats.
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 13 Mars 2011 à 08:22 #4315

Le pire c'est que à vol d'oiseau je suis à 200 mètres mais je ne la localise pas.l'émotion peut te bloquer

C'est rageant car elle n'est pas loin.essaie de garder ton calme


Au moment ou je vous écris ce mail, mon persan me regarde très interrogatif : On dirait qu'il devine tout il lit dans tes pensées bien sûr, parle lui, dis lui ce que tu fais, en pensée ou direct, rassure le aussi.

je pense que le dénouement est proche.

on y croit et toi aussi .

De plus elle est très près de l'habitation de ma mère qui adore les chats.demande à ta mère si possible, de l'appeler en pensée et en clair aussi.

plus les efforts seront joints mieux ce sera.

En tous cas l'avis de Justine et le mien se rejoignent. "elle se sait pas rentrer" c'est vrai, et quand j'ai dit "chat perdu" c'est aussi cela.. elle ne sait plus trop où elle en est, ne comprend pas trop ce qui se passe et ne sait pas quoi faire.

j'ai refait un contact ce matin : à ce jour, il semblerait qu'il faille une intervention humaine pour qu'elle puisse sortir d'un endroit . comme si elle était "enfermée" involontairement.. ce qui n'est pas ressorti l'autre jour mais sous réserve.

est ce que Justine peut vérifier ?

je lui fais toujours un petit soin pour l'aider à calmer sa nervosité intérieure et lui donner le courage nécessaire.

j'ai refait le test de la distance, il ressort 1100 m donc on se rejoint aussi - maison ancienne - peut etre a accédé dans une cave mais comment en sortir ?

je lui suggère différentes pistes pour en sortir dont miauler désespérément , il semblerait que son miaulement soit "un peu petit" pour être entendu. Qui sait ? la persévérance faisant....
vraiment tout cela sous réserve
Annie


Message édité par : annie, à : 13-03-2011 à 08:15
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Lila perdue ? le 13 Mars 2011 à 09:03 #4319

Merci pour votre aide.
Je vais refaire un tour.
Y-a-il possibilité de la guider dans son "orientation"
Avez-vous un étang qui apparaît ? un chantier ? C'est important
Quel est son état d'esprit vous fait-elle passer ses émotions ?

Je refais un tour cet am et vous tiens au courant
Amitiés
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale