Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: contact avec Perle pour Tatica

contact avec Perle pour Tatica le 28 Janvier 2011 à 11:33 #3686

bonjour Tatica,

J'ai fait ce contact sans date de naissance parce qu'elle est vivante, donc avec sa photo uniquement. Je te le livre sous réserve.

je l'ai laissé me dire ce qu'elle avait à te dire et après je lui ai donné aussi mon avis sur ce qui c'était passé, pour la recadrer.

Aucun jugement comme d'hab sur ce qui est noté, je transmets simplement et en tire une conclusion que tu as le libre arbitre de prendre ou non.

Je sens une bête stressée et craintive, au caractère ferme mais qui a besoin de se faire apprivoiser.

Ne pas se faire attraper l'amuse aussi.
elle dit "que tu lui fais mal , pas assez douce à l'approche, à la saisie. Mélange de mains douceur et agressantes.

as tu un tempérament coléreux ? Il ressort que tu serais trop vive peut être, dans ce cas, voir pour modérer tes gestes à son approche. Notion de pas sûr qu'il y ait du calme en toi , et que tu n'aies pas un fond de colère permanente. (ce qui la destabiliserait et la ferait sur ses défensives)

elle dit "être à l'étroit dans son espace- Sont ils plusieurs ? ELle me montre un espace dans l'herbe ; peut être voir pour la mettre avec une grande ficelle , qu'elle puisse se promener.. peut etre est ce que tu fais(je n'ai pas relu avant son histoire) car elle me montre cette image.

Elle a besoin de calme.
Ce serait aussi un esprit vengeur. "je ne dis pas que je ne l'aime pas mais elle ne sait pas ce qu'elle veut, soupe au lait, très destabilisant, mouvements d'humeur. Perle serait donc sur le qui vive.

je lui demande sur tous les domaines si ça va : pas de souci vraiment sur la nourriture. Serait un lapin "bio", aime ce qui est naturel, à privilégier.
"c'est elle le problème principal, je me calmerai quand elle se calmera"Je sens qu'elle a du mal à accepter d'être soumis à un maitre. ELle est un peu fermée, peut être encore sous le coup de la suite de l'évènement et un fond de colère en ele, sur la fin. C'est comme si elle disait que tu as eu ce que tu méritais.

Maintenant je lui explique les raisons de ton dernier comportement. Elle en convient que tu étais hors de toi.. mais pas de réaction émotionnelle à ce souvenir, pas effrayée, elle s'en est remise mais a le coeur fermé pour l'instant.

Ce fut comme une revanche, elle t'a poussée à bout, elle a vu et entendu, les limites ont été mises pour toutes les deux. Elle est dans le rapport de force, a du mal à accepter les contraintes. Maintenant le travail est des deux côtés.

Elle est contente du contact, elle dit "il faut qu'elle comprenne qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment avec un animal (notion du problème de respect) et elle, doit accepter que tu la domines. Ceci à moduler en tenant compte d'elle.

je lui ai fait un traitement énergétique pour la rendre plus apaisée et qu'elle s'ouvre à l' amitié.


tiens nous au courant .
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Perle pour Tatica le 10 Février 2011 à 16:05 #3844

annie écrit:
bonjour Tatica,

J'ai fait ce contact sans date de naissance parce qu'elle est vivante, donc avec sa photo uniquement. Je te le livre sous réserve.

je l'ai laissé me dire ce qu'elle avait à te dire et après je lui ai donné aussi mon avis sur ce qui c'était passé, pour la recadrer.

Aucun jugement comme d'hab sur ce qui est noté, je transmets simplement et en tire une conclusion que tu as le libre arbitre de prendre ou non.

Je sens une bête stressée et craintive, au caractère ferme mais qui a besoin de se faire apprivoiser.

Ne pas se faire attraper l'amuse aussi.
elle dit "que tu lui fais mal , pas assez douce à l'approche, à la saisie. Mélange de mains douceur et agressantes.

as tu un tempérament coléreux ? Il ressort que tu serais trop vive peut être, dans ce cas, voir pour modérer tes gestes à son approche. Notion de pas sûr qu'il y ait du calme en toi , et que tu n'aies pas un fond de colère permanente. (ce qui la destabiliserait et la ferait sur ses défensives)
Je ne comprends aps très bien cela... je suis hyper calme. Ma présence elle-même est apaisante, on me l'a plusieurs fois fait remarquer! Et j'ai déjà apprivoisé plusieurs oiseaux auvages, avec cette même douceur et calme que je dégage...

elle dit "être à l'étroit dans son espace- Sont ils plusieurs ? ELle me montre un espace dans l'herbe ; peut être voir pour la mettre avec une grande ficelle , qu'elle puisse se promener.. peut etre est ce que tu fais(je n'ai pas relu avant son histoire) car elle me montre cette image.
Oui je le fais souvent

Elle a besoin de calme.
Ce serait aussi un esprit vengeur. "je ne dis pas que je ne l'aime pas mais elle ne sait pas ce qu'elle veut, soupe au lait, très destabilisant, mouvements d'humeur. Perle serait donc sur le qui vive.
Peut-être... je n'ai jamais vu la chose comme ça...

je lui demande sur tous les domaines si ça va : pas de souci vraiment sur la nourriture. Serait un lapin "bio", aime ce qui est naturel, à privilégier.
"c'est elle le problème principal, je me calmerai quand elle se calmera"Je sens qu'elle a du mal à accepter d'être soumis à un maitre. ELle est un peu fermée, peut être encore sous le coup de la suite de l'évènement et un fond de colère en ele, sur la fin. C'est comme si elle disait que tu as eu ce que tu méritais.
Mais je n'ai absolument rien fait justement! Je lui ai donné amour et tendresse depuis le début!
J'ai vraiment l'impression qu'elle a son caractère bien trempé, et qu'elle ne veut jamais faire quoi que ce soit pour moi... ='(


Maintenant je lui explique les raisons de ton dernier comportement. Elle en convient que tu étais hors de toi.. mais pas de réaction émotionnelle à ce souvenir, pas effrayée, elle s'en est remise mais a le coeur fermé pour l'instant.

Ce fut comme une revanche, elle t'a poussée à bout, elle a vu et entendu, les limites ont été mises pour toutes les deux. Elle est dans le rapport de force, a du mal à accepter les contraintes. Maintenant le travail est des deux côtés.

Elle est contente du contact, elle dit "il faut qu'elle comprenne qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment avec un animal (notion du problème de respect) et elle, doit accepter que tu la domines. Ceci à moduler en tenant compte d'elle.
Justement, je suis du genre à me faire marcher sur les pieds par les animaux... c'est très rare que je leur impsoe quelque chose! Mais si elle voit les couvre-feu comme imposé, et bien, c'est clair on ne s'en sortira pas...

je lui ai fait un traitement énergétique pour la rendre plus apaisée et qu'elle s'ouvre à l' amitié.
[/i]

tiens nous au courant .
Annie



Alors elle s'est légèrement calmée. ne me griffe plus.
Sauf hier, quand j'ai mit la main dans le clapier pour caresser Diabolo (qui va super bien maintenat! Encore merci =) ), elle a tenté de me griffer.
Mais elle reste super distante dès que j'approche, semble fuir ma présence, sauf quand j'ai de la nourriture, ou que je peux servir comme perchoir --'
J'ai vraiment l'impression qu'elle se fiche de moi...='(

Merci mille fois pour ton contact annie,,,
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Perle pour Tatica le 10 Février 2011 à 18:36 #3846

effectivement il y a un problème mais où ? peut être une mauvaise interprétation de sa part..

ou elle est hyper sensible et du fait que tu appréhendes cette relation à présent,que tu es tendue, que tu lui en veux aussi, elle le sent et est aussi prête à bondir..elle agresse d'emblée pour se défendre ou se venger.

Alors elle s'est légèrement calmée. ne me griffe plus. c'est déjà quelque chose.!

Sauf hier, quand j'ai mit la main dans le clapier pour caresser Diabolo (qui va super bien maintenant! Encore merci =) ), elle a tenté de me griffer.
alors jalousie ..peux tu éviter de le faire devant elle ?


Mais elle reste super distante dès que j'approche, semble fuir ma présence, sauf quand j'ai de la nourriture, ou que je peux servir comme perchoir --' alors ne cherche rien d'autre et évite de la froisser . ELle est peut être caractérielle. Essaie avec le minimum de contact, juste pour ce qu'il faut un temps certain où tu prends tes distances mais sans provocation

J'ai vraiment l'impression qu'elle se fiche de moi...='(
le rapport de forces existe, le mieux est d'ignorer et de ne pas lui donner l'occasion de jalouser. Soit irréprochable vis à vis d'elle et laisse faire. C'est assez passif mais c'est aussi s'affirmer dans ton rôle de maitre. Tu es le dominant. Si elle griffe ou mord, tu lui donne une tapette en disant "non"pour qu'elle comprenne et tu arrêtes tout de suite le contact.ELle n'a pas à t'agresser.Essaie cela.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Perle pour Tatica le 12 Février 2011 à 19:01 #3926

Merci beaucoup Annie.
Alors par rapport a Diabolo... Je ne sais pas je n'avais jamais envisagé la jalousie... D'un autre cote, elle fuit ma main quand je la caresse dans le clapier, et Diabolo s'endort paisiblement quand je le caresse...
Ça a commencé après une "grosse fuit" . Elle s'était absentée toute une nuit, et sans voir réussi a la contacter pour qu'elle rvienne, quelqu'un l'avait fait pour moi, lui ordonnant de rentrer.
Depuis, plusieurs fuites, et la situation est allée de
Pire en pire.
Fâchée parce que je l'ai ratrappée peut être?
Et depuis l'épisode du trampoline... =S
Elle n'avait jamais vraiment aimé que je
La touche dans le clapier, mais elle se laissait faire en extérieur...
A présent, et bien, doucement elle ré accepte mon contact.
Je pense effectivement que je vais devoir mettre des limites avec elle... Aurais tu des conseils? ^^'
Sinon lorsque je l'ignore, elle vient me renifler, poser ses pattes sur mes jambes ( je suis accroupie en train de nettoyer le clapier) et me regarde du genre "Tu me fais encore
La gueule?"
Quand je tente de la toucher, elle s'enfuir.
Je pense que je ne vais plus du tout la caresser.

Merci pour tout Annie, et je te tiens au courant
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Perle pour Tatica le 12 Février 2011 à 21:55 #3930

Elle n'avait jamais vraiment aimé que je
La touche dans le clapier, mais elle se laissait faire en extérieur...

alors suit cela.. c'est elle qui décide du contact et ça elle peut , tu vas t'adapter. Quand elle décide, elle est sécurisée.

D'un autre cote, elle fuit ma main quand je la caresse dans le clapier, et Diabolo s'endort paisiblement quand je le caresse... alors fait différemment pour chacun, en fonction de leur réaction, très opposée.

Je pense effectivement que je vais devoir mettre des limites avec elle... Aurais tu des conseils?
respecte ses besoins au maximum coté contact Si tu fais comme elle veut à ce niveau, elle se sentira respectée. Après comme je t'ai dit n'accepte aucune griffure "non justifiée" mais soit sûre que tu n'as pas été contre ce qu'elle a besoin, que tu n'as pas imposée ta caresse si elle a peur de la main dans le clapier etc


Sinon lorsque je l'ignore, elle vient me renifler, poser ses pattes sur mes jambes ( je suis accroupie en train de nettoyer le clapier) et me regarde du genre "Tu me fais encore La gueule?"peut être pas mais aussi "tu es qui ? je ne te re-connais pas trop ? je n'arrive pas à aimer ton odeur (?) qui sait ? laisse la faire quitte à ne caresser que le bout du nez. Fais toi soumise dans l'approche et va doucement dans ta gestuelle. Sens au moment de cette approche un rayon qui sort de ton coeur vers elle = tu es dans le coeur et plus dans la tête. Reste malgré tout vigilante sur son comportement autant pour recadrer si agressivité que observatrice pour en savoir un peu plus sur elle.


je pense que je ne vais plus du tout la caresser. Ne te mets pas de limites, tu en es à la réapprivoiser je crois sauf si tu refuses de réapprendre.

tends tes mains ouvertes, doigts serrés et laisse la renifler, dans un premier temps ne cherche rien, n'attend rien .


On attend des nouvelles !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Perle pour Tatica le 28 Mars 2011 à 19:06 #4595

Désolée du manque de nouvelles, ona eu de sérieux problèmes d'internet, et je crois que ce site était trop "lourd" pour le serveur, j'arrivais plus à charger =/

Alors ça s'est nettement amélioré. Elle se laissait même caresser dans le clapier. Je suis restée distante au début, puis elle venait de plus en plus souvent vers moi, allant même jusqu'à me sauter sur les genous. Une fois elle s'est aussi amusée à passer sous mes jambes (j'étais assise, jambes étendue, à dix cm du sol^^).

Après, je suis partie un week-end, et ils sont restés seuls.
Les voisines s'occupaient d'eux (parce qu'ils se sont trouvés une passion pour creuser, et arrêtent pas de creuser des galeries à présent =S)
Bref, ils étaient nourris, mais on les sortais pas. Une chatte des voisins entre dans leur clapier et les attaque, alors on préfère les garder à l'intérieur (ce soir je tenterais une CI avec ce stupide chaton que j'ai envie d'étriper !).
Bref, on est rentré, et elle est devenue très peureuse soudain.
Dès que je m'approchais, elle s'enfuyait.
Alors que avant, elle commençait même a accepter quand je posais l'harnais sur son dos, pour qu'elle s'y habitue. Elle courait entre mes jambes et tout, ça allait nickel bleu ciel, et soudain, bam!
Elle a eu hyper peur de moi!
J'ai un peu rien comprit, j'ai tenté une CI avec elle, et il m'a semblé l'entendre dire uniquement «je te hais, je te hais, je te hais».
J'ai beaucoup pleuré la nuit, même si je n'étais pas sûre si je n'avais pas tout imaginé.
J'ai un peu rien comprit à l'histoire...
ça allait super, et là, elle a soudain reprit des distances...
Comme la dernière fois...
Pourtant, il ne me semble avoir rien fait de partculier, qui aurait pu la déranger....

Merci mille fois pour ton aide chère Annie =)
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Perle pour Tatica le 29 Mars 2011 à 08:38 #4604

le positif là dedans est que tout peut s'arranger.Est ce que toi, Te sentais tu mieux à ce moment là, quand elle venait ? Tu interfères forcément avec elle. Elle peut être caractérielle et se venger de ton absence.

je crois que je ne peux que redire la même chose : prends de la distance, n'en fais que le minimum et vaque aux autres occupations sans te focaliser. Ainsi tu donnes du temps au temps , laisse là revenir vers toi, ne force rien et prends soin de ton état intérieur.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:contact avec Perle pour Tatica le 16 Avril 2011 à 09:15 #5023

Plutôt de bonnes nouvelles , quoique quelques mauvaises...
Nous avons laissé Perle une semaine dans un élevage d'amis, vu que nous souhaitons la faire porter.
Quand elle est revenue, j'ai repris notre relation depuis la base.

Au début, elle a été extrêmement agressive. Dès que quelqu'un portait la main vers elle, elle attaquait. Pas fort, juste pour prévenir.

Donc, je prenais de la nourriture, graines après graines, et les donnait à la main. Chaque fois qu'elle les grignotais, je lui passais un doigt hésitant sur le «front».

Je la caressait également avec une longue brindille. Au début elle fuyait, puis petit à petit, elle acceptait de venir.
J'ai pris l'habitude de m'asseoir dans l'enclos, et alors, elle vient me renifler, sauter sur mes jambes, mais je ne tente pas de la caresser.
Doucement, elle a arrêté de m'attaquer. A présent, elle attaque encore mes frères et soeur, mais moi, tant que j'approche pas la main avec menace, elle accepte le contact. Ca ne va pas encore au point de se laisser caresser quand elle est couchée, mais les choses vont bon train!

Ha oui, te souviens-tu du contact avec Diabolo que tu as fait pour moi?
A présent, le lapin le plus distant, est devenu le plus affectif
Un vrai patapouf! Il adore quand je le caresse sous le soleil de midi, et me laisse même lui mettre la main sous le ventre. Il est beaucoup plus calme, et s'entends déjà bien avec Perle =)
Merci beaucoup, encore, pour tout =)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale