Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 38 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='(

Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 26 Janvier 2011 à 15:18 #3657

Voilà, je vous explique l'histoire.

Vous devez sûrement connaître Perle ^^'

Donc, je l'ai adoptée très très jeune, à peine sevrée.
D'abord, elle ainsi que ses 3 camardes, avaient peur de nous. Méfiants.
Petit à petit, ils se sont habitués à nous, et ils ont accpetés de se faire caresser.
Soudain, un jour, ils ont recommencé à me craindre.

J'ai demandé à une Communicatrice, si elle pouvait m'aider, et elle m'a aidée. Bref, j'ai comprit leur comportement (ils avaient peur, quand j'approchais trop rapidement mes mains d'eux, et venait de haut, comme un monstre) et ça c'est nettement amélioré.

Les quatre m'ont fait confiance, Perle, en particulier.
A force d'heures passées à dormir sur l'hamac, ou a venir sur mes genous, ils se sont habitués, et j'ai réussi, à les câliner sous le ventre, entre les oreilles, leurs pattes, etc.
Perle, sautait sans problème sur mes genous, se mettait même debout, une fois dessus.
Mangeait dans ma main, me suivait dans l'enclos.

Puis, elle a commencé à s'échapper à multiples reprises.
Rebelotte, je demande de l'aide, et on m'a dit que son besoin de liberté était trop grand, et tout et tout.
Bref, une communicatrice (la même =) ) lui a reparlé, et demandé de rentrer, et elle m'a conseillé de lui enseigner de venir quand je siffle, comme ça, je lui laisserait une ou deux heures libres par jour.

Bref.
Mais depuis ces fuites répétées, Perle est devenue distante. Méfiante. Lorsque j'approche du clapier, elle s'enfuit à l'autre bout. Lorsque je tend la main, elle s'enfuit à toute vitesse.
J'ai essayé de lui mettre le harnais, pour lui apprendre à venir quand je siffle.
Voilà, comme ça c'est passé:


Pour commencer, j'ai essayé de la contacter hier (j'y arrive pas très bien, à recevoir les réponses, de mes propres animaux) et je crois qu'elle s'est excusée. [elle m'avait griffée la veille, m'enfin, je l'ai pardoné]
Je lui ai proposé, que je viendrais demain midi, lui metterait le harnais, et on irait sur le trampoline (4m20 de diamètre =P) pour s'entraîner à ce qu'elle vienne lorsque je siffle.
Elle a accepté.

Bon, je sais qu'il faut as tout prendre au pied-de-la-lettre, alors je me méfiait un peu. J'arrive au clapier, et je tente de lui mettre le harnais.
Elle est habituée. Je la ballade, ou la prend sur l'hamac très souvent.
Elle m'a griffée, grogné dessus.
Résultat: mon pouce saigne abandamment, et des lacérations rouges, sont partout sur ma main. Jamais, jamais, un de nos lapins nous a attaqué comme cela. Même les mâles, qui sont parfois teigneux.
En colère, je l'immobilise, et lui "crie-explique" qu'elle ne doit jamais faire ça. Bref, je m'obstine un peu, et finit par lui faire accepter le harnais.
Je l'emmène au trampoline.
Là, une fois sur le trampoline, dès que j'approche, elle s'enfuit en courant. Lorsque je parvenais à la toucher, elle me grognait férocemment dessus. Et, quand j'ai décidé que ça ne servait à rien de continuer, et que j'ai voulu la ramener (en lui expliquant brièvement que j'allais la rentrer) elle m'a grogné dessus, et j'ai évite ses coups de dents, uniquement parce que je l'ai immobilisée.
Une fois hors du trampoline, je la laisse dans l'herbe (attachée à la laisse) et immédiatement elle se débat dans tous les sens, pour s'enfuir. Je me fâche, et crie: ASSEZ!
Là, elle stoppe quelques secondes, avant de recommencer.
Bref, j'enfile en vitesse mes chaussures, et la ramène, pleine de hargne, dans son enclos.
J'étais vraiment très très très en colère.
Je fais tout pour elle.
J'essaie de lui apprendre de venir quand je siffle, pour lui laisser de la liberté.
Je la câjole.
Je m'occupe d'elle.
Je passe énormément de temps, à lui faire un enclos et un clapier tout propre.
Et comment elle me remercie?
En m'attaquant.
Bref, j'étais vraiment très très très fâchée. Je n'ai encore jamais été aussi fâchée avec un animal. Jamais. D'habitude, je m'énerve comme ça avec des humains, mais c'est la première fois, que j'ai envie de donner trois paires de claques à un lapin.
Bref, je la pose dans l'enclos, et elle s'enfuit en courant. Bien sûr, je dois lui enlever la laisse, alors je la retiens, et elle s'emmêle, trébuche, tombe, mais, je suis tellement furieuse, que je la laisse se débattre avec, et finit par l'attraper, sans douceur, ni rudesse quand même, et l'immobilise. Là, j'ai les larmes aux yeux, et je lui demande: «Pourquoi?! Pourquoi tu fais ça Perle? Espèce d'ingrate égoïste!!! JE TE DETESTE!»
Enfin, j'étais vraiment en colère, et lui enlève la laisse, sans me soucier qu'elle soit tétanisée ou non, et, dès qu'elle est libérée, elle s'enfuit au clapier, que je referme violemment.

Je regrette mon comportement, mais je suis tellement en colère envers elle. Tellement.

Et jamais, JAMAIS, elle ne m'avait encore agressée. (Hormis quand je l'embêtait, et que je m'en rendait pas compte, où elle fouettait l'air de ses griffes, sans pour autant me toucher.)

Après, je l'ai ignorée le reste de la journée, et aujourd'hui, je suis allée les revoirs. J'ai ouvert le clapier, et d'habitude, perle était la première à sortir. Là, les trois autres accouent vers moi, et je leur donne leur nourriture. Perle se contente de se balader dans le clapier. Finallement, elle sort, et se emt à manger dans ma main, avec les autres. Après, je me relève, parce que je dois aller manger moi aussi, leur met le bol plein dans le clapier, biensûr, els trois autres continue à me tourner autour, mais Perle, elle, elle s'enfuit rapidement dans le clapier.

Enfin bref.



Je suis tellement triste! Je l'aime tellement! Et elle, elle me hait!
S'il te plaît, annie, aide-moi...

Merci d'avance


Voici sa photo:

Perle...


Message édité par : Tatica, à : 26-01-2011 à 14:19
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 26 Janvier 2011 à 16:37 #3659

Non, elle ne te hait pas. Ne lui attribue pas des sentiments humains. Un animal, pour moi, ne peut pas détester. Ta lapine a forcément un problème qu'il faudra définir. Mais elle ne te déteste pas, les animaux ne connaissent pas le sentiment de haine. Tiens-nous au courant.
Snoopynette
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 26 Janvier 2011 à 16:40 #3660

Un animal est tout amour, ta lapine ne te déteste pas, elle doit avoir un problème qu'il faudra définir. Un animal n'a jamais de haine, il ne peut pas détester. Il n'est pas comme les humais. J'espère que tout finira par s'arranger avec ta lapine.
Snoopynette
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 26 Janvier 2011 à 18:35 #3661

Bah en tout cas, elle m'aime pas franchement.. ='(

Je sais pas justement ce qui s'est passé. C'est clair que je me suis énervée là, et que ça pas aidé, ais déjà avant elle était comme ça...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 27 Janvier 2011 à 15:07 #3675

Non, elle ne te hait pas. Ne lui attribue pas des sentiments humains. Un animal, pour moi, ne peut pas détester. Ta lapine a forcément un problème qu'il faudra définir. Mais elle ne te déteste pas, les animaux ne connaissent pas le sentiment de haine.

je ne suis pas de ton avis. Par analogie, l'humain nait "pur" et est amour. Il peut devenir haineux, en colère, vide d'amour parce qu'il a connu cela. L'animal est pareil. Au vu de mes nombreux contacts, j'en ai trouvé en colère de leur euthanasie, qui cherche le pouvoir, des joyeux, des clowns, des intelligents, etc.. comme les humains. L'énergie d'amour et de haine est la même, sauf que chacune à son o pposé. Nous possédons tous les deux pôles. Simplement que l'équilibre est un délicieux mélange des deux qui peut se vivre à son moment ; l'essentiel est de ne pas rester dans la partie négative et sur terre, c'est impossible de rester dans la partie positive tout le temps. On ne peut pas aimer tout le temps tout le monde. ça n'existe pas .
alors l'animal a son fond plus pur que l'humain mais peut connaitre sa révolte aussI.Il peut détester son maitre pour une raison qu'il faut effectivement connaitre et pour cela la Ci est importante, comme pour les humains. Il peut y avoir eu incompréhension.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 27 Janvier 2011 à 15:12 #3677

Un animal n'a jamais de haine, il ne peut pas détester. Il n'est pas comme les humains.
on dit "tel maitre tel chien" par exemple. Je trouve que c'est très vrai. On a l'animal que l'on mérite.
SI dans un problème relationnel, on "rééduque le maitre", c'est bien que le maitre rend l'animal comme ça par son comportement. QUand un humain sent qu'un autre humain ne l'aime pas, il va faire quelques efforts et puis va devenir distant, non aimant de l'autre.
les animaux c'est pareil. Certains sont tranquilles et se font attaqués par d'autres qui sont "tordus" mais par la faute de leur maitre. Il y des gens bien et des moins bien. Pour les animaux , c'est pareil sinon pourquoi certains boufferaient des gosses. C'est bien qu'ils ont enregistré quelque chose de travers dans le comportement.

Il y a des choses à ne pas faire avec les animaux. Justement sa différence avec l'humain c''est qu'il n'a pas le mental qui pollue mais il est dans le ressenti.

c'est certain que cette bête a un souci relationnel avec sa maitresse. Ce peut etre la peur qui la rende agressive...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 27 Janvier 2011 à 15:15 #3678

Tatica,

avant que ça ne termine à la casserole pour elle, ou en rage destructrice pour toi, je vais te faire ce contact le plus rapidement possible( cas d'urgence)

peux tu me donner moi sa date de naissance.

je te dirai ce qui se passe, j'aurais certainement à intervenir en soins pour calmer le jeu.

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 27 Janvier 2011 à 15:20 #3679

A la lecture de ton message, ce que je ressens c'est deux tempéraments forts qui ne veulent céder aucun!
Tu es l'humain et tu considères que compte tenu de tout ce que tu fais pour Perle, elle doit être gentille avec toi!
Tu attends d'elle qu'elle soit soumise et adorable, prête à faire tout ce que tu désires!
Tu as juste oublié qu'elle a aussi une volonté et celle-ci va à l'encontre de la tienne!
C'est à celle qui sera la plus "violente". Vos rapports sont douloureux et frustrants.
Je viens de relire le contact que j'avais fait avec elle, et il en ressort que cette lapine est venue dans le but de te faire comprendre que tu ne peux pas tout contrôler.
Tant que tu ne l'auras pas compris, tant que tu ne lâcheras pas du lest, elle reproduira cette attitude avec toi!
Les animaux viennent dans notre vie pour nous faire prendre conscience de ce qui ne va pas en nous en nous incitant à le régler à travers eux!
J'ai eu un chat qui m'a appris à accepter son besoin d'indépendance! Ca a été extrèmement dur pour moi, mais tant que je n'avais pas compris, il renouvelait ses escapades et je dirais qu'il "riait" de moi en se moquant ouvertement!

Et si tu la laissais tranquille cette lapine? Pendant quelques jours accepte de ne pas t'occuper d'elle. Accepte d'admettre que tout ne peut pas plier à ta volonté.
Elle ne te déteste pas.... elle a juste un message à te faire passer!
A toi de le comprendre!
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 27 Janvier 2011 à 20:38 #3683

je serai assez d'accord avec Nahéva. IL ya certainement une certaine violence en toi, et ce, vis à vis de toi. QUe t'obliges tu à faire ? qu'est ce que la vie t'oblige à faire? cette rigidité tu la mets certainement sur ta lapine qui conteste.

respecte toi plus , sois compréhensive et tolérante avec toi et tu arriveras mieux à le donner à ton animal.

Par amour pour son animal, on peut beaucoup. C'est ce qu'elle attend : amour et douceur.

prends du recul, réfléchis à ton cela et retournes y avec un autre oeil et pas sur la défensive. N'insiste surtout pas si elle est encore dans l'attaque. Laisse là.. elle a le droit d'avoir ses humeurs.


Message édité par : annie, à : 28-01-2011 à 10:16
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Ma lapine... je crois qu'elle me déteste... ='( le 10 Février 2011 à 15:58 #3843

Bonjour et déoslée du temps que j'ai mit à répondre, j'avais des problèmes d'internet...

Non, je ne pense pas que Perle doit faire tout ce que je désire.
Je ne suis pas ces propriétaires qui EXIGENT que leur animal soit gentil.

Ca fait depuis ses 6 semaines que je l'ai, soit presque 8 mois.
Je l'ai chouchoutée, doucement, tranquillement, sans hâte.
Lentement elle m'a acceptée, et je ne brusquais pas les choses.

J'ai vraiment l'impression, quand elle me griffe (beaucoup beaucoup beaucoup moins heureusement!), que c'est aprce qu'elle n'a plus aucun respect pour moi.
Je suis toujours trop gentille avec les animaux, et à cause de ça, aucune relation ne s'instaure.
Les seuls chevaux qui m'ont aimés, sont ceux que je n'aimait pas.
Je restais stricte, mais gentille, et ça a instauré une relation, petit à petit.

Avec Perle, j'ai vraiment l'impression qu'elle se fiche totalement de moi, n'a plus aucun respect.
Si elle ne veut pas, ok, je respecterais, mais ce n'est aps en me mordant au sang!


Je n'ai JAMAIS voulu imposer ma volonté aux animaux, encore moins à elle.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale