Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 85 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Communiquer avec Neals

Re:Communiquer avec Neals le 13 Février 2011 à 02:26 #3932

Merci Annie pour cette superbe communication avec Neals. Tout est juste. J'en suis toute émue, c'est si émouvant.

On y va pour les commentaires.

Il se montre caressant, très doux , comme son poil. C'est un chat paisible qui respire la tranquillité et la sérénité, ne sortait pas ses griffes même pour jouer. La patte savait rester douce dans le geste et griffes rentrées.
Exacte d'une grande douceur


Est ce un chat de race ou races croisées, il y a quelque chose de racé en lui, de la sagesse aussi. Se dit un "chat tendre"
C'est un chat norvégien, donc oui un chat de race. Le norvégien est très tendre


Mon maitre me le rendait bien. J'ai l'image d'un homme jeune 30/35 ans. voir le mot maitre dans le sens général et large.
L'homme jeune c'est mon fils, 34 ans.Il vit à Shanghaï depuis 2006 mais revient en France régulièrement. Entre eux deux comme un respect mutuel


j'ai l'image d'une fenêtre avec des pots de fleurs.
J'habite au 1er étage et par les fenêtres on voit la grande terrasse avec les pots de fleurs


appartement ancien et apparement en ville-
Oui au centre d'un petit village


notion de musique, peut etre "le maitre" fait ou voudrait apprendre une sorte de musique. J'ai la notion de piano.
Il avait un grand respect pour cet homme qui peut être de la famille très proche de ses maitres, comme un fils.
Mon fils écoutait sa chaine stéréo assez fort et moi j'ai toujours la radio allumée. Je laissais aussi la radio aux animaux durant mes absences.Pour le piano, j'ai le fils d'une amie qui est compositeur pour piano. Il aime beaucoup les chats et savait caresser Neals au bon moment


notion de deux habitations : maison et appartement.
L'appartement se trouve dans une maison avec grand jardin privatif


il dit "se porter comme un charme, sans souffrance. Heureusement le problème n'a pas duré longtemps. Je n'étais pas bien, c'est vrai mais ça a été plus vite que moi . J'ai été propulsé l'autre côté sans le voir . Je ne m'y attendais pas. J'ai été un peu déboussolé et triste.
[color=#FF0000]Ouf plus de souffrance. Neals a été mal 3 jours. Les consultations vétérinaires se passaient toujours avec une tranquilisation car il ne se laissait pas examiner. La radio montrant la tumeur, puis une tentative d'opération et l'euthanasie n'ont donc pas pu être ressenties par Neals[/code]


Maintenant ça va bien sûr mais il m'a fallu du temps pour réaliser et accepter. Le choc de la séparation fut rude. Je n'en veux à personne, c'est comme ça. J'aurais aimé rester mais je pourrais revenir.
[color=#FF0000]Je suis contente qu'il se sente mieux. Neals est plus sage que moi car je n'accepte toujours pas. Comme je voudrais qu'il revienne[/code]

ça a été une grosse perte pour mon maitre quand je suis parti. On s'aimait beaucoup et ce fut trop brutal. Il m'a manqué terriblement.
[color=#FF0000]Un gros choc pour nous deux[/code]

y a til eu hésitation sur le devenir de sa dépouille ?
[color=#FF0000]Non j'ai toujours dit qu'il serait entérré dans le jardin mais j'ai vécu cela dans un état second[/code]


je lui parle de sa couleur : il me dit "j'étais très fier de ma couleur de poils, ça ne faisait pas pareil avec des longs poils, j'étais plus facile à approcher pour caresser et comme j'adore cela"

pouvait adorer les caresses mais à ses heures ou certaine méfiance selon les gens ?
[color=#FF0000]Tout le monde l'admirait. Il avait ses heures de caresses et était méfiant avec certains. Je pense qu'il parle surtout de mon absence de 10 jours en 2009 pour aller voir ma petite fille en Chine. C'est une amie qui est venue s'occuper de lui. Tout c'est bien passé sauf le jour de mon retour ou il lui a soufflé dessus. Il devait savoir que je revenais et il ne se trouvait pas à la même place que d'habitude dans l'appartement[/code]


a til eu un tronc de ficelles pour ses griffes , j'ai aussi une stelle en hauteur , vision sur une baie vitrée, des plantes...ça te parle ?
[color=#FF0000]Pour les griffes oui un grillage en plastique qui servait de séparation, on peut voir ça comme de la ficelle et il adorait. Pour la stelle je pense que c'est l'étagère du placard, par la fenêtre on voit les plantes sur la terrasse[/code]


image d'un jouet en souris : dit que les vraies sont mieux mais pas trop chasseur.
Les 2 souris en peluche sur mon lit, il se couchait dessus le soir. Pas trop chasseur effectivement


je lui parle de ton absence chez le véto : "je n'ai pas eu le sentiment d'abandon. J'ai entière confiance en elle. Le véto a fait pour le mieux. Ce n'est la faute à personne, ce fut mieux pour moi, j'étais bien atteint , je le sentais mais ne souffrais pas , pas encore.
[color=#FF0000]J'ai pensé à lui durant tout le temps ou il était chez le véto, de la CI sans le savoir peut être.Comme je suis heureuse d'apprendre qu'il ne souffrait pas, il semblait si abattu[/code]

[Neals a vu partir tous ses copains chats et semblait en être très affecté.

"j'ai toujours été une âme sensible . J'avais besoin de cette solitude pour digérer leur départ. Un peu déprimé, c'est tout"
[color=#FF0000]Ho oui très sensible, pardon d'avoir compris de travers Neals[/code]

Après la mort de son dernier copain en février 2009, quelques mois après j'ai cru bien faire, pour le sortir de sa solitude, d'adopter une petite chatoune de 2 mois. Il ne la pas supporté et j'ai du replacer la petite chatte chez une amie, au bout de 2 mois car j'ai bien vu que cela le rendait malheureux.
Pouvez vous lui demander si j'ai bien fait de replacer cette petite chatte ( elle s'appelait Ermione ) ou si c'est moi qui n'ai rien compris à l'attitude de Neals ?

notion de dérangement par cet intrus - dit qu'il "s'est senti trahi -(me montre une image de lion en colère, plus colère intériorisée mais pas content du tout) "on me remplaçait!" . " Je voulais être seul, tranquille avec mon maitre, je ne souffrais pas de la solitude. Je n'avais pas besoin d'un animal de compagnie ("sourire")- oui oui oui, replacement nécessaire et intelligent . Je me suis senti réintégré chez moi.
[color=#FF0000]J'ai fait une grosse boulette là, excuse moi Neals. J'ai vu tout de suite mon erreur mais on ne replace pas facilement un chaton durand les vacances et je ne voulais pas que ce chat soit malheureux. Pardon encore pour ces 2 longts mois de mini cohabitation forcée[/code]


A-t-il eu de bonnes relations avec la chatte de ma voisine ?
Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards ).
"gentille mais pas mon type (!)- pas assez prudente, un peu écervelée et faisait n'importe quoi"
[color=#FF0000]Très sélectif Neals, cette minette était très peureuse et tétue mais gentille. Au moins elle ne semble pas l'avoir dérangé beaucoup[/code]

Ne pouvant plus supporter le vide qu'il a laissé dans la maison, en novembre 2010 j'ai adopté 2 chats adultes ( frère et soeur ) dans une association de protection animale.
Je voudrais savoir comment il voit cette adoption ?

je suis pour. ELle a raison . ça ne m'enlève rien . Enfin je le comprend maintenant mais à l'époque je ne pouvais pas. J'aimais mon exclusivité. Notre histoire est unique"
[color=#FF0000]Merci Neals pour ta compréhension. Nous avons vécu un grand amour tous les deux qui dure à travers la mort[/code]


Bien sûr pour moi, ce n'était pas pour le remplacer car il est toujours dans mon coeur.

"sourire"

Je ressent encore beaucoup la présence de Neals dans la maison et cela me fait du bien mais je ne voudrais pas que cela l'empèche de rejoindre la lumière.Je voudrais tant qu'il soit heureux dans sa nouvelle vie.
je vais, je viens, ça me fait plaisir d'être là. Je suis bien dans la Lumière et rien ne m'oblige à descendre, simplement que je voyage un peu, tranquillement -
[color=#FF0000]Moi aussi ça me fait tellement plaisir quand je te sent près de moi[/code]


Dîtes lui qu'il est libre et que ses visites ou un signe me feront grand plaisir Je continuerai mes visites si elle le veut (ce que je confirme). Concernant les signes : "essaiera d'en donner, peut être une image d'un chat comme lui, une photo..)
[color=#FF0000]Ho oui Neals continu à venir me voir, ça me fait tant de bien. Concernant le signe, sans doute ce chaton errant d'environs 3 ou 4 mois qui vient manger et dormir dans la cabane des chats sur la terrasse. On dirait Neals tant il lui ressemble, j'ai pensé que Neals était revenu mais je crois que c'est trop tôt pour lui. Pour le moment juste quelques efleurements du doigt mais je ne désespère pas[/code]


Demandez lui aussi si il a pu retrouver ses anciens copains et copines afin qu'il se sente moins seul ?"je n'ai pas tant de problème de solitude qu'elle croit. On ne s'ennuie pas içi, c'est la Paix Parfaite.

"je fais un gros câlin à ma maman, je suis toujours son bébé"
[color=#FF0000]Il est vrai que parfois je me suis demandé si la solitude ne lui convenait pas, mais il avait toujours un air triste mon bébé[/code]


image de tuyau d'arrosage, buvait il au bout ? ou dans l'arrosoir ?
[color=#FF0000]En été le tuyau d'arosage était sur la terrasse pour les plantes et il goutait un peu. Neals se couchait à coté, il devait lapper l'eau[/code]


voilà, je te remercie de me faire un retour en copier-coller et répondre là où nécessaire en changeant stp de couleur.

je suppose que tu vas être ravie et toute ravigotée


En tous cas, il fait partie des belles âmes; distingué partout.
Annie

Message édité par : annie, à : 12-02-2011 à 09:41
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 13 Février 2011 à 03:17 #3933

Suite du commentaire car quelque chose a coupé la suite du texte. Ca ne veut pas marcher, excusez moi.

Maintenant ça va bien sûr mais il m'a fallu du temps pour réaliser et accepter. Le choc de la séparation fut rude. Je n'en veux à personne, c'est comme ça. J'aurais aimé rester mais je pourrais revenir.
[color=#FF0000]Je suis contente qu'il se sente mieux. Neals est plus sage que moi car je n'accepte toujours pas. Comme je voudrais qu'il revienne[/code]

ça a été une grosse perte pour mon maitre quand je suis parti. On s'aimait beaucoup et ce fut trop brutal. Il m'a manqué terriblement.
[color=#FF0000]Un gros choc pour nous deux[/code]

y a til eu hésitation sur le devenir de sa dépouille ?
[color=#FF0000]Non j'ai toujours dit qu'il serait entérré dans le jardin mais j'ai vécu cela dans un état second[/code]


je lui parle de sa couleur : il me dit "j'étais très fier de ma couleur de poils, ça ne faisait pas pareil avec des longs poils, j'étais plus facile à approcher pour caresser et comme j'adore cela"

pouvait adorer les caresses mais à ses heures ou certaine méfiance selon les gens ?
[color=#FF0000]Tout le monde l'admirait. Il avait ses heures de caresses et était méfiant avec certains. Je pense qu'il parle surtout de mon absence de 10 jours en 2009 pour aller voir ma petite fille en Chine. C'est une amie qui est venue s'occuper de lui. Tout c'est bien passé sauf le jour de mon retour ou il lui a soufflé dessus. Il devait savoir que je revenais et il ne se trouvait pas à la même place que d'habitude dans l'appartement[/code]


a til eu un tronc de ficelles pour ses griffes , j'ai aussi une stelle en hauteur , vision sur une baie vitrée, des plantes...ça te parle ?
[color=#FF0000]Pour les griffes oui un grillage en plastique qui servait de séparation, on peut voir ça comme de la ficelle et il adorait. Pour la stelle je pense que c'est l'étagère du placard, par la fenêtre on voit les plantes sur la terrasse[/code]


image d'un jouet en souris : dit que les vraies sont mieux mais pas trop chasseur.
Les 2 souris en peluche sur mon lit, il se couchait dessus le soir. Pas trop chasseur effectivement


je lui parle de ton absence chez le véto : "je n'ai pas eu le sentiment d'abandon. J'ai entière confiance en elle. Le véto a fait pour le mieux. Ce n'est la faute à personne, ce fut mieux pour moi, j'étais bien atteint , je le sentais mais ne souffrais pas , pas encore.
[color=#FF0000]J'ai pensé à lui durant tout le temps ou il était chez le véto, de la CI sans le savoir peut être.Comme je suis heureuse d'apprendre qu'il ne souffrait pas, il semblait si abattu[/code]

[Neals a vu partir tous ses copains chats et semblait en être très affecté.

"j'ai toujours été une âme sensible . J'avais besoin de cette solitude pour digérer leur départ. Un peu déprimé, c'est tout"
[color=#FF0000]Ho oui très sensible, pardon d'avoir compris de travers Neals[/code]

Après la mort de son dernier copain en février 2009, quelques mois après j'ai cru bien faire, pour le sortir de sa solitude, d'adopter une petite chatoune de 2 mois. Il ne la pas supporté et j'ai du replacer la petite chatte chez une amie, au bout de 2 mois car j'ai bien vu que cela le rendait malheureux.
Pouvez vous lui demander si j'ai bien fait de replacer cette petite chatte ( elle s'appelait Ermione ) ou si c'est moi qui n'ai rien compris à l'attitude de Neals ?

notion de dérangement par cet intrus - dit qu'il "s'est senti trahi -(me montre une image de lion en colère, plus colère intériorisée mais pas content du tout) "on me remplaçait!" . " Je voulais être seul, tranquille avec mon maitre, je ne souffrais pas de la solitude. Je n'avais pas besoin d'un animal de compagnie ("sourire")- oui oui oui, replacement nécessaire et intelligent . Je me suis senti réintégré chez moi.
[color=#FF0000]J'ai fait une grosse boulette là, excuse moi Neals. J'ai vu tout de suite mon erreur mais on ne replace pas facilement un chaton durand les vacances et je ne voulais pas que ce chat soit malheureux. Pardon encore pour ces 2 longts mois de mini cohabitation forcée[/code]


A-t-il eu de bonnes relations avec la chatte de ma voisine ?
Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards ).
"gentille mais pas mon type (!)- pas assez prudente, un peu écervelée et faisait n'importe quoi"
[color=#FF0000]Très sélectif Neals, cette minette était très peureuse et tétue mais gentille. Au moins elle ne semble pas l'avoir dérangé beaucoup[/code]

Ne pouvant plus supporter le vide qu'il a laissé dans la maison, en novembre 2010 j'ai adopté 2 chats adultes ( frère et soeur ) dans une association de protection animale.
Je voudrais savoir comment il voit cette adoption ?

je suis pour. ELle a raison . ça ne m'enlève rien . Enfin je le comprend maintenant mais à l'époque je ne pouvais pas. J'aimais mon exclusivité. Notre histoire est unique"
[color=#FF0000]Merci Neals pour ta compréhension. Nous avons vécu un grand amour tous les deux qui dure à travers la mort[/code]


Bien sûr pour moi, ce n'était pas pour le remplacer car il est toujours dans mon coeur.

"sourire"

Je ressent encore beaucoup la présence de Neals dans la maison et cela me fait du bien mais je ne voudrais pas que cela l'empèche de rejoindre la lumière.Je voudrais tant qu'il soit heureux dans sa nouvelle vie.
je vais, je viens, ça me fait plaisir d'être là. Je suis bien dans la Lumière et rien ne m'oblige à descendre, simplement que je voyage un peu, tranquillement -
[color=#FF0000]Moi aussi ça me fait tellement plaisir quand je te sent près de moi[/code]


Dîtes lui qu'il est libre et que ses visites ou un signe me feront grand plaisir Je continuerai mes visites si elle le veut (ce que je confirme). Concernant les signes : "essaiera d'en donner, peut être une image d'un chat comme lui, une photo..)
[color=#FF0000]Ho oui Neals continu à venir me voir, ça me fait tant de bien. Concernant le signe, sans doute ce chaton errant d'environs 3 ou 4 mois qui vient manger et dormir dans la cabane des chats sur la terrasse. On dirait Neals tant il lui ressemble, j'ai pensé que Neals était revenu mais je crois que c'est trop tôt pour lui. Pour le moment juste quelques efleurements du doigt mais je ne désespère pas[/code]


Demandez lui aussi si il a pu retrouver ses anciens copains et copines afin qu'il se sente moins seul ?"je n'ai pas tant de problème de solitude qu'elle croit. On ne s'ennuie pas içi, c'est la Paix Parfaite.

"je fais un gros câlin à ma maman, je suis toujours son bébé"
[color=#FF0000]Il est vrai que parfois je me suis demandé si la solitude ne lui convenait pas, mais il avait toujours un air triste mon bébé[/code]


image de tuyau d'arrosage, buvait il au bout ? ou dans l'arrosoir ?
[color=#FF0000]En été le tuyau d'arosage était sur la terrasse pour les plantes et il goutait un peu. Neals se couchait à coté, il devait lapper l'eau[/code]


voilà, je te remercie de me faire un retour en copier-coller et répondre là où nécessaire en changeant stp de couleur.

je suppose que tu vas être ravie et toute ravigotée


En tous cas, il fait partie des belles âmes; distingué partout.
Annie

Message édité par : annie, à : 12-02-2011 à 09:41
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 13 Février 2011 à 09:02 #3934

je ne sais pas si ça vient de mon pc mais la moitié du texte n'est plus dans le cadre ET la partie chat box en dessous au lieu de sur la droite

En tout cas, très contente que ce soit si juste. Effectivement autant il arrive que ce soit hyper difficile d'accès autant quand "ça coule tout seul", c'est très dans la cible aussi. J'ai remarqué que la personnalité de l'animal et du maitre jouaient ..

Est ce un chat de race ou races croisées, il y a quelque chose de racé en lui, de la sagesse aussi. Se dit un "chat tendre"
C'est un chat norvégien, donc oui un chat de race. Le norvégien est très tendre

je ne connaissais pas, ravie de faire connaissance de cette race Neals

Je suis contente qu'il se sente mieux. Neals est plus sage que moi car je n'accepte toujours pas. Comme je voudrais qu'il revienne

Les animaux nous donnent aussi des leçons de vie. Accepter son départ comme un fait inhérent à la vie, revient à accepter son propre départ. Tout se transforme rien ne se perd. Mais entre nous, qui ne voudrait pas revivre les bons moments avec l'être aimé;) - Peut être à toi maintenant de bien distinguer ces deux vies, celle d'avant et ces beaux souvenirs et celle de maintenant : toujours de l'amour, de la présence, de la vie, mais ailleurs, autrement. Qui sait si ce n'est pas lui ce petit chaton "qui lui ressemble tant" .; serait ce pour cela qui me montrait une photo(copie), une image de lui ? comme lui mais si c'était lui ? que ce soit un signe, je le pense. Il est parti en 97 , nous sommes en 2011 ... qui sait ? Tire tes antennes et vois les signes "particuliers" qui pourraient signer son âme.

L'homme jeune c'est mon fils, 34 ans.Il vit à Shanghaï depuis 2006 mais revient en France régulièrement. Entre eux deux comme un respect mutuel oh que oui, ça se sentait bien comme dit plus loin. Super, statut ok et même pour l'age c'est pile poil; cheveux clairs ?

Pour le piano, j'ai le fils d'une amie qui est compositeur pour piano. Il aime beaucoup les chats et savait caresser Neals au bon moment quel age ce mr ? Neals avait cette sensibilité par rapport au piano et je pense qu'il s'agit bien de cette référence là qu'il veut souligner et peut etre qu'ils s'appréciaient tous les deux, notion de respect également moins prononcé mais beaucoup d'estime pour cet homme qui lui rendait bien, affection discrète et sincère.


Je pense qu'il parle surtout de mon absence de 10 jours en 2009 pour aller voir ma petite fille en Chine. C'est une amie qui est venue s'occuper de lui. Tout c'est bien passé sauf le jour de mon retour ou il lui a soufflé dessus. Il devait savoir que je revenais
je pense surtout qu'il était exclusif, il voulait être le seul chat chez lui et une seule maitresse. Il la tolérait parce que tu étais absente, ensuite il la rejetait. Il me semble sentir aussi la projection de sa colère contre elle, du fait que tu l'aies laissé.. peut etre ne l'avais tu pas prévenu ? bref calme mais peut être un lion rugissant aussi le vrai félin sauvage et le Roi surtout.

Pour les griffes oui un grillage en plastique qui servait de séparation, on peut voir ça comme de la ficelle et il adorait. là je je sais pas.


Pour la stelle je pense que c'est l'étagère du placard, par la fenêtre on voit les plantes sur la terrasse : oui il avait une belle vue sur la baie, l'extérieur, la lumière et les plantes

J'ai pensé à lui durant tout le temps ou il était chez le véto, de la CI sans le savoir peut être.relié énergétiquement d'où cette absence de sensation d'abandon. Ceci est super important. QUe chacun qui lit ce post se rappelle de cela. On peut etre seul en présence et accompagné en absence physique mais reliés par la pensée. C'est l'énergie dégagée qui est importante.


comme je suis heureuse d'apprendre qu'il ne souffrait pas, il semblait si abattu
on peut être abattu de fatigue, par l'infection et pas souffrir. L'etre humain peut etre fatiguée d'une infection qu'il traite aves des antibio et la croyance est que ce soit les antibio qui fatiguent .. non c'est l'infection. De plus le système immunitaire est très sollicité donc à un moment il y a fatigue.

Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards ).
"gentille mais pas mon type (!)- pas assez prudente, un peu écervelée et faisait n'importe quoi"
Très sélectif Neals, cette minette était très peureuse et tétue mais gentille.

peureuse mais curieuse et obstinée , pouvait s'aventurer sans avoir ce qu'il fallait pour affronter , d'où son appellation d'écervelée et imprudente.

[bA]u moins elle ne semble pas l'avoir dérangé beaucoup
aucunement

"je fais un gros câlin à ma maman, je suis toujours son bébé"
]Il est vrai que parfois je me suis demandé si la solitude ne lui convenait pas, mais il avait toujours un air triste mon bébé
tu ne voulais pas le voir rire aux éclats non ou serait ce la tristesse en toi par rapport à ce que tu ressens toi même de ta propre solitude ?
la solitude a aussi du bon pour se retrouver et faire ami avec soi même. Peut etre peux tu l'apprivoiser un peu plus pour que la présence de l'animal soit moins un dépositaire de façon de combler un ancien manque de présence de l'être aimé, réactualisé et ravivé à ce jour, ,peut être ceux qui étaient à une époque étaient tes "bébés". A méditer .

Annie


Message édité par : annie, à : 13-02-2011 à 08:26
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 13 Février 2011 à 23:12 #3941

je ne sais pas si ça vient de mon pc mais la moitié du texte n'est plus dans le cadre ET la partie chat box en dessous au lieu de sur la droite
idem pour moi

En tout cas, très contente que ce soit si juste. Effectivement autant il arrive que ce soit hyper difficile d'accès autant quand "ça coule tout seul", c'est très dans la cible aussi. J'ai remarqué que la personnalité de l'animal et du maitre jouaient ..

Est ce un chat de race ou races croisées, il y a quelque chose de racé en lui, de la sagesse aussi. Se dit un "chat tendre"
C'est un chat norvégien, donc oui un chat de race. Le norvégien est très tendre
je ne connaissais pas, ravie de faire connaissance de cette race Neals

Je suis contente qu'il se sente mieux. Neals est plus sage que moi car je n'accepte toujours pas. Comme je voudrais qu'il revienne

Les animaux nous donnent aussi des leçons de vie. Accepter son départ comme un fait inhérent à la vie, revient à accepter son propre départ. Tout se transforme rien ne se perd. Mais entre nous, qui ne voudrait pas revivre les bons moments avec l'être aimé - Peut être à toi maintenant de bien distinguer ces deux vies, celle d'avant et ces beaux souvenirs et celle de maintenant : toujours de l'amour, de la présence, de la vie, mais ailleurs, autrement. Qui sait si ce n'est pas lui ce petit chaton "qui lui ressemble tant" .; serait ce pour cela qui me montrait une photo(copie), une image de lui ? comme lui mais si c'était lui ? que ce soit un signe, je le pense. Il est parti en 97 , nous sommes en 2011 ... qui sait ? Tire tes antennes et vois les signes "particuliers" qui pourraient signer son âme.
Tu as sans doute raison mais il est dur de commencer une autre histoire. Pour le chaton qui lui ressemble, en fait Neals est né en 97 et parti en août 2011, c'est pour cela que je pensais qu'il était trop tôt pour qu'il revienne déjà. Mais c'est certainement un signe de Neals

L'homme jeune c'est mon fils, 34 ans.Il vit à Shanghaï depuis 2006 mais revient en France régulièrement. Entre eux deux comme un respect mutuel oh que oui, ça se sentait bien comme dit plus loin. Super, statut ok et même pour l'age c'est pile poil; cheveux clairs ?
cheveux chatains

Pour le piano, j'ai le fils d'une amie qui est compositeur pour piano. Il aime beaucoup les chats et savait caresser Neals au bon moment quel age ce mr ? Neals avait cette sensibilité par rapport au piano et je pense qu'il s'agit bien de cette référence là qu'il veut souligner et peut etre qu'ils s'appréciaient tous les deux, notion de respect également moins prononcé mais beaucoup d'estime pour cet homme qui lui rendait bien, affection discrète et sincère.
36 ans, presque la même couleur de cheveux, mais pour le piano ça ne peut être que lui


Je pense qu'il parle surtout de mon absence de 10 jours en 2009 pour aller voir ma petite fille en Chine. C'est une amie qui est venue s'occuper de lui. Tout c'est bien passé sauf le jour de mon retour ou il lui a soufflé dessus. Il devait savoir que je revenais
je pense surtout qu'il était exclusif, il voulait être le seul chat chez lui et une seule maitresse. Il la tolérait parce que tu étais absente, ensuite il la rejetait. Il me semble sentir aussi la projection de sa colère contre elle, du fait que tu l'aies laissé.. peut etre ne l'avais tu pas prévenu ? bref calme mais peut être un lion rugissant aussi le vrai félin sauvage et le Roi surtout.
Oui il a vu l'amie qui venait comme une intruse pourtant je lui avais expliqué, sans doute mal, la situation. Oui il était devenu exclusif car avant il avait vécu avec 10 autres chats, alors c'est sûr j'avais moins de temps pour lui

Pour les griffes oui un grillage en plastique qui servait de séparation, on peut voir ça comme de la ficelle et il adorait. là je je sais pas.


Pour la stelle je pense que c'est l'étagère du placard, par la fenêtre on voit les plantes sur la terrasse : oui il avait une belle vue sur la baie, l'extérieur, la lumière et les plantes

J'ai pensé à lui durant tout le temps ou il était chez le véto, de la CI sans le savoir peut être.relié énergétiquement d'où cette absence de sensation d'abandon. Ceci est super important. QUe chacun qui lit ce post se rappelle de cela. On peut etre seul en présence et accompagné en absence physique mais reliés par la pensée. C'est l'énergie dégagée qui est importante.


comme je suis heureuse d'apprendre qu'il ne souffrait pas, il semblait si abattu
on peut être abattu de fatigue, par l'infection et pas souffrir. L'etre humain peut etre fatiguée d'une infection qu'il traite aves des antibio et la croyance est que ce soit les antibio qui fatiguent .. non c'est l'infection. De plus le système immunitaire est très sollicité donc à un moment il y a fatigue.
tu doit avoir raison

Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards ).
"gentille mais pas mon type (!)- pas assez prudente, un peu écervelée et faisait n'importe quoi"
Très sélectif Neals, cette minette était très peureuse et tétue mais gentille.

peureuse mais curieuse et obstinée , pouvait s'aventurer sans avoir ce qu'il fallait pour affronter , d'où son appellation d'écervelée et imprudente.

[bA]u moins elle ne semble pas l'avoir dérangé beaucoupaucunement

"je fais un gros câlin à ma maman, je suis toujours son bébé"
]Il est vrai que parfois je me suis demandé si la solitude ne lui convenait pas, mais il avait toujours un air triste mon bébé
tu ne voulais pas le voir rire aux éclats non ou serait ce la tristesse en toi par rapport à ce que tu ressens toi même de ta propre solitude ?
la solitude a aussi du bon pour se retrouver et faire ami avec soi même. Peut etre peux tu l'apprivoiser un peu plus pour que la présence de l'animal soit moins un dépositaire de façon de combler un ancien manque de présence de l'être aimé, réactualisé et ravivé à ce jour, ,peut être ceux qui étaient à une époque étaient tes "bébés". A méditer .
C'est vrai, je n'ai pas encore fait le deuil de tous mes bébés. J'ai du projetter ma tristesse sur Neals

Annie

Message édité par : annie, à : 13-02-2011 à 08:26
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 14 Février 2011 à 06:37 #3943

Tu as sans doute raison mais il est dur de commencer une autre histoire. Pour le chaton qui lui ressemble, en fait Neals est né en 97 et parti en août 2011, c'est pour cela que je pensais qu'il était trop tôt pour qu'il revienne déjà. Mais c'est certainement un signe de Neals
ce qui est intéressant c'est que nous nous mélangeons toutes les deux les dates alors que je les ai sous le nez . Il est parti en aout 2010 et pas 2011 et moi j'ai inversé date de départ et celle de naissance. Naissance à un départ : quel age a ce chaton ? trois ou quatre mois , cette naissance juste après un départ serait fort possible. On ne saura jamais. Peut etre pas lui car c'est très proche effectivement mais un chat de "transition" pour t'aider à avancer dans ton deuil.

Tu as sans doute raison mais il est dur de commencer une autre histoire.
parce que tu y mets de la résistance. Laisse toi toucher par ce chaton, physiquement, émotionnellement et laisse faire. S'il doit venir chez toi, laisse le , ne le retiens pas et prend ce qu'il te donne. IL va maintenir ton coeur ouvert et peut etre lui donner la douceur dont il a besoin pour se soigner. Les chats sont guérisseurs. AIme le, c'est une âme qui en a besoin aussi. Soigne toi en donnant de l'amour à ce chat, pour lui parce qu'il est beau, parce qu'il pourrait être Neals, parce que ça te fait du bien .
Ne tranche pas avec ton mental "refaire une autre histoire" : tout est nouveau tous les jours, semblable et différent d'hier et de demain. Heureusement car c'est là que nous avançons, rien n'est figé dans rien. Prends ce qui est sans rien anticiper, essaie d'être dans une phase de neutralité .


C'est vrai, je n'ai pas encore fait le deuil de tous mes bébés. J'ai du projetter ma tristesse

je le suppose parce qu'aucune notion de tristesse en lui, présente ou passée ni de solitude.
SI tu as toujours vécu dans un rôle maternel qui a pris toute la place, comment être bien quand les oiseaux s'envolent. Alors tu peux rester une bonne mère mais autrement : ce chaton par exemple. Il a besoin d'une bonne âme de mère pour l'aider, pour lui apporter, même peut être passagèrement, quelque chose. Nous avons tous besoin à un moment ou à un autre de mains tendues, à plus ou moins longue durée. On peut tous se réaliser dans un statut qui nous tient à coeur, pas seulement que dans le domaine familial ni que dans le domaine professionnel. Je suis soignante et je soigne de x façons, dans divers endroits parce que le soin fait partie de ma raison d'être. Que ce soit à l'hopital, à mon cabinet, sur un forum, dans une conversation. On ne sait jamais ce qu'on apporte à l'autre et tout à sa raison d'être , là , maintenant.

Tes ex bébés n'en sont plus, vois les avec leurs trésors d'aujourdh'ui sans renier le passé mais sans l'entretenir et alors fait toi plaisir avec d'autres "bébés" qui n'attendent que cela. Soit une mère "adoptive", une mère nourrissante et ça te nourrira aussi, tu retrouveras une raison d'être et ta joie de vivre .

je te conseille des lectures sur l'Enfant Intérieur. Peut etre qu'il serait au préalable intéressant d'être une bonne mère pour toi et de consoler ton enfant intérieur, cet ex enfant triste de la solitude. Si tu te sens concernée et que tu ne sais comment faire, nhésite pas à m'écrire sur mon mail. Je te conseillerais quelques exercices de visualisation à faire dans ce sens.
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Communiquer avec Neals le 14 Février 2011 à 23:27 #3945

Bonsoir Annie

C'est vrai, curieux se mélange dans les dattes. Ne dis-t-on pas que la mort est une nouvelle naissance ?

Pour le chaton qui ressemble à Neals, il vit avec ce groupe de jeunes chats qui viennent sur ma terrasse. Aucun n'a encore vraiment voulu rentrer et maintenant que j'ai adopté les 2 minous adultes, quand je vais les laisser sortir au printemps, l'entente entre tout le monde risque d'être difficile. Mais peut être que le miracle de la patée pour chats aidera les choses et qu'ils cohabiterons....
Entre temps j'espère progresser en CI, ça aidera aussi.
Ce chaton c'est peut être Neals qui veut vivre dehors en chat libre et non pas dans un jardin clôturé car la nationale est proche et dangereuse.

Je te remercie de ton offre et je vais t'écrire.

Merci encore pour tout.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale