Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Clyde

Clyde le 17 Janvier 2011 à 00:31 #3565

Bonjour!
Devant toutes les consultations payantes sur lesquelles je me suis cassé le nez, je vous considère comme un don du ciel

Aussi, j'entrerai directement dans le vif du sujet : le bouledogue français de ma soeur a, depuis environ deux ans, un comportement conflictuel avec moi. Il n'est pas vraiment agressif mais il y a sans cesse un rapport de force entre nous deux, et ce sans que j'en comprenne la raison. Il grogne lorsque je le pousse doucement pour me faire un peu de place sur le canapé, et quand nous jouons, il lui arrive de se méfier de mes mains, alors que je ne l'ai jamais frappé (je n'en serais d'ailleurs pas capable vu à quel point j'aime les animaux).

J'aimerais donc, si ça ne vous dérange pas, connaitre la raison de sa méfiance et de son agressivité... J'ai vu sur le forum que beaucoup de membres demandent des contacts avec des animaux décédés, peut etre qu'avec un animal vivant sera moins... déprimant Je vous joins une photo de lui, c'est un mâle du nom de Clyde, il a pris 4 ans le 2 janvier.

Merci d'avance Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : Sebriniel, à : 16-01-2011 à 23:34
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Clyde le 18 Janvier 2011 à 19:22 #3582

Je précise que ceux qui auraient envie d'entrer en contact avec lui peuvent le faire aussi
Le sujet a été verrouillé.

Re:Clyde le 21 Janvier 2011 à 22:39 #3609

d'emblée je dirai que cet animal semble trop gaté et qu'il est dans la prise de pouvoir, il devient le chef. A confirmer au contact. Il aura besoin de limites, d'etre recadré par sa maitresse. IL me faut sa date de naissance exacte et pas simplement l'année. Merci


Message édité par : annie, à : 21-01-2011 à 21:40
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Clyde le 23 Janvier 2011 à 00:10 #3626

il a pris 4 ans le 2 janvier


C'est pas une date exacte ça? le 2/01/2007
Le sujet a été verrouillé.

Re:Clyde le 24 Janvier 2011 à 18:14 #3628

désolée, je devais être fatiguée.


Message édité par : annie, à : 24-01-2011 à 17:15
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Clyde le 24 Janvier 2011 à 23:26 #3641

Aucun problème
Le sujet a été verrouillé.

Re:Clyde le 12 Février 2011 à 09:10 #3910

je viens de regarder ce que nous dit Clyde dans ce comportement :

d'emblée il dit "avoir peur de la main" , réaction de défense car peur mais en fait craintif.
La notion de pouvoir, de chef est revenue (sans relire les posts précédents notamment celui ou j'en parlais)
tu es sur "son " territoire

s'il prend déjà le dessus par rapport à sa maitresse (le laisse telle faire un peu ce qu'il veut ? par faiblesse ? par manque de savoir faire ? par manque de présence ? ), il va faire pareil ou tenter avec toi .
Le canapé est en principe réservé aux humains et pas au chien, puisque tu ne vas pas dans sa panière . Là aussi, tu es dans ce qui est devenu "sa panière" et là il n'acceptera éventuellement que sa maitresse.

problème de place à tous niveaux , symbolique et concrète.

c'est à elle de lui montrer que c'est elle le chef et si elle t'accepte chez elle, lui le doit aussi : ce qui veut dire qu'elle le gronde si n'a pas une attitude adéquate avec toi.

que dis ta soeur de ce comportement ? comment réagit elle ?

il oscillerait entre soumission et pouvoir. C'est comme les humains, c'est souvent le cas quand il y a cherche de repères, de limites).

Voir l'autorité du maitre mal délimitée, trop ceci par moment et trop cela autrement. Manque de poigne, aurait besoin d'un maitre masculin avec un tempérament à oser poser une autorité claire et nette.

les "ordres seraient trop mous" (ou pas convaincants) mais "mous" est son terme.Il ne sait pas trop comment les prendre. Ayant besoin d'autorité, il la pose lui même,(ben comme les enfants font dans ce cas)

Je vois plein de jouets . Il semble très gâté... est ce le cas ?

y a til des enfants ?
Veut l'exclusivité. Lui faire rencontrer d'autres animaux, l'emmener en société le dresserait aussi un peu ou un peu de dressage avec sa maitresse pourquoi pas ! Cela a le but de dresser les deux aux bonne s habitudes

Il veut choisir ses amitiés alors retient tes caresses et quand il sera plus confiant, il devrait venir seul vers toi les chercher.

j'ai fait aussi un mini mini soin pour lui donner plus confiance, être plus sociable et le réhabiliter au toucher.

Merci de me tenir au courant de son évolution.
Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale