Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 530 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mort de COCONETTE

Re:Mort de COCONETTE le 06 Février 2011 à 19:39 #3775

ok, j'attaque les demandes de janvier, tu viens en troisième position..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de COCONETTE le 10 Février 2011 à 20:25 #3853

M voilà Genia avec le contact de Coconnette , sous réserve :

je la vois se promener sur une table, en se dandinant. Assez domestiquée - problème à une patte.
"je lui dois une fière chandelle, elle m'a sauvée la vie la première fois"
je sais qu'elle s'en veux énormément. NOtre espérance de vie est courte et nous avons beaucoup de prédateurs.

elle a fait ce qu'elle a pu, j'ai gagné quelques années en plus - Merci de m'avoir aidée"

elle me montre plusieurs fois des grains .

notion d'ingestion de quelque chose pas bon pour elle.

elle dit qu'elle peut voler maintenant .

était elle un peu lourde , en peu engraissée ?

"içi; les animaux ne sont plus abattus, ils sont libres et heureux ; il y a suffisamment de place pour tout le monde - je n'ai pas eu beaucoup de bonheur dans ma vie, ce qu'elle m'a donné et içi. Je suis contente d'en avoir fini-

ELle se montre bien au chaud dans une petite boite bien garnie . ça te parle ?

je n'ai jamais été très démonstratrice ni causante. Je faisais ma vie c'est tout. Néanmoins, j'éprouvais des sentiments pour elle , je pense qu'elle le sentait .


je lui dis merci, il en faut des gens comme elle.

je lui demande si elle t'en veut : "bien sûr que non, c'est déjà bien ce que j'ai eu, ce que tu as fait- je ne demandais rien de plus, je me considérais chanceuse. Dans la nature on ne s'occupe pas de nous ".

à la fin du contact, je relis ton post précédent, je vois tes questionnements .

à "je ne me pardonne pas ma négligence" : elle te répond : ça ne sert à rien, ça ne va pas me ramener

"j'ai passer mes priorités personnelles avant elle" : elle y trouve tout à fait normal, "elle avait sa vie".. je ne me plains pas.

est ce que tu lui en veux ? "bien sûr que non, comment pourrais je après tant de dévouement ! je n'ai rien à lui pardonner parce que je ne lui en veux de rien. Je n'ai eu que de la chance de la croiser, de la rencontrer. Cela a duré un temps, maintenant c'est fini , je sais qu'elle pense à moi et qu'elle se torture la tête.

que veux tu lui dire pour cela : "arrête, pour moi,arrête - je n'ai pas envie que tu t'en rendes malade, c'est inutile , complètement inutile. "

je trouve ce petit volatile très sage et si tu veux tirer une leçon pour une fois suivante, rappelle toi aussi que les animaux ont la parole simple et logique. Un humain doit mener une vie d'humain. SOn temps était fait et il fallait peut être ce moment là pour qu'elle puisse partir.

même si j'ai déjà quelques réponses en lisant le premier post, si tu peux me faire un retour en faisant un copier-coller et répondant en couleur.

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de COCONETTE le 16 Février 2011 à 03:31 #4001

Merci Annie.
Je me pose toujours la question des raisons de problèmes de santé de COCONETTE, puisque je suis tombée sur un vétérinaire incapable de prononcer un diagnostic.
Celle-ci avait picoré des plaques de polysthyrene expansé et quand j'ai réalisé ce qu'elle avait ingéré j'ai eu un très mauvais préssentiment, car c'est un matériaux imputrécible que n'attaque pas les sucs digestifs et qui a pu, en stagnant dans le tube digestif, peut-être provoquer une tumeur...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de COCONETTE le 16 Février 2011 à 09:24 #4003

elle me montre plusieurs fois des grains -notion d'ingestion de quelque chose pas bon pour elle.


ça pourrait correspondre à ses grains de polysthyrène.

regarde sous ce lien, il est parlé des dégats occasionnés chez les animaux.

www.nacicca.org/IMG/pdf/ecotoxicite_polystyrene.pdf


Elle répond certainement à ta question : la cause serait là

Elle fait tout pour te déculpabiliser. Le problème était là, ce n'est pas toi qui l'a fait mourir, elle a ingéré une cochonnerie. QUe tu fus là ou non n'aurait rien changé. Les animaux comme les humains partent quand ils peuvent, quand c'est moins dur pour eux. Ils choisissent leur moment et c'est ce qu'elle a fait. L'acharnement n'aurait rien fait de plus, c'était son heure. J'espère que ce contact t'a apporté un peu plus de sérénité; relis le et écoute bien ce qu'elle dit. Il est très sage. Je rencontre beaucoup de sagesse chez les animaux. Ils méritent bien de retrouver un rang digne de ce nom.
Annie


Message édité par : annie, à : 16-02-2011 à 08:31
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de COCONETTE le 18 Février 2011 à 13:45 #4090

Merci,
L'explication est peut-être là.
Elle ingérait aussi des dégradations murales de surfaces traitées contre l'humidité (composants potentiellement toxiques aussi). Quand je voyais je la sermentais, mais quand je n'étais pas là...
A moins de l'enfermer dans une cage ...
Je voulais lui laisser au moins la liberté de bouger dans la maison.
Les plaques de polystyrène étant pourtant derrière d'autres, mais elle s'introduisait sur le côté pour dormir tranquille loin des regards et s'est un jour, entendant picorer que j'ai découvert ce qu'elle faisait, après elle a arrêté ce type d'activité. Et c'est vrai je me suis demandée quelle quantité elle avait ingérée et si cela allait l'atteindre ou pas....
je la soupçonne quand même d'avoir inconsciemment oeuvré pour se détruire.
Néanmoins, dès que j'ai su qu'elle ne pourrait plus voler, j'ai ressenti un découragement et je lui disais que je comprenais sa souffrance et lorsque j'ai appris son 2° problème, j'ai vraiment été désespérée jusqu'à adopter le dénis de la situation.
Enfin de compte j'étais prête à prendre à ma charge son karma négatif pour la voir guérie et heureuse !
Aujourd'hui je ressens quand même le sentiment de l'echec, avec comme impression qu'elle était tellement malheureuse qu'elle a voulu s'échapper de son destin.
je ne suis pas responsable de l'attaque d'un prédateur qui l'a privé de voler ni d'avoir pu prévoir qu'elle allait en douce avaler des billes de polystyrène, mais j'ai laissé traîner le projet de la faire opérer (recasser les os d'une aile mal ressoudée) et j'avais l'intention de la placer dans une association spécialisée qui recueille les pigeons éclopés (qui peuvent ainsi vivre en communauté avec les leurs).
C'était prévu pour ce prochain printemps.
Elle n'a pas pu attendre jusque-là car elle était trop malheureuse certainement.
Ce qui me calmerait c'est de savoir qu'elle avait prévu, à l'avance, d'une vie aussi courte, et que ce n'est pas ma négligence qui l'a influencé à la raccoursir.
Néanmoins, je sais qu'elle est heureuse, à présent, libérée de toute souffrance, de toute nature, et ca s'est la chose la plus importante.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Mort de COCONETTE le 18 Février 2011 à 17:16 #4102

on ne peut empecher un humain ou un animal de vivre son karma.

il faut arrêter maintenant de te faire de la violence psychique tu ne crois pas ?
la liberté que tu lui as laissée avait ce risque, c'est un choix.

ce n'est certainement pas par hasard que l'opération était prévue bien après et qu'elle soit partie avant. Elle n'aurait rien changé et quelque part, il valait mieux qu'elle parte avant.

c'est tout simplement la maladie qui avançait . Elle est assez positive malgré tout sur sa vie, intégrant les prédateurs normaux de son existence de volatile.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale