Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 169 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Cassiopée

Re:Cassiopée le 11 Décembre 2010 à 10:21 #3232

Bonjour Sonata,
Un petit mot pour te dire à quel point je comprends ton chagrin. Mon petit Georges est parti le 03 novembre et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Je vis très mal le fait de l'avoir euthanasié et incinéré...Une terribleculpabilité me hante. Cependant, je lui parle chaque jour, je prie également et lui chante les chansons que j'avais l'habitude de lui chanter. Je ne sais que trop ce que l'on ressent lorsqu'on va faire les courses sans s'arrêter au rayon des litières et autre. Je redoute même le moment de Noël...il avait, comme chacun d'entre nous, un petit présent pour l'occasion!
Tant de choses qui nous rémèn,e à cette terrible séparation, cette absence avec laquelle nous devons tous composer. Cependant, ce qui m'apaise, c'est de savoir qu'il est là, qu'il nous entend et qu'un jour, ce voile se lèvera et nous nous retrouverons...
Bon courage à toi. De douces pensées vous accompagnent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 13 Décembre 2010 à 23:05 #3280

Annie > Tu penses à un signe? Comment l'interpréterais-tu? A vrai dire, j'avais plutôt vu cela comme une nouvelle épreuve que j'ai évitée de justesse. Je me place peut-être du mauvais côté de l'événement!

Angèle > Merci de ton soutien. J'ai lu ton histoire avec ton beau minet Georges et je suis moi aussi de tout coeur avec toi. J'ai toujours autant de mal à reprendre pied, même si la semaine dernière j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne que je connais peu, mais qui m'a parfaitement comprise et m'a fait part de ses expériences et de son amour pour le chat qu'elle a eu et le chat qu'elle a actuellement. On se sent un peu moins seule quand on croise "en vrai" une personne qui s'est battue (avec succès) pour que ses animaux vivent, et qui comprend votre douleur.
Cela fait exactement 2 semaines que ma Cassiopée est morte. Mes larmes ne coulent plus à flot, c'est déjà mieux pour mon entourage, mais j'ai encore des crises de sanglots le soir. L'avantage, c'est qu'il n'y a plus de témoin pour souffrir de ma souffrance.
Noël, je n'y pense même pas! Je suis habituellement peu réceptive à "l'esprit de Noël" qui n'est désormais plus que mercantile, mais j'avoue que cette année la déconnexion est totale!


Bon, à part ça, j'ai la gastro... Affaiblie par mes contrariétés et mon deuil, j'étais forcément en première ligne pour ramasser le virus...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 14 Décembre 2010 à 11:04 #3284

Oui, on tombe plus facilement malade quand on est affaibli au niveau émotionnel. Soigne-toi bien et repose-toi !

A propos de Noël, plus je vois ce matérialisme ambiant, plus j'ai envie de passer Noël dans la simplicité et, ai-je envie d'écrire, dans la décence. Un choix fait depuis longtemps. Tu dois faire toi aussi les choses telles que tu les sens, personne n'est obligé de suivre le mouvement des courses effrénées dans les magasins et du clinquant.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 14 Décembre 2010 à 13:09 #3286

Annie > Tu penses à un signe? Comment l'interpréterais-tu? A vrai dire, j'avais plutôt vu cela comme une nouvelle épreuve que j'ai évitée de justesse. Je me place peut-être du mauvais côté de l'événement!
peut etre un signe ? tu as évité de tuer un chat, et noir en plus... et il est en vie malgré la mort si proche .

bon c'est peut être tiré par les cheveux mais ce peut etre qu'il te dit qu'il est en vie malgré la mort et qu'il est tout tout près.. Après c'est ce que toi tu sens juste.. ce n'est qu'une suggestion.


Message édité par : annie, à : 14-12-2010 à 12:09
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 12 Janvier 2011 à 19:11 #3520

bonjour,

je reviens vers toi pour ce contact que je viens de faire, sous réserve :

elle se montre avançant péniblement, certainement veut elle montrer les derniers temps de sa vie, mois ou années où la vieillesse se faisait sentir.

Elle dit qu'elle était un chat vif, se montre à faire "des cabrioles", joueuse? bougeon ?

elle me semble un chat très sensible, "touchée" de ma visite, reconnaissante, tendre. "J'ai bien vécu" dit elle - pouvait elle sortir facilement et aller se promener de longs moments ?

quel est l'enfant assez jeune dont elle me parle, proche d'elle, un garçon ?

le courant passait bien entre eux. Ils avaient la même sensibilité et une confiance réciproque.

y a til un jardin ou un coin de verdure avec une petite table dans cet espace, des jeux de balle qu'elle suit des yeux ? içi? ailleurs ?

"j'aurais aimé lui montrer un peu plus que je l'aimais. J'ai peut être été égoiste un peu sur les bords, pensant plus à ma chasse et ne restant pas assez près d'elle. Et pourtant c'était de délicieux moments plein de paix, de douceur, d'amour partagé, beaucoup de sérénité".
ça te parle ?

elle se montre sur tes genoux quand tu étais assise, fauteuil ou canapé, notion de rituel à un moment précis de la journée, comme devant le TV.

"je vais très bien, je me suis faite à ma nouvelle vie. Ce n'est pas si terrible que cela de mourir. On ne sait pas où l'on va et on est propulsé assez vite dans une autre monde. Chacun vit cela différemment, nous avons tous une route pour y arriver et souvent plus ou moins rapide. Je ne me plains pas, je ne souffre plus et je peux gambader de nouveau. " Plusieurs fois notion de chasse. Aimait cela.
" Nous le sommes tous mais c'est plus ou moins un réel plaisir en plus de notre instinct" (réponse au fait de chasser)

"je sais qu'elle a du mal à s'en remettre. J'en suis désolée. Ce ne peut pas être autrement. Nous sommes beaucoup plus sage que vous nous croyez vous les humains et acceptions plus facilement la fin de notre passage sur terre même si vous nous manquez aussi."
Je sens bien chez elle la notion de deux mondes différents qui se cotoient à un moment de la vie de chacun pour repartir comme chacun est arrivé, dans son histoire qu'il continue ailleurs.

"merci , je voudrai dire merci à ma maman pour tout ce qu'elle a fait pour moi." Tu as été son réconfort, elle se montre toute petite lovée contre toi et à présent voudrait à son tour t'apporter réconfort, notamment par ce contact .

elle se montre mettant sa tête contre toi et toutes deux savourer ce moment .

elle dit qu'elle a avancé et qu'elle est bien à sa place. "je suis heureuse aussi içi. Dès que je pourrais j'essaierai d'y aller (venir te voir , réponse à mon invitation de venir dans tes rêves). Je suis un peu jeune pour l'instant (notion de jeune la haut).

voilà, j'espère que ce contact t'apportera le réconfort qu'elle veut te faire passer.

merci de reprendre point par point, en couleur si possible pour faciliter la lecture de tous et me dire si ça correspond à votre vie.



Message édité par : annie, à : 12-01-2011 à 18:13
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Contact le 12 Janvier 2011 à 21:28 #3523

Annie,

J'ai vu que tu avais une certaine liste d'attente pour un contact : jusqu'à quand ?

J'aimerais te demander un contact pour ma chatte.

Par contre je souhaiterais t'envoyer une photo sur un mail à part (c'est important pour moi)et j'ai les dates.

Merci.

Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 12 Janvier 2011 à 23:05 #3527

Bonsoir Annie,

je suis bouleversée!

D'une part parce que ton message intervient alors que je m'apprêtais à poster quelques nouvelles et à faire part d'un r^ve qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi.
D'autre part, bien sûr, à la lecture de ce contact.



annie écrit:
bonjour,

je reviens vers toi pour ce contact que je viens de faire, sous réserve :

elle se montre avançant péniblement, certainement veut elle montrer les derniers temps de sa vie, mois ou années où la vieillesse se faisait sentir.

Elle a en effet eu des problèmes d'arthrose ces 3-4 dernières années. Je suis toutefois toujours parvenue à la soulager grâce à une phytothérapie proposée par le vétérinaire (nous sommes parvenus à éviter le chimique sur ce point, ce qui a été doublement bénéfique!). Celle-ci a d'abord été ponctuelle pendant les périodes hivernales, mais cette année elle a eu des difficultés au mois d'août et nous avions convenu que le traitement serait "à vie" et complété par des piqûres d'acides gras (toujours naturels). Son attitude peut aussi faire référence à une blessure (déchirure) qu'elle a eu il y a 5 ans 1/2 et qui l'a définitivement rapprochée du giron de la maison car elle a commencé à être moins sûre d'elle (elle a mis un an à récupérer et à ne plus boîter, et l'arthrose s'est forcément installée là-dessus...)

Elle dit qu'elle était un chat vif, se montre à faire "des cabrioles", joueuse? bougeon ?

Surtout dans ses jeunes années, bien évidemment. Elle a fait des trucs improbables étant chaton, du genre dormir DANS un chauffage roulant (oui oui!) à barres, jusqu'au jour ou sa queue a roussi (et puis bon, elle grandissait quand même en taille!). Sinon elle grimpait aux rideaux, courait avec moi quand j'étais enfant. Entre 10 et 12-13 ans, elle avait son fameux "quart d'heure de folie" tous les matins dès qu'elle se levait et arrivait dans la salle à manger le matin. Elle courait partout, donnait des coups de patte aux pieds de chaise (où aux pieds de Sonata ), puis se calmait et partait faire sa sieste matinale l'air de rien!

elle me semble un chat très sensible, "touchée" de ma visite, reconnaissante, tendre. "J'ai bien vécu" dit elle - pouvait elle sortir facilement et aller se promener de longs moments ?

Tout à fait, le jardin est vaste, il y a beaucoup de jardins limitrophes, c'est la campagne! Elle avait un assez grand territoire dans ses jeunes années. Elle pouvait sortir des demi-journées entières, et durant de longues années elle est sortie la nuit (d'ailleurs je ne sais pas si je dois regretter cela aujourd'hui... même si je n'y pouvait rien à l'époque puisque mes parents estimaient que les chats devaient sortir le soir...

quel est l'enfant assez jeune dont elle me parle, proche d'elle, un garçon ?

le courant passait bien entre eux. Ils avaient la même sensibilité et une confiance réciproque.

Je l'ignore... Pas d'enfant "assez jeune" dans ma famille à part moi à une certaine époque (je l'ai eu un peu avant mes 11 ans, et il n'y avait pas de garçon dans mon entourage à cette époque).Je ne pense pas qu'elle ai eu une quelconque relation privilégiée avec les petits garçons du voisinage. Mes voisins, lorsqu'ils étaient enfants, ont toujours été collés à leur chien, et les autres voisins actuels sont plus ou moins proches du chat de leur grand-mère, ma voisine proche. Ma seule idée c'est que c'est peut-être sa manière de voir l'âme de mon père. Je n'en serait pas étonnée. Je n'irais pas jusqu'à parler de grande confiance entre eux, loin de là, mais une certaine complicité s'est installée entre eux ces dernières années, avec des moments privilégiés. Il a été plus affecté par sa mort que je ne l'ai crû en premier lieu(cf mes messages plus haut), je m'en rends compte à présent.

y a til un jardin ou un coin de verdure avec une petite table dans cet espace, des jeux de balle qu'elle suit des yeux ? içi? ailleurs ?

un jardin et beaucoup d'espaces verts environnants, comme je l'ai dit plus haut dans ce post. Il est possible qu'elle m'ait vue jouer avec une copine d'enfance à un jeu de tennis avec balle en mousse. Je n'ai pas de souvenir précis. Sinon nous avons une table de salon de jardin que nous n'avons pas ouverte depuis de nombreuses années. Ce souvenir doit donc correspondre à ses premières années de vie (et donc la fin de mon enfance)

"j'aurais aimé lui montrer un peu plus que je l'aimais. J'ai peut être été égoiste un peu sur les bords, pensant plus à ma chasse et ne restant pas assez près d'elle. Et pourtant c'était de délicieux moments plein de paix, de douceur, d'amour partagé, beaucoup de sérénité".
ça te parle ?

Au risque de me répéter, oui elle sortait beaucoup dans la première moitié de sa vie, et elle aimait bien chasser. Je pense que pendant 10 ans elle a vécu "sa vie" de chat libre et indépendant des humains, sans pour autant nous utiliser comme gîte ou garde-manger, car elle a toujours été douce avec nous. Je peux me faire le même reproche pour ma période 20-24 ans, au cours de laquelle je me suis davantage préoccupée de ma vie sociale et de mes études. Sauf que les "amis" humains ont tous fini par aller vaquer à d'autres occupations et que ma seule vraie amie sincère qui est restée, ce fut elle. Disons que notre "relation" a eu ses périodes d'indépendance respective mêlée à de nombreux moments de tendresse. Comme dans n'importe quelle famille humaine équilibrée je pense! C'est malheureusement quand on se sépare (enfants qui quittent le foyer, ou décès) qu'on se dit qu'on n'a pas été assez comme ci, ou que l'on a pas suffisamment fait cela... Enfin, c'est que que je me dis désormais.

elle se montre sur tes genoux quand tu étais assise, fauteuil ou canapé, notion de rituel à un moment précis de la journée, comme devant le TV.

LE rituel de cette dernière année. Une petite série animée que je regardais en fin d'après-midi, parfois en tricotant. Mon chat adoré à côté de moi, sur une couverture posée sur le canapé spécialement pour elle malgré la vindicte paternelle Mon chat adoré qui était jaloux des aiguilles (pas de la pelote de laine, bizarrement!), et qui se mettait à taper les aiguilles pour que je les lâche, ou qui, éventuellement, se mettait sur mon tricot et mes aiguilles pour que j'abandonne mon activité afin de m'occuper d'ELLE. Ces trois derniers mois on se faisait également beaucoup de câlins à mon lever le matin, dans ce même canapé. Elle adorait ma nouvelle robe de chambre. Je la lui ai donnée pour qu'elle s'y installe avant l'euthanasie. Ca l'a immédiatement rassurée et détendue, elle qui n'avait pas fermé l'oeil depuis des jours... J'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais je pense que les odeurs de médicaments et de maladie auraient imprégné ce vêtement, et l'effet "détente" pour son dernier sommeil aurait été altéré. Cela fait partie des choses qui me torturent encore.

"je vais très bien, je me suis faite à ma nouvelle vie. Ce n'est pas si terrible que cela de mourir. On ne sait pas où l'on va et on est propulsé assez vite dans une autre monde. Chacun vit cela différemment, nous avons tous une route pour y arriver et souvent plus ou moins rapide. Je ne me plains pas, je ne souffre plus et je peux gambader de nouveau. " Plusieurs fois notion de chasse. Aimait cela.
" Nous le sommes tous mais c'est plus ou moins un réel plaisir en plus de notre instinct" (réponse au fait de chasser)

"je sais qu'elle a du mal à s'en remettre. J'en suis désolée. Ce ne peut pas être autrement. Nous sommes beaucoup plus sage que vous nous croyez vous les humains et acceptions plus facilement la fin de notre passage sur terre même si vous nous manquez aussi."
Je sens bien chez elle la notion de deux mondes différents qui se cotoient à un moment de la vie de chacun pour repartir comme chacun est arrivé, dans son histoire qu'il continue ailleurs.

J'aimerais pouvoir penser comme elle! Malheureusement cela fait 6 semaines que j'ai l'impression de m'être "arrêtée".

"merci , je voudrai dire merci à ma maman pour tout ce qu'elle a fait pour moi." Tu as été son réconfort, elle se montre toute petite lovée contre toi et à présent voudrait à son tour t'apporter réconfort, notamment par ce contact .

J'ai pleuré quand j'ai lu cela...

elle se montre mettant sa tête contre toi et toutes deux savourer ce moment .

elle dit qu'elle a avancé et qu'elle est bien à sa place. "je suis heureuse aussi içi. Dès que je pourrais j'essaierai d'y aller (venir te voir , réponse à mon invitation de venir dans tes rêves). Je suis un peu jeune pour l'instant (notion de jeune la haut).

Pourrais-tu me dire précisément quand tu as eu ce contact? Je raconterai ensuite mon rêve!

voilà, j'espère que ce contact t'apportera le réconfort qu'elle veut te faire passer.

merci de reprendre point par point, en couleur si possible pour faciliter la lecture de tous et me dire si ça correspond à votre vie.
<br><br>Message édité par : annie, à : 12-01-2011 à 18:13
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 12 Janvier 2011 à 23:24 #3528

Voilà...

Annie, que dire à part merci...

Je suis encore émue, bouleversée même...mais en bien cette fois-ci, même si j'ai encore du chemin à parcourir...

C'est tellement surprenant. La CI, tes dons...

J'en profite également pour remercier les membres du forum qui ont évoqué les fleurs de Bach. Bien que prenant déjà des homéopathies (granules ou solutions de l'Abbé Chaupitre) et plantes diverses, je ne connaissait pas ces potions.
Mes nuits étaient hantées de cauchemars et rêves perturbants, sans compter les angoisses dès le coucher, et pire encore lorsque j'éteignais la lumière (qui a fini par rester allumée tout la nuit). J'ai commandé quelques fleurs et j'ai entamé un traitement (Rescue, Mimulus et Star of Bethleem) avant le Nouvel An, il y a donc 15 jours environ. Le résultat a été très positif dès les premiers jours, avec un sentiment d'apaisement après les prises, comme si un écran apparaissait entre les idées noires et mon esprit, les masquant ainsi. Mes rêves ont également commencé à se modifier, et je ne me réveille quasiment plus la nuit (ou alors très peu en regard de ce que j'ai pu vivre en décembre...).

Mais bon, ça reste très dur, le manque est pesant, et j'ai encore des gros gros coups de déprime (dimanche soir par exemple)
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 13 Janvier 2011 à 09:54 #3530

sonata écrit:
[quote][color=#800080]

merci Sonata de ta réponse, je rajoute quelques éléments. réponse en gras, noir ou violet . J'ai fait le contact hier mercredi vers 18 h, juste fait, juste retranscris, l'heure figure souvent sur les messages quand on les met.

D'une part parce que ton message intervient alors que je m'apprêtais à poster quelques nouvelles et à faire part d'un r^ve qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi.

peut etre qu'"on" t'a prévenue



annie écrit:


[i]je reviens vers toi pour ce contact que je viens de faire, sous réserve :

elle se montre avançant péniblement, certainement veut elle montrer les derniers temps de sa vie, mois ou années où la vieillesse se faisait sentir.

Elle a en effet eu des problèmes d'arthrose ces 3-4 dernières années. Je suis toutefois toujours parvenue à la soulager grâce à une phytothérapie proposée par le vétérinaire (nous sommes parvenus à éviter le chimique sur ce point, ce qui a été doublement bénéfique!). Celle-ci a d'abord été ponctuelle pendant les périodes hivernales, mais cette année elle a eu des difficultés au mois d'août et nous avions convenu que le traitement serait "à vie" et complété par des piqûres d'acides gras (toujours naturels). Son attitude peut aussi faire référence à une blessure (déchirure) qu'elle a eu il y a 5 ans 1/2 et qui l'a définitivement rapprochée du giron de la maison car elle a commencé à être moins sûre d'elle (elle a mis un an à récupérer et à ne plus boîter, et l'arthrose s'est forcément installée là-dessus...)
sur l'image, elle clopinait et je sentais que cette situation lui pesait, elle regrettait ses "belles années" où elle gambadait comme elle voulait. D'ailleurs, elle parle bien de cette notion maintenant.

Elle dit qu'elle était un chat vif, se montre à faire "des cabrioles", joueuse? bougeon ?

Surtout dans ses jeunes années, bien évidemment. Elle a fait des trucs improbables : ce mot correspond à l'image qu'elle m'a envoyée. Comme une cabriole en l'air, quelque chose de très "sportif" et inhabituel.

étant chaton, du genre dormir DANS un chauffage roulant (oui oui!) à barres, jusqu'au jour ou sa queue a roussi
pauvre minet mais ça m'a fait rire quand même .. vraiment le truc original !


(et puis bon, elle grandissait quand même en taille!). Sinon elle grimpait aux rideaux, courait avec moi quand j'étais enfant. Entre 10 et 12-13 ans, elle avait son fameux "quart d'heure de folie" tous les matins dès qu'elle se levait et arrivait dans la salle à manger le matin. Elle courait partout, donnait des coups de patte aux pieds de chaise (où aux pieds de Sonata ), puis se calmait et partait faire sa sieste matinale l'air de rien!

c'est vrai que ça leur arrive tous de faire leur quart d'heure de folie, va savoir pourquoi !

elle me semble un chat très sensible, "touchée" de ma visite, reconnaissante, tendre. "J'ai bien vécu" dit elle - pouvait elle sortir facilement et aller se promener de longs moments ?

Tout à fait, le jardin est vaste, il y a beaucoup de jardins limitrophes, c'est la campagne! Elle avait un assez grand territoire dans ses jeunes années. Elle pouvait sortir des demi-journées entières,

la notion de partir assez longtemps, de mener sa vie, est bien ressortie, tout comme tu dis en ne prenant pas la maison pour juste un territoire avec une gamelle.

et durant de longues années elle est sortie la nuit (d'ailleurs je ne sais pas si je dois regretter cela aujourd'hui... même si je n'y pouvait rien à l'époque puisque mes parents estimaient que les chats devaient sortir le soir...


quel est l'enfant assez jeune dont elle me parle, proche d'elle, un garçon ?
l'enfant avait environ cet age là, autour des 10 ans et ça peut correspondre aussi à un tempérament. Es tu plus d'un tempérament "garçon manqué", masculin ? Il me semble qu'elle parle de toi

le courant passait bien entre eux. Ils avaient la même sensibilité et une confiance réciproque.

Je l'ignore... Pas d'enfant "assez jeune" dans ma famille à part moi à une certaine époque (je l'ai eu un peu avant mes 11 ans, et il n'y avait pas de garçon dans mon entourage à cette époque).

je pense tout à fait à toi.


JMa seule idée c'est que c'est peut-être sa manière de voir l'âme de mon père. Je n'en serait pas étonnée. Je n'irais pas jusqu'à parler de grande confiance entre eux, loin de là, mais une certaine complicité s'est installée entre eux ces dernières années, avec des moments privilégiés. Il a été plus affecté par sa mort que je ne l'ai crû en premier lieu(cf mes messages plus haut), je m'en rends compte à présent.

il s'agissait bien d'un enfant et pas d'une âme d'enfant, le ressenti est différent et l'image était celle d'un enfant .

y a til un jardin ou un coin de verdure avec une petite table dans cet espace, des jeux de balle qu'elle suit des yeux ? içi? ailleurs ?

un jardin et beaucoup d'espaces verts environnants, comme je l'ai dit plus haut dans ce post. Il est possible qu'elle m'ait vue jouer avec une copine d'enfance à un jeu de tennis avec balle en mousse. Je n'ai pas de souvenir précis. Sinon nous avons une table de salon de jardin que nous n'avons pas ouverte depuis de nombreuses années. Ce souvenir doit donc correspondre à ses premières années de vie (et donc la fin de mon enfance). Il y avait 2 enfants qui jouaient et je crois me rappeler deux filles

"j'aurais aimé lui montrer un peu plus que je l'aimais. J'ai peut être été égoiste un peu sur les bords, pensant plus à ma chasse et ne restant pas assez près d'elle. Et pourtant c'était de délicieux moments plein de paix, de douceur, d'amour partagé, beaucoup de sérénité".
ça te parle ?

Au risque de me répéter, oui elle sortait beaucoup dans la première moitié de sa vie, et elle aimait bien chasser. Je pense que pendant 10 ans elle a vécu "sa vie" de chat libre et indépendant des humains, sans pour autant nous utiliser comme gîte ou garde-manger, car elle a toujours été douce avec nous. Je peux me faire le même reproche pour ma période 20-24 ans, au cours de laquelle je me suis davantage préoccupée de ma vie sociale et de mes études. Sauf que les "amis" humains ont tous fini par aller vaquer à d'autres occupations et que ma seule vraie amie sincère qui est restée, ce fut elle. Disons que notre "relation" a eu ses périodes d'indépendance respective mêlée à de nombreux moments de tendresse.
c'est tout à fait le ressenti et ce qu'elle dit quand elle parle que les routes sont séparées, se rejoignent et que chacun suit ensuite sa route, c'est ce qui s'est passé toute sa vie , aucun regret. Elle voit l'arrivée dans une famille de la même façon : dans sa solitude, quelqu'un vient et lie sa vie à vous et la mort sépare les chemins.


Comme dans n'importe quelle famille humaine équilibrée je pense! C'est malheureusement quand on se sépare (enfants qui quittent le foyer, ou décès) qu'on se dit qu'on n'a pas été assez comme ci, ou que l'on a pas suffisamment fait cela... Enfin, c'est que que je me dis désormais.


ne regrette rien, elle a été heureuse, tu as fait le mieux possible et elle ne reproche rien. Que des bons et beaux souvenirs pour elle et fait de même. La perfection n'existe pas et tu n'as pas fait d'erreurs, tu as mené ta vie d'humain, de jeune fille comme elle sa vie de chat. Personne ni humain ni animal n'a a se reprocher quelque chose..

elle se montre sur tes genoux quand tu étais assise, fauteuil ou canapé, notion de rituel à un moment précis de la journée, comme devant le TV.

LE rituel de cette dernière année. Une petite série animée que je regardais en fin d'après-midi, parfois en tricotant. Mon chat adoré à côté de moi, sur une couverture posée sur le canapé spécialement pour elle malgré la vindicte paternelle Mon chat adoré qui était jaloux des aiguilles (pas de la pelote de laine, bizarrement!), et qui se mettait à taper les aiguilles pour que je les lâche, ou qui, éventuellement, se mettait sur mon tricot et mes aiguilles pour que j'abandonne mon activité afin de m'occuper d'ELLE. Ces trois derniers mois on se faisait également beaucoup de câlins à mon lever le matin, dans ce même canapé. Elle adorait ma nouvelle robe de chambre. Je la lui ai donnée pour qu'elle s'y installe avant l'euthanasie. Ca l'a immédiatement rassurée et détendue, elle qui n'avait pas fermé l'oeil depuis des jours... J'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais je pense que les odeurs de médicaments et de maladie auraient imprégné ce vêtement, et l'effet "détente" pour son dernier sommeil aurait été altéré. Cela fait partie des choses qui me torturent encore.
ne te maltraite pas, ça ne sert à rien de regretter. Tu lui as donné ce que tu as pensé bon à un moment, l'essentiel est que tu l'aies fait , ne pas voir que tu aurais pu le faire plus tôt. Justement si cela ne s'est pas fait avant c'est que cela n'aurait pas été bon pour elle. Ton coeur a su faire au bon moment ce qu'il fallait et c'était juste là qu'il fallait, ni avant, ni après. Tout ce qui se fait avec le coeur est juste. Ne te flagelle pas avec des regrets, c'est stérile . On sent bien içi votre complicité, la confiance entre vous, l'amour..

"je vais très bien, je me suis faite à ma nouvelle vie. Ce n'est pas si terrible que cela de mourir. On ne sait pas où l'on va et on est propulsé assez vite dans une autre monde. Chacun vit cela différemment, nous avons tous une route pour y arriver et souvent plus ou moins rapide. Je ne me plains pas, je ne souffre plus et je peux gambader de nouveau. " Plusieurs fois notion de chasse. Aimait cela.
" Nous le sommes tous mais c'est plus ou moins un réel plaisir en plus de notre instinct" (réponse au fait de chasser)

"je sais qu'elle a du mal à s'en remettre. J'en suis désolée. Ce ne peut pas être autrement. Nous sommes beaucoup plus sage que vous nous croyez vous les humains et acceptions plus facilement la fin de notre passage sur terre même si vous nous manquez aussi."
Je sens bien chez elle la notion de deux mondes différents qui se cotoient à un moment de la vie de chacun pour repartir comme chacun est arrivé, dans son histoire qu'il continue ailleurs.

J'aimerais pouvoir penser comme elle! Malheureusement cela fait 6 semaines que j'ai l'impression de m'être "arrêtée".. Elle t'incite à aller dans ce sens, pour la rejoindre sur cette énergie de pensée. Néanmoins donne toi le temps de traverser tout ce chagrin.. tu sais qu'elle vit ailleurs, elle te le montre.. il n'y a pas si longtemps qu'elle est partie. Tu es dans une phase aigue de ressentir la douleur, ce sont des moments très difficiles. Tu es en "arrêt sur image" et lors d'un choc suite à un décès, qui ne le connait pas .....

"merci , je voudrai dire merci à ma maman pour tout ce qu'elle a fait pour moi." Tu as été son réconfort, elle se montre toute petite lovée contre toi et à présent voudrait à son tour t'apporter réconfort, notamment par ce contact .

J'ai pleuré quand j'ai lu cela... L'amour ne s'arrête pas et chacun amène à chacun ce qui a besoin à un moment. Cause lui, fait un petit rituel avec bougie, image, prie à ta façon si besoin pour libérer tout ce chagrin qui ne demande qu'à s'évacuer.

elle se montre mettant sa tête contre toi et toutes deux savourer ce moment .

elle dit qu'elle a avancé et qu'elle est bien à sa place. "je suis heureuse aussi içi. Dès que je pourrais j'essaierai d'y aller (venir te voir , réponse à mon invitation de venir dans tes rêves). Je suis un peu jeune pour l'instant (notion de jeune la haut).

Pourrais-tu me dire précisément quand tu as eu ce contact? Je raconterai ensuite mon rêve!

comme dis plus haut, mercredi vers 17h30-18h



Message édité par : annie, à : 13-01-2011 à 08:55
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Cassiopée le 13 Janvier 2011 à 09:57 #3531

tant mieux si tu vas mieux, continue bien à prendre tes fleurs de Bach.

nourris toi de ce message , ressens bien tout l'amour qu'il contient et prend le comme une nourriture que tu ingères, diffuse toute cette énergie dans ton corps.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale