Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Tiflette

Tiflette le 30 Septembre 2010 à 10:28 #2300

message dessous


Message édité par : souris73, à : 30-09-2010 à 09:29
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 30 Septembre 2010 à 10:29 #2301

souris73 écrit:
Bonjour Annie,

voici Tiflette, une podenca âgée remonté d'Espagne.

elle a environ 10 - 12 ans mais comme elle a été trouvé dans la rue, je ne peut donner plus de précisions pour son âge.

son adoptante souhaiterait que la contacte parce qu'elle la trouve triste, elle imagine bien ce qu'elle a du endurer.

elle voudrait que Tiflette s'exprime si elle a quelques choses à lui dire et qu'elle sache qu'elle est désormais en sécurité pour toujours.

je te joins la photo .

Merci Annie.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 05 Octobre 2010 à 15:02 #2341

ok, je regarderai...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 05 Octobre 2010 à 15:49 #2345

Ok Annie, ce n'est pas pressé, fait comme tu pourras sans te bousculer.
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 12 Octobre 2010 à 15:20 #2459

hello, j'ai pu faire le contact avec ce toutou , sous réserve :

le mot "martyr" est venu. chienne qui parait endurcie, craintive , qui en a bavé.

"je ne sais pas ce que c'est la joie, je ne me suis jamais amusée, j'ai toujours été maltraitée, pourquoi ça ne continuerait pas"..

je lui explique que les choses peuvent changer et que son adoption est un acte d'amour.

"je n'ai rien à dire la concernant, elle parait bien mais on ne se connait pas encore très bien . je reste méfiante"

elle se montre avoir reçu des coups de baton...
le mot "marche" arrive .. soit c'était pour la faire avancer à moins qu'elle ait des soucis à ce niveau la.

je lui explique que cette vie là est finie.. elle répète "c'est fini" plusieurs fois et me montre des larmes qui coulent.

"c'est fini cette vie, comment pourrais je apprécier les bonnes choses tellement je suis imbibée de ça. Ma race est malheureuse. Nous sommes persécutés. Les humains sont cruels avec nous . J'ai confiance en ce que tu dis et en même temps je n'ose pas y croire. J'ai souffert moralement et physiquement et maintenant tu dis que c'est fini .. et mes frères ? et les autres ? - l'humain n'a rien d'humain. C'est une bête qui profite de nous . Nous sommes sous alimentés (vu globale sur eux) . Notre condition de vie est déplorable . Nous sommes traumatisés à vie même une adoption n'arrive pas à nous rendre aussi joyeux que ça devrait. Nous sommes marqués pour le restant de notre vie. Pas facile d'arrêter un peuple en délire." (comme une notion de fanatisme dans une masse)

Elle prend la bonne nouvelle que je lui redis mais aucune joie en elle. "comment pourrais je être heureuse alors que les autres sont malheureux".

je lui réexplique son adoption , ses nouvelles conditions de vie et que rester dans le malheur ne changera rien à la condition des autres.
elle me répond "oui je comprends, j'essaierai de faire des efforts. La communication n'est pas facile, je sais qu'elle veut bien faire"

elle me montre des légumes en faisant la moue.. on dirait qu'elle n'apprécie pas. Par contre des boulettes de viande lui plairaient bien .

Il semble qu'elle aime bien les balades et elle me parle d'une femme bonne marcheuse

par contre, il ne faut pas qu'elle marche trop longtemps car elle aurait des douleurs aux articulations.

"le temps m'aidera et la confiance mais aurai je le temps ? je suis vieille maintenant . J'essaie d e profiter comme je peux de ce qu'elle me donne et je veux lui dire merci de tous les efforts fait pour s'adapter à moi - je ne suis pas facile, mon passé est très lourd - je suis un vieux chien aussi 'est plus difficile - j'ai toujours un peu peur de la main et des gestes brusques -

à l'attention de sa maitresse : "je te remercie de t'intéresser à ma condition . Mes congénères et moi appréciont - tu as toute ma reconnaissance"

en parlant de sa maitresse, elle me dit "je l'aimerai mais il me faut du temps pour me délivrer du passé - je suis bien déjà avec elle, c'est agréable ..
tu m'as dit que c'était fini .."

je lui dit que dorénavant elle n'aura que du bonheur ... et elle répète "que du bonheur", avec des larmes dans les yeux et beaucoup de souffrance, de tristesse sur elle...

voilà souris, j'espère que sa maitresse saura quoi faire de cela. Je souhaite qu'elle fasse comme d'habitude, un retour avec un copier-coller et une réponse point par point en couleur

qu'elle nous tienne au courant de la suite de ce contact, pour voir si des choses ont changé dans le comportement ..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 12 Octobre 2010 à 15:34 #2462

Merci Annie, je lui communique de suite ton contact...
j'ai les larmes aux yeux car je connais trop bien ce que sa race endure en espagne pour cause de "traditions"...
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 13 Octobre 2010 à 17:03 #2482

Voici le retour :


le mot "martyr" est venu. chienne qui parait endurcie, craintive , qui en a
bavé.
Oui, ça c'est clair, comme tous les toutous espagnols.
"je ne sais pas ce que c'est la joie, je ne me suis jamais amusée, j'ai
toujours été maltraitée, pourquoi ça ne continuerait pas"..

je lui explique que les choses peuvent changer et que son adoption est un
acte d'amour.

"je n'ai rien à dire la concernant, elle parait bien mais on ne se connait
pas encore très bien . je reste méfiante"

elle se montre avoir reçu des coups de baton...
le mot "marche" arrive .. soit c'était pour la faire avancer à moins qu'elle
ait des soucis à ce niveau la.

Tiflette marche bien, c'est plutôt la fatigue (souffle cardiaque) qui la
freine. Et aussi, elle n'aime pas s'éloigner de la maison. Quand on part en
promenade, elle trâine plus la jambe que pour le retour, où elle tire.

je lui explique que cette vie là est finie.. elle répète "c'est fini"
plusieurs fois et me montre des larmes qui coulent.

"c'est fini cette vie, comment pourrais je apprécier les bonnes choses
tellement je suis imbibée de ça. Ma race est malheureuse. Nous sommes
persécutés. Les humains sont cruels avec nous . J'ai confiance en ce que tu
dis et en même temps je n'ose pas y croire. J'ai souffert moralement et
physiquement et maintenant tu dis que c'est fini .. et mes frères ? et les
autres ? - l'humain n'a rien d'humain. C'est une bête qui profite de nous .
Nous sommes sous alimentés (vu globale sur eux)

Tiflette était un sac d'os à
son arrivée, malgré déjà plus d'un mois en FA en espagne .


Notre condition
de vie est déplorable . Nous sommes traumatisés à vie même une adoption n'arrive pas à nous rendre aussi joyeux que ça devrait. Nous sommes marqués
pour le restant de notre vie. Pas facile d'arrêter un peuple en délire."
(comme une notion de fanatisme dans une masse)

Elle prend la bonne nouvelle que je lui redis mais aucune joie en elle.
comment pourrais je être heureuse alors que les autres sont malheureux".
Tiflette n'est pas ma seule petite espagnole : j'ai Patouff, un setter de 9
ans arrivé il y a 1 an et demi, Souris, une podenca de 8 ans arrivée 1 mois
après lui, et avant, j'avais eu Val, un vieux podenco d'entre 8 et 11 ans,
qui n'a vécu que 9 mois. Physiquement, les deux autres pods sont beaucoup
plus marqués que Tiflette (Val, bourré de cicatrices profondes et Souris qui
ne peut plus se servir d'une de ses pattes), mais tous, au bout de quelques
mois, voir seulement quelques semaines pour Val, ont retrouvé une certaine
joie de vivre, vois plus. Pourquoi pas Tiflette?


je lui réexplique son adoption , ses nouvelles conditions de vie et que
rester dans le malheur ne changera rien à la condition des autres.
elle me répond "oui je comprends, j'essaierai de faire des efforts. La
communication n'est pas facile, je sais qu'elle veut bien faire"

elle me montre des légumes en faisant la moue.. on dirait qu'elle n'apprécie
pas. Par contre des boulettes de viande lui plairaient bien .*

Tiflette mange très bien, ne rechigne sur rien, et n'a pas de légumes.

Il semble qu'elle aime bien les balades et elle me parle d'une femme bonne marcheuse

Tiflette n'aime pas quitter son canapé ni la maison. Quant à la femme bonne
marcheuse.... ??? Pas moi, en tout cas, avec mes gros problèmes de dos.....


par contre, il ne faut pas qu'elle marche trop longtemps car elle aurait des
douleurs aux articulations.

"le temps m'aidera et la confiance mais aurai je le temps ? je suis vieille
maintenant . J'essaie d e profiter comme je peux de ce qu'elle me donne et
je veux lui dire merci de tous les efforts fait pour s'adapter à moi - je ne
suis pas facile, mon passé est très lourd - je suis un vieux chien aussi
est plus difficile - j'ai toujours un peu peur de la main et des gestes
brusques -

Seulement des miens, pas de ceux de mon mari. Ce qui est très rare pour un
toutou espagnol : avoir plus peur d'une femme que d'un homme .


à l'attention de sa maitresse : "je te remercie de t'intéresser à ma
condition . Mes congénères et moi appréciont - tu as toute ma reconnaissance

en parlant de sa maitresse, elle me dit "je l'aimerai mais il me faut du
temps pour me délivrer du passé - je suis bien déjà avec elle, c'est
agréable ..
tu m'as dit que c'était fini .."
Mais toujours, si elle ne se roule pas plus dans l'herbe avec lui qu'avec
moi (c'est particulier, un chien qui ne s'est JAMAIS roulé dans l'herbe), si
elle reste craintive avec les deux, elle a en lui une confiance qu'elle n'a
pas en moi.
Dans le fond, ça m'est égal, l'important étant qu'elle se sente bien, avec l
un ou avec l'autre. Mais c'est surprenant, quand même.


je lui dit que dorénavant elle n'aura que du bonheur ... et elle répète "que
du bonheur", avec des larmes dans les yeux et beaucoup de souffrance, de
tristesse sur elle...

qu'elle nous tienne au courant de la suite de ce contact, pour voir si des choses ont changé dans le comportement ..

Pour le moment, le seul changement semble être une malpropreté accrûe lol
De toutes manières, je tiens Aurore au courant de quelque changement que ce
soit.
Merci pour votre aide.
Catherine



Message édité par : souris73, à : 13-10-2010 à 16:04
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 14 Octobre 2010 à 06:04 #2484

Tiflette marche bien, c'est plutôt la fatigue (souffle cardiaque) qui la
freine.

peut être à l'oeil de sa maitresse. Si elle montre cela c'est qu'elle sait de quoi elle parle et qu'elle a peut etre des douleurs .

ils ont retrouvé une certaine
joie de vivre, vois plus. Pourquoi pas Tiflette?

tout à fait.. néanmoins c'est vu par notre mental, car, au moment du contact où elle est triste,où elle n'a pas le moral ..elle est pessimiste... Bien sûr que ça viendra , comme les autres, extérieurement parlant elle s'adaptera mais elle restera marquée comme n'importe quelle âme qui a connu ce genre de choses. Il ne faut pas oublier que c'est leur réalité à eux du moment qu'ils transmettent et qu'il ne faut pas raisonner avec notre mental pour eux .



elle me montre des légumes en faisant la moue.. on dirait qu'elle n'apprécie

pas. Par contre des boulettes de viande lui plairaient bien .*



Tiflette mange très bien, ne rechigne sur rien, et n'a pas de légumes.

l'image était les légumes et la moue . Peut être alors la fait elle parce qu'elle aimerait ? à essayer ?


j'ai toujours un peu peur de la main et des gestesbrusques -
Seulement des miens, pas de ceux de mon mari. Ce qui est très rare pour un toutou espagnol : avoir plus peur d'une femme que d'un homme .
peut être que tu marques plus ta partie masculine et l'autorité.


Dans le fond, ça m'est égal, l'important étant qu'elle se sente bien, avec l
un ou avec l'autre. Mais c'est surprenant, quand même.

es tu si sûre que cela que ça ne te fasse rien essaie de modifier ton comportement (sa maitresse) pour mieux l'attirer.. ne pas oublier qu'elle a un passé et qu'il faut en tenir compte.


Message édité par : annie, à : 14-10-2010 à 05:05
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 14 Octobre 2010 à 09:49 #2485

Vu, je transmets
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.

Re:Tiflette le 14 Octobre 2010 à 18:01 #2489

annie écrit:
Tiflette marche bien, c'est plutôt la fatigue (souffle cardiaque) qui la
freine.

peut être à l'oeil de sa maitresse. Si elle montre cela c'est qu'elle sait de quoi elle parle et qu'elle a peut etre des douleurs .
Oui, c'est possible, mais elle a aussi été examinée sous toutes les coutures par le véto (2 vétos différents). Ou alors, des douleurs spasmodiques...
En tout cas, si ce sont des douleurs, elles disparaissent tout de même bien dès qu'on marche en direction de la maison.



ils ont retrouvé une certaine
joie de vivre, vois plus. Pourquoi pas Tiflette?

tout à fait.. néanmoins c'est vu par notre mental, car, au moment du contact où elle est triste,où elle n'a pas le moral ..elle est pessimiste... Bien sûr que ça viendra , comme les autres, extérieurement parlant elle s'adaptera mais elle restera marquée comme n'importe quelle âme qui a connu ce genre de choses. Il ne faut pas oublier que c'est leur réalité à eux du moment qu'ils transmettent et qu'il ne faut pas raisonner avec notre mental pour eux .

Ca, il est clair qu'un chien traumatisé reste marqué à vie. Certains mettent des années à remonter la pente, j'en ai eu un à qui ça a pris plus de 6 ans. C'est précisément ce qui est embêtant pour Tiflette : Guinoux, mon trauma qui a mis 6 ans à s'en relever n'avait que 4 ans à son arrivée.... elle est déjà bien âgée...


elle me montre des légumes en faisant la moue.. on dirait qu'elle n'apprécie

pas. Par contre des boulettes de viande lui plairaient bien .*



Tiflette mange très bien, ne rechigne sur rien, et n'a pas de légumes.

l'image était les légumes et la moue . Peut être alors la fait elle parce qu'elle aimerait ? à essayer ?

Eh bien on va essayer des légumes pour la demoiselle

j'ai toujours un peu peur de la main et des gestesbrusques -
Seulement des miens, pas de ceux de mon mari. Ce qui est très rare pour un toutou espagnol : avoir plus peur d'une femme que d'un homme .
peut être que tu marques plus ta partie masculine et l'autorité.

Oui, c'est vrai. Je suis un peu la mère de famille toute la journée à la maison avec ses enfants, et lui le papa qui joue avec eux en rentrant.

Dans le fond, ça m'est égal, l'important étant qu'elle se sente bien, avec l
un ou avec l'autre. Mais c'est surprenant, quand même.

es tu si sûre que cela que ça ne te fasse rien essaie de modifier ton comportement (sa maitresse) pour mieux l'attirer.. ne pas oublier qu'elle a un passé et qu'il faut en tenir compte.<br><br>
Je préfèrerais pour elle qu'elle soit vraiment bien avec nous deux. mais je suis sincère en disant que si elle doit être mieux avec l'un qu'avec l'autre, ça m'est égal que ce soit lui ou moi. Je n'ai jamais adopté un toutou "pour moi" mais toujours "pour lui". Déjà qu'on ne lui demande pas son avis pour venir vivre avec nous, on ne va pas en plus l'obliger à aimer tout le monde à part égale.
J'ai toujours eu des chiens traumas (8 traumas en tout dont 4 très grands traumas sans compter Tiflette) et j'ai toujours fini par obtenir de bons résultats, mais parfois, ça a été très long. Toute la question étant "Tiflette aura-t-elle ce temps devant elle?"



Message édité par : annie, à : 14-10-2010 à 05:05
Pirouette, ma Lumière…
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale