Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 81 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: prosper pour Clochette

prosper pour Clochette le 28 Août 2010 à 15:23 #1919

Bonjour Annie


Je viens vers vous car j'ai lu que vous acceptez d'apporter votre aide.
Je suis désespérée.

En 10 mois, j'ai perdu 2 chats de maladie.
Pour tous les deux, j'ai du prendre la douloureuse décision de les faire euthanasier.

Quand j'ai perdu Mistral le 12/10/2009 ça été terrible, mais là le 17 Août je viens de perdre Prosper et je ne m'en remet pas. Je suis anéantie, il laisse un vide immense et il me manque tellement.

Tous les deux étaient mes rayons de soleil, malgrè la présence de 2 autres chats Kookai et Canaillou et Rexy une chienne berger allemand qui pourtant m'apporte beaucoup d'amour et de réconfort, je n'arrive pas à accepter le départ de Prosper.

Pourquoi lui et maintenant ? Je culpabilise pour tous les deux, je me dis que je n'ai pas été assez vigilante sur leur santé et que peut être ils seraient encore de ce monde avec moi.

Comment vais je faire pour vivre sans eux, sans Prosper ? J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie mais avec lui c'était vraiment particulier.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 28 Août 2010 à 15:25 #1920

bonjour Clochette,

j'ai remis ton message içi mais il en manque un bout.

Tu pourras voir sur le forum que je t'incite à parcourir, d'autres témoignages de personnes dans ton cas, même culpabilité lors d'euthanasie . Je t'invite à lire les témoignages qui apportent beaucoup de baume au coeur...

Tu vas trouver içi des oreilles et des coeurs pour entendre ta souffrance, tu seras comprise.. A très bientot pour la suite de ton message
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 28 Août 2010 à 15:47 #1922

Merci infiniment Annie de me répondre.
Je suis dans un état de désespoir total. Je suis anéantie par le départ de Prosper le 17 Août dernier. Je ne m'en remet pas.
J'ai du faire euthanasier Mistral le 12/10/2009, ça été terrible et maintenant Prosper, tous les 2 suites à une maladie.Je culpabilise, je me dis que je n'ai pas été assez vigilante sur leur santé.
J'ai pourtant encore 2 chats Kookai et Cannaillou et Rexy une femelle berger allemand qui m'apportent tout l'amour et le réconfort. Je suis extremement agitée dans ma tête, je suis angoissée et j'ai peur pour lui, pour eux. Pourtant je ne devrais pas car je crois à la vie après la mort, mais je suis totalement dévastée par le départ de Prosper.
Je voudrais surmonter cette épreuve et par amour pour lui, pour eux, pour les aider de l'autre côté.
Ils me manquent tellement, je n'ai plus goût à rien, quand Mistral est parti Prosper était à mes côtés et maintenant c'est lui qui est parti. Pourquoi maintenant ? Il m'a tellement apporté d'amour. Je suis déchirée au plus profond de mon âme. J'ai toujours eu des animaux et pendant 20 ans je me suis occupée de chats abandonnés dans un refuge que j'avais crée.
J'ai toujours priés pour leurs âmes quand ils devaient partir.
Mais là je n'arrive plus à faire face. J'ai un tel chagrin.
Je l'aime tellement. Aidez moi. J'ai besoins de savoir de l'autre côté s'il est avec Mistral et s'ils sont heureux.
Pardon pour mon message trop long
Merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 29 Août 2010 à 12:02 #1929

Clochette, ici nous comprenons tous ton chagrin, nous sommes passés par là et nous avons eu les mêmes émotions, et souvent la même culpabilité. Il semble que cette culpabilité fasse partie du processus de deuil. Mais d'après ce que tu dis, si tes chats étaient malades, tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce que tu devais faire. Néanmoins je comprends qu'une telle décision soit lourde à porter. Décider de faire donner la mort à animal qu'on aime énormément est forcément très choquant. Ta réaction est naturelle.

A présent tes chats ne sont plus malades, tu leur as rendu leur liberté et ils doivent t'en être reconnaissants !

Pour te sentir mieux tu peux faire appel à ton médecin (c'était ce que j'avais fait), ou bien utiliser les Fleurs de Bach. On en a déjà parlé sur ce forum. ça apaise les émotions trop fortes. Il faut aussi te reposer, te donner le temps de récupérer.

Le 17 août est encore tout proche, il est normal que tu n'aies plus de goût à rien, c'était mon cas aussi, mais cela ne doit pas durer, car cela n'a pas lieu d'être puisque tes chats sont maintenant délivrés de leur souffrance, et toujours vivants en esprits puisque la mort n'existe pas, ce n'est qu'un passage vers une autre vie. Sans doute sont-ils encore tout près de toi. Nous sommes plusieurs ici à avoir ressenti concrètement la présence de nos animaux décédés, moi la première. C'est un baume au coeur que je te souhaite de vivre très vite. Tu découvriras nos témoignages ici.

Je te souhaite d'aller mieux très vite, et c'est sans doute ce que souhaitent aussi tes chers petits animaux disparus, car ils t'aiment toujours. L'amour ne meurt pas !
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 29 Août 2010 à 16:02 #1931

Bonjour Corolle
Bonjour à toutes

Merci Corolle pour le réconfort de ton message.
Oui je sais que maintenant mes amours sont délivrés de toute souffrance et je s'en suis soulagée et heureuse.
Le plus difficile pour moi malgrès ma certitude de la vie de l'autre côté est d'accepter et de vivre cette séparation.
Il va me falloir beaucoup de temps car vivre 2 décès en 10 mois d'intervalle est très difficile et éprouvant.
Je le savais au plus profond de moi, que Prosper allait partir car j'avais fait des rêves auparavant et j'ai "vu" et entendu Mistral dans la maison avant le départ de Prosper. Mais je refusais d'y croire, et ne voulait pas l'accepter que cela puisse déjà arriver. Depuis Prosper est parti, et je le sens près de moi souvent et je l'ai aussi entendu miauler à 3 reprises. Tous les deux sont sans arrêt dans mes pensées et dans mon coeur. l'Amour est éterniel. Je leur parle beaucoup.Un membre de ma famille m'aide à surmonter avec des séances de reiki et je vais aussi suivre ton conseil pour les fleurs de Bach. Mais je ne sais pas quoi prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Dans ma chambre j'ai toutes les urnes contenant les cendres mes chats et de mon chien et je fais brûler une bougie à leur intention.
Je sais que ma vie doit encore continuer mais je n'ai qu'une hâte c'est de tous les retrouver.
En tous les cas, ce forum est vraiment formidable, car ça m'aide beaucoup en lisant vos nombreux témoignages et je remercie les personnes qui l'ont crée et celles qui y participent.
A bientôt
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 29 Août 2010 à 19:29 #1932

Bonjour Clochette,
Je comprends ton chagrin après ces deux petits compagnons que sont partis.
je sais combien c'est douloureux de perdre ses animaux les uns après les autres.
En 2005-2006 j'ai perdu quatre des miens en 15 mois.

En premier ma douce minette qui a été tuée par une voiture (3 ans)
Deux mois plus tard, j'ai perdu ma jument en 5 jours d'une manière tout à fait imprévisible (16 ans). j'étais si accablée que je pensais ne pas m'en remettre.
Puis, 10 mois après c'était au tour de ma chienne golden retriever de me quitter en 3 semaines (7 ans),.
Et enfin, 2 mois plus tard, la petite chatte qui venait de la SPA à la suite du décès de la première (15 mois, une voiture aussi).
Je passais mon temps à pleurer, sans toujours savoir laquelle je pleurais.
Je m'enfonçais et le plus dur c'était de me demander quel serait le prochain. J'en étais presque arrivée à penser que je portais malheur à mes animaux.
Heureusement ça s'est arrêté là!
Tu vois si je te comprends!

Mais le temps aide et panse les plaies.
Il y a peu de temps Annie a eu un contact avec ma chienne et ma jument: elles sont ensemble!
N'est-ce pas merveilleux?

Garde espoir, tes petits minous sont certainement ensemble et en bonne santé.
Pour les fleurs de Bach, tu peux prendre RESCUE ou STAR OF BETHLEHEM.

Courage, nous pensons toutes à toi!
Nahéva
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 29 Août 2010 à 20:01 #1934

Bonjour Nahéva

Oui perdre nos petites compagnons
successivement est difficile à vivre et je suis aussi de tout coeur avec toi pour ce que tu as traversé.

C'est aussi ce qui ce passe pour moi je pleure toute le temps en pensant à tous les chats que j'ai perdu, j'ai l'impression que je suis en train de faire plusieurs deuils à la fois ! Pourtant certains sont partis depuis des années, mais le départ de Prosper a tout ravivé.

J'ai encore 2 chats et 1 chat et ça me traverse aussi l'esprit avec la peur au ventre de me demander lequel est le prochain.

Encore j'ai eu la chance et je le reconnais que par rapport à d'autres, mes chats sont restés près de moi 13 ans. Mais bien sur, quand on aime c'est toujours trop tôt leur départ.

Dès demain, j'irai m'acheter les fleurs de Bach que tu m'as conseillée.

Merci pour tout, pour vos bonnes pensées et ton réconfort
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 01 Septembre 2010 à 18:17 #1943

un petit coucou pour toi Clochette, tu as des beaux messages de Corolle et Nahéva , toujours judicieux, accroche toi , les autres bêtes ont besoin de toi , ne les néglige pas dans ton chagrin qu'elles sentent forcément.

Il faudra attendre un peu pour un contact. Quand tu voudras, tu m'enverras sur mon mail, photo et date de naissance + décès.. Ensuite, je le fais selon ce que je sens.. je le sentirai, sous réserve, dernière semaine de mois ou à cheval sept/octobre.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 01 Septembre 2010 à 20:00 #1951

Bonjour Annie

J'attendais avec impatience un petit message de ta part et .... le voilà ça me fait très plaisir.

Oui c'est très gentil à Corolle et à Nahéva de m'avoir envoyer ces messages de soutien et je les en remercie encore.

Je m'accroche en essayant de ne pas sombrer, et je pense à mes autres petits compagnons près de moi qui effectivement ressentent mon immense chagrin.
Ils ne me quittent pratiquement plus et eux aussi sont très perturbés par cette absence.

J'ai pris bonne note que le contact serait possible vers la fin de ce mois ou à cheval sept/oct. Je te ferai donc parvenir tout ce dont tu as besoins.

Par contre, je ne voudrais pas abuser car je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais, est-ce que tu peux essayer un contact avec Mistral partit le 12 Octobre 2009. Si c'est possible fais moi le savoir pour je t'envoie ce qu'il faut. Bien sur j'attendrai selon tes disponibilités.

Merci pour tout
Clochette
Le sujet a été verrouillé.

Re:prosper pour Clochette le 01 Septembre 2010 à 21:27 #1954

tu m'envoies dès maintenant les deux, en me donnant leurs coordonnés et on laisse faire. Celui qui veut venir viendra d'abord ..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale