Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 172 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: pyrhus dans les étoiles

Re:pyrhus dans les étoiles le 26 Juillet 2010 à 01:51 #1509

bonsoir a tous

oui mon véto ne m'a pas vraiment aidé et plus ele temps passe, plus je suis en colère
jamais je n'ai vu cela
je sais seulemment que meme aujourd'hui je n'arrête pas de pleurer a la moindre occasion, que j'ai l'image de mon chien dans la tête, le matin, l soir quand je rentre
j'en ai marre de vivre danns ce monde ou rien n'existe plus, ou on se fout de tout ou la violence estpartout
absolument partout
j'ai passé l'an dernier une partie de ma vie dans les hopitaux pour me soigner d'une maladie considérée grave, c'est exactement la meme chose
pas un mot, pas un geste on assume et on se démerde avec ses angoisees
alors raz le bol de tout cela, rz le bol de ce monde de cinglés
de ces gens qui se prennent pour des héros et qui n'ont pas la moindre empathie visà vis de l'humain
raz le bol
la c'est un peu trop
cétait mon chien
moi j'ai survécu, pas lui et ce qu'a fait le véto est totalement insensé
je pense que je vais aller au mois de septembe lui deglinguer sa plaque pour qu'il apprenne à vivre lui qui sait si bien coller un coup de seringue pour envoyer les animaux dans les étoiles, lui qui est tout puissant et qui n'a pss pu me dire simplement troismots pour éviter que je sois encore ce soir dans cet état la

et en plus je signerais pour qu'il se souvienne

merci à tous

ariane
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 26 Juillet 2010 à 16:05 #1516

Je comprends ta colère Ariane, elle est tout à fait légitime.

C'est curieux comme quand on souffre on en veut soudain au monde entier!

Si casser la plaque de ton véto ne changera rien au problème, aller lui parler "entre 4 yeux" peut faire changer les choses.
De cette manière tu éviteras peut-être qu'il ne reproduise cette manière de faire et tu peux éviter à d'autres de vivre la même chose que toi.
Et ton acte pourra avoir des conséquences heureuses... peut-être te sentiras-tu mieux après!

Je sais, ce n'est pas facile de dire aux autres qu'ils vont trop loin, mais ça leur rend service et quand on parle au nom de la vérité, on est bien souvent aidé...

Je l'ai déjà expérimenté, et c'est à eux que ça fait le plus de mal, car ils sont obligés d'entendre des choses qu'ils veulent ignorer.

Et comme de toutes façons je suppose que tu changeras de véto.....!

C'est vrai, les gens font preuve de beaucoup d'égoïsme et de peu d'empathie... mais pas tous!
Tu vois, ici, nous sommes tous concernés par la détresse des autres et nous faisons notre maximum pour les aider!
Le monde est ainsi, comme tu l'as dit toi-même il y a ceux qui abandonnent leur animal et ceux qui le pleurent...

Et nous, nous faisons partie des seconds!

Je te souhaite beaucoup de courage et d'apaisement.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 26 Juillet 2010 à 16:59 #1519

bonjour

je me sais un peu excessive parfois mais ma colère me calme - je pense sincèrement que si le véto s'était montré différent, un peu plus humain, s'il avait pris le temps de nous parler quelques minutes ... j'aurais eu moins de mal à supporter le départ de mon chien qui était de toutes façons inéluctable - sa maladie a évolué en quelques semaines de manière foudroyante - je ne pense pas avoir le désir ni meme le courage de retourner dans ce cabinet et de m'entretenir avec lui - je suis passée devant ce matin en allant travailler et cela me fait encore mal ! peut être lui enverrais je un courrier je ne sais - quoiqu'il en soit, il est évident que je ne mettrais plus les pieds chez lui et que je vais lui faire une pub d'enfer dans ma ville qui est petite - j'ai un chat qui lui va bien .... il ets possible que plus tard, je n'en sais rien je reprenne un chien ... on verra ...
je pense néanmoins que nous vivons dans un monde ou la violence est souvent présente, dans les actes, les paroles et le comportement des humains -
il est vrai que ce n'est pas systématique ! mais qu'on finirait par oublier qu'il existe des gens capables d'humanité

plein de belles pensées à toutes et tous
courage à cyril
ariane
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 27 Juillet 2010 à 12:32 #1529

ariane78 écrit:
bonsoir a tous

oui mon véto ne m'a pas vraiment aidé et plus ele temps passe, plus je suis en colère
jamais je n'ai vu cela
je sais seulemment que meme aujourd'hui je n'arrête pas de pleurer a la moindre occasion, que j'ai l'image de mon chien dans la tête, le matin, l soir quand je rentre
j'en ai marre de vivre danns ce monde ou rien n'existe plus, ou on se fout de tout ou la violence estpartout
absolument partout
j'ai passé l'an dernier une partie de ma vie dans les hopitaux pour me soigner d'une maladie considérée grave, c'est exactement la meme chose
pas un mot, pas un geste on assume et on se démerde avec ses angoisees
alors raz le bol de tout cela, rz le bol de ce monde de cinglés
de ces gens qui se prennent pour des héros et qui n'ont pas la moindre empathie visà vis de l'humain
raz le bol
la c'est un peu trop
cétait mon chien
moi j'ai survécu, pas lui et ce qu'a fait le véto est totalement insensé
je pense que je vais aller au mois de septembe lui deglinguer sa plaque pour qu'il apprenne à vivre lui qui sait si bien coller un coup de seringue pour envoyer les animaux dans les étoiles, lui qui est tout puissant et qui n'a pss pu me dire simplement troismots pour éviter que je sois encore ce soir dans cet état la

et en plus je signerais pour qu'il se souvienne

merci à tous

ariane


Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi aussi j'ai vécu un vrai cauchemar lorsque j'ai amené le corps froid de mon chat chez la véto aux urgences, moi aussi je n'ai pas eu d'empathie de sa part, ça a été très dur, INHUMAIN vraiment !
OUI les gens n'ont pas toujours de l'empathie et peuvent être inhumains. Moi aussi j'ai du passé ces dernières années à l'hopital pour des examens pénibles et j'étais seule et aucun medecin ne m'a montré un peu d'humanité, juste de l'indifférence ou du mépris presque.
Pour moi aussi, le départ brutal de mon chat c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase !!! Comme je te comprends !

Heureusement, il y a ce site avec des personnes compréhensives qui vivent la même chose et il y a aussi parfois 1 ou 2 personnes dans son entourage qui vous comprennent et sont un peu humaines (pas forcément la famille dans mon cas !)

Amitiés
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 27 Juillet 2010 à 20:03 #1547

Faire une lettre à ce véto sera peut etre un service à rendre à tous les autres maitres et à lui aussi...

faire de la casse ne te servira ni à toi ni à lui et peut se retourner contre toi , en même temps ça ne te rendra pas ton chien.

attends que ta colère légitime soit plus calme avant de faire ta lettre. Elle aura plus de poids.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 27 Juillet 2010 à 21:26 #1556



je me suis énervée dimanche soir effectivement un peu de manière excessive.
MA Colère se calme
je pense que si ce monsieur avait eu un minimum de temps à prendre pourme parler et écouter mes larmes ... j'aurais certainement mieux supporter ce qui était inévitable ..
je fais moi meme un métier d'écoute et suis habituée à entendre des choses très difficiles.. je ne regarde pas ma montre pour en finir au plus vite.... au risque de laisser repartir les gens encoer plusmal que lorsqu'ils sont arrivés
je ne sais pas si j'aurais l'envie d'écrire un courrier, peut êtr plus tard mais je pense que cela n servira à rien.
cela ne changera pas grand choose, l'empathie n s'apprend pas , on l'a ou on ne l'a pas ... ET quelque soit le métier qu'on fasse.

enfin c'est mon avis... il m'est personnel .....
ps et il n'ets pas necessaire de faire des discours de 3 heures por se montrer à l'écoute, il suffit de quelques minutes, d'un geste d'u regard ... la je n'ai rien trouvé de tout cela !

bonne soirée à tous
ariane
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 28 Juillet 2010 à 01:07 #1562

bonsoir,
pour le choix d un veterinaire, il y a le bouche à oreille, et puis aussi de poser la question pour savoir comment le Depart se passe.
c est ce que j avais demandé auparavant, et de mon coté, je ne souhaitais pas entendre de mots de la part du veto, mais elle m a bien laissée seule un bon moment après sa 2e piqure. A cote de cela, une semaine auparavant j etais chez un autre veto ( nvelle arrivée ds le coin, je n avais pas encore de veto attitré), en urgence car ma chienne allait très mal, je pensais qu elle allait "partir " ce jour là, lmais non, par contre je suis ressortie avec une ordonnances de 2 médicaments totalement contre indiqués entre eux! j en ai ete choquée, cela fait un an ce mois ci, j ai toujours l ordonnance, mais je ne me sens pas encore assez forte pour aller calmement demander des explications; je me suis remonté le moral en me disant qu au moins javais bien fait de vérifier l ordonnance et lui ai donc éviter de mourir avec des souffrances inutiles.
maintenant que je connais du monde ds ma région, il s avere bien que le veto de l ordo a bcp moins bonne reputation que celui qui m a laissé tout mon temps le jour de son depart. courage et foi en l avenir.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 28 Juillet 2010 à 21:34 #1576

ariane78 écrit:
[quote]

je me suis énervée dimanche soir effectivement un peu de manière excessive.
MA Colère se calme
je pense que si ce monsieur avait eu un minimum de temps à prendre pour me parler et écouter mes larmes ... j'aurais certainement mieux supporter ce qui était inévitable ..

j'aurais réagi comme toi


je fais moi meme un métier d'écoute et suis habituée à entendre des choses très difficiles.. je ne regarde pas ma montre pour en finir au plus vite.... au risque de laisser repartir les gens encore plus mal que lorsqu'ils sont arrivés
c'est aussi pour cela que tu le remarques plus, je suis comme toi et je ne supporte pas non plus l'esprit technique là où il faut des oreilles et du coeur

je ne sais pas si j'aurais l'envie d'écrire un courrier, peut êtr plus tard mais je pense que cela n servira à rien.
simplement à t'exprimer. Lui c'est son problème mais je ne pense pas quand même que ça ne laissera pas de trace en lui . Et puis, il y a les autres maitres.. pour les autres tu peux. J'ai fait cela dans le domaine médical.. trop tard pour que ça me serve mais je me dis que le prochain cas sera peut être traité autrement ..

cela ne changera pas grand chose, l'empathie n s'apprend pas , on l'a ou on ne l'a pas ... ET quelque soit le métier qu'on fasse. on a du coeur ou non. Certainement ne travaille qu'avec la tête et ce n'est pas ceux qui doivent par leur métier avoir les qualités d'écoute et de coeur , qui les ont forcément.



ps et il n'est pas necessaire de faire des discours de 3 heures pour se montrer à l'écoute, il suffit de quelques minutes, d'un geste d'un regard ... la je n'ai rien trouvé de tout cela ! donc ta colère est légitime, tu n'as pas été respecté dans ton besoin , dans ce que tu étais... c'était aussi son boulot. je te comprends fort bien ...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 29 Juillet 2010 à 12:16 #1582

Il était magnifique ton chien,et son regard en disait long sur son amour pour toi, quelle perte !

Il est avec mon Barnabé maintenant, et tous les membres de nos coeurs...
Le sujet a été verrouillé.

Re:pyrhus dans les étoiles le 29 Juillet 2010 à 15:37 #1587

oui cyril ils se sont retrouvés dans les étoiles - c'était un chien adorable, qui m'a fait pas mal de bêtises étant bébé, qui a fugué je ne sais combien de fois .... ET Quelle angoisse dans ces moments là ...

!!!!

tu vois j'ai toujours autant de peine quand j'en parle mais bon, la vie continue ....
bon courage à toi et ta femme

ariane

ps moi aussi je me demande souvent comment il est possible de savoir décrypter " ces signes" venant de l'au delà - je me suis maintes fois posée la question comme toi si il ne s'agissait pas plutot d'une interprétation liée à la douleur, la peine , le chagrin. je suis allée assister à une séances de médiumn publique il y a deux ans dans le but " d'en avoir le coeur net" et là je suis formelle d'autant plus que mon père n'a pas répondu donc pas d'interprétation possible - j'ai vu des choses incroyables, des prénoms cités par le médium, des dates précises, les raisons du décès de la personne .... cela laisse pantois crois moi ---surtout quand tu vois la réaction des gens présents ... je ne pense pas que toute une assemblée puisse jouer la comédie - il y avait un couple qui avait perdu un enfant et je t'assure que tu ressors vraiment " bizarre", le médium a donné le prénom et l'age précis du bébé.
je voulais y retourner mais c'set tellement impressionnant que jusqu'à mainteant je ne m'en sentais pas capable !!!!!!!!!!!!!!!!

a bientot

ariane
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale